Claude33 Posté(e) 30 juin 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 30 juin 2023 Bonjour à tous. Ma station de Saint-Germain-du-Puch s'est déconnectée pour une raison que j'ignore. Comme je suis à 9000 km je ne peux rien faire avant 2 semaines, en espérant que ce ne soit pas trop grave et que le trou de données pourra être comblé à mon retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 juin 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 juin 2023 il y a 33 minutes, Claude_L a dit : Bonjour à tous. Ma station de Saint-Germain-du-Puch s'est déconnectée pour une raison que j'ignore. Comme je suis à 9000 km je ne peux rien faire avant 2 semaines, en espérant que ce ne soit pas trop grave et que le trou de données pourra être comblé à mon retour. Pas de soucis, avec un dataIP on récupérera toutes les données automatiquement la nuit suivant la remise en ligne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 juin 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 juin 2023 Il y a 7 heures, neige84 a dit : Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui, elle est située dans le Tarn, à Carmaux (81) Pour le moment, elle n'est pas encore active... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 30 juin 2023 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 30 juin 2023 Il y a 7 heures, neige84 a dit : Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui, elle est située dans le Tarn, à Carmaux (81) : Merci à @Cyrille81 pour le partage des données Bonjour, Merci à IC d'avoir accepté ma station. Ca fesait longtemps que je voulais le faire, mais jamais je ne trouvais le temps. Cette fois-ci, c'est fait. Et j'en suis très heureux. il y a 43 minutes, alsavosges a dit : Pour le moment, elle n'est pas encore active... Est-ce que je dois faire quelque chose de mon côté ? En tout cas, les datas arrivent bien sur Weatherlink.com, et bien partagé les données avec IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2023 il y a 1 minute, Cyrille81 a dit : Est-ce que je dois faire quelque chose de mon côté ? En tout cas, les datas arrivent bien sur Weatherlink.com, et bien partagé les données avec IC. Tu utilises quelle console? WeatherlinkLive ou nouvelle console tactile? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 30 juin 2023 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 30 juin 2023 C'est la nouvelle console tactile qui envoie les données sur Weatherlink.com. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2023 il y a 2 minutes, Cyrille81 a dit : C'est la nouvelle console tactile qui envoie les données sur Weatherlink.com. Voilà, logique, d'où problème puisque l'API a changé... Tu ne peux rien faire, ça se joue de notre côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 30 juin 2023 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 30 juin 2023 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : Voilà, logique, d'où problème puisque l'API a changé... Tu ne peux rien faire, ça se joue de notre côté. Ok, merci pour ton retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 1 juillet 2023 Amiens Partager Posté(e) 1 juillet 2023 En attendant que cette nouvelle console nous permettent de récupérer les données, les bons vieux IP continuent de fonctionner du 1er coup: On accueille une station belge située dans le Condroz liégeois. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nandrin/STATIC0162.html Merci au propriétaire pour le partage! 11 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 2 juillet 2023 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC aujourd'hui par l'intermédiaire de l'association Météo-Bretagne Elle est située dans le Finistère Nord (29) à Plouigneau et a la particularité d'être sur une hauteur, avec mat à 10m. Elle devrait donc être potentiellement intéressante lors de coups de vents en flux d'Ouest (peu d'obstacles) A noter que sa sonde T/H vient d'être remplacée, le pluviomètre également (double auget > mono auget). Le cône du pluviomètre va être remplacé très prochainement (ancien modèle > aérodynamique). Elle s'est donc refait une jeunesse 😁 Nous remercions chaleureusement son propriétaire, M. Le Jeune. Vous pouvez retrouver les données de cette station ICI 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 3 juillet 2023 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 3 juillet 2023 Salut! Ah ouais pas mal l'exposition! C'est un mât basculant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 3 juillet 2023 Partager Posté(e) 3 juillet 2023 Le 01/07/2023 à 23:52, Babarskaja a dit : En attendant que cette nouvelle console nous permettent de récupérer les données, les bons vieux IP continuent de fonctionner du 1er coup: On accueille une station belge située dans le Condroz liégeois. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nandrin/STATIC0162.html Merci au propriétaire pour le partage! Bonjour ,je suis le propriétaire de la station je remercie l'équipe d'infoclimat d'avoir intégré ma station au réseau static . Bonne journée a vous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 3 juillet 2023 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 3 juillet 2023 Il y a 7 heures, Charles G a dit : Salut! Ah ouais pas mal l'exposition! C'est un mât basculant? Hello Charles, C'est un mat basculant par le bas oui, de la marque Deschamps 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 3 juillet 2023 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 3 juillet 2023 Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC aujourd'hui par l'intermédiaire de l'association Météo-Bretagne Elle est située, elle aussi dans le Finistère (29), mais cette fois-ci, au cœur des Monts d'Arrée, à Commana. Elle devrait ravir plusieurs passionnés puisqu'elle a été installée dans l'un des endroits les plus pluvieux du département, et plus largement de la Bretagne. Elle est située sur le flanc Ouest des Monts d'Arrée. D'après ses hôtes, le coin est davantage flotteux que Sizun. On aurait presque envie de se taper un été pourri pour voir ce qu'elle a dans le ventre 😅 A noter que son pluviomètre a été remplacé (double auget > mono auget). Le boitier de protection remplacé (panneau solaire) et un pyranomètre a été ajouté. Nous remercions chaleureusement l'association Météo-Bretagne ainsi que les hôtes nous permettant d'avoir des relevés dans ce secteur particulièrement intéressant. 10 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 juillet 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, Bast35 a dit : Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC aujourd'hui par l'intermédiaire de l'association Météo-Bretagne Elle est située, elle aussi dans le Finistère (29), mais cette fois-ci, au cœur des Monts d'Arrée, à Commana. Elle devrait ravir plusieurs passionnés puisqu'elle a été installée dans l'un des endroits les plus pluvieux du département, et plus largement de la Bretagne. Elle est située sur le flanc Ouest des Monts d'Arrée. D'après ses hôtes, le coin est davantage flotteux que Sizun. On aurait presque envie de se taper un été pourri pour voir ce qu'elle a dans le ventre 😅 A noter que son pluviomètre a été remplacé (double auget > mono auget). Le boitier de protection remplacé (panneau solaire) et un pyranomètre a été ajouté. Nous remercions chaleureusement l'association Météo-Bretagne ainsi que les hôtes nous permettant d'avoir des relevés dans ce secteur particulièrement intéressant. Slt , en flux de NO plus humide que O , par contre Botmeur doit matché sur tous les flux et St Rivoal aussi (effet Massif) Modifié 3 juillet 2023 par sylver19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juillet 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2023 Décidément, la Bretagne ça vous gagne, puisque @bernardt60 a installé ce jour une station Météo à l’École à Locminé, dans le centre Morbihan. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 3 juillet 2023 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 3 juillet 2023 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Slt , en flux de NO plus humide que O , par contre Botmeur doit matché sur tous les flux et St Rivoal aussi (effet Massif) J'ai des idées plein la tête pour ce secteur 😅 Oui Botmeur c'est très tentant aussi ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 juillet 2023 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 juillet 2023 Et ce n'est pas terminé pour la Bretagne ... avec une future station à Grâce-Guingamp (22) prochainement. Et de mon côté, je vais installer une station météorologique à Plaintel (22) ces prochains jours. 😃 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 5 juillet 2023 (54)Seichamps Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Bonjour, Pouvez-vous me remettre static sur wifilogger identifiant ID:001D0AE0A3D4 Key: 325003 de façon a repasser à 10 minutes d'interval Daniel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 5 juillet 2023 Perpignan Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Le 03/07/2023 à 20:43, Sebaas a dit : Décidément, la Bretagne ça vous gagne, puisque @bernardt60 a installé ce jour une station Météo à l’École à Locminé, dans le centre Morbihan. Et moi qui croyait que les pelouses étaient toujours vertes en Bretagne... 1 1 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 juillet 2023 Amiens Partager Posté(e) 6 juillet 2023 Nouvelle statIC depuis hier, elle est située à Puget-sur-Argens: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/puget-sur-argens/STATIC0168.html Pour info, une ligne électrique Haute Tension passe juste au dessus de la station, elle fait donc l'objet d'une restriction sur la pluviométrie. Cela n'enlève rien à l'intérêt de ce poste, merci donc à @FRibeiro pour le partage de ses données. 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 6 juillet 2023 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 6 juillet 2023 Il y a 3 heures, Babarskaja a dit : Nouvelle statIC depuis hier, elle est située à Puget-sur-Argens: Bonjour à tous. Un énorme merci d’avoir accepté la station pour intégrer le réseau statIC. 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 6 juillet 2023 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 6 juillet 2023 Bonsoir, Les installations bombardent en ce moment!😊 Bravo! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 14 juillet 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Le 30/06/2023 à 16:32, Matt67 a dit : Le 30/06/2023 à 15:57, Claude_L a dit : Bonjour à tous. Ma station de Saint-Germain-du-Puch s'est déconnectée pour une raison que j'ignore. Comme je suis à 9000 km je ne peux rien faire avant 2 semaines, en espérant que ce ne soit pas trop grave et que le trou de données pourra être comblé à mon retour. Pas de soucis, avec un dataIP on récupérera toutes les données automatiquement la nuit suivant la remise en ligne De retour chez moi, j'ai réussi à ce que le dataloger IP soit de nouveau joignable par ma box. C'est donc reparti 😃 et j'ai déjà récupéré les données sur mon PC. C'est tout de même khon que cette déconnexion soit survenue exactement le lendemain de mon départ en vacances 🤔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 15 juillet 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Retour des données à Comus (11) également (petit trou à froid des Pyrénées audoise près du Pla de Boum que doit connaître @Ced30 ) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés