Météo Roussillon Posté(e) 9 juillet 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 juillet 2016 Il y a 11 heures, clem34 a dit : ça y est, c'est sur, ça va se faire ? En ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 juillet 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 juillet 2016 Juste une question, comment je fais pour activer le biométéo et l'ensoleillement? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 9 juillet 2016 Belgique Partager Posté(e) 9 juillet 2016 il y a une heure, Météo Roussillon a dit : Juste une question, comment je fais pour activer le biométéo et l'ensoleillement? merci M'enfin. Tu as posé la question ici : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 juillet 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 juillet 2016 il y a 1 minute, _Joel_ a dit : M'enfin. Tu as posé la question ici : Ouai je sais ^^, mais comme depuis la maintenance y'a pas trop d'activiter sur ce topic ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 9 juillet 2016 Marseille (13) Partager Posté(e) 9 juillet 2016 (modifié) Il n'y avait rien à activer, tout est automatique pour la réception des données, et il suffisait de faire preuve d'un minimum de patience et d'attendre les quelques minutes nécessaires après l'intégration de la station pour tout voir s'afficher comme sur les autres StatIC. Et pour rappel, après la maintenance du forum qui a largement mobilisé nos techniciens, nous avons enchainé avec l'inauguration du Ventoux (beaucoup de logistique, l'équipe d'Infoclimat en voyage à travers tout le pays pour être au sommet du Ventoux jeudi de bonne heure), puis nos obligations professionnelles et vies privées. Il semble bon de rappeler aux plus jeunes d'entre nous que vous n'êtes pas en relation avec une société commerciale avec qui l'on peut discuter du rapport qualité-prix, mais avec une association composée de bénévoles, où tout ce que l'on trouve sur Infoclimat est gratuit. Mais au final, cela fonctionne il me semble... Modifié 9 juillet 2016 par Oliv13 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 10 juillet 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 10 juillet 2016 Pour le cirque de Navacelles, c'est toujours d'actualité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 10 juillet 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 10 juillet 2016 il y a 9 minutes, clem34 a dit : Pour le cirque de Navacelles, c'est toujours d'actualité ? Ah uen statIC la-bas c'est prévu? ça sera énorme, mais un peu près de celle de Le Vigan non? Ou encore Laroque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 11 juillet 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Il y a 23 heures, Météo Roussillon a dit : Ah uen statIC la-bas c'est prévu? ça sera énorme, mais un peu près de celle de Le Vigan non? Ou encore Laroque Proche non pas trop, on est situé entre Hérault et Gard mais dans une vallée profonde, qui est la vallée du Vis, bien encaissé, avec un climat assez particulier, c'est un projet IC, j'en avais entendu parlé. D'ailleurs pour y aller, faut aimer les virages et on y va pas en 5min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 juillet 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Je devais y passer l'automne dernier pour des repérages, mais finalement pas pu prendre de vacances à cette période. Cette année, je compte bien ne pas me faire avoir pour descendre fin sept ou courant octobre (au hasard!) et mener à bien cette recherche d'un site. Si installation il y a, ce ne sera que l'année prochaine de toute manière, car le budget 2016 de l'asso est déjà bien entamé! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 juillet 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Effectivement, beau site et beau gouffre: 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 12 juillet 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 12 juillet 2016 En hiver, il fait un froid de chien et en été il peut y faire bien chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 juillet 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2016 On se demande même si en hiver le soleil parvient à rentrer dans le fond du cirque... on a donc prévu d'y mettre un capteur de radiations solaires, car il doit en plus y avoir régulièrement des phénomènes de brouillard ou de brume intéressants à suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 juillet 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 juillet 2016 On pourra déjà voir les différences avec les données de Madières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 12 juillet 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : On pourra déjà voir les différences avec les données de Madières. oui madières nous montre déjà un belle exemple, il y a pas longtemps avec 36,9°, je sais pas si il en ferait autant dans le cirque mais j'étais une fois aller là bas en jour de vent, en haut c'était limite la tempête, en bas presque rien, il doit y avoir pratiquement aucun effet des brises marine en été et pas d'air, bien encaissé, ça doit pas rater ! La dernière fois que j'y était allé, c'était vers fin avril, le soleil reste déjà pas très longtemps ! Il y a déjà eu des grosses inondations, dans le cirque ? Parce que avec le Vis tout proche et les épisodes cévenol, je serai pas étonné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 juillet 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 juillet 2016 il y a 51 minutes, clem34 a dit : Il y a déjà eu des grosses inondations, dans le cirque ? Parce que avec le Vis tout proche et les épisodes cévenol, je serai pas étonné. Oh que oui ! Dommage que les repères de PHE ne soient qu'en aval à Madières (base de données des repères de Plus Hautes Eaux de l'Hérault ; exemple du moulin ou du village proprement dit) mais on a pas mal d'exemples historiques (notamment via le secours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 13 juillet 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 13 juillet 2016 Il y a 12 heures, Thundik81 a dit : Oh que oui ! Dommage que les repères de PHE ne soient qu'en aval à Madières (base de données des repères de Plus Hautes Eaux de l'Hérault ; exemple du moulin ou du village proprement dit) mais on a pas mal d'exemples historiques (notamment via le secours). peut être faire attention alors avec la station, pour pas la voir sous l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 juillet 2016 Partager Posté(e) 20 juillet 2016 La station d'Oletta (2B) est désormais équipée d'un capteur solaire. Les radiations et l'ETP sont consultables sur IC et sur weatherlink ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 juillet 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Bonjour, Est-il possible d'afficher la station de Montredon(11) sur la carte vent de statIC ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 23 juillet 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 23 juillet 2016 il y a 16 minutes, Gaël13 a dit : Bonjour, Est-il possible d'afficher la station de Montredon(11) sur la carte vent de statIC ? merci Je pense pas, y'a marqué ''Votre anémomètre semble trop cloisonné pour que les données de vent et de windchill puise être affichés sur le carte..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 juillet 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 il y a 43 minutes, Météo Roussillon a dit : Je pense pas, y'a marqué ''Votre anémomètre semble trop cloisonné pour que les données de vent et de windchill puise être affichés sur le carte..." Pardon ???? Cloisonné ? Mdrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 juillet 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Il y a 1 heure, Météo Roussillon a dit : Je pense pas, y'a marqué ''Votre anémomètre semble trop cloisonné pour que les données de vent et de windchill puise être affichés sur le carte..." Avec du 34 km/h de vent moyen et des rafales à 60 km/h aujourd'hui c'est la meilleurs statIC de l'Aude niveau vent, bien qu'elle ne soit pas aussi bonne que celle de MF (rafales de 70/80 km/h à Narbonnes Joncquières) c'est quand même du bon niveau. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 23 juillet 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Il y a 3 heures, Gaël13 a dit : Avec du 34 km/h de vent moyen et des rafales à 60 km/h aujourd'hui c'est la meilleurs statIC de l'Aude niveau vent, bien qu'elle ne soit pas aussi bonne que celle de MF (rafales de 70/80 km/h à Narbonnes Joncquières) c'est quand même du bon niveau. Parfois y'a plus de vent sur cette statIC que sur la MF Mais bon, on fait avec ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 23 juillet 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Il y a 9 heures, Gaël13 a dit : Avec du 34 km/h de vent moyen et des rafales à 60 km/h aujourd'hui c'est la meilleurs statIC de l'Aude niveau vent, bien qu'elle ne soit pas aussi bonne que celle de MF (rafales de 70/80 km/h à Narbonnes Joncquières) c'est quand même du bon niveau. Bon ben aujourd'hui petite tramontane, Montredon était bien au dessus des autre statIC, elle a le record statIC de vent de la région pour aujourd'hui avec 61 km/h, suivi de près par Cabestany Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 août 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 août 2016 Juste pour signaler que la statIC de Chateauvert(83) émet de nouveau après son plantage hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 août 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 août 2016 Je comprend pas, en ce moment je sejourne en Dordogne, et la statIC de Castels est trop souvent à mon gout inactive, y'a des périodes ou elle n'émet plus.. Bizzare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés