Météo Roussillon Posté(e) 13 février Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 février il y a 26 minutes, Charles G a dit : Oh pu***n!!!!😮 I am chocked! C'est toi qui a réalisé les découpes et soudures des tubes?? Et mettre de niveau tout ça, wouah pas facile! Franchement bravo! J'ai jamais vu ça hahaha👏 Négatif cela ne vient pas de moi mais j’avoue avoir été surpris en voyant l’installation, ça a du être compliquer à mettre en place également avec le poids du déport 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 13 février Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 13 février (modifié) il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit : ça a du être compliquer à mettre en place également avec le poids du déport J'espère qu'il est prévu une rotation du support pour les opérations de maintenance 😲 En tout cas c'est du boulot de pro 👍 Modifié 13 février par Claude33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 février Amiens Partager Posté(e) 13 février Je vois que cette station fait déjà parler d'elle. Grâce à la LPO Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec nos amis de ROMMA, 2 stations situées dans l'Ain rejoignent le réseau statIC: - la station de Montanges, située à flanc de falaise au sein de la Réserve Naturelle Régionale de la Galerie du Pont des Pierres: https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=STATIC0351 C'est apparemment @gigi74 qui serait allé accrocher la station à l'ancienne, à la force des bras et clé anglaise entre les dents*. 😆 - une seconde station à Hautecourt-Romanèche dans la Réserve Naturelle Nationale de la Grotte de Hautecourt: https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=STATIC0350 Merci à Robin Letscher, Conservateur des réserves naturelles, pour la démarche de partage des données. *https://www.format-vertical.com/ 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 février Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 14 février Excellent la station de Montanges ! Forcément vu son placement, je file regarder les relevés pour le vent Je vois que l'on ne les vois pas pour le moment, est-il prévu que cela soit le cas plus tard ? Encore chapeau aux concepteurs et installateurs de cette station très particulière ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 février Il y a 20 heures, Babarskaja a dit : Très beau perchoir à Grand-duc ou faucon pèlerin 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) lundi à 10:54 56800 Taupont Partager Posté(e) lundi à 10:54 Une nouvelle station rejoint ce jour le réseau Infoclimat, elle se situe à Fosse(66) Merci au Groupe Ornithologique du Roussillon pour le partage des données. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) lundi à 18:34 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) lundi à 18:34 Il y a 7 heures, bernardt60 a dit : Une nouvelle station rejoint ce jour le réseau Infoclimat, elle se situe à Fosse(66) Merci au Groupe Ornithologique du Roussillon pour le partage des données. Excellente installation, dommage pour la tramontane avec ce relief au N-NW La station n'a pas l'air de transmettre en weatherlink je ne l'ai pas trouvé sur la map 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) mardi à 08:26 56800 Taupont Partager Posté(e) mardi à 08:26 Une autre station du Groupe Ornithologique du Roussillon rejoint ce jour le réseau Infoclimat, elle se situe à Salvezines(11) : Merci au Groupe Ornithologique du Roussillon pour le partage des données de cette autre station . A signaler que comme pour la station de Fosse, le kit d'alimentation solaire va être placé rapidement sous la suite de capteurs, qui va être légèrement rehaussée, pour ne pas perturber les relevés de pluviométrie. La récupération des données pour ces 2 stations du GOR66 se fait via la plateforme Meteodata de Météo Concept. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) mardi à 08:32 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) mardi à 08:32 il y a 5 minutes, bernardt60 a dit : Une autre station du Groupe Ornithologique du Roussillon rejoint ce jour le réseau Infoclimat, elle se situe à Salvezines(66) : Merci au Groupe Ornithologique du Roussillon pour le partage des données de cette autre station . A signaler que comme pour la station de Fosse, le kit d'alimentation solaire va être placé rapidement sous la suite de capteurs, qui va être légèrement rehaussée, pour ne pas perturber les relevés de pluviométrie. La récupération des données pour ces 2 stations du GOR66 se fait via la plateforme Meteodata de Météo Concept. Je corrige, Salvezines est dans l’Aude Apres c’est borderline avec la frontière et ça se joue à 1-2km selon l’endroit de la commune où se situe la station 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) mercredi à 19:31 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) mercredi à 19:31 Le 13/02/2025 à 21:48, Météo Roussillon a dit : Négatif cela ne vient pas de moi mais j’avoue avoir été surpris en voyant l’installation, ça a du être compliquer à mettre en place également avec le poids du déport Salut, carrément! On dirait que ça a été fabriqué par une entreprise. L'ensemble est galvanisé, et les angles des tubes ont des renforts intérieurs soudés. C'est pro! Mais ensuite, aller fixer le support sur la roche, et faire en sorte, qu'avec tous ces angles la station soit de niveau, là...Pfiou! Chaud chaud!👏 Il me semble voir une visse de maintient sur le coté, en bas du tube, pour éviter que le tube ne tourne, avant la mise en place des câbles. Fascinant!🤩 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) mercredi à 19:48 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) mercredi à 19:48 (modifié) Le 14/02/2025 à 17:14, Matpo a dit : Forcément vu son placement, je file regarder les relevés pour le vent Je vois que l'on ne les vois pas pour le moment, est-il prévu que cela soit le cas plus tard ? Bonsoir, Ils vont apparaître d'ici 15 min. Hâte de voir ça également!🌪️ Edit: La case "vent" n'avait pas été cochée et ce n'était pas un oubli. Il y a bien un souci avec ce paramètre. Modifié mercredi à 20:03 par Charles G 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) mercredi à 20:29 Amiens Partager Posté(e) mercredi à 20:29 @Matpo @Charles G la donnée ne remonte pas sur IC mais est bien présente sur ROMMA et l'API weatherlink,ce serait donc un souci coté IC. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) mercredi à 20:59 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) mercredi à 20:59 il y a 30 minutes, Babarskaja a dit : @Matpo @Charles G la donnée ne remonte pas sur IC mais est bien présente sur ROMMA et l'API weatherlink,ce serait donc un souci coté IC. Je vais jeter un petit coup d'œil 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés