Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous :)

 

2 nouvelles stations intègrent le réseau StatIC aujourd'hui, elles sont situées dans la Drôme et précisément dans le Diois : 

 

La première est située à Saint-Nazaire-le-Désert :

 

5305730725c70d2ejpeg.jpeg 

 

Et la deuxième à Marignac-en-Diois : 

 

 

5c289d65cc30e4esojpg.jpg

 

Merci à @Alfeternale pour les belles installations et le partage de ces données :)

  • J'aime 12
  • J'adore 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Le 20/08/2023 à 19:32, bernardt60 a dit :

Une troisième station vient d'être intégrée aujourd'hui , celle-ci financée Infoclimat dans le SE Morbihan : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cran-saintdolay/STATIC0191.html

 

CRAN_OUEST.thumb.jpg.6c36950bc6d44c1e064f87b1d49eccb0.jpg

 

Sinon à remarquer qu'en 4 semaines la couleur de l'herbe a bien changé, d'ailleurs le préfet vient de placer le Morbihan en vigilance sécheresse .

 

Effectivement un trou était à combler dans le secteur de Redon (SE56,N44,SO35) et avec la précieuse aide de Météo Bretagne nous étions à la recherche d'un lieu proche de la Vilaine en aval de Redon, et nous avons eu une chance inouïe dès notre premier repérage de tomber sur un radio-amateur en plus passionné de météorologie .

 

Nous remercions chaleureusement Henri ainsi que son épouse, les propriétaires de ce terrain de leur vibrant accueil et d'accepter de recevoir une VP2 .

Avec un anémomètre placé en haut du pylône de 20 m lors de la tempête Zeus de mars 2017 a été enregistrée une rafale de 132 km/h avec évidemment quelques dégâts sur les installations .

 

Cette station est située proche de la Vilaine mais suffisamment haut (8m) pour éviter les risques de crues et plus très éloignée de l'estuaire donc bien exposée effectivement aux vents tempétueux .

 

En septembre je reviendrai donc avec un kit de déport pour placer l'anémomètre de la VP2 en haut de ce pylône à 20 m de hauteur et 10 m au dessus des arbres .

 

Pour l'installer là-haut pas de problème, tout est déjà prêt a recevoir le bloc anémomètre/girouette et le kit de déport avec un chariot commandé par un moteur pour la montée et descente :

 

20230819_150053.thumb.jpg.ad4c0cdce1f6abf908ae042653e5269d.jpg

 

Nous n'avons aucune crainte sur l'entretien de cette station, nous sommes certains qu'Henri sera aux petits soins pour elle et encore une fois nous le remercions vivement .

 

Passage aujourd'hui pour l'installation de l'anémomètre avec le kit de déport :

 

DSC00014_InPixio(Copier).thumb.jpg.ab93ff76e1d2433ce985f6f7c4f70049.jpg

 

Et une fois là-haut ! :

 

IMG_5193_InPixio.jpg.baea89da0148b380feef52753aae35af.jpgIMG_5194_InPixio.jpg.5e85d7a894fd5b90accaa3cc21f3051f.jpg

 

Du coup les autres capteurs ont été un peu remontés au dessus de l'antenne :

 

DSC00016-Eraser_InPixio(Copier).thumb.jpg.abafa4d8333921bac641f0c7047791e4.jpg

 

 

  • J'aime 10
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Bonjour à tous :)

 

2 nouvelles stations intègrent le réseau StatIC aujourd'hui, elles sont situées dans la Drôme et précisément dans le Diois : 

 

La première est située à Saint-Nazaire-le-Désert :

 

5305730725c70d2ejpeg.jpeg 

 

Et la deuxième à Marignac-en-Diois : 

 

 

5c289d65cc30e4esojpg.jpg

 

Merci à @Alfeternale pour les belles installations et le partage de ces données :)

Merci @Alfeternale , surtout celle de Saint Nazaire le Désert  qui porte bien son nom et vient rattraper l'arrêt de la station MF dans cette zone!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 14 minutes, bernardt60 a dit :

 

Passage aujourd'hui pour l'installation de l'anémomètre avec le kit de déport :

 

DSC00014_InPixio(Copier).thumb.jpg.ab93ff76e1d2433ce985f6f7c4f70049.jpg

 

Et une fois là-haut ! :

 

IMG_5193_InPixio.jpg.baea89da0148b380feef52753aae35af.jpgIMG_5194_InPixio.jpg.5e85d7a894fd5b90accaa3cc21f3051f.jpg

 

Du coup les autres capteurs ont été un peu remontés au dessus de l'antenne :

 

DSC00016-Eraser_InPixio(Copier).thumb.jpg.abafa4d8333921bac641f0c7047791e4.jpg

 

 

Slt , il aurait pas fallu un tube plus long pour l'anémo ? j'ai peur que le mat fasse des turbulences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques jours gros bug sur l'HR de la StatIC de Frontenac. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/frontenac/000U1.html

Après une intervention sur place et avoir délogé gentiment des guêpes puis nettoyé l'abri l'anomalie est toujours présente.

 

Quel est le moyen de désactiver l'HR ? J'ai pas encore prévu de racheter une sonde .

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, ced the red a dit :

Quel est le moyen de désactiver l'HR ? J'ai pas encore prévu de racheter une sonde .

Je viens de mettre une restriction concernant les données HR.. De ton coté tu peux pas désactiver :/ vu que c'est la sonde temp/hum

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 20:57, neige84 a dit :

Une nouvelle station rejoint le réseau, elle est située dans le Haut-Rhin (68), sur un sommet des Vosges, plus précisément sur le Ballon d'Alsace

 

2e83e310567dd11sejpg.jpg

 

Merci à @Count pour le partage des données et la belle installation :)

 

 

On dirait que le pluviomètre de la station du Ballon d'Alsace ne fonctionne pas 😕

Pas facile pour aller faire la maintenance vue la position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, altocumulus24 a dit :

On dirait que le pluviomètre de la station du Ballon d'Alsace ne fonctionne pas 😕

Pas facile pour aller faire la maintenance vue la position.

 

@Count l'a volontairement désactivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle station rejoint le réseau ce matin, elle est en Saône-et-Loire, à La Genête (71) 

 

bf271ce7bc08e54nojpg.jpg

 

Merci au propriétaire pour le partage des données :) 

 

EDIT : Alors @_sb, je perds souvent mon latin à cause des doigts qui ripent souvent sur la lettre d'à côté, et mes relectures sont souvent trop rapides et donc ce genre de boulette passe à la trappe :D :$

Modifié par neige84
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neige84 a dit :

Une nouvelle station rejoint le réseau ce latin, elle est en Saône-et-Loire, à La Genête (71) 

 

Rhaa ! Cette jeunette a tant la tête dans les nuages que les vieux d'IC y perdent leur latin ... :D @neige84 était-il stone en faisant le loir lorsqu'il a écrit ça ? 😛 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous :)

 

Et une nouvelle station aujourd'hui intègre le réseau ! Elle est située à Tarsac dans le Gers, à la limite des Hautes-Pyrénées, dans la vallée de l'Adour : 

 

0bc8349d954c074ojpg.jpg

 

Merci au propriétaire pour le partage des données :) 

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous :)

 

De nouvelles stations intègrent le réseau aujourd'hui et ça en fera 5 sur la semaine, un bon cru, ou une bonne poursuite de rentrée, c'est comme vous souhaitez :D 

 

Une première est située à Commarin (21)  en Côte-d'Or, à proximité de Dijon, elle vient compléter ce département assez pauvre en StatIC

 

6b50879fe14d545n-2jpg.jpg

 

Une deuxième est située à Saint-Martial (07) , dans les Cévennes Ardéchoise, elle viendra étayer la climatologie de ce massif

 

34494da050ce63eo-2jpg.jpg

 

Et une troisième est située à Ladignac-le-Long (87), en Haute-Vienne et vient compléter aussi ce département assez pauvre en StatIC  

 

406d8e59390ac36sojpg.jpg

 

Merci aux propriétaires pour le partage des données, et on peut citer @snowman43 pour la station de l'Ardèche. :)

  • J'aime 7
  • J'adore 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 16 minutes, neige84 a dit :

Bonjour à tous :)

 

De nouvelles stations intègrent le réseau aujourd'hui et ça en fera 5 sur la semaine, un bon cru, ou une bonne poursuite de rentrée, c'est comme vous souhaitez :D 

 

Une première est située à Commarin (21)  en Côte-d'Or, à proximité de Dijon, elle vient compléter ce département assez pauvre en StatIC

 

6b50879fe14d545n-2jpg.jpg

 

Une deuxième est située à Saint-Martial (07) , dans les Cévennes Ardéchoise, elle viendra étayer la climatologie de ce massif

 

34494da050ce63eo-2jpg.jpg

 

Et une troisième est située à Ladignac-le-Long (87), en Haute-Vienne et vient compléter aussi ce département assez pauvre en StatIC  

 

406d8e59390ac36sojpg.jpg

 

Merci aux propriétaires pour le partage des données, et on peut citer @snowman43 pour la station de l'Ardèche. :)

Slt, celle de Ladignac le long m'aurait bien servi pour mon chantier au début du mois 🤣

  • Songeur 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 16:37, 970hPa a dit :

Je viens de mettre une restriction concernant les données HR.. De ton coté tu peux pas désactiver :/ vu que c'est la sonde temp/hum

Bonjour,

 

Je viens de changer la sonde, merci de lever la restriction.  Retour à la normale !

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à un problème réseau, ma station à Thurey (71) est hors ligne. J ai réussi à la remettre en ligne mais je galère pour weewx. Pouvez switcher la récupération des données via le serveur de Davis temporairement svp? 

 

Merci beaucoup par avance 👍

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une nouvelle station rejoint le réseau, une Vantage VUE à Albertville au pied du massif des Bauges: 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/albertville/STATIC0211.html

 

f7342b0b47583441729177797-copiejpg.jpg

Merci @meteocaravaca pour le partage des données et pour ta volonté d'intégrer le réseau statIC.

 

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Une nouvelle station rejoint le réseau, une VP2 avec pyranomètre à Pré-en-Pail(53) à une altitude de 393m près du Mont des Avaloirs, point culminant du Grand-Ouest à 417m :

 

20230823_163043(Copier).thumb.jpg.f32fddcb3abcc2df4e1217da68034f20.jpg

 

L'anémomètre/girouette seront rehaussés prochainement .

 

Merci au Parc Naturel Régional Normandie Maine pour le partage de la station

  • J'aime 11
  • J'adore 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une nouvelle station intègre le réseau StatIC. Elle se situe à Bazoches-les-Gallerandes dans le Loiret, et comble un sacré trou en Beauce!

 

temperature_2023-10-14_12Z_infoclimat_fr.thumb.png.656cd391ed6518733c4693d40c8761e9.png

 

C'est la première station partagé par l'Association Météo-Centre avec qui nous avons signé un partenariat en juin dernier, et il y en a d'autres qui intégreront progressivement le réseau afin de densifier le réseau StatIC en Région Centre Val de Loire.

  • J'aime 15
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!

 

Nous aurons désormais des données en temps réel de l'une des combes les plus froides de France:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/darbounouse-chapelle-en-vercors/STATIC0213.html

 

3c8a600cdd21214img20231014124157jpg.jpg

 

  • J'aime 20
  • J'adore 5
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 autres postes intégrés ce soir:

 

- un capteur installé sur le territoire communal de Sturzelbronn, dans la Réserve Naturelle des Rochers et Tourbières du Pays de Bitche, par @Matt67.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sturzelbronn/STATIC0215.html

 

- une VP2 à Saint-Pancrasse chez @nivose (commune de Plateau-des-Petites-Roches) dans le Grésivaudan, sur un balcon au dessus de la vallée de l'Isère:

 

1949f4205963819d1faa1e36caea54vue-ssejpg

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-pancrasse/STATIC0216.html

 

Merci messieurs pour le partage!

  • J'aime 14
  • J'adore 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plantage de ma connexion internet THD Radio cette nuit vers 02h00 sur ma station Station de Malviès 11 et remise en ligne ce matin à 06h00 après reboot de mon antenne.

Je suis sur un abonnement Pro sur WeatherLink Live est ce que l'historique peut être récupéré ou bien c'est perdu pour cette nuit?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, alexdaums a dit :

Je suis sur un abonnement Pro sur WeatherLink Live est ce que l'historique peut être récupéré ou bien c'est perdu pour cette nuit?

tu peux les récupérer sur ton compte weatherlink.com , du coté IC les données ne seront pas récupérer comme c'est le cas avec les datalogger IP :/ 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...