neige84 Posté(e) 16 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 février 2018 il y a 43 minutes, cédric du Lot a dit : Si tu débranche le dattalogger tu n'enregistrera plus rien! Quoi ? Les données sont bien enregistrés dans la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 février 2018 (modifié) Non Aurélien,c'est le dattalogger qui enregistre les données(en plus des les transmettre) pas la station, la console si elle ne coupe pas va juste empiler les RR, tes données thermiques et de précipitation journalières seront perdues je pense, sauf éventuels extrêmes du thermomètre qui passeraient en Txx ou Tnx. Modifié 16 février 2018 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 février 2018 il y a 1 minute, cédric du Lot a dit : Non Aurélien,c'est le dattalogger qui enregistre les données(en plus des les transmettre) pas la station, la console si elle ne coupe pas va juste empiler les RR, tes données thermiques et de précipitation journalières seront perdues je pense, sauf éventuels extrêmes du thermomètre qui passeraient en Txx ou Tnx. C'est pas vrai ?..... Puré.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 février 2018 (modifié) il y a 13 minutes, neige84 a dit : C'est pas vrai ?..... Puré.... Demande confirmation hein mais a mon avis... quitte a ce qu'elle coupe il vaut mieux le laisser branché, au moins tu enregistre le temps du fonctionnement. La plupart des problèmes sont dus a la transmission ou la liaison box/dattaloggerVP2, plus rarement un problème d'alimentation de la console, donc tant qu'elle tourne avec son dattalogger même en cas de coupure d'envoi des données il enregistre. Modifié 16 février 2018 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 février 2018 il y a 9 minutes, cédric du Lot a dit : Demande confirmation hein mais a mon avis... quitte a ce qu'elle coupe il vaut mieux le laisser branché, au moins tu enregistre le temps du fonctionnement. J'ai demandé confirmation... Je suis bon pour u retourner cet aprem 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 février 2018 il y a 1 minute, neige84 a dit : J'ai demandé confirmation... Je suis bon pour u retourner cet aprem Aie!!! je n'avais pas compris que tu l'avais déjà débranché! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 février 2018 à l’instant, cédric du Lot a dit : Aie!!! je n'avais pas compris que tu l'avais déjà débranché! Hier aprem j'ai changé les pilles et j'ai débranché oui... Bon je vais y aller dans l'aprem pour avoir la Tn/Tx et la flotte de la nuit, et rebrancher, en espérant que le technicien ait réparé... Merci à toi en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 février 2018 Bé de rien hein, ce serait ballot que lorsque tout sera rentré dans l'ordre tu ne puisse récupérer aucunes données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 16 février 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 16 février 2018 il y a 16 minutes, neige84 a dit : Hier aprem j'ai changé les pilles et j'ai débranché oui... Bon je vais y aller dans l'aprem pour avoir la Tn/Tx et la flotte de la nuit, et rebrancher, en espérant que le technicien ait réparé... Merci à toi en tout cas ! Bonjour Je confirme également que les données sont bien enregistrées dans le datalogger et lors du retour de la liaison internet, le serveur Weatherlink se mettra a jour des données manquantes (pas static). Par contre, la console enregistre pendant 26 jours glissants, les mini, maxi, cumul pluie, ect..., (voir le manuel console pages 47 a 49). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 16 février 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 16 février 2018 Bonjour Remise en ligne de ma station suite a un probleme de liaison ADSL de hier en soirée a ce matin. En réalité, remise en ligne 2 fois, car malgré une communication correcte en local, il n'y avait pas de communication avec le serveur Wéatherlink. C'est revenu normal après un reset de la console (débrancher alim. et enlevé les piles avec une attente de 30 s). Idem avec ma 2 eme console (visible sur la nouvelle plateforme Weatherlink). Je n'ai pas souvenir d'avoir eu besoin de faire ces manips suite a une coupure internet. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 février 2018 Il y a 5 heures, cédric du Lot a dit : Bé de rien hein, ce serait ballot que lorsque tout sera rentré dans l'ordre tu ne puisse récupérer aucunes données. J'y suis allé cet aprem, et toujours pas de courant... La panne continue jusqu'à lundi donc. Pour éviter de bouffer les pilles, le datalogger restera débrancher durant tout le weekend. J'ai relevé la Tn/Tx du jour, et les totaux annuel, mensuel, journalier de la station grâce à la console. Et on verra Lundi. j'y retournerai pour actualiser la pluvio, et pour les températures, on extrapolera ce weekend avec les stations aux alentours. Il y a 5 heures, Neness064 a dit : Bonjour Je confirme également que les données sont bien enregistrées dans le datalogger et lors du retour de la liaison internet, le serveur Weatherlink se mettra a jour des données manquantes (pas static). Par contre, la console enregistre pendant 26 jours glissants, les mini, maxi, cumul pluie, ect..., (voir le manuel console pages 47 a 49). J'ai la console Vue, ça marche aussi ? Car j'ai que la Tn/Tx de la station et du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 février 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 février 2018 il y a 15 minutes, neige84 a dit : J'ai la console Vue, ça marche aussi ? Car j'ai que la Tn/Tx de la station et du jour. La console de la Vue a la même capacité de mémoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 février 2018 il y a 9 minutes, alsavosges a dit : La console de la Vue a la même capacité de mémoire. Comment tu fais pour avoir les Tn/tx des jours passés du coup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 février 