Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A suivre ceux qui se passe sur le secteur de Rodez ou plusieurs noyaux très virulent apparaissent sur le radar et prennent la direction de l'Ouest Haute Loire.

Ça risque encore de se renforcer dans les prochaines minutes.

Décidément, tu es accroché à ce 'ceux'.

Pour quelle raison, mystère.

Pour rester dans le sujet, la température continue de monter à la station de St Etienne, avec 16.2°C à 19h, en attendant la bascule du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 15.2mm à ma Vp2.

Tn de 1.1°c et Tx de 10.8°c.

Ta de 9.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

28mm à 19h sur ma position.

Ta de 8°C, pluie faible à modérée en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

On peut dire que l'on est resté au sec jusque là.

Mais, à en croire la radar, les pluies arrivent par l'ouest mais aussi par le sud.

On est cernés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de S toujours modéré. Ta : 11,4°C et 92% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Plus rien ici actu et 19,6mm Toujours une belle différence avec Clermont comme c'est le cas depuis 2 mois. Par contre déjà 700mm depuis le début de l'année ce qui est déjà une très belle année ! 720mm pour toute l'année 2013 ce qui était déjà énorme mais là on risque de faire très fort pour 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

120 mm ici, peut-on dire que ça n'a rien d'extraordinaire ? (le cumul annoncé plus haut pour Barnas, 62 mm, est doublé à 20 h http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=759#GRAPHES).

Pluie forte donc avec 11,4°C.

Pour info, avant cet épisode, le cumul pluvio à Mayres pour 2014 était de 3 050 mm, qui dit mieux ?? (Normale : 2 015 mm).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouveau coup de tonnerre ici avec des pluies en renforcement! Sacré épisode en effet, on enchaîne depuis cet été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Effectivement, coup de tonnerre à l'instant.

Cumuls plus tard, mais ce midi il n'y avait que 2 mm.

PS : à 20h50 le cumul est de 27 mm et il pleut toujours + parfois tonnerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonsoir,

Journée très calme... en rentrant du travail, j'ai observé le PDD depuis le fameux balcon 191769.gif .

Du coup n'étant pas très fatigué je me suis permis une petite sortie nocturne au clair de lune juste au dessus de Clermont (cela a failli être la dernière pour un renard kamikaze qui a eu très chaudsick.gif ) :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17063'>a.JPGPose longue 2min et des bananes, depuis clermont, je pensais que ces nuages étaient plus bas sur le sommet, et qu'ils étaient moins mobiles! Du coup ça donne une impression de flou un peu suspecte ...Bonne nuit
Salut Mike,

Tu es en train de te constituer une belle série sur le PDD !

Bonne soirée

Slt ,les cumuls de la nuit derniére ,19,6 mm pour MD (les longes) ,11,3 mm chastreix ,38,3 mm le lioran ,combien pour la bourboule et MD (sancy)?

Salut Lilian,

Sauf erreur de ma part, les cumuls que tu demandes sont de 12.8mm pour La Bourboule et de 9.6mm pour le Mt Dore.

Salut Hervé et Lilian,

C sûr que les premières données montrent que ça sous-estime bien plus que j'imaginais: les mesures de précip en montagne avec le vent quelle galère !

Pour en revenir à la météo du jour, comme chez les voisins, orage ce soir, toujours aussi atypique pour un mois de novembre.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt fred ,je pense que cela va sous estimer que avec du vent de sud ,ce qui est rare quand il pleut pendant l'hiver . La station de superbesse aurait été mieux coté précipitation mais cela aurait été impossible pour toi de t'en occuper .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Pluie forte, 49,7 mm/h à 20h47.

RR : 3,8 mm. Très certainement sous estimées a cause des rafales d'ouest bien présentes.

Coté mercure, net rafraîchissement ;

20h30 : 11,5°C

21h00 : 5,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

On est vraiment privilégié ici sur le plateau du deves, on est bien cernés, mais pas encore concernés (en un seul motwhistling.gif ) par les pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...