Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 octobre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 octobre 2021 il y a 4 minutes, alsavosges a dit : La station de Grendelbruch, qui a rejoint le réseau StatIC le 6 octobre, remonte très peu de relevés de températures pour le moment. C’est pour cela que nous n’avons pas communiqué sur le sujet pour le moment. Les données de température actuelles ne sont pas exploitables en l’état. Concernant cette station en particulier j’ai eu l’autorisation cette après midi d’y ajouter une sonde OY1110 sous abri à cet emplacement. Pour les autres balises FFVL, nous avons eu un accord de reprise des données « officiel » cette semaine. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 octobre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 octobre 2021 Il y a 14 heures, Matt67 a dit : C’est pour cela que nous n’avons pas communiqué sur le sujet pour le moment. Les données de température actuelles ne sont pas exploitables en l’état. Concernant cette station en particulier j’ai eu l’autorisation cette après midi d’y ajouter une sonde OY1110 sous abri à cet emplacement. Pour les autres balises FFVL, nous avons eu un accord de reprise des données « officiel » cette semaine. Content d’avoir permit à infoclimat de tisser une bonne relation avec FFVL, si j’avais su, j’aurais candidaté le Mont Tauch (déclencheur du « partenariat) plus tôt, le maillage « vent » va peut à peut s’affiner, surtout que les FFVL sont souvent sur des sommets exposés ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 octobre 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 octobre 2021 Cela fait 3ans que j'ai ma station **De plus en plus froid , Rip le RC ** 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 octobre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 octobre 2021 Maintenance effectuée avant mon départ en régiment dimanche, changement de la pile, vérification du pluvio et de l’abris + retendre les haubans, dans l’ensemble rien à signaler hormis la pile HS Correction en cours sur la page statIC car la descente du mat a provoqué 2 basculements d’augets Mise à jours de la page metadonnees entrain d’être effectué également 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 20 octobre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 octobre 2021 Veuillez trouver l'actu-réseau du mois de septembre 2021 (nous nous excusons pour ce retard) avec, à nouveau, un mois bien chargé sur les intégrations Actu-réseau Septembre 2021.pdf 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 20 octobre 2021 Montroy (17) Partager Posté(e) 20 octobre 2021 (modifié) Bonsoir. Je viens juste d'écrire à l'équipe. Je m'aperçois ce soir que ma station de Nieul-sur-Mer - Pointe du Plomb n'affiche pas le paramètre vent. C'est dommage. Merci Edit : j'ai trouvé d’où venait le bug désolé Modifié 21 octobre 2021 par toph 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 octobre 2021 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 octobre 2021 Bonjour à tous, Maintenance faite,Nettoyage abris,De la sonde TH/HR,Anémomètre et pluviomètre. Est- ce possible de réactiver l'Humidité relative et le point de rosée? Merci par avance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 octobre 2021 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 octobre 2021 Merci Sebass 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 24 octobre 2021 Partager Posté(e) 24 octobre 2021 Petit bogue: L'observation des stations s'affichent avec 10 min de retard. 1h30 = le relevés de 1h20 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 octobre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Le 25/10/2021 à 01:39, Meteo-Corny a dit : Petit bogue: L'observation des stations s'affichent avec 10 min de retard. 1h30 = le relevés de 1h20 Merci J’ai l’impression que ton fichier semble avoir 10 min de retard : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 27 octobre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 octobre 2021 Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC. Pas n’importe laquelle puisque c’est celle qui a mesurée les 153 km/h lors de la dépression Aurore. Celle-ci se situe en Ill-et-Vilaine, à Saint-Malo au Phare Môle des Noires Nous remercions son propriétaire pour le partage des données, ainsi que @Sebaas et d’autres qui ont entrepris, ou suggéré des démarches pour récupérer les données . 14 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 27 octobre 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 27 octobre 2021 il y a 3 minutes, Matt67 a dit : Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC. Pas n’importe laquelle puisque c’est celle qui a mesurée les 153 km/h lors de la dépression Aurore. Celle-ci se situe en Ill-et-Vilaine, à Saint-Malo au Phare Môle des Noires Nous remercions son propriétaire pour le partage des données, ainsi que @Sebaas et d’autres qui ont entrepris, ou suggéré des démarches pour récupérer les données . Je crois qu'il y a une petite coquille sur le lien ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 octobre 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 octobre 2021 il y a 12 minutes, Girondin a dit : Je crois qu'il y a une petite coquille sur le lien ! 153km/h dans les Charente-Maritime c'est chaud quand même 🤣🤣😝 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 27 octobre 2021 Partager Posté(e) 27 octobre 2021 Est-ce un vantage connect? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 27 octobre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 octobre 2021 il y a 43 minutes, meteo-melin a dit : Est-ce un vantage connect? Oui tout à fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 28 octobre 2021 Amiens SE Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Bonjour, Moi et @Mehdi740 avons ajouté un pyranomètre sur la VP2 d'Amiens - UPJV Citadelle ce matin. Serait-il possible de l'ajouter dans le tableau des instruments de mesure sur la station svp ? Merci et bonne journée ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 28 octobre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Le 27/10/2021 à 09:27, Matt67 a dit : Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC. Pas n’importe laquelle puisque c’est celle qui a mesurée les 153 km/h lors de la dépression Aurore. Celle-ci se situe en Ill-et-Vilaine, à Saint-Malo au Phare Môle des Noires Nous remercions son propriétaire pour le partage des données, ainsi que @Sebaas et d’autres qui ont entrepris, ou suggéré des démarches pour récupérer les données . Petit soucis d’affichage avec les rafales mais également, en cas de forte houle il n’y a pas de risque pour l’ISS? Comme à Marseille Corniche par exemple ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 octobre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 octobre 2021 Il y a 9 heures, Météo Roussillon a dit : Petit soucis d’affichage avec les rafales mais également, en cas de forte houle il n’y a pas de risque pour l’ISS? Comme à Marseille Corniche par exemple ! Oui pour les personnes qui sont avec un dataIP, vantage connect, wifilogger… et qui partagent leur station, on a un petit soucis technique…. Mais c’est dans l’énooooooorme to do list de @Fred59_ Concernant l’ISS, l’avenir nous le dira, mais ayant déjà encaissée 153 km/h c’est une bonne base de résistance 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 octobre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 octobre 2021 Slt , je vous ai partagé ma nouvelle station Saint yrieix le Déjalat (car renouvellement ) avec le datalogger MeteoPI ethernet , je voudrais qu'elle remplace celle dont vous avez les données actuellement , et voir si vous recevez toutes les données car je vais couper l'ancienne qui est sur l'ancienne box . Merci d'avance 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 novembre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 novembre 2021 Deux VP2 rejoignent le réseau StatIC cette semaine -Une première en Charente-Maritime, à Archingeay grâce @freddy17 : Concernant la deuxième, il s'agit d'une réouverture de poste à Noyal-sur-Vilaine, en Ille-et-Vilaine. Nous remercions les propriétaires respectifs pour le partage des données 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 novembre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 novembre 2021 Vous trouverez également l'actu-réseau du mois d'Octobre 2021, mois relativement calme Actu réseau Octobre 2021.pdf 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 novembre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 novembre 2021 Une nouvelle station en Eure-et-Loir à Aunay-sous-Auneau dans le hameau de Nélu grâce @Jimmy28 Merci pour le partage des données 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanBagnat Posté(e) 8 novembre 2021 Alpes-Maritimes Partager Posté(e) 8 novembre 2021 Nouvelle station à l'Est des Alpes-Maritimes installée par Nice Météo 06. Elle se situe sur la commune de Sospel au Nord-Est du village à 470 mètres d'altitude. Au pied du col de Brouis.. En ligne sur IC https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sospel/000YZ.html 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 novembre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 novembre 2021 il y a 37 minutes, PanBagnat a dit : Nouvelle station à l'Est des Alpes-Maritimes installée par Nice Météo 06. Elle se situe sur la commune de Sospel au Nord-Est du village à 470 mètres d'altitude. Au pied du col de Brouis.. En ligne sur IC https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sospel/000YZ.html En effet station intégrée ce matin sur Infoclimat Nous en profitons pour remercier l’équipe de Nice Météo06, et notamment @Raph06,qui partage désormais 9 stations avec Infoclimat Merci à vous pour le partage de toutes ces données 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 10 novembre 2021 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 novembre 2021 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés