Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Pour les sceptiques du courant d'ici , naturellement il n'a pas coupé sinon je n'aurais pas pu ecrire le message. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 7.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Actu 7.2°

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Mais c'est pas possible tes autres sondes indiquent exactement pareil?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a une nouvelle infrastructure près de chez toi qui dégage de la chaleur ou quoi??? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici actu 3.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est quoi cette histoire de coupure??? Même à Angers il parait!

Comment vous pouvez écrire vos mess alors?? default_blink.png

En tout cas, je regardais un DVD ce soir et çà a buggué 2 fois, c'est peut-être à cause de çà lol! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pleine lune (bien belle d'ailleurs, comme la mienne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et 4.4°, je viens de perdre 0.9° en 1/2h car le vent se calme! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Mais c'est pas possible tes autres sonde indiquent exactement pareil?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a une nouvelle infrastructure près de chez qui dégage de la chaleur ou quoi??? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici actu 3.8°.

Mes autres sondes affichent non seulement la meme chose , mais en plus sur tous mes balcons ( 3 au total ) quelle que soit l'exposition et la rue sur laquelle ils donnent ( 2 cotés differents )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

4°C a montsouris a 23h.

j'avoue antoine je m'explique pas trop ton écart avec montsouris.. sans doute moins de refroidissement sur une station située sur un toit comme la tienne. (ou celle de G sechet, mais la c puissance 10).

C'est d'autant plus étonnant qu'a terme tu te retrouves en gros avec les meme Tn

Ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de coupure??? Même à Angers il parait!

Comment vous pouvez écrire vos mess alors?? default_blink.png

En tout cas, je regardais un DVD ce soir et çà a buggué 2 fois, c'est peut-être à cause de çà lol! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pleine lune (bien belle d'ailleurs, comme la mienne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et 4.4°, je viens de perdre 0.9° en 1/2h car le vent se calme! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

nan dudule! c'est parce que tu as mal reapé le film! c'est quoi ton adresse? au cas ou il y a des flic anti pear to pear ou des fraude grace aux ordis qui passe par ici! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ca risque pas

avec 13°C cet aprem par exemple on pourrait eventuellement avoir quelques doutes dessus.

tempé en bonne baisse a montsouris depuis ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se passe quand meme des trucs bizarre en ce moment sur Paris , chez moi toutes mes sondes montrent des variations plus qu'etrange , elles prennent 1° comme ca en quelques minutes , se stabilisent , redscendent , etc ; et la y a une chute a St Germain ( 1.5° en 1h ) mais je parie que ca va remonter !

Hier soir pareil ici , y a eu une remontée de 1.5° en 20 minutes inexpliquée mais verifiée ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

weather combien chez toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weather combien chez toi?

laisse tomber ses cables electriques sont tombés sous le poids du givre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol ces tempé sont je pense moins étonnantes ke les tiennes ce soir default_blink.png

c'est étonnant car du reviens au meme niveau que montsouris le matin.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weather combien chez toi?

J'en suis à 4,1°C après une belle baisse voilà que ça s'est mis à stagner.

En tout cas antoine ma tempé semble plus réaliste que la tienne puisqu'elle se rapproche le plus de montsouris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 4,1°C après une belle baisse voilà que ça s'est mis à stagner.

En tout cas antoine ma tempé semble plus réaliste que la tienne puisqu'elle se rapproche le plus de montsouris default_blink.png

Il est comment l'environnement autour de chez toi weather?? genre parc ouvert avec plein de verdure (ca serait les immeubles à coté du parc montsouris) ou genre petite rue au fin font d'un lieu bien bétonné ou un grand boulevard bien bétonné??

car tes 4.1° m’étonnent tu as presque comme moi déjà default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours 3.8° ici (après une légère rehausse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PARIS (AFP) - Des nombreuses coupures de courant dues à des problèmes sur le réseau électrique allemand ont frappé la France samedi soir, a-t-on appris auprès d'EDF.

"Il y a des problèmes sur le réseau allemand", a-t-on indiqué à EDF, alors qu'une vague de froid touche actuellement ce pays.

La panne est intervenue à partir de 22 heures dans plusieurs arrondissements du centre et de l'est parisiens avant de s'étendre à l'ouest de la capitale.

De nombreux foyers du Rhône, de la Loire, de l'Ain, de la Saône-et-Loire et de l'Isère étaient sans électricité samedi soir, a-t-on appris auprès des pompiers de ces départements.

Selon les services de secours, 14 départements de la région de Lyon étaient concernés mais ils n'ont pas pu préciser les causes de la coupure.

D'autre part, selon plusieurs habitants qui ont contacté l'AFP, ces coupures ont aussi touché le nord de la France, la Normandie et notamment l'agglomération de Caen ainsi que la Bretagne dont Rennes.

Les pompiers de Paris ont par ailleurs lancé samedi soir un appel à la population demandant à ne pas appeler leur standard à la suite des coupures d'électricité qui ont touché la région parisienne.

"A la suite d'un problème technique survenu sur le réseau électrique EDF, certaines zones de Paris et des départements limitrophes de la petite couronne sont privés d'électricité depuis environ 22 heures, ce samedi 4 novembre 2006", ont indiqué les pompiers dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Il est demandé à la population de ne pas appeler le standard de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, strictement réservé aux appels d'urgence", ont précisé les pompiers.

La brigade des sapeurs-pompiers de Paris a encore indiqué "ne disposer d'aucune information particulière" au sujet de la panne d'électricité.

La panne a également perturbé le trafic ferroviaire, entraînant des retards d'une dizaine de TGV, a-t-on appris auprès de la SNCF.

"Une dizaine de TGV ont été affectés par cette panne dans le nord et le centre de la France et ont pris entre 30 minutes et une heure de retard", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF, ajoutant que tout était rentré dans l'ordre.

Les trains de banlieue du réseau d'Ile-de-France n'ont pas été touchés, selon ce porte-parole.

A Paris et en Ile-de-France, les métros et le RER n'ont subi "aucun problème", a ajouté par ailleurs un porte-parole de la RATP.

Voilà la raison donnée par EDF

Autrement ici 2.8°C bref ça baisse vraiment pas vite... avec tjs cette chappe de brouillard néanmoins un tout petit peu moins dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est comment l'environnement autour de chez toi weather?? genre parc ouvert avec plein de verdure (ca serait les immeubles à coté du parc montsouris) ou genre petite rue au fin font d'un lieu bien bétonné ou un grand boulevard bien bétonné??

car tes 4.1° m’étonnent tu as presque comme moi déjà default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours 3.8° ici (après une légère rehausse).

une rue avec quelques coins de verdure, une résidence avec une très grande cour jardins, entourée d'immeubles, un grand parc qui va en s'élevant, une rue en pente inclinee qui remonte plus haut après l'église. En gros c'est comme un petit village les routes et trottoires sont faites avec des vieux pavés(ça aussi ça peut jouer), bon c'est pas la brousse non plus car on est toujours dans Paris mais ce sont beaucoup d'elements qui font que le climat de Paris varie d'un quartier à l'autre(là je vous apprend rien enfin j'espère default_blink.png ).

Quand il neigera j'essayerai de prendre pas mal de clichés en descendant la rue de menilmontant à la place de la république... Je pense que c'est plus explicite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut...

Soirée black-out alors ...? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

J'étais dans le 20ème à Belleville ce soir, et comme vous autres, je suis resté dans le noir pendant près de 30 mn! Ici à Ste-Geneviève, pas de coupure!

Concernant le temps, à mon retour j'ai observé ceci:

au thermo voiture:

7°C à Belleville à 23h30

5°C sur le périph avec brouillard sitôt arrivé porte de Bagnolet,

5°C Porte d'Italie, mais sans brouillard!

3°C sur l'A6 dans le 94 avec nappes de brouillard quelques km après Paris,

1°C sur la N20 à hauteur de Longjumeau, brouillard intermitent,

0°C dans la campagne entre la sortie N20 et Sainte-Geneviève, le tout dans un brouillard à couper au couteau, visi parfois <50 mètres, conduite très prudente de rigueur...

1°C en arrivant chez moi, brouillard visi voisine de 300 mètres et la lune est visible:

3 photos prises peu après minuit:

5novembre2006brouillardpr3.jpg

5novembre2006brouillardbw4.jpg

5novembre2006brouillardpp2.jpg

Actu: 1.1°C très stable, c'est mal barré pour la 3ème gelée consécutive...

92% d'humidité, brouillard, la lune est visible.

bonne nuit ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh bé paparazzi sympa l'ambiance chez toi! cela te donnera til des Tx fraîche demain? comme dans le 77 depuis 2 jours?

Sinon bizarre que ton thermo ne bouge pas d'un poile! apparemment chez js ca baissait un peu. Mais il est plus en campagne je croix. Dommage pour ta 3ieme Tn < 0°. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon chez moi actu 2.6° default_blink.png allez je mise sur un petit 1° à 1.5°, avec ma chance ca va être 2° encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas confiance aux thermos de voiture, enfin pas plus qu'à ma sonde en tout cas default_blink.png (c'est tellement évident que la fiabilité ne se négocie pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sinon le parc de belleville est pris sous le brouillard, je vais prendre quelques photos..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya de quoi vraiment ne rien y comprendre du tout !

Hier soir je deplorais une baisse exceptionnellement faible des temperature compte tenu du temps que j'attribuais a la totale absence de vent .

Cette nuit pas plus de vent et ... chute emballée des temperature apres 00h !

D'une temperature environnant les 7.2° à 00h je me retrouve avec 2.5° actuellement et un fort taux d'humidité ( 84 %)

Soit une chute exceptionnelle pour ce timing là.

( Je sens que y en a un qui va etre content ! )

Visiblement la T a baissé fort a Montsouris mais pas autant ; je rattrappe en partie mon retard.

A noter que le comble c'est qu'il fasse plus froid a montsouris qu'au boutger ou qu'a Orly alors qu'hier soir on parlait d'effet urbain astronomique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de brouillard mais quelques nappes d'humidité perceptibles a l'ouest.

Les toits sont biens trempés

Combien de ° ?

Actu 2.2° ca n'arrete pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de brouillard mais quelques nappes d'humidité perceptibles a l'ouest.

Les toits sont biens trempés

Combien de ° ?

Actu 2.2° ca n'arrete pas !

Chez moi c'est remonté à 2,8°C.. J'ai oublié mes piles, je vais ressortir toffer quelquechose de potable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard givrant ultra dense ici avec visibilitée infèrieure à 100m, tout est blanc c'est impressionant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = -2.8° C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais actu ca remonte vite avec -0.4° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...