Laurent15 Posté(e) 10 septembre Partager Posté(e) 10 septembre Le 05/09/2025 à 21:23, cirrus007 a dit : ....Prochain challenge la VP2 sur le rocher de Monaco, ou bien au port Histoire de détruire la climatologie en Tnm estivales et hivernales ! Tu sais que c'est l'autre phase du projet de couverture de la Riviera, Monaco ou Roquebrune Cap Martin. Mais là aussi, c'est sacrément coton... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 10 septembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 10 septembre Je regarde souvent l'émission Turbo sur M6. J'ai vu que le prince est apparemment très accessible, surtout quand on est passionné de voitures d'exception. N'hésitez pas à le solliciter directement... Bon, je regarde sans doute trop la télé, et je ne lis pas Point de Vues. Mais qui ne tente rien ... 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 septembre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 septembre il y a 1 minute, Claude33 a dit : J'ai vu que le prince est apparemment très accessible, surtout quand on est passionné de voitures d'exception Laurent va débouler au Palais avec sa C5 Aircross, ça devrait le faire. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 septembre En attendant une nouvelle station rejoint ce jour le réseau Infoclimat, elle se situe à Pacy-sur-Eure(27): Merci à son propriétaire @Rafal78 pour le partage des données 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 septembre Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 15 septembre Le 05/09/2025 à 21:23, cirrus007 a dit : C'est clair qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Excellent en tout cas ! Pas en front de mer vu les 120m d'alt, mais c'est déjà super! Prochain challenge la VP2 sur le rocher de Monaco, ou bien au port Histoire de détruire la climatologie en Tnm estivales et hivernales ! Il y en avait une pourtant l'été dernier, même si ce n'était pas une vp2 : Climatologie de l'année 2024 à Menton - Garavan - Infoclimat Qu'est-ce qu'elle est devenue ? En tout cas jolie installation 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 septembre Une nouvelle station rejoint ce jour le réseau Infoclimat, elle se situe à Chadrac(43) Merci à son propriétaire @edel2 pour le partage des données. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 septembre Deux nouvelles stations rejoignent ce jour le réseau Infoclimat. La première se situe à Neuillé-le-Lierre(37) : Merci à son propriétaire davyl_37 pour le partage des données. La seconde se situe à Saint-Pierre-le-Vieux(48): Merci à son propriétaire Osril pour le partage des données 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 26 septembre Montroy (17) Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) Installation ce jour, de la nouvelle station sur l'Ile d'Aix (17). Celle-ci se trouve donc au Sémaphore (bâtiment historique). Bloc pluvio / temp / hygro à 1m70 du sol dans le jardin arrière du Sémaphore, et l'anémomètre en haut de ce dernier à 25m du sol (l'anémomètre est installé à 2m40 au dessus du toit), dégagé à 360°. Le soleil était au rendez-vous pour cette installe complète qui a demandé quelques heures 😎. Elle est désormais en ligne sur IC. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-d-aix/STATIC0134.html Je laisse le soin aux admins de mettre à jour les photos et les métadonnées 😉 Modifié 26 septembre par toph 17 12 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 septembre Cernay (86) Partager Posté(e) 26 septembre Quel beau nouveau projet qui se réalise dans le 17 dont j'en avais déjà eu quelques échos en avant première il y a déjà quelques semaines de ça 😉 Félicitation toph pour cette magnifique instal pour tous les fanas de vent dont je fais parti Plus qu'à suivre ce que ça donnera cet Hiver. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 septembre La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 septembre Le 06/09/2025 à 07:40, HauteTarentaise73 a dit : Bonjour, J'ai mes 10 stations météo réparties dans la Tarentaise et Haute Tarentaise, ce sont des capteurs Lorawan qui sont disponibles sur ROMMA, de belles installations, surtout en altitude avec celle de l'Aiguille Rouge notamment aux Arcs à 3226m d'altitude. J'avais envoyé des demandes pour savoir si l'intégration était possible, je refais ma demande pour savoir si cela pouvait intéresser IC Bonjour, je remonte mon message pour savoir ce qu'il en est ? @Laurent15, @bernardt60, @Oliv13 ? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 septembre Il y a 12 heures, toph 17 a dit : Installation ce jour, de la nouvelle station sur l'Ile d'Aix (17). Celle-ci se trouve donc au Sémaphore (bâtiment historique). Bloc pluvio / temp / hygro à 1m70 du sol dans le jardin arrière du Sémaphore, et l'anémomètre en haut de ce dernier à 25m du sol (l'anémomètre est installé à 2m40 au dessus du toit), dégagé à 360°. Le soleil était au rendez-vous pour cette installe complète qui a demandé quelques heures 😎. Elle est désormais en ligne sur IC. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-d-aix/STATIC0134.html Je laisse le soin aux admins de mettre à jour les photos et les métadonnées 😉 Mise à jour des photos et métadonnées effectuée 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 28 septembre CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 28 septembre Bonsoir, Je vais déménager très prochainement (le 2/10/25, soit jeudi), et il faudrait désactiver (provisoirement ?) le transfert des relevés sur IC à partir de mercredi soir 23h59. Ma station est à Carmaux (81). Je reviendrais vers vous dès que ma station aura été réinstaller (si je le peux car location immobilière). Merci d'avance. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 septembre Une nouvelle station rejoint ce jour le réseau Infoclimat, elle se situe à Vallet(17): Merci à son propriétaire aurel_MNA pour le partage des données. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 29 septembre Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 29 septembre Une station qui a du potentiel pour les Tn , dans un secteur très froid du département. Elle à déjà fait ses preuves ces derniers jours. La Haute-Saintonge commence à être bien remplie 😋 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo1841 Posté(e) 29 septembre Partager Posté(e) 29 septembre il y a 1 minute, meteo17100 a dit : Une station qui a du potentiel pour les Tn , dans un secteur très froid du département. Elle à déjà fait ses preuves ces derniers jours. La Haute-Saintonge commence à être bien remplie 😋 Oui, c’est le retour du froid le matin depuis les inondations et les orages d’il y a 10 jours environ. 😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 septembre Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 septembre Il y a 23 heures, Cyrille81 a dit : Bonsoir, Je vais déménager très prochainement (le 2/10/25, soit jeudi), et il faudrait désactiver (provisoirement ?) le transfert des relevés sur IC à partir de mercredi soir 23h59. Ma station est à Carmaux (81). Je reviendrais vers vous dès que ma station aura été réinstaller (si je le peux car location immobilière). Merci d'avance. C'est noté 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 30 septembre Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 30 septembre (modifié) Bonjour , la station du Moulin du Courbet coupe entre 1h et 9h , je trouve ça vraiment dommage car les Tn sont intéressantes actuellement. Température de –0.7 avant coupure.. Modifié 30 septembre par meteo17100 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 septembre (modifié) il y a 35 minutes, meteo17100 a dit : Bonjour , la station du Moulin du Courbet coupe entre 1h et 9h , je trouve ça vraiment dommage car les Tn sont intéressantes actuellement. Température de –0.7 avant coupure.. Symptômes d'un condensateur HS Modifié 30 septembre par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) samedi à 20:02 Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) samedi à 20:02 (modifié) Bonsoir, la StatIC de Fontcouverte ne relève plus rien. Passez une bonne soirée et merci pour les explications 👍🏻 Modifié samedi à 20:02 par meteo17100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) il y a 16 heures Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 16 heures Après 5 ans de relèves , c'est la fin pour ma station à Téthieu(40) . $ Suite au déménagement de mes parents , c'était un peu compliqué de laisser la station. C'est dommage car on avait des données très intéressant. Breff Elle va être installer autre part et très bientôt . 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 10 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Le 30/09/2025 à 18:32, alsavosges a dit : Symptômes d'un condensateur HS Non c'est la propriétaire qui coupe starlink car elle a des migraines . Cet hiver lorsque les propriétaires ne seront pas là il n'y aura pas de coupures. Modifié il y a 10 heures par snowman43 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 9 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, snowman43 a dit : Non c'est la propriétaire qui coupe starlink car elle a des migraines . J'ai déjà eu le cas au niveau de la station du Grand Ballon : tout le matos hébergé s'est retrouvé du jour au lendemain dehors car jugé responsable de nuits difficiles... après des mois d'utilisation sans aucun symptôme. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés