neige84 Posté(e) 15 septembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Bonjour à tous 2 nouvelles stations intègrent le réseau StatIC aujourd'hui, elles sont situées dans la Drôme et précisément dans le Diois : La première est située à Saint-Nazaire-le-Désert : Et la deuxième à Marignac-en-Diois : Merci à @Alfeternale pour les belles installations et le partage de ces données 12 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 septembre 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Le 20/08/2023 à 19:32, bernardt60 a dit : Une troisième station vient d'être intégrée aujourd'hui , celle-ci financée Infoclimat dans le SE Morbihan : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cran-saintdolay/STATIC0191.html Sinon à remarquer qu'en 4 semaines la couleur de l'herbe a bien changé, d'ailleurs le préfet vient de placer le Morbihan en vigilance sécheresse . Effectivement un trou était à combler dans le secteur de Redon (SE56,N44,SO35) et avec la précieuse aide de Météo Bretagne nous étions à la recherche d'un lieu proche de la Vilaine en aval de Redon, et nous avons eu une chance inouïe dès notre premier repérage de tomber sur un radio-amateur en plus passionné de météorologie . Nous remercions chaleureusement Henri ainsi que son épouse, les propriétaires de ce terrain de leur vibrant accueil et d'accepter de recevoir une VP2 . Avec un anémomètre placé en haut du pylône de 20 m lors de la tempête Zeus de mars 2017 a été enregistrée une rafale de 132 km/h avec évidemment quelques dégâts sur les installations . Cette station est située proche de la Vilaine mais suffisamment haut (8m) pour éviter les risques de crues et plus très éloignée de l'estuaire donc bien exposée effectivement aux vents tempétueux . En septembre je reviendrai donc avec un kit de déport pour placer l'anémomètre de la VP2 en haut de ce pylône à 20 m de hauteur et 10 m au dessus des arbres . Pour l'installer là-haut pas de problème, tout est déjà prêt a recevoir le bloc anémomètre/girouette et le kit de déport avec un chariot commandé par un moteur pour la montée et descente : Nous n'avons aucune crainte sur l'entretien de cette station, nous sommes certains qu'Henri sera aux petits soins pour elle et encore une fois nous le remercions vivement . Passage aujourd'hui pour l'installation de l'anémomètre avec le kit de déport : Et une fois là-haut ! : Du coup les autres capteurs ont été un peu remontés au dessus de l'antenne : 10 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 septembre 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 septembre 2023 Il y a 3 heures, neige84 a dit : Bonjour à tous 2 nouvelles stations intègrent le réseau StatIC aujourd'hui, elles sont situées dans la Drôme et précisément dans le Diois : La première est située à Saint-Nazaire-le-Désert : Et la deuxième à Marignac-en-Diois : Merci à @Alfeternale pour les belles installations et le partage de ces données Merci @Alfeternale , surtout celle de Saint Nazaire le Désert qui porte bien son nom et vient rattraper l'arrêt de la station MF dans cette zone!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 septembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 septembre 2023 il y a 14 minutes, bernardt60 a dit : Passage aujourd'hui pour l'installation de l'anémomètre avec le kit de déport : Et une fois là-haut ! : Du coup les autres capteurs ont été un peu remontés au dessus de l'antenne : Slt , il aurait pas fallu un tube plus long pour l'anémo ? j'ai peur que le mat fasse des turbulences. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 16 septembre 2023 Bègles (centre) Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Bonjour, Depuis quelques jours gros bug sur l'HR de la StatIC de Frontenac. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/frontenac/000U1.html Après une intervention sur place et avoir délogé gentiment des guêpes puis nettoyé l'abri l'anomalie est toujours présente. Quel est le moyen de désactiver l'HR ? J'ai pas encore prévu de racheter une sonde . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 septembre 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 septembre 2023 Il y a 7 heures, ced the red a dit : Quel est le moyen de désactiver l'HR ? J'ai pas encore prévu de racheter une sonde . Je viens de mettre une restriction concernant les données HR.. De ton coté tu peux pas désactiver vu que c'est la sonde temp/hum 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 18 septembre 2023 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Le 06/09/2023 à 20:57, neige84 a dit : Une nouvelle station rejoint le réseau, elle est située dans le Haut-Rhin (68), sur un sommet des Vosges, plus précisément sur le Ballon d'Alsace : Merci à @Count pour le partage des données et la belle installation On dirait que le pluviomètre de la station du Ballon d'Alsace ne fonctionne pas 😕 Pas facile pour aller faire la maintenance vue la position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 septembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2023 il y a 13 minutes, altocumulus24 a dit : On dirait que le pluviomètre de la station du Ballon d'Alsace ne fonctionne pas 😕 Pas facile pour aller faire la maintenance vue la position. @Count l'a volontairement désactivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 septembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 septembre 2023 (modifié) Bonjour à tous, Une nouvelle station rejoint le réseau ce matin, elle est en Saône-et-Loire, à La Genête (71) : Merci au propriétaire pour le partage des données EDIT : Alors @_sb, je perds souvent mon latin à cause des doigts qui ripent souvent sur la lettre d'à côté, et mes relectures sont souvent trop rapides et donc ce genre de boulette passe à la trappe Modifié 19 septembre 2023 par neige84 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 18 septembre 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Il y a 4 heures, neige84 a dit : Une nouvelle station rejoint le réseau ce latin, elle est en Saône-et-Loire, à La Genête (71) : Rhaa ! Cette jeunette a tant la tête dans les nuages que les vieux d'IC y perdent leur latin ... @neige84 était-il stone en faisant le loir lorsqu'il a écrit ça ? 😛 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 septembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Bonjour à tous Et une nouvelle station aujourd'hui intègre le réseau ! Elle est située à Tarsac dans le Gers, à la limite des Hautes-Pyrénées, dans la vallée de l'Adour : Merci au propriétaire pour le partage des données 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 septembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 septembre 2023 Bonjour à tous De nouvelles stations intègrent le réseau aujourd'hui et ça en fera 5 sur la semaine, un bon cru, ou une bonne poursuite de rentrée, c'est comme vous souhaitez Une première est située à Commarin (21) en Côte-d'Or, à proximité de Dijon, elle vient compléter ce département assez pauvre en StatIC : Une deuxième est située à Saint-Martial (07) , dans les Cévennes Ardéchoise, elle viendra étayer la climatologie de ce massif : Et une troisième est située à Ladignac-le-Long (87), en Haute-Vienne et vient compléter aussi ce département assez pauvre en StatIC : Merci aux propriétaires pour le partage des données, et on peut citer @snowman43 pour la station de l'Ardèche. 7 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 septembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 septembre 2023 il y a 16 minutes, neige84 a dit : Bonjour à tous De nouvelles stations intègrent le réseau aujourd'hui et ça en fera 5 sur la semaine, un bon cru, ou une bonne poursuite de rentrée, c'est comme vous souhaitez Une première est située à Commarin (21) en Côte-d'Or, à proximité de Dijon, elle vient compléter ce département assez pauvre en StatIC : Une deuxième est située à Saint-Martial (07) , dans les Cévennes Ardéchoise, elle viendra étayer la climatologie de ce massif : Et une troisième est située à Ladignac-le-Long (87), en Haute-Vienne et vient compléter aussi ce département assez pauvre en StatIC : Merci aux propriétaires pour le partage des données, et on peut citer @snowman43 pour la station de l'Ardèche. Slt, celle de Ladignac le long m'aurait bien servi pour mon chantier au début du mois 🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 24 septembre 2023 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 septembre 2023 Le 16/09/2023 à 16:37, 970hPa a dit : Je viens de mettre une restriction concernant les données HR.. De ton coté tu peux pas désactiver vu que c'est la sonde temp/hum Bonjour, Je viens de changer la sonde, merci de lever la restriction. Retour à la normale ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celetron71 Posté(e) 1 octobre 2023 Thurey Partager Posté(e) 1 octobre 2023 Bonjour, suite à un problème réseau, ma station à Thurey (71) est hors ligne. J ai réussi à la remettre en ligne mais je galère pour weewx. Pouvez switcher la récupération des données via le serveur de Davis temporairement svp? Merci beaucoup par avance 👍 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 2 octobre 2023 Die (26) Partager Posté(e) 2 octobre 2023 Bonjour à tou·tes, bonjour IC, Merci d'avoir rétabli la connexion de ma station de Recoubeau (26). J'ai mis à jour la climato. Très bonne continuation, 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 octobre 2023 Amiens Partager Posté(e) 6 octobre 2023 Bonjour, une nouvelle station rejoint le réseau, une Vantage VUE à Albertville au pied du massif des Bauges: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/albertville/STATIC0211.html Merci @meteocaravaca pour le partage des données et pour ta volonté d'intégrer le réseau statIC. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 octobre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2023 Le poste La Montagne - Tourbière des Murots (70) peut être fermé. Merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 octobre 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Bonsoir Une nouvelle station rejoint le réseau, une VP2 avec pyranomètre à Pré-en-Pail(53) à une altitude de 393m près du Mont des Avaloirs, point culminant du Grand-Ouest à 417m : L'anémomètre/girouette seront rehaussés prochainement . Merci au Parc Naturel Régional Normandie Maine pour le partage de la station 11 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 octobre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2023 Une nouvelle station intègre le réseau StatIC. Elle se situe à Bazoches-les-Gallerandes dans le Loiret, et comble un sacré trou en Beauce! C'est la première station partagé par l'Association Météo-Centre avec qui nous avons signé un partenariat en juin dernier, et il y en a d'autres qui intégreront progressivement le réseau afin de densifier le réseau StatIC en Région Centre Val de Loire. 15 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 octobre 2023 Amiens Partager Posté(e) 14 octobre 2023 Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors! Nous aurons désormais des données en temps réel de l'une des combes les plus froides de France: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/darbounouse-chapelle-en-vercors/STATIC0213.html 20 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 octobre 2023 Amiens Partager Posté(e) 14 octobre 2023 2 autres postes intégrés ce soir: - un capteur installé sur le territoire communal de Sturzelbronn, dans la Réserve Naturelle des Rochers et Tourbières du Pays de Bitche, par @Matt67. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sturzelbronn/STATIC0215.html - une VP2 à Saint-Pancrasse chez @nivose (commune de Plateau-des-Petites-Roches) dans le Grésivaudan, sur un balcon au dessus de la vallée de l'Isère: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-pancrasse/STATIC0216.html Merci messieurs pour le partage! 14 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 octobre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 octobre 2023 Bonsoir à tous Une nouvelle station rejoint le réseau ce soir, elles se situ à l'Ouest de la Corrèze, à Saint-Cyr-la-Roche (19) Merci au propriétaire pour le partage des données 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 19 octobre 2023 Malviès (11) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Bonsoir, Plantage de ma connexion internet THD Radio cette nuit vers 02h00 sur ma station Station de Malviès 11 et remise en ligne ce matin à 06h00 après reboot de mon antenne. Je suis sur un abonnement Pro sur WeatherLink Live est ce que l'historique peut être récupéré ou bien c'est perdu pour cette nuit? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 octobre 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 octobre 2023 il y a 4 minutes, alexdaums a dit : Je suis sur un abonnement Pro sur WeatherLink Live est ce que l'historique peut être récupéré ou bien c'est perdu pour cette nuit? tu peux les récupérer sur ton compte weatherlink.com , du coté IC les données ne seront pas récupérer comme c'est le cas avec les datalogger IP 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés