Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Excellent boulot en effet, c'est bien de voir le réseau grandir ! Il y a encore pas mal de régions où on pourrait boucher des trous mais il faut bien commencer par quelque chose.

Sinon, un détail pour Cardo, je la remonterais de quelques pixels sur la carte. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais bien monter un projet pour en monter une au sommet du Ventoux, croyez vous que ce serait possible ??Il y a t'il des partants???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On peut tout imaginer, il ne faut rien s'interdire en la matière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, il faut voir quelles seraient les contraintes techniques, notamment pour l'accès aux données, l'implantation de la station. Mais je serais naturellement prêt à soutenir le projet s'il voyait le jour. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

On peut tout imaginer, il ne faut rien s'interdire en la matière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, il faut voir quelles seraient les contraintes techniques, notamment pour l'accès aux données, l'implantation de la station. Mais je serais naturellement prêt à soutenir le projet s'il voyait le jour. default_flowers.gif

De mémoire, il y a un pluviomètre SPIEA je sais plus si c'est pas au mont Serein à la DDE pour le déneigement du Mont Ventoux. Evidemment, à part des chalets il n'y a pas grand chose, même pas d'arbre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce qui me pose soucis, c'est les conditions extrêmes et donc l'entretien de la station elle même.

Quelqu'un sais si le mont Ventoux est éligible à l'ADSL ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Protection contre le vol déja ou degradation humaines .Pour les conditons extremes pas de bleme ,il suffit d'un rechauffeur pour le pluvio et de passer au moins une fois par mois pour entretien dans les conditions normales et passer apres chaque coup de tabas important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui la france commence a etre bien en matiere de station mais il y a encore pas mal d'endroit ou il n'y en a pas...

Dommage que nous n'ayons pas celle de MF .... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En effet génial que de nouvelles stations arrivent réguliérement default_cool.png , par contre j'ai une question. Pourquoi certaines stations présentes sur la carte des stations météo ne sont pas présentes sur la carte des stations amateurs consultables en temps réel, cela devrait selon moi etre fait automatiquement à l'entrée d'une nouvelle station. Je pense entre autre à la station de Chelles-Debat (65), Saint-Quentin-la-Poterie (30) ou à présent Cardo. Ce serait un plus et puisque ces stations sont deja en ligne pourquoi ne serait-elle pas dans le réseau amateur également...??

Merci d'avance pour ta réponse Jerome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet génial que de nouvelles stations arrivent réguliérement default_cool.png , par contre j'ai une question. Pourquoi certaines stations présentes sur la carte des stations météo ne sont pas présentes sur la carte des stations amateurs consultables en temps réel, cela devrait selon moi etre fait automatiquement à l'entrée d'une nouvelle station. Je pense entre autre à la station de Chelles-Debat (65), Saint-Quentin-la-Poterie (30) ou à présent Cardo. Ce serait un plus et puisque ces stations sont deja en ligne pourquoi ne serait-elle pas dans le réseau amateur également...??

Merci d'avance pour ta réponse Jerome.

salut alex,

si ma station est bien sur la carte des stations mais si ma station n'envoie pas de données et bien elle ne figure pas sur la carte.

aujourd'hui je sais pas pk mais j'ai eu des coupures de réseau et en + de sa ma fichu pendule de windows a bougé et donc a décallé les données pour InfoClimat.

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet génial que de nouvelles stations arrivent réguliérement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre j'ai une question. Pourquoi certaines stations présentes sur la carte des stations météo ne sont pas présentes sur la carte des stations amateurs consultables en temps réel, cela devrait selon moi etre fait automatiquement à l'entrée d'une nouvelle station. Je pense entre autre à la station de Chelles-Debat (65), Saint-Quentin-la-Poterie (30) ou à présent Cardo. Ce serait un plus et puisque ces stations sont deja en ligne pourquoi ne serait-elle pas dans le réseau amateur également...??

Merci d'avance pour ta réponse Jerome.

En ce qui concerne ma station, Chelle-Debat, si je ne peux répondre à ta question, je voudrais dire que, si les données ne sont plus disponibles depuis quelques temps, c'est à cause du problème que j'ai avec le vent...Ne voulant pas avoir les données faussées en permancence, ou du moins souvent, j'ai demandé à mon beau-père de ne plus brancher la station, tant que le problème ne sera pas réglé.

Et, apparemment, c'est pas près de changer... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certaines stations présentes sur la carte des stations météo ne sont pas présentes sur la carte des stations amateurs consultables en temps réel, cela devrait selon moi etre fait automatiquement à l'entrée d'une nouvelle station. Je pense entre autre à la station de Chelles-Debat (65), Saint-Quentin-la-Poterie (30) ou à présent Cardo.

Bonsoir !

Ce serait en effet un plus, actuellement l'inscription est indépendante sur cette carte et elle est à l'inititive des passionnés que le souhaitent. Sur la page des relevés des stations StatIC, figure toutefois un lien vers le site personnel de chaque station.

Ne voulant pas avoir les données faussées en permancence, ou du moins souvent, j'ai demandé à mon beau-père de ne plus brancher la station, tant que le problème ne sera pas réglé.

Et, apparemment, c'est pas près de changer... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous pouvons si tu le souhaites désactiver la récupération des données de vent pour ta station. Tiens-nous au courant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut Jérôme,

serait-il possible de décaler un tout petit peu vers l'est la station d'Orange ? D'une le chevauchement avec la station de St Quentin serait résolu, et de deux la station d'Orange-Caritat serait mieux positionnée (l'aérodrome se situe à l'est de la ville donc pas si près du Rhône que cela).

Merci default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Bonne nouvelle pour les propriétaires de stations du réseau StatIC, le report des rafales de vent se fait désormais automatiquement sur MétéoAlerte !

Cf par exemple le relevé de Besse sur Issole dans le Var.

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai envoyer mon formulaire d'inscription pour ma station hier,donc si besoin de photos supplementaires ou de questions,pas de probleme.

J'espere quelle sera accepter sur le reseau!

Alors maintenant le report des rafales sur meteo alerte ce fait automatiquement?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lorsque les données des stations arrivent sur IC est qu'il y a une rafale superieur a 60kmh d'enregistrer,ca part direct sur meteo alerte? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est super ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite précision, les repports sur MA se font toutes les heures actuellement, comme pour les messages SYNOP des stations MF.

Comme malheureusement Weatherlink n'a pas de tag pour les rafales sur 1h, ce sont les rafales sur 10mn qui sont communiquées, de ce fait pour qu'une rafale apparaisse automatiquement sur Meteo-Alerte, il faut qu'elle ait lieu durant les 10 minutes précédant le relevé, soit chaque heure entre h50 et h00. Donc pour les rafales ayant lieu durant les 50 autres minutes, le repport manuel reste indispensable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stations StatIC reportent désormais également leurs précipitations horaires dans les tableaux de relevés.

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00023

Tout bientôt, vous retrouverez également les intensités maximales horaires, temporairement désactivées.

Les relevés de précipitations figureront donc prochainement sur les cartes horaires Infoclimat, et le report se fera automatiquement sur MétéoAlerte en cas de précipitations modérées à fortes (les seuils sont les mêmes que ceux pour les stations METAR/SYNOP de MétéoAlerte).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stations StatIC reportent désormais également leurs précipitations horaires dans les tableaux de relevés.

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00023

Tout bientôt, vous retrouverez également les intensités maximales horaires, temporairement désactivées.

Les relevés de précipitations figureront donc prochainement sur les cartes horaires Infoclimat, et le report se fera automatiquement sur MétéoAlerte en cas de précipitations modérées à fortes (les seuils sont les mêmes que ceux pour les stations METAR/SYNOP de MétéoAlerte).

Salut Jérôme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Bravo pour la mise en place des repports pour les précips, on avance de plus en plus et de plus en plus vite! (au détriment de tes cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Une question à propos des précips et du changement de date:

Imaginons qu'il se mette à pleuvoir à 21hUTC et que le seuil de pluie abondante sur 6h soit atteint à 3hUTC le lendemain, y aura-t-il un repport sur MA pour le cumul sur 6h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le moment :

- report du cumul sur 1h : toutes les heures, sauf à minuit

- report du cumul sur 3h : toutes les 3h, sauf à minuit

Des reports englobant des relevés à cheval sur 2 jours ne seront possibles que lorsqu'il sera trouvé une solution pour minuit.

En effet, il faudrait que les stations StatIC puissent envoyer leur cumul de précipitations de 23h59 UTC (car ce cumul est réinitialisé à 0h).

Pour le moment, pas de solution en vue... J'attends toutefois de voir ce soir à 1h pour voir ce qu'il va se passer. Mike tu seras là pour m'épauler sur MSN default_rolleyes.gif

Je vais en attendant rajouter les éléments suivants :

- report du cumul sur 6h : à midi

- report du cumul sur 12h : à 18h

Toutes les heures citées ci-dessus sont UTC default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des reports englobant des relevés à cheval sur 2 jours ne seront possibles que lorsqu'il sera trouvé une solution pour minuit.

En effet, il faudrait que les stations StatIC puissent envoyer leur cumul de précipitations de 23h59 UTC (car ce cumul est réinitialisé à 0h).

Ben c'est le cas de ma station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais aussi de celle de Christian, et peut-etre d'autres (?)Pur cela il faut sacrifier l'horloge de son PC, franchement c'est pas bien grave lol, tout le monde a l'heure sur son telephone portable maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des reports englobant des relevés à cheval sur 2 jours ne seront possibles que lorsqu'il sera trouvé une solution pour minuit.

Bon eh bien je vais m'auto-contredire ^^ l'ensemble des cumuls pluvios a pu être intégré !

S'il n'y a aucune interruption de données, on aura donc :

- toutes les heures, le cumul sur l'heure passée

- toutes les 3h, le cumul sur les 3 heures passées

- à 6h UTC, 18h UTC, le cumul sur les 12 dernières heures

- à 6h UTC, le cumul sur 24 heures

Dès que l'on se sera assuré que tout fonctionne normalement, ces observations du réseau StatIC seront paramétrées pour être reportées automatiquement reportées sur MétéoAlerte.

Un exemple avec la station la "plus pluvieuse" du jour : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...mp;d=2007-11-13 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'intégration de ta station est actuellement en discussion, une réponse te sera apportée, par e-mail, dans 10 jours maximum default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...