Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

comme hier, phénomènes de basses couches et Tempé qui évoluent peu en seine et marne.

a 11h: 8°C a orly contre 3°C a melun default_flowers.gif

la Tx de Melun n'a pas dépassé les 6-7°C hier. peut etre encore aujourd'hui?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n c'est quoi le problème par ici??? jeudi matin 2.4° ok vendredi j'avais environ 1h d'avance vers minuit par rapport à la veille résultat vendredi matin 2.2° pas ok, et le pompon hier soir vers minuit j'avais la encore 1h d'avance par rapport à la veille et 2h par rapport à mercredi soir or ce matin je n'ai eu qu'une Tn de 1.9°(-5.1°) alors pas du tout ok. default_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> des fois dans se genre de config même sens vent j'aurais pus facile arriver entre 0° et 1° (vers 3.5° à minuit ca a stagner presque toute la nuit on dirait pfff). default_wub.png

Actu T° et Tx de mais ca monte bien a mon avis pas encore ma première Tx<10°. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

p****n c'est quoi le problème par ici??? jeudi matin 2.4° ok vendredi j'avais environ 1h d'avance vers minuit par rapport à la veille résultat vendredi matin 2.2° pas ok, et le pompon hier soir vers minuit j'avais la encore 1h d'avance par rapport à la veille et 2h par rapport à mercredi soir or ce matin je n'ai eu qu'une Tn de 1.9°(-5.1°) alors pas du tout ok. default_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> des fois dans se genre de config même sens vent j'aurais pus facile arriver entre 0° et 1° (vers 3.5° à minuit ca a stagner presque toute la nuit on dirait pfff). default_wub.png

Actu T° et Tx de mais ca monte bien a mon avis pas encore ma première Tx<10°. default_flowers.gif

Lol !Math il est en mode véner la !

Sinon ici Tn de 1.1°C ! Pas de gelée à 1m50 mais une grosse gelée blanche avec des pares-brises encore plein de glace à 10 H !

Depuis il fait dans les 8°C !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello,

La t° est moins descendue qu'hier ici, peut-être à cause de nuages bas en fin de nuit?

Tn: -0.6°C à 02h40

Actu: 10.0°C, 77% d'humidité.

Beau temps mais ciel voilé...

en gros, le redoux s'amorce, déjà... default_flowers.gif

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn = -1.1° C, actu -0.7° C.

Ciel clair avec très léger brouillard vers l'est default_flowers.gif

mais ou sont les -3/-4? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite gelee blanche ce matin default_w00t.gif

crim0006qm6.jpg

Le ciel se voile par l'Ouest re default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une gelée blanche dans Paris ? T'es sur , ca me parait bizarre pour une tn de 4° !

Ici finalement la Tn a rattrapé son retard avec 3.9° à 8h.

Actu 10.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

weather habite près de belleville il me semble (point culminant de paris) dans un endroit assez verdoyant apparement.. il a bien pu y faire 1-2°C de moins qu'a montsouris je pense. (la station MF de paris belleville, bien que pas très loin du centre de Paris, relève parfois moins que montsouris)

sinon toujours quelques bizarreries de la station de roissy qui a affiché 2°C en Tn, vu qu'il a gelé au bourget (93), plus près de Paris.

et puis toujours un bassin parisien coupé en deux, avec soleil et fraicheur relative a l'ouest, basses couches et froid a l'est (Tx hivernales).

bonne aprem! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une tx de 8.7°C, la température rechute à 5.8°C mais avec la formation d'un brouillard plutôt épais on voit rien à 400m... la chute des tempé pour cette nuit risque d'être limitée pour les zones déjà sous le brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

G sechet : "Depuis quelques semaines, la station météo du site (données de St Germain des Prés) avait quelques soucis car elle ne communiquait ses données que par intermittence. La panne est maintenant réparée. Si vous habitez Paris, vous pouvez désormais afficher en permanence la page de la station sur votre écran d’ordinateur "

comprends plus rien a cette station.. maintenant c'est plus paris république..

en tout cas les relevés sont vraiment "chauds" avec une Tx de 13°C aujourd'hui contre 11°C a montsouris ou orly..

enfin bref, ciel peu nuageux actu

Tx entre 6 et 7°C a Melun, exactement comme hier default_flowers.gif !

c'est l'hiver la ba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui edd c'est encore le SE du 77 qui est le mieux placé. Si je doit rester en IDF plus tard pour le taf j'hésiterais entre le 95 avec ces collines ou le SE du 77 car plus froid!

Sinon donc récapitulation de cette journée :

Tn de 1.9°(-5.1°) sous un ciel tout bleu, apparemment pas de gelée blanche.

Tx de 10.3°(-1.7°) sous un ciel bleu mais légèrement voilé en altitude (ambiance un peu pollué j'ai l'impression aussi à cause de l'absence de vent).

Donc toujours pas de Tn < 0°, ni de Tx < 10° default_online2long.gif par contre je suis étonné sur ce coup d'avoir plus bas que le Bourget avec ses 12.1° default_flowers.gif

Actu ciel complètement dégagé et 8.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Et oui edd c'est encore le SE du 77 qui est le mieux placé. Si je doit rester en IDF plus tard pour le taf j'hésiterais entre le 95 avec ces collines ou le SE du 77 car plus froid!

Sinon donc récapitulation de cette journée :

Tn de 1.9°(-5.1°) sous un ciel tout bleu, apparemment pas de gelée blanche.

Tx de 10.3°(-1.7°) sous un ciel bleu mais légèrement voilé en altitude (ambiance un peu pollué j'ai l'impression aussi à cause de l'absence de vent).

Donc toujours pas de Tn < 0°, ni de Tx < 10° default_online2long.gif par contre je suis étonné sur ce coup d'avoir plus bas que le Bourget avec ses 12.1° default_flowers.gif

Actu ciel complètement dégagé et 8.3°

Salut,ici j'ai encore une petite longueur d'avance ! 8.1°C default_ermm.gif

Mais ca devrait bien baisser ce soir !

A noter que hier ils annoncaient 4°C pour la proche banlieue et il a fait 1.1°C alors comme pour demain ils annoncent 2°C pourquoi pas -1°C demain ! Non je rigole mais une Tn < 0°C ca serait cool !

PS:7.9°C le temps d'écrire le message default_wub.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

6.1°C actu avec un ciel complètement dégagé.

Tx: 11.1°C à 14h20 alors qu'à quelques km d'ici on a pas dépassé 6 ou 7°C !

Avec un peu de chance, une troisième gelée consécutive demain matin...?

EDIT: 5.4°C à 18h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ici j'ai encore une petite longueur d'avance ! 8.1°C default_online2long.gif

Mais ca devrait bien baisser ce soir !

A noter que hier ils annoncaient 4°C pour la proche banlieue et il a fait 1.1°C alors comme pour demain ils annoncent 2°C pourquoi pas -1°C demain ! Non je rigole mais une Tn < 0°C ca serait cool !

PS:7.9°C le temps d'écrire le message default_wub.png

@+

Oué adrien hier MF prévoyait 3° et pour vendredi matin 4° pour la banlieue nord 92, résultat autour de 2° ici ces deux journées! Pour demain ils prévoient cette fois 2° pour chez nous donc effectivement pourquoi pas autour de 0.5° chez moi et une gelée chez toi, à voir.....

6.1°C actu avec un ciel complètement dégagé.

Tx: 11.1°C à 14h20 alors qu'à quelques km d'ici on a pas dépassé 6 ou 7°C !

Avec un peu de chance, une troisième gelée consécutive demain matin...?

lol! paraazzi t'inquiète pas tu l'auras ta 3ieme gelées consécutive (avec sûrement ta Tnn de l'automne), et je pense que tu en auras une 4ieme lundi matin avant d'attendre la prochaine incursions froide! pendant qu'ici on attendra toujours notre première gelée default_flowers.gifdefault_ermm.gif

Actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard se densifie ici, la visibilité est environ réduite à 200m, la tempé a légèrement baissé à 5.3°C dans ces conditions je vois mal comment on pourrait atteindre des valeurs inférieures à 0°C ici. Ils auraient attendu un peu plus pour se former ces brouillards à la con... sauf abaissement du td c'est mal barré pour le -1 de MF demain matin. A l'ouest de la région au contraire ça va bien pouvoir baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres: 8.6° à 17h, là 6° selon le thermo de la voiture!ça baisse sous un ciel clair alors que tout a l'heure s'était nuageu! default_devil.gifdefault_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ici plus que 6.5°C !

Je pense que demain matin ca sera bon pour la gelée mais je veux pas porter la poisse alors chut sur le sujet maintenant default_clover.gif

Soit une baisse de 1.6°C en 50 minutes ! C'est bien ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...