Sebaas Posté(e) 19 septembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2017 à l’instant, vedasien a dit : D'accord, c'est bien dommage que ces messages là ne passent pas les filtres des messageries... Merci pour la réponse Sébastien ! Normalement tu devrais pouvoir configurer ton compte Hotmail pour traiter en liste blanche les mails en @infoclimat.fr . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 septembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2017 Il y a 2 heures, vedasien a dit : Bonjour, La statIC de Malbosc ne pouvait émettre suite à des problèmes de connexion internet concernant le village. Celle-ci est de retour maintenant. Petite question : Vous n'envoyez plus de messages pour relancer nous même la station ? Cela éviterait de poster ce type de message et cela gagnerait du temps pour vous surtout ! Si, mais pas pour les stations avec datalogger USB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 septembre 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 septembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, alsavosges a dit : Si, mais pas pour les stations avec datalogger USB. Comment ça ? Dans ce cas présent à Malbosc c'est une VP2 sous weatherLink IP d'ailleurs @Sebaas je vais regarder cela de plus près, merci ! Modifié 19 septembre 2017 par vedasien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 septembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2017 (modifié) Il y a 14 heures, vedasien a dit : Comment ça ? Dans ce cas présent à Malbosc c'est une VP2 sous weatherLink IP d'ailleurs Le système d'avertissement ne peut être automatique qu'avec un datalogger IP. En clair, le propriétaire d'une station avec datalogger USB ne reçoit jamais de messages de relance, tout simplement, mais il n'en a pas besoin puisque les envois reprennent dès que la cause de l'arrêt des exportations est résolue (coupure internet, courant...). Modifié 20 septembre 2017 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 septembre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 septembre 2017 Bonsoir , Juste pour signaler que vous pouvez de nouveau connecter la statIC d'Aix, cette dernière fonctionne de nouveau sur weatherlink, la base climatologique depuis juillet sera mise à jour dans un futur proche . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 septembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2017 Le 14/09/2017 à 22:05, adri34 a dit : La station récemment installée de la cité de l'espace de Toulouse semble désactivée depuis lundi. Des nouvelles ? @Jeff04 vient de passer à la Cité de l'Espace et on a du remplacer le datalogger. La StatIC est donc de retour depuis 17h. Maintenant il va falloir comprendre pourquoi le datalogger initialement installé n'a marché que quelques semaines, et, même s'il clignote normalement, n'est plus interrogeable en TCP/IP (il répond au ping mais sinon plus rien du tout, tant via http que weatherlink...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 septembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2017 Et une petite nouvelle ce soir, dans ce qui semble être un sacré TAF de Bretagne, et ce grâce à nos camarades de Météo-Bretagne http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12711/reseau-static.html 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 23 septembre 2017 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 23 septembre 2017 Plein de statIC pour ce mois de Septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 septembre 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 septembre 2017 (modifié) Bonjour, vous pouvez réactiver ma station de Gréasque, de nouveau opérationnelle après un plantage depuis hier soir. Merci et bon dimanche @Sebaas Je n’ai pas reçu l’e-mail de réactivation? Modifié 24 septembre 2017 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 septembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2017 Il y a 2 heures, MP13850 a dit : @Sebaas Je n’ai pas reçu l’e-mail de réactivation? Même problème qui ci-dessus: Le 19/09/2017 à 15:00, Sebaas a dit : Normalement tu devrais pouvoir configurer ton compte Hotmail pour traiter en liste blanche les mails en @infoclimat.fr . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 septembre 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 43 minutes, Sebaas a dit : Même problème qui ci-dessus: D'accord merci, je n'avais pas lu plus haut, merci de l'avoir réactivée du coup, je vais regarder mieux sur ma messagerie (j'utilise outlook). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 septembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2017 Petite nouvelle dans les Ardennes: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12712/reseau-static.html Merci à Théo, son propriétaire 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 octobre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2017 Nouvelle station dans le sud 42: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/veranne/000HW.html Avec le Nord Ardèche, la densité de station sur le versant SE du Pilat devient assez impressionnante... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 octobre 2017 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 octobre 2017 Il y a 8 heures, Sebaas a dit : Nouvelle station dans le sud 42: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/veranne/000HW.html Avec le Nord Ardèche, la densité de station sur le versant SE du Pilat devient assez impressionnante... Ca serait bien de proposer la carte avec juste les couleurs sans les rectangles des observations des stations, car dans les zones à forte densité de station ça devient un peu illisible du coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 octobre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2017 D'où l'alternative: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 octobre 2017 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 octobre 2017 Il y a 3 heures, Sebaas a dit : D'où l'alternative: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html Ah ouais ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 octobre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2017 Ou encore http://www.infoclimat.fr/cartes/3d.php Ou bien http://www.meteo-temps-reel.fr/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 octobre 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 octobre 2017 A partir de combien de temps de données seront disponibles les normales pour les StatIC ? 30 ans également comme la norme OMM ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 10 octobre 2017 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 octobre 2017 Le 09/10/2017 à 09:07, Count a dit : A partir de combien de temps de données seront disponibles les normales pour les StatIC ? 30 ans également comme la norme OMM ? Pour l'instant nous n'avons pas décidé. Il est probable que l'on assouplisse les règles, mais d'ici là on peut repousser le problème à quand je serai à la retraite 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 octobre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 octobre 2017 Le 05/10/2017 à 00:19, Sebaas a dit : Nouvelle station dans le sud 42: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/veranne/000HW.html Avec le Nord Ardèche, la densité de station sur le versant SE du Pilat devient assez impressionnante... Oui c'est vrai il y a encore un an avec celle de Peaugres on étaient bien seul. C'est plus le cas aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 octobre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2017 Le 10/10/2017 à 20:25, Fred59_ a dit : Pour l'instant nous n'avons pas décidé. Il est probable que l'on assouplisse les règles, mais d'ici là on peut repousser le problème à quand je serai à la retraite Je pense qu'on pourrait retenir une base sur 10 années - ce serait déjà pas mal. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 octobre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 octobre 2017 Il y a 10 heures, mistigri07 a dit : Oui c'est vrai il y a encore un an avec celle de Peaugres on étaient bien seul. C'est plus le cas aujourd'hui Bonne nouvelle cette station ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 octobre 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 octobre 2017 Bonsoir, Suite à un souci de connexion avec ma box internet la station de Malbosc s'est désactivée...Celle ci est de retour ! je vous remercie, Lucas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 octobre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2017 Bonjour, Juste pour signaler que la statIC d'Aix refonctionne sur weatherlink après la coupure d'hier, vous pouvez donc la reconnecter à statIC . Pour ma part j'essaye de recontacter l'ancien professeur qui était en charge de la climato de la station afin de compléter les données manquantes de cet été, à suivre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 27 octobre 2017 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 27 octobre 2017 (modifié) Bonsoir Ma statIC n'a plus envoyé de données cet après-midi suite à un changement de FAI. Néanmoins, ce soir, tout refonctionne correctement : http://www.weatherlink.com/user/bouliac/index.php?view=summary&headers=1. Est-il possible de désactiver le filtrage automatique ? Je vous en remercie par avance Bonne soirée Modifié 30 octobre 2017 par MCS34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés