Yohan-83 Posté(e) 19 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Ca on le verra au fil du temps. Mais selon le propriétaire, le village 2/3km plus à l'ouest est plus froid et au terrain ce n'est pas si froid que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 novembre 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 novembre 2014 La station auto de Pignans (83) a été remaniée aujourd'hui et figure parmi l'une des installations les plus dégagées du département (classe 1 pour pluie et température). Je ne comprends pas ??? C'est ironique peut-être ? [Tu parles bien du site photographié ? Je situe peut-être mal pour la vérif des distances.] Edit: je ne critique pas, félicitation pour l'installation ! Je suis juste estomaqué par les remarques sur le terrain dégagé (si la station est bien celle photographiée). J'ai bien vu situation de la commune de Pignans. Bon c'est peut-être parce que je suis de la campagne et dans une région où les prés d'un seul tenant de plus d'un hectare sont la norme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Si cette station n'est pas statICable pour les température, peut-être pourrait on l'intégrer au moins pour la pluvio ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 novembre 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Si cette station n'est pas statICable pour les température, peut-être pourrait on l'intégrer au moins pour la pluvio ? Là par contre faut pas abuser... la station de Pignans fera une bonne StatIC pour la température comme pour la pluvio. Mes première questions étaient sérieuses, par pur étonnement... vraiment pas par critique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Mais c'est ironique ^^ t'a pas vu le champs qui à... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 20 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Depuis quand il faut un terrain de foot pour avoir du classe 1, Thundik81. Si pour toi ce n'est pas assez dégagé pour, j'y peux rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 novembre 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Depuis quand il faut un terrain de foot pour avoir du classe 1, Thundik81. Si pour toi ce n'est pas assez dégagé pour, j'y peux rien. Mon message n'était pas dans ce but ... surprise vraiment sincère que certains trouvent le terrain dégagé (avec des arbres à une vingtaine de mètres -je laisse faire le calcul pour la classe du site). Encore bravo pour tous tes projets ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 20 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Mon message n'était pas dans ce but ... surprise vraiment sincère que certains trouvent le terrain dégagé (avec des arbres à une vingtaine de mètres -je laisse faire le calcul pour la classe du site). Encore bravo pour tous tes projets ! Je n'avais pas compris ton message comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 23 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Pignans est en ligne -> http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pignans/000Z5.html#highlight=10 Normalement la prochaine dans le Var ce sera la Roquebrussanne, avant la fin de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Décidément le réseau stat IC s'enrichi bien dans le Var, dommage que dans le 13 on soit un peu a la traîne. Par contre comment se fait t'il que les relevés de vent sont indispo sur la station de Pignans? C'est proche de chez ChristianP cette station non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 23 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Décidément le réseau stat IC s'enrichi bien dans le Var, dommage que dans le 13 on soit un peu a la traîne. Par contre comment se fait t'il que les relevés de vent sont indispo sur la station de Pignans? C'est proche de chez ChristianP cette station non?? L'anémo est à 2m. Ca ne servirait pas à grand chose, à part la norme agro. Sinon tu as tout là : http://www.meteolacrau.fr/pignans/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Ah d'accord, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 novembre 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Normalement pour les statIC avec mesure du vent agro (à 2m) les données de vent sont désactivées sur les cartes mais elles figurent bien dans les tableaux, il faudrait donc réactiver les données pour cette station car ça peut toujours être utile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 23 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Ok, par contre on oubli la direction, perpetuellement bloquée au Nord sur cette carte electronique, avec n'importe quel anémo. Pas grave à 2m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 novembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Sauf qu'il n'y a pas les données de vent dans le fichier récupéré par IC... http://meteolacrau.fr/pignans/statIC.txt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 23 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Sauf qu'il n'y a pas les données de vent dans le fichier récupéré par IC... http://meteolacrau.fr/pignans/statIC.txt Si c'est bon, j'avais mis à jour entre temps...Et le brignolo s'en occupe ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Oui car vu le dégagement du terrain même si l'anémo n'est qu'à 2m le vent sera un peu sous estimé, mais bon ça peut etre utile quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 27 novembre 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Bonsoir , Je viens de voir que ma StatIC de Frontenac a un soucis depuis 17h20 aujourd'hui . Seule la pression est reportée . Et comme celà correspond à l'heure du coucher de soleil j'imagine que c'est la pile de l'ISS qui est morte . Comme je ne suis pas sur place je vais essayer de régler le problème au plus vite . Si demain vers 8h tout remarche ce sera confirmé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 1 décembre 2014 Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Pourquoi les sites météo perso sont plus mis pour les nouvelles statIC? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 décembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Pourquoi les sites météo perso sont plus mis pour les nouvelles statIC? Probablement car la plupart n'ont tout simplement pas de site.... Si Ils en ont un il faut que les propriétaires envoient l'adresse du site, les modérateurs ne sont pas encore des devins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 décembre 2014 Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Je ne peux pas avoir accès à la climatologie du mois de décembre 2014 pour ma station. Voici ce que cela donne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 décembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Petits soucis de BDD... EDIT: réparé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 décembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Et hop, deux de plus: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brigueuil/000Z6.html http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-montreuil/000Z7.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Merci pour cette intégration rapide à votre réseau, c'est la 5ème statIC dans le 86 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Et hop, deux de plus: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brigueuil/000Z6.html http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-montreuil/000Z7.html Pouvez-vous désactiver ma statIC SVP. Un problème de réception de l'ISS entraine une dérive de 1-1.5°. A ce propos je ne sais pas pourquoi, je crains que ma sonde T° sois HS, ça ne viens pas de la pile (elle est neuve), ce soir je bidouillerai sur la fréquence de transmission au cas où, sinon je ne sais pas quoi faire d'autres.... Quand je vais sur le logiciel des lors qu'une dérive est constaté sur la console, je remarque que la réception de l'ISS est inférieur à 50-60% et ça reviens à la normale tout seul...Je constate ce problème en début ou fin de nuit mais là pas de retour à la normale... Je la remettrai une fois le problème traité. D'avance merci EDIT : merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés