Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ma StatIC de Gréasque pourrait être indisponible pour une durée indéterminée à cause d'un problème de réseau internet depuis 0h. Pas de mise à jour de la station possible donc..

En espérant que cela ne perdure pas trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est bon elle est de retour, j'ai réactivé ma station ce matin, la coupure internet n'aura duré qu'une partie de la nuit ! Ouf ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une bonne soirée!

Merci à tous les propriétaires default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

est-ce que de futurs stations dans l'hérault pourraient voir le jour dans les mois qui suivent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une future possible à Gignac: 

 

Et on attend la tienne à Lacoste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il y a 22 heures, Sebaas a dit :

Une bonne soirée!

Merci à tous les propriétaires default_flowers.gif

 

Weewx ? Cool, mon logiciel préféré sur mes Raspberry Pi pour les stations de Nice Pessicart (la mienne), Saint Martin du Var, Clans (dans la vallée de la Tinée) et Gilette !!

Du coup ce script pourrait m’intéresser pour la station de Clans qui est une VP2, faut juste que je rechauffe son proprio pour StatIC ! Ce qui pourrait aussi vous intéresser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il y a 22 heures, Sebaas a dit :

Une bonne soirée!

Merci à tous les propriétaires default_flowers.gif

 

Les vignettes sont dispo à partir de quand ("undefined" actuellement)? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a une heure, Sebaas a dit :

Une future possible à Gignac: 

 

Et on attend la tienne à Lacoste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Ah super ! ça serait toujours un petit peut plus proche que Aniane default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Mais c'est que ton idée est pas mal haha , faudrait juste que le papa Noël m'apporte une jolie station mais problème vu comment est fichu le terrain dans ma futur probable maison , la station pourrait vraiment surchauffer ! Déjà je pris que Gignac fasse son apparition car l'hérault manque de station à mon gout dans l'arrière pays et tout comme le Gard , alors que le vaucluse , le var , les bouches du rhône sont bien servi ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 2 heures, clem34 a dit :

Ah super ! ça serait toujours un petit peut plus proche que Aniane default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Mais c'est que ton idée est pas mal haha , faudrait juste que le papa Noël m'apporte une jolie station mais problème vu comment est fichu le terrain dans ma futur probable maison , la station pourrait vraiment surchauffer ! Déjà je pris que Gignac fasse son apparition car l'hérault manque de station à mon gout dans l'arrière pays et tout comme le Gard , alors que le vaucluse , le var , les bouches du rhône sont bien servi ...

 

En effet, + de passionnés je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a 15 heures, Raph-NiceMétéo a dit :

 

Weewx ? Cool, mon logiciel préféré sur mes Raspberry Pi pour les stations de Nice Pessicart (la mienne), Saint Martin du Var, Clans (dans la vallée de la Tinée) et Gilette !!

Du coup ce script pourrait m’intéresser pour la station de Clans qui est une VP2, faut juste que je rechauffe son proprio pour StatIC ! Ce qui pourrait aussi vous intéresser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Ce serait super oui de combler un peu le 06 qui est pourvu de peu de stations statIC, et qui offre pourtant des facettes climatiques très contrastées en quelques km .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Plus de passionnés en provence, mais pourtant le gard, l'hérault offrent des choses très intéressentes, surtout avec le piémont cévenol default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

La VP2 de Jussieu (PARIS) sur la tour Zamansky n'émet plus depuis Samedi matin.

Va-t-elle réémettre prochainement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 21 heures, clem34 a dit :

Plus de passionnés en provence, mais pourtant le gard, l'hérault offrent des choses très intéressentes, surtout avec le piémont cévenol default_rolleyes.gif

Oui bien d'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bonsoir,

 

suite à une coupure de courant ma station a été désactivé du réseau StatIC car elle n'émettait plus de donner sur le Web.

quel la marche à suivre pour la réactiver et récupérer les données des dernières 24h?

 

Merci et bonne soirée.

 

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu as reçu hier à 22h38 un mail sur ton adresse hotmail indiquant la désactivation automatique de la station. Dans ce mail, se trouve un lien qui te permet à tout moment de la réactiver dès que la panne est résolue.

Bon là du coup je l'ai réactivée moi-même. Pour le moment, impossible de recharger les données horaires, tu ne peux que corriger les données mensuelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Le 17/4/2016 à 14:06, clem34 a dit :

Plus de passionnés en provence, mais pourtant le gard, l'hérault offrent des choses très intéressentes, surtout avec le piémont cévenol default_rolleyes.gif

Dans la montagne noire (11) aucune station, pourtant il y'a le Pic de Nore. Dans l'Espinouse (34) pareil, et près de Lodève pareil aussi, décidément, nos massif du Languedoc-Roussillon ne sont pas très gatés :'( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Dans la montagne noire (11) aucune station, pourtant il y'a le Pic de Nore. Dans l'Espinouse (34) pareil, et près de Lodève pareil aussi, décidément, nos massif du Languedoc-Roussillon ne sont pas très gatés :'( 

Lodève je suis d'accord que ça mériterait bien une statiC là bas .. enfin on va pas trop faire les difficiles, si déjà une nouvelle en languedoc rousillon arrivait, ça serait déjà extra !

après il existe déjà des stations mais payantes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il y a 13 heures, Météo Roussillon a dit :

Dans la montagne noire (11) aucune station, pourtant il y'a le Pic de Nore. Dans l'Espinouse (34) pareil, et près de Lodève pareil aussi, décidément, nos massif du Languedoc-Roussillon ne sont pas très gatés :'( 

 

Je crois que l'Association a pour projet d'y installer une station au niveau du causse du Blandas ou le cirque de Navacelles si je ne dis pas de bêtises, c'est une bonne initiative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clem34 a dit :

Lodève je suis d'accord que ça mériterait bien une statiC là bas .. enfin on va pas trop faire les difficiles, si déjà une nouvelle en languedoc rousillon arrivait, ça serait déjà extra !

après il existe déjà des stations mais payantes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20">

 

il y a 26 minutes, vedasien a dit :

 

Je crois que l'Association a pour projet d'y installer une station au niveau du causse du Blandas ou le cirque de Navacelles si je ne dis pas de bêtises, c'est une bonne initiative.

 

 

Notre passion fait qu'on aimerait avoir des données et des informations avec un maillage toujours plus fin;

Néanmoins, on comprendra aussi que l'association n'aura pas la possibilité d'installer des stations partout en France. C'est bien en mutualisant les stations des particuliers, de l'association et de Météo France comme nous le faisons sur le site (dans la mesure bien sûr où elles respectent les normes de précisions et d'installations) que nous pourront continuer à améliorer ce maillage.

En ce sens je remercie d'ailleurs toutes les personnes qui font l'effort de répondre à l'exigence de ces normes et qui proposent leurs stations au réseau StatIC. On comprend ainsi que leurs contribution est Ô combien précieuse.

 

Pour ce qui est du déploiement de l'association dans la région, je confirme que nous avons dans nos projets l'idée d'installer une station dans le cirque de Navacelles de façon à voir comment se comporte cette particularité géologique. Mais cette installation n'en est encore qu'au stade de projet. Nous espérons initier les contacts dans le second semestre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 14 minutes, Laurent15 a dit :

 

 

 

Notre passion fait qu'on aimerait avoir des données et des informations avec un maillage toujours plus fin;

Néanmoins, on comprendra aussi que l'association n'aura pas la possibilité d'installer des stations partout en France. C'est bien en mutualisant les stations des particuliers, de l'association et de Météo France comme nous le faisons sur le site (dans la mesure bien sûr où elles respectent les normes de précisions et d'installations) que nous pourront continuer à améliorer ce maillage.

En ce sens je remercie d'ailleurs toutes les personnes qui font l'effort de répondre à l'exigence de ces normes et qui proposent leurs stations au réseau StatIC. On comprend ainsi que leurs contribution est Ô combien précieuse.

 

Pour ce qui est du déploiement de l'association dans la région, je confirme que nous avons dans nos projets l'idée d'installer une station dans le cirque de Navacelles de façon à voir comment se comporte cette particularité géologique. Mais cette installation n'en est encore qu'au stade de projet. Nous espérons initier les contacts dans le second semestre.

 

Ah ... !!!! enfin une bonne idée, le cirque de Navacelles, j'ai pensé à ça justement, je me suis dit pff ça ne serait qu'un rêve, qui penserait à mettre une station là bas? et beh non, je vois qu'on a les mêmes idées ! c'est tellement un endroit très particulier , par contre, la station serait en bas ou en haut du cirque ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En bas biensûr, tout au fond du cirque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

 

Mais pour cela, il faut que je me libère du temps pour aller traîner "au pays", ce que je voulais faire l'an dernier et n'en ai pas eu le temps. Et vu mon programme au boulot pour les mois à venir, ça risque en effet d'attendre le 2ème semestre. Voir l'automne. Au hasard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

il y a une heure, Sebaas a dit :

En bas biensûr, tout au fond du cirque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Mais pour cela, il faut que je me libère du temps pour aller traîner "au pays", ce que je voulais faire l'an dernier et n'en ai pas eu le temps. Et vu mon programme au boulot pour les mois à venir, ça risque en effet d'attendre le 2ème semestre. Voir l'automne. Au hasard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Voire l'automne ET si possible lors d'épisode pluvieux (default_wub.png) L'installation inédite!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je ne savais pas où les mettre alors voilà les nouvelles photos de la statIC de Pertuis (84), on à trouvé un bon emplacement je pense, seul truc c'est les petites ruches qui sont en bois à coté mais vides, elles devraient donc rapidement disparaître, et quoi qu'il en soit pour l'instant elle ne nuisent pas à de bons relevés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

J'ai envoyé les photos à Infoclimat pour qu'ils puissent rectifier sur la page de la static default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

La station à été déplacée depuis dimanche dernier 13/14h et ça se voit dans les relevés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

043.thumb.jpeg.b09c146e43d94b0fd13947c4ec290d3f.jpeg

044.thumb.jpeg.65cd66c4fc151dd0931f96671997b4f3.jpeg

042.thumb.jpeg.a5be9745f5bb318cc16878010af87e00.jpeg

046.thumb.jpeg.c8695d73417930791999fa339a4c12d2.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah oui c'est beaucoup, beaucoup mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...