Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vous pouvez désactiver la StatIC de Mimet (13) puisque l’ISS de la Vue ne fonctionne plus (sonde thermo HS) du coup le propriétaire a coupé la station dans l’attente qu’il en rachète une mais ça risque de prendre quelques temps je pense… 

 

Je reviendrais vous faire signe ici lorsque l’iss sera remplacée ;) 

Modifié par MP84120
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Bonjour , 

 

réparation de la static de Vars effectuée ce matin sous un ciel bien chargé en poussière du Sahara  , mais malheureusement plus de courant sur le site actuellement suite à des travaux en cours sur un pylône électrique ! 
 

Bonne journée 

354597748_2376112659233043_6769114364146461210_n.jpg

Modifié par romain05
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ISS de la station de Mimet (13) commandée hier, installation vers la fin de semaine normalement ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens aux nouvelles au sujet du petit problème d'intégration de nos station avec la nouvelle console weatherlink.

Est ce que le problème est "corrigeable"?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 11 heures, alexdaums a dit :

Bonsoir,

 

Je viens aux nouvelles au sujet du petit problème d'intégration de nos station avec la nouvelle console weatherlink.

Est ce que le problème est "corrigeable"?

 

Merci.

Bonjour, oui, sauf que ça nous prend un peu plus de temps que prévu 🙁

 

Pour le moment si vous le souhaitez, vous pouvez remplir votre climatologie avec les données de la journée que vous avez sur la console. 

 

Il vous faut la Tx, Tn, pluie 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 970hPa a dit :

Bonjour, oui, sauf que ça nous prend un peu plus de temps que prévu 🙁

 

Ok merci du retour 👍

 

il y a 15 minutes, 970hPa a dit :

Pour le moment si vous le souhaitez, vous pouvez remplir votre climatologie avec les données de la journée que vous avez sur la console. 

 

Il vous faut la Tx, Tn, pluie 

Oui je veux bien essayer mais ça se passe où ?

Et pour Tx et Tn est ce que la console le calcule ou bien c'est à faire à la main?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 31 minutes, 970hPa a dit :

Pour le moment si vous le souhaitez, vous pouvez remplir votre climatologie avec les données de la journée que vous avez sur la console. 

Il vous faut la Tx, Tn, pluie 

 

La console n'affiche pas les relevés aux normes OMM (à préciser à minima en commentaires au niveau de chaque jour sur la climato mensuelle).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, alexdaums a dit :

Est ce que vous pouvez me dire où est ce que je peux renseigner ces valeurs?

Que j'aille voir si quand j'aurais un moment je puisse remplir les cases.

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0149/juin/2023/malvies.html sur le coté gauche vous avez un crayon , il suffit de taper dessus et vous allez pouvoir rentrer les données que vous avez sur la console . En commentaire vous pouvez mettre "Données Console Wlink Live" 

 

@lionel_de_venelleshttps://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0148/juin/2023/venelles.html  pareil pour toi ;) 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 970hPa a dit :

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0149/juin/2023/malvies.html sur le coté gauche vous avez un crayon , il suffit de taper dessus et vous allez pouvoir rentrer les données que vous avez sur la console . En commentaire vous pouvez mettre "Données Console Wlink Live" 

 

 

Et voilà pour le moment c'est OK en espérant n'avoir pas fait d'erreur avec les horaire UTC etc....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vous pouvez réactiver la StatIC de Mimet (13), l’ISS ayant été remplacé ce matin. 

  • J'aime 9
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)
Le 21/06/2023 à 12:06, 970hPa a dit :

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0149/juin/2023/malvies.html sur le coté gauche vous avez un crayon , il suffit de taper dessus et vous allez pouvoir rentrer les données que vous avez sur la console . En commentaire vous pouvez mettre "Données Console Wlink Live" 

 

@lionel_de_venelleshttps://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0148/juin/2023/venelles.html  pareil pour toi ;) 

 

 

Bonjour,

Merci bien.

Concernant la récupération automatique des données, du coup vous estimez à quel délai avant que vous réussissiez à tout réintégrer avec les nouvelles api ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m
Le 09/06/2023 à 17:31, MITEL a dit :

Bonjour, des nouvelles des stations du port d'Envalira en Andorre et de Montaigut sur Save (31) plus aucune données météo. 

Pour info, station de Montaigut sur Save (31) à nouveau disponible ;) Il y a eu un remplacement complet de l'ISS (capteurs 6357OV).. Heureusement pris sous garantie ! 

Modifié par cumulo30
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 07:50, lionel_de_venelles a dit :

Bonjour,

Merci bien.

Concernant la récupération automatique des données, du coup vous estimez à quel délai avant que vous réussissiez à tout réintégrer avec les nouvelles api ?

Merci !

 

Hello,

 

peu de personnes à IC peuvent se charger de ce problème, ça demande de prendre pas mal de temps pour écrire le nouveau code de récupération des données.

Il va falloir s'armer de patience,désolé.

Sans trop m'avancer je dirais mi-juillet/fin juillet.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)
Il y a 2 heures, Babarskaja a dit :

 

Hello,

 

peu de personnes à IC peuvent se charger de ce problème, ça demande de prendre pas mal de temps pour écrire le nouveau code de récupération des données.

Il va falloir s'armer de patience,désolé.

Sans trop m'avancer je dirais mi-juillet/fin juillet.

 

Ok merci de votre retour sur ce délai estimé ! Et bien nous serons patients pas de souci ;) bon dimanche !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, florentdu13 a dit :

Bonjour vous pouvez reconnecter la static de roquevaire merci 

C'est fait :) 

 

Il ya eu des changements de capteurs ou maintenance ?? 

 

Si oui, je vous invite de renseigner via ce lien  ;) en bas de page  

 

https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=000L4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Après une absence de 3 semaines environ, la StatIC Infoclimat du centre-Corse de Piedigriggio est de retour en ligne !  😎Je vais essayer de boucher les trous climato proprement.

  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 4 heures, CFR a dit :

Après une absence de 3 semaines environ, la StatIC Infoclimat du centre-Corse de Piedigriggio est de retour en ligne !  😎Je vais essayer de boucher les trous climato proprement.

 

Merci à toi, ainsi qu' @dudu ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

@Sebaas est ce que tu peux déplacer la conversation sur ce topic stp 

 

Merci :) 

 

ça évitera de "spam " sur le topic réseau....

 

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 08:35, Oliv13 a dit :

Il manquait un Switch pour pouvoir connecter la station à la box, qui n'avait plus de port libre.

Le switch a été commandé mais a dû subir plusieurs soucis de livraison.

Désormais, il est arrivé chez @Seziou / Zarge © qui ira l'installer dès que possible, normalement, nous devrions alors pouvoir récupérer les données depuis l'installation de la station 😉

 

Voilà enfin la toute dernière station entièrement financée par Infoclimat en ligne depuis ce midi : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saintes-maries-de-la-mer/STATIC0144.html

 

Rassurez-vous, comme prévu, la totalité des données a été stockée sur le datalogger, et la nuit prochaine, les tableaux et graphiques des 15 derniers jours seront complétés par la récupération automatique à posteriori, puis dès demain l'ensemble de sa climato depuis son installation le 24 mai dernier sera implémentée sur le site 🙂

  • J'aime 10
  • J'adore 1
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui, elle est située dans le Tarn, à Carmaux (81)

 

eb5d1c9dbdf2cdcse-2jpg.jpg

 

Merci à @Cyrille81 pour le partage des données :)

Modifié par neige84
  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...