Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour à tous.

 

Ma station de Saint-Germain-du-Puch s'est déconnectée pour une raison que j'ignore.

Comme je suis à 9000 km je ne peux rien faire avant 2 semaines, en espérant que ce ne soit pas trop grave et que le trou de données pourra être comblé à mon retour.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 33 minutes, Claude_L a dit :

Bonjour à tous.

 

Ma station de Saint-Germain-du-Puch s'est déconnectée pour une raison que j'ignore.

Comme je suis à 9000 km je ne peux rien faire avant 2 semaines, en espérant que ce ne soit pas trop grave et que le trou de données pourra être comblé à mon retour.

 


Pas de soucis, avec un dataIP on récupérera toutes les données automatiquement la nuit suivant la remise en ligne ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 7 heures, neige84 a dit :

Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui, elle est située dans le Tarn, à Carmaux (81) 

 

Pour le moment, elle n'est pas encore active...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)
Il y a 7 heures, neige84 a dit :

Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui, elle est située dans le Tarn, à Carmaux (81)

 

eb5d1c9dbdf2cdcse-2jpg.jpg

 

Merci à @Cyrille81 pour le partage des données :)


Bonjour,

Merci à IC d'avoir accepté ma station. Ca fesait longtemps que je voulais le faire, mais jamais je ne trouvais le temps.
Cette fois-ci, c'est fait. Et j'en suis très heureux.

 

il y a 43 minutes, alsavosges a dit :

 

Pour le moment, elle n'est pas encore active...


Est-ce que je dois faire quelque chose de mon côté ?
En tout cas, les datas arrivent bien sur Weatherlink.com, et bien partagé les données avec IC.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Cyrille81 a dit :

Est-ce que je dois faire quelque chose de mon côté ?
En tout cas, les datas arrivent bien sur Weatherlink.com, et bien partagé les données avec IC.

 

 

Tu utilises quelle console? WeatherlinkLive ou nouvelle console tactile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Cyrille81 a dit :

C'est la nouvelle console tactile qui envoie les données sur Weatherlink.com.

 

 

Voilà, logique, d'où problème puisque l'API a changé... Tu ne peux rien faire, ça se joue de notre côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Voilà, logique, d'où problème puisque l'API a changé... Tu ne peux rien faire, ça se joue de notre côté.


Ok, merci pour ton retour.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant que cette nouvelle console nous permettent de récupérer les données, les bons vieux IP continuent de fonctionner du 1er coup:

 

1a7c9eb89c815f51703934258jpg.jpg

 

On accueille une station belge située dans le Condroz liégeois.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nandrin/STATIC0162.html

 

Merci au propriétaire pour le partage!;)

  • J'aime 11
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC aujourd'hui par l'intermédiaire de l'association Météo-Bretagne

 

Elle est située dans le Finistère Nord (29) à Plouigneau  et a la particularité d'être sur une hauteur, avec mat à 10m.

Elle devrait donc être potentiellement intéressante lors de coups de vents en flux d'Ouest (peu d'obstacles) 

 

A noter que sa sonde T/H vient d'être remplacée, le pluviomètre également (double auget > mono auget).
Le cône du pluviomètre va être remplacé très prochainement (ancien modèle > aérodynamique).

Elle s'est donc refait une jeunesse 😁

 

Nous remercions chaleureusement son propriétaire, M. Le Jeune. Vous pouvez retrouver les données de cette station ICI

 

Mat_Ouest.jpg

 

image.jpeg.ba0cc78da50cafdc41326c1babbebf27.jpeg

  • J'aime 10
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 23:52, Babarskaja a dit :

En attendant que cette nouvelle console nous permettent de récupérer les données, les bons vieux IP continuent de fonctionner du 1er coup:

 

1a7c9eb89c815f51703934258jpg.jpg

 

On accueille une station belge située dans le Condroz liégeois.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nandrin/STATIC0162.html

 

Merci au propriétaire pour le partage!;)

 Bonjour ,je suis le propriétaire de la station  je remercie l'équipe d'infoclimat  d'avoir intégré ma station au réseau static  .

Bonne journée a vous :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
Il y a 7 heures, Charles G a dit :

Salut!

 

Ah ouais pas mal l'exposition!

C'est un mât basculant?

 

Hello Charles, 

C'est un mat basculant par le bas oui, de la marque Deschamps 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC aujourd'hui par l'intermédiaire de l'association Météo-Bretagne

 

Elle est située, elle aussi dans le Finistère (29), mais cette fois-ci, au cœur des Monts d'Arrée, à Commana. Elle devrait ravir plusieurs passionnés puisqu'elle a été installée dans l'un des endroits les plus pluvieux du département, et plus largement de la Bretagne. Elle est située sur le flanc Ouest des Monts d'Arrée. D'après ses hôtes, le coin est davantage flotteux que Sizun. On aurait presque envie de se taper un été pourri pour voir ce qu'elle a dans le ventre 😅

 

A noter que son pluviomètre a été remplacé (double auget > mono auget).
Le boitier de protection remplacé (panneau solaire) et un pyranomètre a été ajouté.

 

Nous remercions chaleureusement l'association Météo-Bretagne ainsi que les hôtes nous permettant d'avoir des relevés dans ce secteur particulièrement intéressant. 

 

image.jpeg.885a4ca38e2a5bccb0a3ec898559392e.jpeg

  • J'aime 10
  • J'adore 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, Bast35 a dit :

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC aujourd'hui par l'intermédiaire de l'association Météo-Bretagne

 

Elle est située, elle aussi dans le Finistère (29), mais cette fois-ci, au cœur des Monts d'Arrée, à Commana. Elle devrait ravir plusieurs passionnés puisqu'elle a été installée dans l'un des endroits les plus pluvieux du département, et plus largement de la Bretagne. Elle est située sur le flanc Ouest des Monts d'Arrée. D'après ses hôtes, le coin est davantage flotteux que Sizun. On aurait presque envie de se taper un été pourri pour voir ce qu'elle a dans le ventre 😅

 

A noter que son pluviomètre a été remplacé (double auget > mono auget).
Le boitier de protection remplacé (panneau solaire) et un pyranomètre a été ajouté.

 

Nous remercions chaleureusement l'association Météo-Bretagne ainsi que les hôtes nous permettant d'avoir des relevés dans ce secteur particulièrement intéressant. 

 

image.jpeg.885a4ca38e2a5bccb0a3ec898559392e.jpeg

Slt , en flux de NO  plus humide que O , par contre Botmeur doit matché sur tous les flux et St Rivoal  aussi (effet Massif)

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Décidément, la Bretagne ça vous gagne, puisque @bernardt60 a installé ce jour une station Météo à l’École à Locminé, dans le centre Morbihan.

 

65d39dab91d1c6e20230703150949-copierjpg.

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt , en flux de NO  plus humide que O , par contre Botmeur doit matché sur tous les flux et St Rivoal  aussi (effet Massif)

 

J'ai des idées plein la tête pour ce secteur 😅

Oui Botmeur c'est très tentant aussi !

  • Merci 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Et ce n'est pas terminé pour la Bretagne ... avec une future station à Grâce-Guingamp (22) prochainement. Et de mon côté, je vais installer une station météorologique à Plaintel (22) ces prochains jours. 😃

  • J'aime 6
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 20:43, Sebaas a dit :

Décidément, la Bretagne ça vous gagne, puisque @bernardt60 a installé ce jour une station Météo à l’École à Locminé, dans le centre Morbihan.

 

65d39dab91d1c6e20230703150949-copierjpg.

 

Et moi qui croyait que les pelouses étaient toujours vertes en Bretagne...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Songeur 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle statIC depuis hier, elle est située à Puget-sur-Argens:

 

195e55951579e781714302944jpeg.jpeg

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/puget-sur-argens/STATIC0168.html

 

Pour info, une ligne électrique Haute Tension passe juste au dessus de la station, elle fait donc l'objet d'une restriction sur la pluviométrie.

Cela n'enlève rien à l'intérêt de ce poste, merci donc à @FRibeiro pour le partage de ses données.:)

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)
Il y a 3 heures, Babarskaja a dit :

Nouvelle statIC depuis hier, elle est située à Puget-sur-Argens:

 

Bonjour à tous. Un énorme merci d’avoir accepté la station pour intégrer le réseau statIC. 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Le 30/06/2023 à 16:32, Matt67 a dit :
Le 30/06/2023 à 15:57, Claude_L a dit :

Bonjour à tous.

 

Ma station de Saint-Germain-du-Puch s'est déconnectée pour une raison que j'ignore.

Comme je suis à 9000 km je ne peux rien faire avant 2 semaines, en espérant que ce ne soit pas trop grave et que le trou de données pourra être comblé à mon retour.

 


Pas de soucis, avec un dataIP on récupérera toutes les données automatiquement la nuit suivant la remise en ligne ;) 

De retour chez moi, j'ai réussi à ce que le dataloger IP soit de nouveau joignable par ma box. C'est donc reparti 😃 et j'ai déjà récupéré les données sur mon PC. C'est tout de même khon que cette déconnexion soit survenue exactement le lendemain de mon départ en vacances 🤔

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...