math92 Posté(e) 4 novembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Voici mes Tn depuis jeudi : 0.2°, 0.1° et -0.7. Sinon quand je monte en forêt le thermometre de la voiture qui est preci a 0.5 pres baisse de 1.5 par rapport a ma maison situe 2 km plus bas et a 70 metres d'altitude. A noter que cet été durant la canicule je passait de 38° au thermo de la voiture a 33° en foret soit 5° d'ecart. . Actu +2.1° philippe ok merci psncf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc pourquoi pas -1° jeudi et vendredi et -2° ce matin en foret. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 4.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 novembre 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 novembre 2006 ok merci psncf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc pourquoi pas -1° jeudi et vendredi et -2° ce matin en foret. Actu 4.7° Sans aucun doute, a l'aerodrome de Pontoise situé a 10 km d'ici a 100 metres d'altitude en ras de campagneil fait deja 1° a 2° de moins qu'a St Leu la forêt situe a mi chemin entre la ville en continu jusqu'au sud de Paris et la forêt et la campagne au nord a a peine 2 km d'ici. Actu 1,8° philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Malgré le brouillard toujours aussi dense, la température s'abaisse lentement à 3.7°C à présent, on entend goutter partout dommage que la tempé soit pas déjà négative ça aurait donné un beau paysage givré au réveil. Lol Paparazzi parviendrais-je à te rattraper d'ici cette nuit, rien n'est moins sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Aprés une journée à Disney /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (dans le froid )... je suis dans le brouillard actuellement avec 2.6° Tn : -1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 4 novembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Salut, ici 3.8°C sous un ciel plus que clair ! C'est la pleine lune, si le ciel reste clair à mon avis une gelée serait plus que probable ! Genre Tn de -0.0°C ou -0.1°C ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 novembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Salut, ici 3.8°C sous un ciel plus que clair ! C'est la pleine lune, si le ciel reste clair à mon avis une gelée serait plus que probable ! Genre Tn de -0.0°C ou -0.1°C ! @+ ici ca stagne à chaque dixieme je suis pas sortie de l'auberge => 4.8° ca signifie quoi -0.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 4 novembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 4 novembre 2006 ici ca stagne à chaque dixieme je suis pas sortie de l'auberge => 4.8° ca signifie quoi -0.0°C ca signifie rien Sinon je viens de m'amuser à faire la Température moyenne de 4 stations en IDF sur les 4 premiers jour du mois ! Paris-Montsouris: Tnm:4.775°C Txm:10.8°C Tm:7.8°C Ecart à la normale:+0.1°C Le Bourget: Tnm:1.575°C Txm:11.45°C Tm:6.5°C Ecart à la normale:+-0°C Melun: Tnm:0.525°C Txm:8.9°C Tm:4.7125°C Ecart à la normale:-2°C Toussus-le-Noble: Tnm:0.375°C Txm:10.35°C Tm:5.3625°C Ecart à la normale:Ca doit être en dessous des normes ! Bref on constate que plus l'on s'éloigne de Paris plus il fait froid (rien de nouveau jusque-là) mais aussi plus le déficit devient important. Plus l'on va vers l'est plus la température moyenne est faible ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 novembre 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Grosse coupure de courant dans mon quartier qui a pris de vraies allures de campagnes, heureusement que la lune était pleine Les voitures étaient recouvertes d'eau congelée et une espèce de brume mobile s'est materialisée un peu comme le brouillard givrant sauf que c'est pas du brouillard. C'était quand même marrant de voir le 11ème arrondissement eclairé et le 20ème plongé dans l'obscurité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Du givre sur les voitures dans le 20e... avec 8.6° à république le morceau a du mal a passer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 4 novembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Salut, ici aussi la baisse est beaucoup plus lente ! Que 3.6°C Si la baisse ne s'accélère pas, demain pas de gelée pourtant c'était le jour enfin la nuit ! Un peu de brume, brouillard ! @+ PS: Antoine tu as bien raison, du givre c'est pas possible alors qu'il fait "seulement" 3.6°C en proche banlieue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Grosse coupure de courant dans mon quartier qui a pris de vraies allures de campagnes, heureusement que la lune était pleine Les voitures étaient recouvertes d'eau congelée et une espèce de brume mobile s'est materialisée un peu comme le brouillard givrant sauf que c'est pas du brouillard. C'était quand même marrant de voir le 11ème arrondissement eclairé et le 20ème plongé dans l'obscurité Coupure de courant également à Lésigny (77) tout près de chez moi d'où une amie m'a appelé pour savoir si le courant était coupé chez moi aussi car tous ses amis de Lésigny sont apparament privés de courant également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Coupure de courant en ce moment meme ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Coupure de courant en ce moment meme ici aussi. Comment fais-tu pour écrire ton message ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 4 novembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Comment fais-tu pour écrire ton message ? je me suis posé la même question ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Je vous annonce que la coupure de courant a été a très grande échelle car pendant une heure, pas de courant notamment à: Nantes (44), Angers (49), Saumur (49) et Auch (32)! C'était le black-out! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Journée affligeante avec du soleil du matin au soir, les Ci ont même disparu en fin d'après-midi. Pas même la trace d'une brume, j'espère que Paparazzi et Js vont souffler vers l'Ouest pour que le brouillard arrive et vienne rompre ce ciel dégagé monotone. Pour le courant, mes parents en Seine et Marne ont eu une coupure aussi à côté de Disney, serait-ce le scénario passé sur M6 récemment qui se produit ? Tn = -0,4°C - Tx = 11,1°C - Tactu = 1,1°C - Hr = 78% - P = 1033 hPa - Ciel clair. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 novembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Bon ben il doit geler en ce moment! 1.3° à 22h à Chartres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 c'est bizare quand même, si ça se trouve ils ont vu que mercredi était férié à EDF et ils ont décidé de faire un week end prolongé en sautant jeudi et vendredi et pendant ce temps là ils ont pas arrêté de picoler et ce soir ils décuvent... je vois pas d'autre explication rationnelle lol. Pour Olivier si on se met à souffler à deux c'est sur le brouillard va se dissiper lol et y aura plus rien donc attend qu'ils se forment d'eux même. Mine de rien la température baisse tjs ici, j'en suis à 3.2°C avec un tel brouillard ça relève de l'exploit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2006 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 c'est bizare quand même, si ça se trouve ils ont vu que mercredi était férié à EDF et ils ont décidé de faire un week end prolongé en sautant jeudi et vendredi et pendant ce temps là ils ont pas arrêté de picoler et ce soir ils décuvent... je vois pas d'autre explication rationnelle lol. Pour Olivier si on se met à souffler à deux c'est sur le brouillard va se dissiper lol et y aura plus rien donc attend qu'ils se forment d'eux même. Mine de rien la température baisse tjs ici, j'en suis à 3.2°C avec un tel brouillard ça relève de l'exploit Soufflez, mais pas trop fort, suffisamment pour qu'il y ait une petite turbulence qui transforme la rosée ou la gelée en brouillard ! Tactu = 1,0°C - Hr = 79%. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 novembre 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Du givre sur les voitures dans le 20e... avec 8.6° à république le morceau a du mal a passer ... Rectification, 8,3°C non à République mais à Saint-Germain-des-Près J'ai appris que Guillaume Séchet avait changé l'emplacement de sa station(demenagement ?).. Ensuite entre République et chez moi y'a pas photo, alors quand il neige là faut être aveugle pour ne pas voir la difference, Republique fait parti du centre même si c'est pas le coeur du centre de Paris. Moi je suis non seulement plus excentré mais en plus dans un quartier où la circulation n'est pas très importante, les espaces verts sont en plus grande quantité dans Paris et où l'altitude monte lorsqu'on s'éloigne vers l'Est. Bon j'espère que c'est suffisant comme explication Peut-être d'autres photos au lever du jour pour illustrer mes propos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 novembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Du givre sur les voitures dans le 20e... avec 8.6° à république le morceau a du mal a passer ... Oué, weather75 regarde mieux ca doit être de la buée! pas du givre car sinon il y en aurait aussi ici vu qu'il fait plus froid! Coupure de courant en ce moment même ici aussi. Ah oué??? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien du tout ici! c'est parce qu'on a des ampoules économiques. Bon sinon, je ne sais plus quoi penser pour les Tn du lendemain en ce moment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas actu 4.1°. Je ne sais pas ce que cela donnera je m'attend à 2° encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 novembre 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 novembre 2006 très brève coupure de courant aussi chez moi vers 22h ( quelques secondes ) le froid est vif ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 novembre 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 novembre 2006 J'ai jamais parlé de givre, j'ai employé le terme "eau congelée" bon d'accord c'est tordu mais c'est par definition strictement different de "givre"; le givre se présente généralement sous forme cristaline. Sinon il s'agit bien de buée... En revanche pour la gelée blanche personne ne me peut me contredire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 novembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Enfin il géle!-0.7° à Chartres à 23H!ça va cailler demain! Top 20 des minima: Le Puy -3.2°C Grenoble/St-Etienne-St-Geoirs -2.1°C Colmar -1.3°C Vichy -1.3°C Bâle / Mulhouse -1.2°C Paray-le-Monial - St-Yan -1.2°C Bourg-Saint-Maurice -1.2°C Mende - Brenoux -1.1°C Epinal -0.9°C Reims -0.9°C Amberieu -0.7°C Chartres -0.7°C Toussus-le-Noble -0.7°C Clermont-Ferrand -0.6°C Nevers -0.2°C Saint-Etienne -0.1°C Grenoble/agglo Le Versoud -0.1°C Chambéry / Aix-Les-Bains 0.1°C Alençon 0.2°C Beauvais 0.3° source:meteociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 novembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 4 novembre 2006 Certain quartier sont toujours dans le noir, le mien est épargné /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 0.1° C actu, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés