Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Merci les gars pour cette instal smile.png

Et une station qui s'annonce prometteuse.

1er jour de relevé, et 1er cas d'école d'un phénomène de foehn !

Nuit calme, ciel clair, contexte environnemental favorable, le rayonnement nocturne joue à fond et la température tombe à 1.1°.

post-1358-0-93548500-1420986789_thumb.png

Le soleil se lève, réchauffe très progressivement la basse couche puis vers 11h, le vent se lève. D'ouest, il franchi la barrière montagneuse du côté d'Asco puis en redescendant sur la vallée, par compression, s'assèche et se réchauffe.

post-1358-0-21722300-1420980836_thumb.png

L'impact est immédiat. La masse d'air s'assèche, l'humidité passe de 94% à 33% entre 11h et midi et la température augmente brusquement de 14° en une heure avant d'infléchir logiquement sa courbe. A l'heure de ce post, il fait 22.8° !

post-1358-0-21722300-1420980836_thumb.png

graphique_infoclimat.fr_piedigriggio.png

577949c06dc92_Capturede769cran2015-01-11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

faut avouer qu'on a trouvé un très très bon emplacement! tongue_smilie.gifw00t.gif

avec Seebas et CFR hier, on évoquait la possibilité d'atteindre les 40°C quasiment chaque été sur cette station, et d'avoir une amplitude thermique annuelle d'environ 50°c.

on verra à l'usage! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, on dirait que la maison est un peu trop proche ; est-ce une illusion d'optique ? Le dégagement est-il vraiment impeccable ? smile.png

la maison doit être environ à 6-7m. elle va surtout nous gêner par rapport au vent de nord, mais le toit est assez bas.

l'idéal aurait été de la placer au milieu du champ, mais pas possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour à tous,

j'ai posté envoyer ma demande pour etre sur static début de mois.

Savez-vous le temps moyen de réponse?

Merci à bientot

Euh... je n'en retrouve trace nulle part, tu es certain d'avoir bien validé ta demande?

En attendant, une petite nouvelle en ce vendredi soir: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/boisredon/000AF.html

Merci à Pierre, son propriétaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, une petite nouvelle en ce vendredi soir: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/boisredon/000AF.htmlMerci à Pierre, son propriétaire wink.png

Oui et elle se trouve non loin de Donnezac en Gironde qui possède le record de chaleur girondin en 2003 (MF) avec 43.0° il me semble (quoi que soumis à discussion ). Donc station à suivre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je n'en retrouve trace nulle part, tu es certain d'avoir bien validé ta demande?

En attendant, une petite nouvelle en ce vendredi soir: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/boisredon/000AF.html

Merci à Pierre, son propriétaire wink.png

oui j'ai appuyé sur validé!!

faut t'il aussi remplir ça? j'ai envoyer les photos....

fin de décrire au mieux l'emplacement de vos capteurs et la configuration de votre installation, nous vous invitons à composer le schéma de votre installation.

Nous vous proposons de construire ce schéma à partir d'une vue aérienne. N'hésitez pas à annoter votre schéma au maximum avec des distances et commentaires.

Pour créer ce schéma, cliquez ici

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je n'en retrouve trace nulle part, tu es certain d'avoir bien validé ta demande?

En attendant, une petite nouvelle en ce vendredi soir: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/boisredon/000AF.html

Merci à Pierre, son propriétaire wink.png

C'est juste dommage qu'il n'y ai pas de photos de l’installation;

sinon bienvenue à cette nouvelle statIC du Centre-Ouest et même à la limite du Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

oui j'ai appuyé sur validé!!

faut t'il aussi remplir ça? j'ai envoyer les photos....

fin de décrire au mieux l'emplacement de vos capteurs et la configuration de votre installation, nous vous invitons à composer le schéma de votre installation.

Nous vous proposons de construire ce schéma à partir d'une vue aérienne. N'hésitez pas à annoter votre schéma au maximum avec des distances et commentaires.

Pour créer ce schéma, cliquez ici

merci

Non on n'a aucune demande en attente à ton nom... Envoies les photos et le descriptif à webmasters@infoclimat.fr si tu ne t'en sors pas avec le formulaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et a toutes voila ma station viens d'émettre sur le réseau statIC je vous remercie de l'avoir intégré aussi rapidement

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000AJ

Salut Michel,

Nickel ! Au top tu es maintenant ! Manque les photos de l'instal !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

A noter une station également à Millau même : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/millau/000AI.html, à l'altitude de 484 m, qui devrait être plus représentative de la ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

voici une photo je ne trouve pas comment la placer

La par contre il y à un soucis avec ton haubanage, les câbles sont bien trop rapprochés de la base du mat, là ils ne servent quasiment à rien, le mat ne tombera pas si la fixation est bonne, mais les haubans n’empêcheront pas le mat de bouger en tête, il faudrait les éloigner d'au moins 1.5 m pour gagner en stabilité.

Le placement de l'ISS n'est pas trop mauvais, bien que peut-être un peu trop proche de la dalle en dessous.

Est-ce que l'abri en bois est utilisé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Effectivement c'est ce que j'allais dire attention aux haubans trop rapprochés du mat ça risque de bouger ! J'en avais fait l'expérience sur des mâts avec des haubans + / - éloignes du mat la différence était assez flagrante. Essaye d'arranger ça si tu peux (juste histoire d'être tranquille en cas de vents violents) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...