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 février 2018 (modifié) il y a 10 minutes, neige84 a dit : Comment tu fais pour avoir les Tn/tx des jours passés du coup ? Clique sur "TEMP" pour sélectionner la temp "OUTSIDE" puis sur "HIGH/LOW" et tu visionnes les jours passés avec la flèche gauche et le passage du mini au maxi avec + et - / tu cliques sur "DONE" pour revenir aux relevés instantanés. Modifié 16 février 2018 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 février 2018 Il y a 1 heure, alsavosges a dit : Clique sur "TEMP" pour sélectionner la temp "OUTSIDE" puis sur "HIGH/LOW" et tu visionnes les jours passés avec la flèche gauche et le passage du mini au maxi avec + et - / tu cliques sur "DONE" pour revenir aux relevés instantanés. Je te remercie ! Je ferai ça Lundi quand j'y retournerai ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 18 février 2018 Nérac (47) Partager Posté(e) 18 février 2018 (modifié) Bonjour, Ma station météo de Calignac (47) a récemment rejoint le Réseau StatIc ! Mais je remarque qu'il manque régulièrement des données sur les tableaux et dans les graphiques créant d'affreux trous sur les graphs ! La station est réglée sur un pas de mesure de toutes les 5 minutes, je sais pas si cela peut en être l'explication ? A moins que cela soit une fois de plus lié au fait qu'elle est enregistrée sur Weatherlink 2.0 (ce qui semble déjà expliquer l'absence de pluvio et de rayonnement) D'autre part, j'aurais souhaité corriger les données manquantes d'abord avec le fichier downld08 (mais la fonctionnalité semble désactivée), du coup j'ai essayé de le faire à la main, mais lorsque je clique sur le crayon j'arrive sur une page d'erreur. Si cela est juste dû au Weatherlink 2.0, et bien c'est pas cool de la part de Davis et wait & see ! Si par contre il y a une solution, je suis preneur ! Merci d'avance de vos retours. Modifié 18 février 2018 par meteokarl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 février 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 février 2018 Pour info, ma station ne transmet plus de relevés vers Infoclimat (ailleurs non plus) depuis hier matin suite à un gros plantage du mini-PC (écran bleu). Je n'arrive pas à réparer Windows 10, ni revenir à un point de restauration, ni réinitialiser le système ou revenir à une version antérieure de Windows, et, même avec une clé USB, je n'arrive même pas à réinstaller Windows 10 : il va falloir que je trouve une autre solution... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 février 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 février 2018 Le 18/2/2018 à 18:22, meteokarl a dit : Mais je remarque qu'il manque régulièrement des données sur les tableaux et dans les graphiques créant d'affreux trous sur les graphs ! La station est réglée sur un pas de mesure de toutes les 5 minutes, je sais pas si cela peut en être l'explication ? A moins que cela soit une fois de plus lié au fait qu'elle est enregistrée sur Weatherlink 2.0 (ce qui semble déjà expliquer l'absence de pluvio et de rayonnement) Bonjour, Il me semble que l'ensemble des stations passées dernièrement sous weatherlink 2.0 soient concernées par ces soucis. Personnellement c'est mon cas depuis que je suis passé en version IP...Il est vrai que ces trous dans les données sont pénibles, mais il faut faire avec pour le moment. Bien cordialement, Lucas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 23 février 2018 Partager Posté(e) 23 février 2018 (modifié) Bonsoir à tous, Depuis janvier 2018, dans le cadre de l'opération de fiabilisation du réseau StatIC, un document mensuel assez semblable à celui que Météo-France publie pour son réseau sur sa publithèque est produit pour le réseau StatIC afin de vous informer des opérations réalisées chaque mois sur ce dernier. Voici, pour ceux que ça intéresse, celui de Janvier2018 : Actualité_réseauICJan2018.pdf Celui de Février sera publié début Mars. Modifié 23 février 2018 par ludo47 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 24 février 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 24 février 2018 Bonjour, Serait-il possible de remplacer la première photo de la station de Variscourt par celle-ci ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 26 février 2018 Elven (56) Partager Posté(e) 26 février 2018 Bonjour, Je viens de changer mon capteur de température / humidité. Serait-il possible de réactiver les données d'humidité pour ma station ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 27 février 2018 Partager Posté(e) 27 février 2018 Le 26/02/2018 à 18:27, matdu56 a dit : Bonjour, Je viens de changer mon capteur de température / humidité. Serait-il possible de réactiver les données d'humidité pour ma station ? Merci. Bonjour, Peut-tu me donner le nom ou l'ID de ta station pour que je le fasse? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 27 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 février 2018 Il y a 3 heures, ludo47 a dit : Bonjour, Peut-tu me donner le nom ou l'ID de ta station pour que je le fasse? Merci Tiens @ludo47 http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ploeren/000M7.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 28 février 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 28 février 2018 @Sebaas peux tu arrêter ma StatIC de Gerardmer s’il te plaît et effacer les données qui vont apparaître demain, jeudi 1er Mars s’il te plaît. D’avance merci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 février 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonsoir, Pourriez-vous SVP réactiver ma station? Merci. Le code envoyé par mail a permis une première relance en début d'après-midi mais l'activation ne se fait plus à présent.http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/goldbach-altenbach/000S1.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés