Thomasr Posté(e) 8 octobre Alès Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) Le 07/10/2024 à 21:40, Vedasien a dit : Loupé ! Un petit message de la part d'IC au propriétaire de la station pourrait être une alternative ! Bonjour, Merci pour vos retours, heureusement le problème semble s’être résolu de lui même aujourd'hui avec l'épisode 😀 Le problème est que la station est installée sur le toit à 10 ou 12 mètres de hauteur, il est difficile et dangereux d'y accéder pour faire un simple nettoyage. Je ne vais pas risquer un accident, c'est pour cela que je préfère faire appel à un antenniste dorénavant. Modifié 12 octobre par Thomasr 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 octobre Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 octobre il y a 33 minutes, Thomasr a dit : Bonjour, Merci pour vos retours, heureusement le problème semble s’être résolu de lui même aujourd'hui avec l'épisode 😀 Le problème est que la station est installée sur le toit à 6 ou 7 mètres de hauteur, il est difficile et dangereux d'y accéder pour faire un simple nettoyage. Je ne vais pas risquer un accident, c'est pour cela que je préfère faire appel à un antenniste dorénavant. Bonsoir, Avec plaisir, j'ai connu cette "difficulté" en ayant au départ une VP2 en sommet sur le toit, c'était toujours bien complexe pour s'y rendre régulièrement Mais en effet j'ai constaté que tout est bien revenu, c'est parfait ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 octobre Le 01/10/2024 à 21:50, sylver19 a dit : Bonsoir , es vous pouvez fermer les StatIC (pseudo Sylver 19) suivantes : Merci Le Soulié (34) Mélagues (12) Avène (34) Roqueredonde (34) St Pierre de la Fage (34) Valleraugue(30) Lachamp Raphael (07) Bonjour , cela fait 12 jours que j'attends , Merci d'effectuer la manip ,svp. Vous pourrez ajouter les StatIC suivantes aussi : Vialas (48) , PdM (le Masmin)(48) ,St André de Lancize (48), Prades d'Aubrac (brameloup) 12 . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 octobre Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 octobre il y a 32 minutes, sylver19 a dit : Bonjour , cela fait 12 jours que j'attends , Merci d'effectuer la manip ,svp. Vous pourrez ajouter les StatIC suivantes aussi : Vialas (48) , PdM (le Masmin)(48) ,St André de Lancize (48), Prades d'Aubrac (brameloup) 12 . Salut @sylver19, J'ignore quel a été le contentieux de départ, et cela ne me regarde pas, mais d'un point de vue purement extérieur je trouverais bien dommage de ne plus diffuser sur IC l'ensemble de tes stations installées un peu partout, je les consulte très régulièrement elles sont super interéssantes ! 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 octobre Suite au déménagement de la station d'Amiens UPJV Citadelle, une nouvelle station rejoint le réseau StatIC, elle se situe à Amiens-Val d'Avre(80) Merci à son propriétaire @AnthonyStorm pour le partage des données . 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 octobre il y a 29 minutes, Vedasien a dit : Salut @sylver19, J'ignore quel a été le contentieux de départ, et cela ne me regarde pas, mais d'un point de vue purement extérieur je trouverais bien dommage de ne plus diffuser sur IC l'ensemble de tes stations installées un peu partout, je les consulte très régulièrement elles sont super interéssantes ! Slt Lucas et merci , normal je les ai positionnées dans des coins stratégiques sans autres stations auparavant ,et après des etudes de flux réels et de l'orientation des vallées et de leur érosions passées . Elles sont et seront toujours consultables sur Météociel , et il y en a d'autres à venir . Le contentieux ,je l'ai expliqué dans des messages précédents , mais aussi le peu de reconnaissance qu'ont les installateurs privés de stations de la part d'IC (je ne parle pas seulement pour moi ) , car leur pseudo connaissance en installation de station , avec le gros travail de recherche de lieu , d'hotes, de financement ,et de maintenance (car IC en installe mais le suivi est plus qu'aléatoire et en plus avec l'argent des adhérents ) Mais ,comme ce message sera effacé , bonne chance pour la suite . 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 octobre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 13 octobre il y a 22 minutes, sylver19 a dit : Slt Lucas et merci , normal je les ai positionnées dans des coins stratégiques sans autres stations auparavant ,et après des etudes de flux réels et de l'orientation des vallées et de leur érosions passées . Elles sont et seront toujours consultables sur Météociel , et il y en a d'autres à venir . Le contentieux ,je l'ai expliqué dans des messages précédents , mais aussi le peu de reconnaissance qu'ont les installateurs privés de stations de la part d'IC (je ne parle pas seulement pour moi ) , car leur pseudo connaissance en installation de station , avec le gros travail de recherche de lieu , d'hotes, de financement ,et de maintenance (car IC en installe mais le suivi est plus qu'aléatoire et en plus avec l'argent des adhérents ) Mais ,comme ce message sera effacé , bonne chance pour la suite . Très bien alors: - tu vas d'abord rendre le matériel que Laurent t'avait filé l'an dernier - puis seulement à cette condition, tes stations seront fermées (mais alors toutes hein, c'est pas toi qui choisi) - puis ton compte forum va être supprimé - et biensûr on ne veut plus te compter dans nos adhérents l'an prochain. Jusque là on a été gentils avec toi, mais tu as largement épuisé notre patience. Chacun jugera de ton attitude qui consiste à partir bouder dans ton coin parce que l'on a refusé UNE station (à l'unanimité des modos StatIC), et encore, juste la mesure T°C/humidité. Il y a des règles, des normes, bref, des principes qui s'imposent à tous. C'est le principe d'un réseau et d'une communauté, sauf que tu as toujours considéré que les règles, c'était pour les autres ; OK, mais maintenant il va falloir assumer, et devant tout le monde. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 octobre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 13 octobre Et comme ce topic est consacré au suivi du déploiement du réseau StatIC (et non aux stupides coups de colère de M.Sylver), je signale la mise en ligne hier sur IC de la première station entièrement financée et installée par l'Association Météo-Centre Val de Loire, dans la banlieue nord de Blois (41). https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13758/nouvelle-static-ampagrave-blois-41.html 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 octobre Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 octobre (modifié) C'est très dommageable d'en arriver à ces extrémités là...je ne voulais pas que mon message soit mal perçu et entraine de façon visible les éventuels désaccords et autres inimitiés que certains peuvent avoir... Toutes mes excuses @sylver19 d'avoir remis une pièce dans la machine. Modifié 13 octobre par Vedasien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 octobre il y a 21 minutes, Sebaas a dit : Très bien alors: - tu vas d'abord rendre le matériel que Laurent t'avait filé l'an dernier - puis seulement à cette condition, tes stations seront fermées (mais alors toutes hein, c'est pas toi qui choisi) - puis ton compte forum va être supprimé - et biensûr on ne veut plus te compter dans nos adhérents l'an prochain. Jusque là on a été gentils avec toi, mais tu as largement épuisé notre patience. Chacun jugera de ton attitude qui consiste à partir bouder dans ton coin parce que l'on a refusé UNE station (à l'unanimité des modos StatIC), et encore, juste la mesure T°C/humidité. Il y a des règles, des normes, bref, des principes qui s'imposent à tous. C'est le principe d'un réseau et d'une communauté, sauf que tu as toujours considéré que les règles, c'était pour les autres ; OK, mais maintenant il va falloir assumer, et devant tout le monde. Bonjour Sébastien (car je suis poli avant tout ,comme je l'ai toujours été) , mais je vois que c'est bien après 20 ans passé sur IC et que l'on pense que je boude ou je fais un caprice , belle performance Monsieur le Vice président . Tu parles de ce materiel là ? donc ancien matériel sencrop installé chez des agriculteurs qui les ont payés trois fois que vous avez récupéré gratuitement . Cela comprend un support noir (avec meme pas les attaches pour tube ) ,et un cône aéro , le reste double auget hs , sonde tempé hs et pas d'abri sondes ,ni d'ISS . Donc cela ne pas vraiment aidé voire couté plus cher à mettre à niveau . Donc ,je vais faire un don à l'association du prix globals neufs des 5 supports noirs et des 5 cones aéro . Un support noir c'est 25 e et le cone c'est 20 e chez Wetterladen . Donc ,je vais faire un don de 45 e x 5 : 225 e (si vous etes d'accord) et pas de soucis et fin decembre 2024 ,il n'y aura plus rien de moi sur le forum et le site Infoclimat , et je vérifirais . Merci 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 octobre Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 octobre il y a une heure, sylver19 a dit : Slt Lucas et merci , normal je les ai positionnées dans des coins stratégiques sans autres stations auparavant ,et après des etudes de flux réels et de l'orientation des vallées et de leur érosions passées . Elles sont et seront toujours consultables sur Météociel , et il y en a d'autres à venir . Le contentieux ,je l'ai expliqué dans des messages précédents , mais aussi le peu de reconnaissance qu'ont les installateurs privés de stations de la part d'IC (je ne parle pas seulement pour moi ) , car leur pseudo connaissance en installation de station , avec le gros travail de recherche de lieu , d'hotes, de financement ,et de maintenance (car IC en installe mais le suivi est plus qu'aléatoire et en plus avec l'argent des adhérents ) Mais ,comme ce message sera effacé , bonne chance pour la suite . 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 13 octobre Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 13 octobre il y a une heure, bernardt60 a dit : Merci à son propriétaire @AnthonyStorm pour le partage des données . Bonjour, C'est avec plaisir qu'avec @Mehdi740 nous vous proposons notre nouveau poste météo dans le quartier Val d'Avre d'Amiens. Cette VP2, qui était auparavant à la Citadelle, se devait d'aller dans une zone intéressante de la ville dans l'optique de ne plus faire doublon comme c'était le cas avec la VP2 de l'UPJV St-Leu entre 2022 et 2024. Nous avons choisi ce secteur du Val d'Avre pour plusieurs raisons : - Le terrain super large et aéré (les photos en attestent) permettait d'avoir un environnement bien normé comme il faut. Il s'agit à ce jour de notre installation la plus qualitative sur le point de vue du site. - Le quartier Val d'Avre est le milieu parfait entre les autres stations installées : d'une part les autres postes de l'agglomération à son Ouest / NO et d'autre part la MF d'Amiens-Glisy à son ENE. Pourquoi le milieu parfait ? Car elle se trouve dans un couloir étroit où les orages peuvent parfois passer : ce fut régulièrement le cas au mois de Mai 2024 où il y a sûrement eu 40 à 50mm de plus que sur les autres postes de la ville. Jusqu'à maintenant, les stations qui étaient implantées pouvaient parfois être évitées à cause de ce couloir qui passait parfaitement entre les stations de l'agglo et celle de Glisy. A présent, ce n'est plus possible grâce à la position de la nouvelle VP2. - Et... il s'agit tout simplement d'un terrain, et non d'un toit contrairement à l'ancien poste de la Citadelle. Ce qui nous offre des opérations de maintenances plus faciles à effectuer, d'autant que le propriétaire de la résidence a été gentil de nous filer de manière immédiate tous les codes d'accès nécessaires pour aller voir la VP2 dès que nous en avons envie. Aussi, cela permettra de ne plus sous estimer des Tx par exemple. Depuis son installation en Septembre, cette VP2 a ouvert la porte à quelques constats intéressants y compris sur les températures : les Tn notamment, ont tendance à être plus fraiches que sur la majorité des stations y compris en prenant en compte Glisy. Cela pourrait nous offrir un peu de fantaisie lors des hivers si du froid vif et/ou un épisode neigeux passait par ici bien qu'au niveau potentiel, il semble que les sondes situées à Saint-Roch et dans le Fossé Noyon soient encore un peu plus agressives sur ce domaine. En tout cas une chose est sûre : contrairement à la Citadelle, nous ne sommes plus du tout sur un poste urbain, et finalement... Tant mieux ! La VP2 de St-Leu est de toute manière suffisante et comme je suis celui qui m'occupe des entretiens de cette VP2, cela suffit amplement. En tout cas merci à vous pour la diffusion des données qui permet à grand nombre d'entre nous de les consulter avec simplicité. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 octobre Amiens Partager Posté(e) 13 octobre Je rappelle tout de même 2 éléments à bien garder à l'esprit: - Ce n'est absolument JAMAIS un plaisir de refuser une station dans le réseau: au contraire, c'est même un crèvecoeur car, comme tout passionné, on sait ce que représente l'installation d'une station (financièrement,techniquement et humainement) parceque .. ben nous aussi on en installe (et pas que des stations de l'asso). - Le réseau statIC va très loin au delà d'un simple "maillage de points sur une carte ou d'alignement de chiffres", pour reprendre une expression récemment lue sur le forum. Chaque jour, ce sont des centaines, probablement même des milliers d'entreprises, de collectivités, d'administrations, de chercheuses/chercheurs qui réutilisent les données de VOS stations pour créer de la "richesse": recherche, optimisation, études, analyses, sécurité des biens et des personnes et j'en passe. Et ce n'est pas une vue de l'esprit, un voeu pieu ou un délire de passionné, c'est une réalité constatée tous les jours à travers les sollicitations que nous recevons, les comptes site créés, ou les références dans la vie de tous les jours. Si le réseau statIC nous permet d'assouvir notre passion commune, il participe aussi tous les jours à un foisonnement socio-économique. Et tout ça, c'est grâce à toutes celles et ceux qui acceptent de PARTAGER les données de leur(s) station(s), que l'équipe d'Infoclimat met en valeur. A ce titre, le rôle de l'équipe d'Infoclimat est de veiller à la qualité et à l'intégrité des données qui sont proposées dans le réseau statIC. Et avec 1200 stations, une poignée de bénévoles, 1 salarié au four et au moulin, c'est pas tous les jours facile! 13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 octobre Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 octobre Il y a 4 heures, sylver19 a dit : Bonjour Sébastien (car je suis poli avant tout ,comme je l'ai toujours été) , mais je vois que c'est bien après 20 ans passé sur IC et que l'on pense que je boude ou je fais un caprice , belle performance Monsieur le Vice président . Tu parles de ce materiel là ? donc ancien matériel sencrop installé chez des agriculteurs qui les ont payés trois fois que vous avez récupéré gratuitement . Cela comprend un support noir (avec meme pas les attaches pour tube ) ,et un cône aéro , le reste double auget hs , sonde tempé hs et pas d'abri sondes ,ni d'ISS . Donc cela ne pas vraiment aidé voire couté plus cher à mettre à niveau . Donc ,je vais faire un don à l'association du prix globals neufs des 5 supports noirs et des 5 cones aéro . Un support noir c'est 25 e et le cone c'est 20 e chez Wetterladen . Donc ,je vais faire un don de 45 e x 5 : 225 e (si vous etes d'accord) et pas de soucis et fin decembre 2024 ,il n'y aura plus rien de moi sur le forum et le site Infoclimat , et je vérifirais . Merci Je suis preneur des 225€ si jamais l’association refuse 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 octobre Ce topic comme son titre l'indique devrait être consacré essentiellement à l'intégration de nouvelles stations, mais depuis quelque temps il est rempli malheureusement de posts suite au refus d'intégrer la station de sylver19, cette polémique pour moi n'aurait pas dû avoir lieu et avec plus de compassion, de bienveillance et moins d'égo il y avait de la place pour trouver un terrain d'entente. Pourquoi tout ce brouhaha : Refus d'intégrer en l'état la station avec juste une restriction pour la T°/hygrométrie comme l'a rappelé Sebaas. Avons-nous été injustes par notre incompétence ( nous avons des pseudo connaissances en installation de stations paraît-il !)? Il faut savoir que ce n'est pas le CA qui décide seul dans son coin si une station est "staticable" ou pas , des contributeurs participent au vote aussi, et c'est un super signal donné pour que d'autres aient envie de rejoindre la modération StatIC que cette polémique ! Maintenant chacun va pouvoir juger si on a eu tort ou pas de refuser à l’unanimité avec les photos : Lilian je pense aussi que tu étais remonté par les échanges au sujet des fréquences radio allouées au stations US, c'était normal qu'on avertisse, même si le risque d'interférence était minime, sur les risques encourus sur un plan juridique, ça a dû jouer aussi ! Est-ce que tout ça méritait d'en arriver là , ça me parait tout simplement " abracadabrantesque" ! Maintenant je vais parler plus en mon nom perso plutôt que membre du CA; lorsque je suis arrivé en retraite, je me suis dit je vais enfin avoir du temps pour assouvir ma passion de la météo et ce fut un immense plaisir de découvrir et de rejoindre l'association Infoclimat, qui regroupait des bénévoles qui avaient tous la même passion et qu'ils allaient tous donc le même sens : faire profiter leur passion par des actions et des échanges pour le bien de la communauté, au point que maintenant comme le rappelle Julien par la richesse des données qu'elle possède l’association est sollicitée de toute part. Personne n'est pas parfait, on a tous des défauts et moi le premier, mais je supporte mal que certains par ce qu'ils se sentent supérieurs et infaillibles rabaissent les autres . Je sais bien que l'on n'est pas dans le monde des Bisounours, mais c'est quand même une grosse déception et une part de démotivation de ma part de voir que certains en profitent, sous couvert d'être des passionnés de météo, d'assouvir leurs intérêts personnels ( au sens large) dès que l'occasion se présente . Pour terminer sur une note positive, Lilian je suis sûr que si chacun s'y met, dans un climat de confiance réciproque, il y a moyen de trouver une solution à l'intégration de ta station et que ça ne mérite pas le retrait de toutes tes stations du site . Parce que là, pour l'instant il n'y a que des perdants dans cette affaire ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 14 octobre Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 14 octobre (modifié) Il y a 17 heures, bernardt60 a dit : Pour terminer sur une note positive, Lilian je suis sûr que si chacun s'y met, dans un climat de confiance réciproque, il y a moyen de trouver une solution à l'intégration de ta station et que ça ne mérite pas le retrait de toutes tes stations du site . Surtout qu'on serait ravis de l'intégrer pour le paramètre pluviométrique qui, me semble-t-il, est le plus intéressant dans le cadre de cette installation Peut-être y a-t-il eu quiproquo sur cette question au milieu de toutes ces hostilités... Modifié 14 octobre par Elliot17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 octobre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 octobre Après Météo-Centre Val de Loire il y a quelques jours, c'est à Météo-Bretagne que l'on doit cette superbe installation sur l'Ile-Molène. Merci les gars, belle complémentarité! https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13760/nouvelle-static-sur-l-atilde-le-mol-atildeune.html 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 15 octobre Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 15 octobre Suite aux echanges "abracabrantesques" evoqués plus haut, je pense qu'il faut impérativement privilégié la qualité des implantations de stations, simplement pour etre credible vis à vis des institutions. Faire du chiffre pour faire du chiffre n'apporte (à mon sens) rien de positif. Sinon, je vais proposer ma station qui surchauffe classe 5 +++ hein 🤪 mais qui n'apportera rien. Elle me sert uniquement à suivre la tendance de fond avec mes 45 années de relevés. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai intégré que le paramètre pluviométrie dans la base climato. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 15 octobre Saintes Partager Posté(e) 15 octobre Il y a 17 heures, Sebaas a dit : Après Météo-Centre Val de Loire il y a quelques jours, c'est à Météo-Bretagne que l'on doit cette superbe installation sur l'Ile-Molène. Merci les gars, belle complémentarité! https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13760/nouvelle-static-sur-l-atilde-le-mol-atildeune.html Oui, ils ont annoncées que les données en direct 3 sec seront disponibles en libre accès sur leur site 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 15 octobre Partager Posté(e) 15 octobre Il y a 8 heures, serge26 a dit : Suite aux echanges "abracabrantesques" evoqués plus haut, je pense qu'il faut impérativement privilégié la qualité des implantations de stations, simplement pour etre credible vis à vis des institutions. Faire du chiffre pour faire du chiffre n'apporte (à mon sens) rien de positif. Sinon, je vais proposer ma station qui surchauffe classe 5 +++ hein 🤪 mais qui n'apportera rien. Elle me sert uniquement à suivre la tendance de fond avec mes 45 années de relevés. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai intégré que le paramètre pluviométrie dans la base climato. Paroles de sagesse C'est toute ma philosophie et c'est exactement ce message que je passe régulièrement à l'équipe chargée du réseau 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 15 octobre Brignoles - Var Partager Posté(e) 15 octobre (modifié) Pour info on a complètement remplacé l'ISS de la StatIC de Sanary-sur-Mer Dimanche dernier chez l'ami @sud. Cette station dispose aussi d'un mono auget à présent ce qui n'était pas le cas sur le précédent ISS. Modifié 15 octobre par Yohan-83 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 octobre Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC et elle se situe à Aurel-Vercheny(26): Cette station est située sur la commune d'Aurel mais est toute proche de Vercheny avec plus de ressemblance sur le plan climatologique, d'où la nomination Aurel-Vercheny. Merci à @Alfeternale pour le partage des données 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 octobre Le 15/10/2024 à 22:03, Yohan-83 a dit : Pour info on a complètement remplacé l'ISS de la StatIC de Sanary-sur-Mer Dimanche dernier chez l'ami @sud. Cette station dispose aussi d'un mono auget à présent ce qui n'était pas le cas sur le précédent ISS. Après quelques soucis de partage de la station avec Infoclimat la station est à nouveau en ligne ce soir : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sanary-sur-mer/000M9.html Il faut attendre demain pour voir tous les pas de relevés . 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 octobre Un nouveau capteur rejoint ce jour les réseau StatIC, il se situe à Solaure-en-Diois(26) (sur ancienne commune d'Aix-en-Diois) Merci à @Alfeternale pour le partage des données. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 19 octobre Partager Posté(e) 19 octobre Il y a 2 heures, bernardt60 a dit : Un nouveau capteur rejoint ce jour les réseau StatIC, il se situe à Solaure-en-Diois(26) (sur ancienne commune d'Aix-en-Diois) Merci à @Alfeternale pour le partage des données. Superbe emplacement dans un secteur climatiquement intéressant 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés