Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Une petite nouvelle, et non des moindres puisqu'il s'agit d'une installation sur le sommet du Var, le Mont Lachens, la station est implantée sur la deuxième cime à 1680 m (sommet officiel à 1714 m):

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bastide-montagne-de-lachens/000Y1.html

Merci à toutes les personnes qui auront participé à son financement et à l'association Météo-Varoise qui a fait du très bon boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Superbe coin que je connais très bien superbe !

Par contre elle est bien cachée sur la carte avec celle de BSM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A 4h38 ce matin, tu as reçu ce mail sur ton adresse hotmail suite au blocage de ta connexion internet pendant 2h:

[statIC] Désactivation de votre station

Bonjour Stéven,

L'algorithme de contrôle des données du réseau StatIC a détecté une anomalie dans les données de votre station de Trégueux, inscrite au réseau StatIC. En conséquence, votre station a été désactivée temporairement jusqu'à résolution du problème.

Type d'anomalie : similarités successives (à hauteur de 100%)

Si le problème est résolu ou si vous pensez que cette désactivation est erronée, vous pouvez réactiver votre station en suivant ce lien : http://infoclimat.fr/stations-meteo/activate.php

et en précisant le code : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx

Merci de nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations.

En vous remerciant pour votre contribution à Infoclimat,

L'équipe d'Inf oclimat

Je viens de la relancer manuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci beaucoup, je n'étais pas au courant de ces manœuvres.

Ca m'apprendra à ne pas regarder mes mails default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir,

Pour information, ma station de Bouvesse-Quirieu va déménager de quelques km demain. Elle se situera désormais à Briord, hameau de Vérizieu (01470).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour information, ma station de Bouvesse-Quirieu va déménager de quelques km demain. Elle se situera désormais à Briord, hameau de Vérizieu (01470).

Merci, cela donne 70 mètres au dessus du Rhône (fleuve) et au pied du Bugey. Un des premiers chainons du jura situé dans l'Ain.

Les RR vont êtres plus importantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quelques relevés pluvio faux a venir ce jour sur la station du mont lachens dans le var cause maintenance.

Pourquoi ? Il suffit de débrancher la prise pluvio de l'ISS et de la remettre une fois terminé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Bonjours à tous, nouvelle station en Bretagne voici le lien, je vous autorise à prendre les donnés : http://www.weatherlink.com/user/saintigneuc/index.php?view=summary&headers=1

J'ai également fait la demande sur le site, pas de mail venant de votre part, je viens ici pour en faire l'annonce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjours à tous, nouvelle station en Bretagne voici le lien, je vous autorise à prendre les donnés : http://www.weatherlink.com/user/saintigneuc/index.php?view=summary&headers=1

J'ai également fait la demande sur le site, pas de mail venant de votre part, je viens ici pour en faire l'annonce.

Nous avons bien reçu ta demande, merci !

Tu ne l'as cependant envoyée qu'hier, il faut que notre équipe vote en interne pour pouvoir l'intégrer (ou non) au réseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Il suffit de débrancher la prise pluvio de l'ISS et de la remettre une fois terminé.

Oui mais avant il fallait basculer le mat car l'ISS est trop haut pour etre atteint meme escabot sur toit.

1.8mm finalement tongue.png j'ai fait un reset sur weatherlink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Nous avons bien reçu ta demande, merci !

Tu ne l'as cependant envoyée qu'hier, il faut que notre équipe vote en interne pour pouvoir l'intégrer (ou non) au réseau.

Pas de soucie, merci d'avoir prit le temps pour répondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'ai vu qu'une nouvelle station météo a intégrée le réseau, elle se situe a Pont Salomon ( 43 ) , est-il possible de la décaler légèrement à droite pour faciliter la lisibilité sur la carte ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'aimerais mettre la station de La Bourboule en vignette (en haut à gauche) sur ma page d’accueil du site infoclimat.

Comment dois-je m'y prendre ? (Je n'arrive pas à changer la station que j'avais mise jusqu'à présent).

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais mettre la station de La Bourboule en vignette (en haut à gauche) sur ma page d’accueil du site infoclimat.

Comment dois-je m'y prendre ? (Je n'arrive pas à changer la station que j'avais mise jusqu'à présent).

Merci.

Tu cliques sur ton pseudo, puis "mes paramètres". Tu sélectionnes "Station météo", puis tu commences à taper La Bourboule et normalement c'est bon.

Je l'ai mise moi aussi en vignette, ça a marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Plus de données depuis 16h sur la StaIC de la Bourboule. Un souci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fin du moins pour le Mont Dore, l'orage de ce matin à interrompu la connexion à internet. Pour La Bourboule, je ne sais pas exactement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir,

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Frontenex (73). Merci à son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Six-Fours-les-Plages (83)".

Et sinon, avis aux possesseurs de VP2, ça vous plairait pas des statIC dans d'autres coins moins fournies en stations, du genre dans les 95 autres départements métropolitains français où le nombre de StatIC ne dépasse pas les 10/km2 ? biggrin.pngrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

"Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Six-Fours-les-Plages (83)".

Et sinon, avis aux possesseurs de VP2, ça vous plairait pas des statIC dans d'autres coins moins fournies en stations, du genre dans les 95 autres départements métropolitains français où le nombre de StatIC ne dépasse pas les 10/km2 ? biggrin.pngrolleyes.gif

Il me semble que le propriétaire est le même que pour celle de Sanary à savoir Sud.

Peut être une maison secondaire.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

"Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Six-Fours-les-Plages (83)".

Et sinon, avis aux possesseurs de VP2, ça vous plairait pas des statIC dans d'autres coins moins fournies en stations, du genre dans les 95 autres départements métropolitains français où le nombre de StatIC ne dépasse pas les 10/km2 ? biggrin.pngrolleyes.gif

Ils ont de la chance les varois.

Oui comme dans le Vaucluse, par exemple dans la plaine (entre 100m et 300m) du Comtat Venaissin on a que Carpentras.crying.gif

Le secteur de Cavaillon aussi en est dépourvu.

Il ya tres peu voire aucun passionné dans ces secteurs tout simplement (une meteo trop calme pour passionner les foules).

Heureusement que le Ventoux c'est pour bientôt? (tiens, il me tarde)flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...