Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 43 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Si tu débranche le dattalogger tu n'enregistrera plus rien!

 

Quoi ? Les données sont bien enregistrés dans la station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Non Aurélien,c'est le dattalogger qui enregistre les données(en plus des les transmettre) pas la station, la console si elle ne coupe pas va juste empiler les RR, tes données thermiques et de précipitation journalières seront perdues je pense, sauf éventuels extrêmes du thermomètre qui passeraient en Txx ou Tnx.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

Non Aurélien,c'est le dattalogger qui enregistre les données(en plus des les transmettre) pas la station, la console si elle ne coupe pas va juste empiler les RR, tes données thermiques et de précipitation journalières seront perdues je pense, sauf éventuels extrêmes du thermomètre qui passeraient en Txx ou Tnx.

 

C'est pas vrai ?..... Puré.... :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 13 minutes, neige84 a dit :

 

C'est pas vrai ?..... Puré.... :cry:

 

Demande confirmation hein mais a mon avis... quitte a ce qu'elle coupe il vaut mieux le laisser branché, au moins tu enregistre le temps du fonctionnement.

La plupart des problèmes sont dus a la transmission ou la liaison box/dattaloggerVP2, plus rarement un problème d'alimentation de la console, donc tant qu'elle tourne avec son dattalogger même en cas de coupure d'envoi des données il enregistre.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 9 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Demande confirmation hein mais a mon avis... quitte a ce qu'elle coupe il vaut mieux le laisser branché, au moins tu enregistre le temps du fonctionnement.

 

J'ai demandé confirmation... Je suis bon pour u retourner cet aprem -_-

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, neige84 a dit :

 

J'ai demandé confirmation... Je suis bon pour u retourner cet aprem -_-

 

Aie!!!:( je n'avais pas compris que tu l'avais déjà débranché!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
à l’instant, cédric du Lot a dit :

 

Aie!!!:( je n'avais pas compris que tu l'avais déjà débranché!

 

 

Hier aprem j'ai changé les pilles et j'ai débranché oui... Bon je vais y aller dans l'aprem pour avoir la Tn/Tx et la flotte de la nuit, et rebrancher, en espérant que le technicien ait réparé...

Merci à toi en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 16 minutes, neige84 a dit :

 

Hier aprem j'ai changé les pilles et j'ai débranché oui... Bon je vais y aller dans l'aprem pour avoir la Tn/Tx et la flotte de la nuit, et rebrancher, en espérant que le technicien ait réparé...

Merci à toi en tout cas !

 

Bonjour

Je confirme également  que les données sont bien enregistrées dans le datalogger et lors du retour de la liaison internet, le serveur Weatherlink se mettra a jour des données

manquantes (pas static).

Par contre, la console enregistre pendant 26 jours glissants, les mini, maxi, cumul pluie, ect..., (voir le manuel console pages 47 a 49).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Remise en ligne de ma station suite a un probleme de liaison ADSL de hier en soirée a ce matin.

En réalité, remise en ligne 2 fois, car malgré une communication correcte en local, il n'y avait pas de communication avec le serveur Wéatherlink.

C'est revenu normal après un reset de la console (débrancher alim. et enlevé les piles avec une attente de 30 s).

Idem avec ma 2 eme console (visible sur la nouvelle plateforme Weatherlink).

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu besoin de faire ces manips suite a une coupure internet.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 5 heures, cédric du Lot a dit :

Bé de rien hein, ce serait ballot que lorsque tout sera rentré dans l'ordre tu ne puisse récupérer aucunes données.

 

J'y suis allé cet aprem, et toujours pas de courant... La panne continue jusqu'à lundi donc.

Pour éviter de bouffer les pilles, le datalogger restera débrancher durant tout le weekend.

J'ai relevé la Tn/Tx du jour, et les totaux annuel, mensuel, journalier de la station grâce à la console.

Et on verra Lundi. j'y retournerai pour actualiser la pluvio, et pour les températures, on extrapolera ce weekend avec les stations aux alentours. -_-

 

Il y a 5 heures, Neness064 a dit :

 

Bonjour

Je confirme également  que les données sont bien enregistrées dans le datalogger et lors du retour de la liaison internet, le serveur Weatherlink se mettra a jour des données

manquantes (pas static).

Par contre, la console enregistre pendant 26 jours glissants, les mini, maxi, cumul pluie, ect..., (voir le manuel console pages 47 a 49).

 

J'ai la console Vue, ça marche aussi ? Car j'ai que la Tn/Tx de la station et du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 15 minutes, neige84 a dit :

J'ai la console Vue, ça marche aussi ? Car j'ai que la Tn/Tx de la station et du jour.

 

La console de la Vue a la même capacité de mémoire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 9 minutes, alsavosges a dit :

 

La console de la Vue a la même capacité de mémoire. 

 

Comment tu fais pour avoir les Tn/tx des jours passés du coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 10 minutes, neige84 a dit :

 

Comment tu fais pour avoir les Tn/tx des jours passés du coup ?

 

Clique sur "TEMP" pour sélectionner la temp "OUTSIDE"  puis sur "HIGH/LOW" et tu visionnes les jours passés avec la flèche gauche et le passage du mini au maxi avec + et - / tu cliques sur "DONE" pour revenir aux relevés instantanés. 

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

Clique sur "TEMP" pour sélectionner la temp "OUTSIDE"  puis sur "HIGH/LOW" et tu visionnes les jours passés avec la flèche gauche et le passage du mini au maxi avec + et - / tu cliques sur "DONE" pour revenir aux relevés instantanés. 

 

Je te remercie ! Je ferai ça Lundi quand j'y retournerai ! Merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma station météo de Calignac (47) a récemment rejoint le Réseau StatIc ! 

Mais je remarque qu'il manque régulièrement des données sur les tableaux et dans les graphiques créant d'affreux trous sur les graphs :sick: !

La station est réglée sur un pas de mesure de toutes les 5 minutes, je sais pas si cela peut en être l'explication ?

A moins que cela soit une fois de plus lié au fait qu'elle est enregistrée sur Weatherlink 2.0 (ce qui semble déjà expliquer l'absence de pluvio et de rayonnement)

 

D'autre part, j'aurais souhaité corriger les données manquantes d'abord avec le fichier downld08 (mais la fonctionnalité semble désactivée), du coup j'ai essayé de le faire à la main, mais lorsque je clique sur le crayon j'arrive sur une page d'erreur.

 

Si cela est juste dû au Weatherlink 2.0, et bien c'est pas cool de la part de Davis :S et wait & see  :P !

Si par contre il y a une solution, je suis preneur !

 

Merci d'avance de vos retours.

Modifié par meteokarl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour info, ma station ne transmet plus de relevés vers Infoclimat (ailleurs non plus) depuis hier matin suite à un gros plantage du mini-PC (écran bleu). 

Je n'arrive pas à réparer Windows 10, ni revenir à un point de restauration, ni réinitialiser le système ou revenir à une version antérieure de Windows, et, même avec une clé USB, je n'arrive même pas à réinstaller Windows 10 : il va falloir que je trouve une autre solution... :@   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Le 18/2/2018 à 18:22, meteokarl a dit :

 

Mais je remarque qu'il manque régulièrement des données sur les tableaux et dans les graphiques créant d'affreux trous sur les graphs :sick: !

La station est réglée sur un pas de mesure de toutes les 5 minutes, je sais pas si cela peut en être l'explication ?

A moins que cela soit une fois de plus lié au fait qu'elle est enregistrée sur Weatherlink 2.0 (ce qui semble déjà expliquer l'absence de pluvio et de rayonnement)

 

Bonjour, 

 

Il me semble que l'ensemble des stations passées dernièrement sous weatherlink 2.0 soient concernées par ces soucis. 

Personnellement c'est mon cas depuis que je suis passé en version IP...Il est vrai que ces trous dans les données sont pénibles, mais il faut faire avec pour le moment.

Bien cordialement, 

 

Lucas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Depuis janvier 2018, dans le cadre de l'opération de fiabilisation du réseau StatIC, un document mensuel assez semblable à celui que Météo-France publie pour son réseau sur sa publithèque est produit pour le réseau StatIC afin de vous informer des opérations réalisées chaque mois sur ce dernier. 

 

Voici, pour ceux que ça intéresse, celui de Janvier2018 : Actualité_réseauICJan2018.pdf 

Celui de Février sera publié début Mars.

Modifié par ludo47
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

Serait-il possible de remplacer la première photo de la station de Variscourt par celle-ci ? Merci

 

 

P1000021.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 18:27, matdu56 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de changer mon capteur de température / humidité. Serait-il possible de réactiver les données d'humidité pour ma station ?

 

Merci.

Bonjour, 

 

Peut-tu me donner le nom ou l'ID de ta station pour que je le fasse?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, ludo47 a dit :

Bonjour, 

 

Peut-tu me donner le nom ou l'ID de ta station pour que je le fasse?

 

Merci

 

Tiens @ludo47 :)

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ploeren/000M7.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

@Sebaas peux tu arrêter ma StatIC de Gerardmer s’il te plaît et effacer les données qui vont apparaître demain, jeudi 1er Mars s’il te plaît.

D’avance merci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...