Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 mai 2021 Une nouvelle Vantage Vue vient compléter le maillage du Bas-Rhin, celle-ci se situe à Neubois. Merci à son propriétaire pour le partage des données 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 mai 2021 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 mai 2021 En raison d'un problème sur les serveurs de Davis, les stations météo reportant avec un datalogger IP, et n'utilisant pas le partage via Weatherlink.com sont pour le moment indisponibles. Nous ne pouvons pas y faire grand chose pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 mai 2021 De retour mais l’incident n’est pas clos chez Weatherlink EDIT : c'est ok : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 mai 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2021 Les données manquantes seront rechargées automatiquement en milieu de nuit, à condition que le propriétaire ait bien précisé fuseau horaire et mot de passe weatherlink dans sa page de gestion: https://www.infoclimat.fr/mon_compte/static.php?id=[000XX] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 mai 2021 Une nouvelle intégration ce soir dans la Drôme à Bouvante , merci @Ced30 pour le partage des données 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 mai 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 mai 2021 il y a 2 minutes, Matt67 a dit : Une nouvelle intégration ce soir dans la Drôme à Bouvante , merci @Ced30 pour le partage des données Très bonne nouvelle ! Merci @Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 mai 2021 Grâce à la réponse rapide de @Babarskaja une autre intégration cette fois-ci dans la Somme à Amiens, Merci à lui pour le partage des données. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 26 mai 2021 Amiens Partager Posté(e) 26 mai 2021 il y a 28 minutes, Matt67 a dit : Grâce à la réponse rapide de @Babarskaja une autre intégration cette fois-ci dans la Somme à Amiens, Merci à lui pour le partage des données. Ca me fait sourire quand je pense qu'il y a encore 3 ans, il n'y avait aucune station de visible pour Amiens. Et maintenant (en comptant celle de MF), ça fait 4 stations. Et le pire, c'est que ce n'est même pas terminé 🙃 (Nouvelle VP2 probablement en juin au campus de la Citadelle). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 mai 2021 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 26 mai 2021 il y a 49 minutes, Matt67 a dit : Une nouvelle intégration ce soir dans la Drôme à Bouvante , merci @Ced30 pour le partage des données Merci 😀 On a bien galéré avec @klm et @riri vertacorien pour trouver un emplacement avec du réseau. Il faudra juste penser à décaler un peu les étiquettes pour éviter le chevauchement. On a l'impression qu'elle est au Nord de l'Oscence alors qu'elle est 5 km plus au sud. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 mai 2021 il y a 13 minutes, Ced30 a dit : Merci 😀 On a bien galéré avec @klm et @riri vertacorien pour trouver un emplacement avec du réseau. Il faudra juste penser à décaler un peu les étiquettes pour éviter le chevauchement. On a l'impression qu'elle est au Nord de l'Oscence alors qu'elle est 5 km plus au sud. J’ai fait une modif on verra si c’est mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 27 mai 2021 Amiens Partager Posté(e) 27 mai 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Matt67 a dit : Grâce à la réponse rapide de @Babarskaja une autre intégration cette fois-ci dans la Somme à Amiens, Merci à lui pour le partage des données. Merci pour l'intégration! Ce poste sera utile pour des jardiniers et un apiculteur. Même chose que pour Bouvante,pourras tu à l'occasion décaler l'étiquette pour qu'elle soit sélectionnable car elles se superposent avec les Hortillonnages. NB. Par ailleurs le poste était enregistré dans la base climato,puis-je rapatrier les données dans la nouvelle statIC malgré le changement de matériel de mesure? Ensuite il faudra "fermer" la poste en base climato.. je vois ça directement avec @ludo47? Modifié 27 mai 2021 par Babarskaja 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 27 mai 2021 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 27 mai 2021 Il y a 12 heures, Sebaas a dit : Les données manquantes seront rechargées automatiquement en milieu de nuit, à condition que le propriétaire ait bien précisé fuseau horaire et mot de passe weatherlink dans sa page de gestion: https://www.infoclimat.fr/mon_compte/static.php?id=[000XX] La récupération des données n'a pas fonctionné pour ma station de Foussais-Payré... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/26/mai/2021/foussais-payre/000I9.html Je suis allé voir dans la page "gérer ma station" et je lis "Le mot de passe que vous aviez indiqué s'est avéré être faux lors de la dernière vérification". Comment est-ce possible? Je n'ai pas changé de mot de passe récemment, et la récupération des données a très bien fonctionné pendant des mois (notamment le 13 mai où j'avais eu une coupure de plusieurs heures). A noter aussi que j'utilise le même compte weatherlink avec le même mot de passe pour ma station de La Bruffière, et là tout a fonctionné correctement. Peut-être qu'un problème est survenu pendant la récupération des données et IC affiche cette erreur alors que le problème vient d'ailleurs? jj72 semble avoir le même problème que moi, voir la discussion ci-dessous: Je vais essayer de ressaisir le même mot de passe, on verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 mai 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2021 Nouvelle station dans les Alpes, en Haute-Savoie, sur la station de sport d'hiver du Praz de Lys (que je connais bien pour y être allé souvent quand j'étais gamin!) : https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13269/nouvelle-static-ampagrave-taninges-praz-de-lys.html Merci @Guillaume25 pour l'achat et l'installation (souvent reporté depuis 1 ans!) - et je précise que le datalogger a été prêté par l'Association Infoclimat au regard de l'intérêt évident de cette station à environ 1500 m d'altitude. EDIT: Guillaume va devoir probablement installer le répéteur qu'il avait emmené au regard du taux de transmission ISS --> console. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 mai 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 mai 2021 (modifié) Oui j'essai de comprendre comment installer le répéteur, pour le moment pas de succès. Mais on va y arriver. edit: c’est bon grâce à l’aide de @Matt67 et @Sebaas Modifié 27 mai 2021 par Guillaume25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 mai 2021 il y a 22 minutes, Guillaume25 a dit : Oui j'essai de comprendre comment installer le répéteur, pour le moment pas de succès. Mais on va y arriver. Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Nouvelle station dans les Alpes, en Haute-Savoie, sur la station de sport d'hiver du Praz de Lys (que je connais bien pour y être allé souvent quand j'étais gamin!) : https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13269/nouvelle-static-ampagrave-taninges-praz-de-lys.html Merci @Guillaume25 pour l'achat et l'installation (souvent reporté depuis 1 ans!) - et je précise que le datalogger a été prêté par l'Association Infoclimat au regard de l'intérêt évident de cette station à environ 1500 m d'altitude. EDIT: Guillaume va devoir probablement installer le répéteur qu'il avait emmené au regard du taux de transmission ISS --> console. C'est un Datalogger ip? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 mai 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2021 il y a 25 minutes, Guillaume25 a dit : edit: c’est bon grâce à l’aide de @MATT_68et @Sebaas Nan, c'est l'autre Matt d'Alsace, lol, @Matt67 , au top de l'efficacité il y a 2 minutes, 970hPa a dit : C'est un Datalogger ip? Oui, envoyé en juin dernier à Guillaume qui n'a pas pu faire l'installation + tôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 mai 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 mai 2021 il y a 11 minutes, Sebaas a dit : Nan, c'est l'autre Matt d'Alsace, lol, @Matt67 , au top de l'efficacité Oui, envoyé en juin dernier à Guillaume qui n'a pas pu faire l'installation + tôt. J’ai modifié mon post dans la min t’es trop rapide. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 27 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 mai 2021 Une nouvelle VP2 ce soir dans les Alpes de Haute-Provence à Sisteron. Merci à son propriétaire pour le partage des données 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 27 mai 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 27 mai 2021 il y a une heure, Matt67 a dit : Une nouvelle VP2 ce soir dans les Alpes de Haute-Provence à Sisteron. Merci à son propriétaire pour le partage des données Genial! Car grosse disparités entre Sisteron et Chateau. D'autant qu'elle est bien plus haute que la Durance. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 27 mai 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 27 mai 2021 il y a 6 minutes, Martini a dit : Genial! Car grosse disparités entre Sisteron et Chateau. D'autant qu'elle est bien plus haute que la Durance. Ça en fait deux sur Sisteron du coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 28 mai 2021 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 28 mai 2021 Il y a 17 heures, Martini a dit : Genial! Car grosse disparités entre Sisteron et Chateau. D'autant qu'elle est bien plus haute que la Durance. Grosses différences à prévoir effectivement. J'ai déjà remarqué la "limite climatologique" qu'est le Tunnel de la Baume sur l'A51. Mais @EXPRESS04nous confirmera certainement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 mai 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 mai 2021 Il y a 6 heures, ludo13470 a dit : Grosses différences à prévoir effectivement. J'ai déjà remarqué la "limite climatologique" qu'est le Tunnel de la Baume sur l'A51. Mais @EXPRESS04nous confirmera certainement. Le tunnel de la citadelle est la limite Nord/Sud pour les provençaux. C'est aussi la limite entre le Dauphiné et la Provence. C'est aussi la limite de l'olivier. Ce n'est donc pas dénué de sens. Fin du HS 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 31 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 mai 2021 Une nouvelle Vantage Vue rejoint le réseau StatIC ce soir, elle se situe à Saint-Martin-la-Sauveté dans la Loire. Merci à son propriétaire pour le partage des données 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 3 juin 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 juin 2021 (modifié) Bonjour, serait il possible de déplacer l’étiquette de la station du Praz de Lys qui est complètement masquée par ses 2 voisines sur la carte StatIC ? edit: merci @Matt67 Modifié 6 juin 2021 par Guillaume25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMCB Posté(e) 5 juin 2021 Partager Posté(e) 5 juin 2021 Bonsoir, Je viens aux nouvelles de l'intégration de nos autres stations BARANI du réseau belge BMCB. Actuellement Senzeilles est en test depuis pas mal de temps et quand j'envoie un message, on ne prend même plus la peine de me répondre, hors, en tant que responsable, j'ai des gens qui me demandent sans cesse quand leur station seront elles aussi intégrées. C'est ennuyant pour vous, mais sachez que ça l'est pour moi aussi 😉 Donc, si vous pouviez me donner du feedback, il sera apprécié et relayé. Bien à vous Pierre Decamps Admin et Webmaster du BMCB 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés