Infoclimat Posté(e) 1 novembre 2014 Partager Posté(e) 1 novembre 2014 [align=center]Postez ici vos observations dans le Massif-Central pour ce mois de Novembre 2014 [/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour, De retour de Vendée où la météo quasi estivale m'a permis de longues baignades et de grands moments plage avec les enfants Ce matin, ciel dégagé et 7°C au mercure. A noter le 22.4°C comme Tx hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 1 novembre 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour, Soleil en ce premier jour de novembre, et toujours de belles inversions thermiques en témoigne les -3,8°C relevés à 7h à Saint Alban. Dans le même temps, la VP2 de Saint-Amans affichait 3,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Quelle douceur !!! +9.9°C après une Tn de +7.9°C. Quelques relevés ce matin : +9.9°C au Sancy ( 1660m/IC ) -3.9°C à St Alban ( IC ) -1.6°C à Saugues ( MF ) -0.3°C à St Angel ( IC ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 novembre 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour, Grande douceur ici aussi puisqu'il fait déjà 12.3°C, on voit bien les Alpes ce matin (photos ci-dessous). A noter également la présence de lac d'air froid dans les trous. Bonne fête de la Tous Saints Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Très belles photos Jérémy ! Et dire que dans quelques jours la neige est possible sur tes photos ... Belle vue ici aussi ce matin sur les Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Très jolies photos Jérémy et content de te voir plus présent sur le forum. Ta de 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 novembre 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 novembre 2014 bonjour Toujours ce ciel bleu, Tn 2,5° Ta 7,2°. Belles photos jérémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 novembre 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour, novembre commence comme octobre s'est fini, soleil et douceur, Tn: 8.8 °C. Du coup, les figues mûrissent ce qui n'est pas tous les ans en Creuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Déjà +15.2°C, grand soleil et petit vent. A noter les +18.8°C à Bard(42) à 810m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 novembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 13°C de Tn au sommet du puy de Dôme mais souvent 14°C tout au long de la nuit, pas mal pour un 1er novembre ! La tranche la plus douce doit se situer entre 800 et 1 100m d'altitude, à Vernines (63) 1 045m on relevait déjà 19.7°C à 10h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 1 novembre 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonsoir, on est passé sous la barre des 0°c à ma Vp2 avec une Tn de -0.3°c. Ta de 14.2°c Tn de-0.5°c à Pérols sur Vézère aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 On se dirige vers une journée exceptionnelle, +18.3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 1 novembre 2014 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 1 novembre 2014 On se dirige vers une journée exceptionnelle, +18.3°C ! Oui, là je suis d'accord. Andrézieux a, à 11h, 1 degré de plus qu'hier à la même heure ; dans l'hypothèse où la progression future se déroule comme hier, on arriverait à 23.7° de maxi ce qui serait 1.7° au dessus du record journalier encore en vigueur. 17.3° présentement ici à Violay, un sacré temps à véranda cette fin octobre début novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 novembre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Belle différence de Tn entre les bas quartiers Nord de la ville et les hauts quartiers Sud. La station du quartier Nord de la Terrasse a relevé une Tn de +4,6°C alors que sur mon quartier Sud (ventilé cette nuit par une bonne brise de S/SO, rafale maxi 40,8km/h) cette Tn n'est pas descendue en dessous de +9,8°C. Toutefois, cet écart n'a rien d'exceptionnel puisque ces dernières années j'ai eu l'occasion de noter des différences entre ces deux positions de près de 10°C. Bonjour, Grande douceur ici aussi puisqu'il fait déjà 12.3°C, on voit bien les Alpes ce matin (photos ci-dessous). A noter également la présence de lac d'air froid dans les trous. Bonne fête de la Tous Saints Bonjour Jérémy, est-ce que ce sont les Narces de Chaudeyrolles sur cette photo ? : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16812'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16812 . Merci en tous les cas pour ce partage coloré . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 novembre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour on attaque le mois de Novembre comme on a fini le mois passé, c'est dire avec soleil et grand bleu le tout sans vent. Tn: 5.5°C Actu: 13.3°C Une mer de nuage était observable se matin en vallée du Rhône Hier étant en RTT je n'est pas pu résisté à l'envie d'aller immortalisé le phénomène. Un exemple: D'autre dispo sur ma page tout jeune! Petit récap numérique comme à l'accoutumée du mois écoulé: Pluviométrie: Cumul total: 179.1mm Jours > 1mm: 7 j Jours > 10mm: 4 j RR Maxi du moi: 74.mm le 10 Températures: Tnn: 3.4°C le 24 Txx: 24.2°C le 18 Moyenne 17.8°C 634.3mm Pour l’année 2014. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 novembre 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour Jérémy, est-ce que ce sont les Narces de Chaudeyrolles sur cette photo ? : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16812'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16812 . Merci en tous les cas pour ce partage coloré . Et moi j'allais dire : mais je la reconnais celle--là !. Oui c'est Chaudeyrolles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 novembre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Du grand bleu depuis le lever du jour, de la grande douceur (chaleur même pour l'époque, le tee-shirt et le short se portant sans problème). Je vais pour la première fois ramasser et manger des fraises (de la terrasse) à la Toussaint : Et moi j'allais dire : mais je la reconnais celle--là !. Oui c'est Chaudeyrolles !Merci Mickaël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 novembre 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour, Belle photo Jérémy, on voit bien les Alpes d'Annonay ! Oui ce sont bien les Narces de Chaudeyrolles, le lac d'air froid devait faire une dizaine de mètres ce matin. A l'endroit d'où j'ai pris la photo il faisait 7°C alors qu'il devait probablement geler dans le trou. En tout cas c'est toujours l'été ici aussi, il fait 17.4°C, difficile d'imaginer qu'on pourrait avoir droit à un beau manteau blanc au dessus de 1500m d'ici quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 1 novembre 2014 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Très belles photos!!! 24.1°C à Clermont à 15H00, record journalier de TXX explosé (22.5°C en 1970), record mensuel de novembre 1970 égalé et donc très certainement battu si les relevés 6 minutes le confirment... Tout bonnement hallucinant. Espérons les mêmes record dans l'autre sens cet hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 novembre 2014 Partager Posté(e) 1 novembre 2014 24.1°C à Clermont à 15H00, record journalier de TXX explosé (22.5°C en 1970), record mensuel de novembre 1970 égalé et donc très certainement battu si les relevés 6 minutes le confirment... Record mensuel battu avec une Tx provisoire de 24,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 novembre 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Plus chaud que le 14 juillet et le 15 août ! Il n'y a que le week-end de la Pentecôte qui aura fait mieux que la Toussaint cette année. Ce fut même le pic de chaleur de l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 novembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Quel temps ! Je ne me souviens pas avoir déjà vécu une Toussaint aussi estivale. Par rapport aux normales, les températures sont complètement aux fraises ... ;-) (Pierric quand tu auras des mangues, tu m'appelle !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 novembre 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Bonsoir, Tx de 17.7°C, température actuelle de 8.4°C. Par rapport aux normales, les températures sont complètement aux fraises ... ;-) ici les genêts sont en fleurs par endroit, c'est extrêmement rare à cette saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 1 novembre 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Re, Tx beaucoup moins douce qu'hier avec 19.9°c (Tn de -0.3°c). Ta de 6.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés