Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 août 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2023 Une petite nouvelle dans les Vosges by @Count : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-die-des-vosges/STATIC0195.html Merci à toi pour le partage des données 11 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 29 août 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 29 août 2023 (modifié) Vous pouvez réactiver la pluvio de la station de Gréasque (13), gros nettoyage de l’ISS qui en avait bien besoin, c’était très sale au niveau des connecteurs donc bon coup de nettoyant connecteurs et coup d’aspirateur derrière, tout à l’air de bien fonctionner. A surveiller tout de même, avant l’hiver (et même l’automne début de la saison des pluies importantes ici!!) je remplacerais la porte de l’ISS et la mousse qui ne semblent plus trop bien faire étanchéité et j’espère que tout ira bien sans gros frais 🤞 Je m’occuperais également de corriger au plus vite la climato qui a été faussée (j’ai récupéré déjà le cumul au SPIEA). édit: réactiver la pluvio puisque le reste était toujours en ligne Modifié 29 août 2023 par MP84120 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 août 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 août 2023 Et une petite nouvelle dans le 47 ! Un département assez peu pourvu et qui complète un superbe espace, cette nouvelle station est à Sainte-Bazeille, dans la vallée de la Garonne, juste au Nord de Marmande : Merci à @titoy pour le partage des données ! 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 30 août 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 30 août 2023 Ahhh Sainte-Bazeille, effectivement ça fait plaisir ! Cela permet de combler en partie un trou immense qu'on a dans le secteur : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 septembre 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Station de Gréasque (13) Bon l’anemo refait des siennes, j’avoue que ça commence à me saouler et je ne comprends pas de quoi cela peut venir? Si quelqu’un a une idée svp je serais preneur pour éviter de commander une pièce pour rien.. Carte ISS? Capteur ILS ? L’anemo n’est pas grippé en tout cas c’est sur. Les coupures sont ponctuelles, mais parfois longues. Avis aux possesseurs de VP2. Merci d’avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 1 septembre 2023 Eygliers (05) Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Il y a 2 heures, MP84120 a dit : Station de Gréasque (13) Bon l’anemo refait des siennes, j’avoue que ça commence à me saouler et je ne comprends pas de quoi cela peut venir? Si quelqu’un a une idée svp je serais preneur pour éviter de commander une pièce pour rien.. Carte ISS? Capteur ILS ? L’anemo n’est pas grippé en tout cas c’est sur. Les coupures sont ponctuelles, mais parfois longues. Avis aux possesseurs de VP2. Merci d’avance! mauvais serrage des coupelles ? Mode test activé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 septembre 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 septembre 2023 il y a 20 minutes, romain05 a dit : mauvais serrage des coupelles ? Mode test activé ? Le serrage n’a pas changé depuis l’installation donc 2015, mode test quésaco ? Passe privé à la limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 1 septembre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Bonjour Les roulements de l'anémo sont HS, c'etait un probléme récurent des anémos de 2013 a 2018 ou Davis a modifié le cartouche de roulements avec des opercules de protection. Ci-joint la différence entre les 2 cartouches : Cartouche anémomètre VP2.pdf Ton anémo est un modèle a effet hall (capteur magnétique). celui-ci a remplacé le modéle a ILS en 2013. Le cartouche de roulement est disponible en piece détachée : https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/130-cartouche-de-roulement-de-vitesse-du-vent.html Bonne journée 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 septembre 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 septembre 2023 il y a une heure, Neness064 a dit : Bonjour Les roulements de l'anémo sont HS, c'etait un probléme récurent des anémos de 2013 a 2018 ou Davis a modifié le cartouche de roulements avec des opercules de protection. Ci-joint la différence entre les 2 cartouches : Cartouche anémomètre VP2.pdf Ton anémo est un modèle a effet hall (capteur magnétique). celui-ci a remplacé le modéle a ILS en 2013. Le cartouche de roulement est disponible en piece détachée : https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/130-cartouche-de-roulement-de-vitesse-du-vent.html Bonne journée Super merci bcp 🙏 pour ta réponse c’est ce que j’ai cru comprendre en regardant un peu sur MS !! Je vais commander ça ! Désolé pour le HS sur ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 3 septembre 2023 Partager Posté(e) 3 septembre 2023 Bonjour, Cette station météo pourtant très utile ne fait pas parti du réseau StatIC alors qu'elle est située dans le centre de Rennes du coté du parc du Thabor. Elle serait plus représentatif que celle de Saint-Jacques puisque située en ville (à l'instar de Montsouris à Paris). Il serait souhaitable de l'intégrer dans le réseau MF ou le cas échéant StatIC seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 septembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 11 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Bonjour, Cette station météo pourtant très utile ne fait pas parti du réseau StatIC alors qu'elle est située dans le centre de Rennes du coté du parc du Thabor. Elle serait plus représentatif que celle de Saint-Jacques puisque située en ville (à l'instar de Montsouris à Paris). Il serait souhaitable de l'intégrer dans le réseau MF ou le cas échéant StatIC seulement. - Réseau MF : normes + matériel non conformes - Réseau StatIC : le propriétaire a déposé un dossier de candidature? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 septembre 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 septembre 2023 il y a 16 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Bonjour, Cette station météo pourtant très utile ne fait pas parti du réseau StatIC alors qu'elle est située dans le centre de Rennes du coté du parc du Thabor. Elle serait plus représentatif que celle de Saint-Jacques puisque située en ville (à l'instar de Montsouris à Paris). Il serait souhaitable de l'intégrer dans le réseau MF ou le cas échéant StatIC seulement. ça mélange les choses là oulahhhh!!!!!!!! Mais breff S'il souhaite , le proprio peut déposer sa candidature via ce lien : https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 septembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 septembre 2023 Une nouvelle station rejoint le réseau, elle est située dans le Haut-Rhin (68), sur un sommet des Vosges, plus précisément sur le Ballon d'Alsace : Merci à @Count pour le partage des données et la belle installation 21 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 septembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 septembre 2023 Est-il possible de modifier la position de la StatIC de Saint-Dié-des-Vosges (88) sur cette position : 48.323778 , 6.919997 ? Merci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 septembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 septembre 2023 La journée commence avec 2 nouvelles stations dans les Hautes-Alpes ! La première, dans le Gapençais, est située à La Bâtie-Vielle, comme sa voisine située à l'Ouest et fraichement installée (La Freissinouse), elle nuancera les données météo du Gapençais : Merci à @romain05 pour le partage des données et cette belle installation Une autre station est sur le Col du Festre, qui est sur le domaine de la commune de La Cluse. Ce col fait office de frontière entre les Alpes du Nord et du Sud, les relevés seront intéressant à suivre et cela comble un bel espace sur la carte de StatIC. Merci à @ROMMA pour cette belle installation et le partage de leurs données avec le réseau StatIC ! 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 8 septembre 2023 Eygliers (05) Partager Posté(e) 8 septembre 2023 Il y a 1 heure, neige84 a dit : La journée commence avec 2 nouvelles stations dans les Hautes-Alpes ! La première, dans le Gapençais, est située à La Bâtie-Vielle, comme sa voisine située à l'Ouest et fraichement installée (La Freissinouse), elle nuancera les données météo du Gapençais : Merci à @romain05 pour le partage des données et cette belle installation Une autre station est sur le Col du Festre, qui est sur le domaine de la commune de La Cluse. Ce col fait office de frontière entre les Alpes du Nord et du Sud, les relevés seront intéressant à suivre et cela comble un bel espace sur la carte de StatIC. Merci à @ROMMA pour cette belle installation et le partage de leurs données avec le réseau StatIC ! merci pour l’intégration ! Par contre sur la fiche metadonnée il y a juste une erreur de point cardinaux. La photo où il y à le soleil, c’est Est et inversement ! Et celle où voit la ligne haute tension, c’est le Sud 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp59 Posté(e) 9 septembre 2023 Lille Partager Posté(e) 9 septembre 2023 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 septembre 2023 Amiens Partager Posté(e) 9 septembre 2023 Une nouvelle station située dans les vallées jurassiennes arrive sur statIC: bienvenue à Prénovel (commune de Nanchez)! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nanchez-prenovel/STATIC0200.html Et merci à son propriétaire d'avoir "craqué" et de partager ses données avec la communauté. 5 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 septembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 septembre 2023 il y a 44 minutes, Babarskaja a dit : Une nouvelle station située dans les vallées jurassiennes arrive sur statIC: bienvenue à Prénovel (commune de Nanchez)! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nanchez-prenovel/STATIC0200.html Et merci à son propriétaire d'avoir "craqué" et de partager ses données avec la communauté. La nouvelle commune de Nanchez remplace depuis 2016 l'ancienne commune de Chaux-des-Prés où une station INRA est installée. Malheureusement, cette dernière n'envoie plus de relevés sur Infoclimat depuis le 9 octobre 2022 (début des relevés le 3 février 2017). Cette nouvelle station arrive à point pour remplacer la station INRA (TAF à 852 m d'altitude). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 9 septembre 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 9 septembre 2023 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : La nouvelle commune de Nanchez remplace depuis 2016 l'ancienne commune de Chaux-des-Prés où une station INRA est installée. Malheureusement, cette dernière n'envoie plus de relevés sur Infoclimat depuis le 9 octobre 2022 (début des relevés le 3 février 2017). Cette nouvelle station arrive à point pour remplacer la station INRA (TAF à 852 m d'altitude). J'ai obtenu une réponse au sujet des stations INRA : Visiblement c'est un souci technique dans la récupération des données. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 10 septembre 2023 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Le 06/09/2023 à 20:57, neige84 a dit : Une nouvelle station rejoint le réseau, elle est située dans le Haut-Rhin (68), sur un sommet des Vosges, plus précisément sur le Ballon d'Alsace : Merci à @Count pour le partage des données et la belle installation Super cette station au Ballon d'Alsace ! C'est au sommet de la tête des Redoutes ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 septembre 2023 Amiens Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Bonjour, une nouvelle station, issue du réseau du BMCB, rejoint la communauté Infoclimat: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/faulx-les-tombes/STATIC0201.html Elle se situe à Faulx-les-Tombes dans la Province de Namur. Contrairement à ce qu'on pourrait penser le nom de la section communale ne fait pas référence à quelques sinistres cimetières mais à une formation rocheuse de type gabbroique. Merci à @seba3999 pour le partage. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 14 septembre 2023 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 14 septembre 2023 Bonjour Je crois que j'ai cassé le partage de ma StatIC avec IC. Pouvez-vous me dire si il y a un problème de votre côté ? Amicalement Yannick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 septembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2023 il y a une heure, Yannick64 a dit : Bonjour Je crois que j'ai cassé le partage de ma StatIC avec IC. Pouvez-vous me dire si il y a un problème de votre côté ? Amicalement Yannick J'ai revalidé ton partage, les données sont revenues, mais tu as cassé la transmission des données vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 14 septembre 2023 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 14 septembre 2023 il y a une heure, Sebaas a dit : J'ai revalidé ton partage, les données sont revenues, mais tu as cassé la transmission des données vent. C'est bon c'est réparé de mon côté pour le vent. Merci Sebaas pour ton intervention Amicalement Yannick 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés