alsavosges Posté(e) 7 octobre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2020 Comme chaque année, la station de Chapelle-des-bois a dû recevoir son épandage de fumier fin septembre, comme en témoigne les relevés de pluviométrie : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 9 octobre 2020 Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Bonsoir à tous, Vous trouverez ci-joint l'actu-réseau du mois de septembre 2020 avec pas mal de nouvelles stations sur le réseau! Actu-réseau : Actualité_réseauIC Sep2020.pdf Ludo 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) 10 octobre 2020 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Il y a 11 heures, ludo47 a dit : Bonsoir à tous, Vous trouverez ci-joint l'actu-réseau du mois de septembre 2020 avec pas mal de nouvelles stations sur le réseau! Actu-réseau : Actualité_réseauIC Sep2020.pdf Ludo bonjour! nous sommes à combien de STATIC sur le territoire? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 octobre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Il y a 11 heures, the gaetes a dit : bonjour! nous sommes à combien de STATIC sur le territoire? merci Bonjour, A ce jour nous comptons 1069 postes météo ouverts. Il y a 591 StatIC ouvertes dont 553 sur le territoire français. ( 12 en Belgique, 9 en suisse, 4 en Espagne, 3 aux Pays-bas, 1 en Italie et au Portugal ....) Un peu plus en détail : 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 10 octobre 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Il y a 2 heures, matt67 a dit : Bonjour, A ce jour nous comptons 1069 postes météo ouverts. Il y a 591 StatIC ouvertes dont 553 sur le territoire français. ( 12 en Belgique, 9 en suisse, 4 en Espagne, 3 aux Pays-bas, 1 en Italie et au Portugal... ). Un peu plus en détail : Et 1 au Royaume-Uni non ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 octobre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Il y a 2 heures, romain05 a dit : Et 1 au Royaume-Uni non ?! Même 2 En effet il faudrait que j’ajoute ce pays Mais elles sont comptabilisées dans les 591 MAJ : Du coup j'ai modifié le fichier : Il y a 38 Stations qui ne sont pas en France, dont 5 MAE ( Madagascar, République de Corée, Gabon, Mexique, Bolivie ). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 octobre 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 octobre 2020 (modifié) Le 09/10/2020 à 21:35, ludo47 a dit : Bonsoir à tous, Vous trouverez ci-joint l'actu-réseau du mois de septembre 2020 avec pas mal de nouvelles stations sur le réseau! Actu-réseau : Actualité_réseauIC Sep2020.pdf Ludo @ludo47 Pourquoi avoir modifié la date d'ouverture de ma station de la Bruffière? Elle a été mise en route le 02/02/2014, et pas le 01/08/2014... Je ne comprends pas ce changement. Modifié 10 octobre 2020 par Cyrilleb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) 11 octobre 2020 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 11 octobre 2020 (modifié) Il y a 13 heures, matt67 a dit : Bonjour, A ce jour nous comptons 1069 postes météo ouverts. Il y a 591 StatIC ouvertes dont 553 sur le territoire français. ( 12 en Belgique, 9 en suisse, 4 en Espagne, 3 aux Pays-bas, 1 en Italie et au Portugal ....) Un peu plus en détail : Ok merci beaucoup! On a dépassé le réseau MF qui est apparemment de 551 stations automatiques sur le territoire. Modifié 11 octobre 2020 par the gaetes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 octobre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2020 592 désormais, grâce à Romain: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-l-herault/000TL.html Et pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent combien je suis heureux de mettre enfin en ligne une station sur Clermont-l'Hérault 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 octobre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 octobre 2020 il y a 4 minutes, Sebaas a dit : 592 désormais, grâce à Romain: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-l-herault/000TL.html Et pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent combien je suis heureux de mettre enfin en ligne une station sur Clermont-l'Hérault ah je vois que c'est une cablée , interressant bien moins chère ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 octobre 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 octobre 2020 (modifié) il y a 57 minutes, Sebaas a dit : 592 désormais, grâce à Romain: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-l-herault/000TL.html Et pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent combien je suis heureux de mettre enfin en ligne une station sur Clermont-l'Hérault Salut Sebaas, coin sympathique même si je n'ai été que de passage sur ce secteur. Sinon, serait-il possible de recontacter Mme Roynette afin d'avoir un suivi ou au moins des nouvelles pour la statIC d'Aix ? Si tu n'as pas le temps, je peux toujours essayer de la contacter via mail . Modifié 11 octobre 2020 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 octobre 2020 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 octobre 2020 (modifié) Il y a 6 heures, Sebaas a dit : 592 désormais, grâce à Romain: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-l-herault/000TL.html Et pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent combien je suis heureux de mettre enfin en ligne une station sur Clermont-l'Hérault Je viens de voir ça à l'instant... Ca m'a surpris de voir la vignette sur la carte StatIC 😄 Ce secteur manquait et puis elle a l'air pas trop mal placée pour le vent. Modifié 11 octobre 2020 par NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 11 octobre 2020 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Il y a 6 heures, the gaetes a dit : Ok merci beaucoup! On a dépassé le réseau MF qui est apparemment de 551 stations automatiques sur le territoire. Oh que non! Je n'ai pas les chiffres en tête mais MF continue de déployer un nombre impressionnant de stations automatiques en plus de son réseau Radome pour remplacer en faible part malheureusement l'impressionnant réseau climatologique d'état jusqu'alors tenu par des bénévoles en mode manuel. Ces données mesurées par station automatique légère ne concernent généralement que la température et la pluie mais c'est déjà pas si mal. Ce sont donc des centaines de stations TT,RR qui se rajoutent au réseau Radome. Un coup d'oeil sur le site Météociel où on trouve toutes les données alors qu'il me semble qu'elles ne font pas partie des données en accès gratuit ! http://www.meteociel.fr/observations-meteo/temperatures.php?region=r13 j'en compte par exemple 21 rien qu'en Côte d'Or, 16 en Saone-et-Loire, 14 dans la Nièvre, 16 dans l'Yonne. Si on part sur 15 par départements on arrive à environ 1500 stations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 octobre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 octobre 2020 il y a 3 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Oh que non! Je n'ai pas les chiffres en tête mais MF continue de déployer un nombre impressionnant de stations automatiques en plus de son réseau Radome pour remplacer en faible part malheureusement l'impressionnant réseau climatologique d'état jusqu'alors tenu par des bénévoles en mode manuel. Ces données mesurées par station automatique légère ne concernent généralement que la température et la pluie mais c'est déjà pas si mal. Ce sont donc des centaines de stations TT,RR qui se rajoutent au réseau Radome. Un coup d'oeil sur le site Météociel où on trouve toutes les données alors qu'il me semble qu'elles ne font pas partie des données en accès gratuit ! http://www.meteociel.fr/observations-meteo/temperatures.php?region=r13 j'en compte par exemple 21 rien qu'en Côte d'Or, 16 en Saone-et-Loire, 14 dans la Nièvre, 16 dans l'Yonne. Si on part sur 15 par départements on arrive à environ 1500 stations... slt , et toutes les stations Auto de MF qui est en charge de la maintenance annuelle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 octobre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Il y a 10 heures, the gaetes a dit : Ok merci beaucoup! On a dépassé le réseau MF qui est apparemment de 551 stations automatiques sur le territoire. D'après les données accessibles au grand public, le réseau MF, tous types confondus, comporterait 2335 stations en France métropolitaine On voit par ailleurs que depuis le mois de Juillet un gros déploiement de postes RCE en remplacement des postes bénévoles est en cours, puisque depuis Juillet 70 postes RCE sont venus remplacer les postes bénévoles 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 11 octobre 2020 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 11 octobre 2020 il y a 7 minutes, sylver19 a dit : slt , et toutes les stations Auto de MF qui est en charge de la maintenance annuelle? Météo-France, pour l'instant, dispose de sa propre structure de maintenance avec par exemple une équipe de 5 techniciens à Dijon qui s'occupent de la Bourgogne. Interventions préventive et curative, installations de nouvelles stations... Ils s'occupent aussi du Radar précipitations de Blaisy, des installations aéronautiques de Dijon-Longvic, Saint-Yan. Je crois qu'il sous-traite l'entretien du parc de mesure (tonte). informations sur les postes de mesures ici: https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=contenu&id_contenu=37 Le radar de Blaisy-Haut: https://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=21081_1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 octobre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 octobre 2020 il y a 9 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Météo-France, pour l'instant, dispose de sa propre structure de maintenance avec par exemple une équipe de 5 techniciens à Dijon qui s'occupent de la Bourgogne. Interventions préventive et curative, installations de nouvelles stations... Ils s'occupent aussi du Radar précipitations de Blaisy, des installations aéronautiques de Dijon-Longvic, Saint-Yan. Je crois qu'il sous-traite l'entretien du parc de mesure (tonte). informations sur les postes de mesures ici: https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=contenu&id_contenu=37 Le radar de Blaisy-Haut: https://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=21081_1 Merci ,oui pour l'instant , cela finira par passer par une boite privée comme celle que je créerai 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) 11 octobre 2020 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Il y a 3 heures, JOJO_KERMIT a dit : Oh que non! Je n'ai pas les chiffres en tête mais MF continue de déployer un nombre impressionnant de stations automatiques en plus de son réseau Radome pour remplacer en faible part malheureusement l'impressionnant réseau climatologique d'état jusqu'alors tenu par des bénévoles en mode manuel. Ces données mesurées par station automatique légère ne concernent généralement que la température et la pluie mais c'est déjà pas si mal. Ce sont donc des centaines de stations TT,RR qui se rajoutent au réseau Radome. Un coup d'oeil sur le site Météociel où on trouve toutes les données alors qu'il me semble qu'elles ne font pas partie des données en accès gratuit ! http://www.meteociel.fr/observations-meteo/temperatures.php?region=r13 j'en compte par exemple 21 rien qu'en Côte d'Or, 16 en Saone-et-Loire, 14 dans la Nièvre, 16 dans l'Yonne. Si on part sur 15 par départements on arrive à environ 1500 stations... Ok merci! J'avais regardé que le réseau Radome en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 octobre 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Il y a 6 heures, JOJO_KERMIT a dit : Oh que non! Je n'ai pas les chiffres en tête mais MF continue de déployer un nombre impressionnant de stations automatiques en plus de son réseau Radome pour remplacer en faible part malheureusement l'impressionnant réseau climatologique d'état jusqu'alors tenu par des bénévoles en mode manuel. Ces données mesurées par station automatique légère ne concernent généralement que la température et la pluie mais c'est déjà pas si mal. Ce sont donc des centaines de stations TT,RR qui se rajoutent au réseau Radome. Un coup d'oeil sur le site Météociel où on trouve toutes les données alors qu'il me semble qu'elles ne font pas partie des données en accès gratuit ! http://www.meteociel.fr/observations-meteo/temperatures.php?region=r13 j'en compte par exemple 21 rien qu'en Côte d'Or, 16 en Saone-et-Loire, 14 dans la Nièvre, 16 dans l'Yonne. Si on part sur 15 par départements on arrive à environ 1500 stations... Oui en effet d'ailleurs, sur le topic, il y avait un pro chez MF qui nous montrait les installations qu'il avait fait, mais c'est souvent du type 3 à 5 c'est bien dommage, elles ne sont 2 fois sur 3 pas très bien placé. C'est dommage qu'elle ne soit pas mieux classé meme s'il en fallait moins. Et ce qui est dommage c'est qu'il n y aura plus de mesure de neige Oui sur météociel, elle sont bien disponible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 11 octobre 2020 Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Il y a 22 heures, Cyrilleb a dit : @ludo47 Pourquoi avoir modifié la date d'ouverture de ma station de la Bruffière? Elle a été mise en route le 02/02/2014, et pas le 01/08/2014... Je ne comprends pas ce changement. Bonsoir, Il s'agit d'une faute de frappe que j'ai dû faire en recopiant. On a modifié au 01/02/2014 car il y a des relevés de neige à partir de ce jour-là. Désolé pour cette petite erreur ! Ludo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 octobre 2020 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 octobre 2020 (modifié) Le 13/10/2019 à 21:01, Elliot17 a dit : Une VP2 avec un beau mât pointe le bout de son nez sur le réseau StatIC dans les Landes, c'est d'ailleurs la première depuis que Retjons et Cassen n'émettent plus... ! Elle se situe près de Dax, à Téthieu : Bienvenue à elle Merci @970hPa pour le partage de tes données et félicitations Cela fait 1 an que ma station a rejoindre le réseau d'infoclimat 😁🥳 !!!!! Merci la Team IC ❤️ Modifié 13 octobre 2020 par 970hPa 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 15 octobre 2020 Aniane (34) Partager Posté(e) 15 octobre 2020 Le 11/10/2020 à 11:14, Sebaas a dit : 592 désormais, grâce à Romain: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-l-herault/000TL.html Et pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent combien je suis heureux de mettre enfin en ligne une station sur Clermont-l'Hérault Il serait également intéressant de se pencher sur une récente installation (début de mois d'otobre) d'une VP2 à Prades-le-Lez. L'accès de la station est disponible sur Weatherlink mais aussi sur Météociel (http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=359). Les relevés paraissent cohérents (notamment sur les Tx) avec la station MF (qui est placée plus à l'extérieure de la ville). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 octobre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 octobre 2020 il y a 17 minutes, NIKO34 a dit : Il serait également intéressant de se pencher sur une récente installation (début de mois d'otobre) d'une VP2 à Prades-le-Lez. L'accès de la station est disponible sur Weatherlink mais aussi sur Météociel (http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=359). Les relevés paraissent cohérents (notamment sur les Tx) avec la station MF (qui est placée plus à l'extérieure de la ville). Si l’on a pas de candidature cela va être compliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 octobre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2020 Une petite nouvelle en Gironde: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13124/nouvelle-static-ampagrave-saint-germain-du-puch-33.html 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 19 octobre 2020 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 19 octobre 2020 Ma station est de nouveau connectée au réseau Static. Sera t il possible de lever la restriction sur l humidité? Les capteurs ont été changé et sont neuf. Merci https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/plumergat/000OH.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés