Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ici enfin la première gelée de la saison froide default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -0.1°C !

C'est de justesse mais c'est bon elle est là !

Now il ne fait que 3.0°C ! Si le ciel reste baché durant une partie de la journée la Tx pourrait être plus basse que prévue !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tn 1.9° ici , du délir vu les 7.5° de 00h , et le comble c'est que je me retrouve en dessous de weather ! Un peu d'inversion sans doute cette nuit .

Je rentre de mon expedition dans Paris , mon reportage dans quelques minutes. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin du brouillard ce matin, il est épais horizontalement, mais verticalement on distingue des Ci et Cs au-dessus, donc il risque de se dissiper rapidement malheureusement. Mais c'est toujours mieux que rien.

Tn = -1,1°C - Tactu = 1,6°C - Hr = 87% - P = 1032 hPa - Brouillard.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par moment le brouillard à tendance à disparaitre mais il est toujours bien la avec une visi infèreure à 200m, le problème c'est que tous est en train de dégivrer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait 1.7° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin il y'a du brouillard pas plus de 80 metres de visibilite la t° est de 1.5° tandis que la tn fut de -0.6°

soit le 2 jours de gel, les 2 precedentes journees il avait fait 0.2 et 0.1.

Je m'en vais de ce pas courir, j'espere voir la forêt sous le givre.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la tempé n'a pas trop baissé sur le SE de la RP (orly, Melun), mais ailleurs, Tn vraiment très basses avec près de -3°C a Toussus le noble default_w00t.gif

Pour un début novembre pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet un beau brouillard ce matin,visibilité à 150m environ avec 2°,j'espère quand meme un peu de soleil tantot pour ne pas etre obligé de rallumer le chauffage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc , ce matin je me suis levé très tot pour pouvoir voir la ou ca avait gelé!

Départ à 7h45 bien équipé avec une sonde sur le porte bagage default_blink.png

Premiere destination , le parc monceau .

Le gel est bien là mais pas de facon homogene , seul les pelouses en creux sont recouvertes de gelées blanches , photos prises à 8h environ ; soit au moment de la tn ( 1.9° ). Aucune voiture n'a du givre.

dscn5936jr8.jpg

dscn5937su0.jpg

L'étrange station météo du parc monceau :

dscn5943uv1.jpg

dscn5944fi6.jpg

dscn5950zx1.jpg

Le thermometre n'est pas encore tout a fait stabilisé , je ne peux donc pas sonder l'effet parc. A présent direction Porte Dauphine par la place de l'Etoile , le thermometre finit par se stabiliser vers 3° soit une surrestimation compte tenu de sa position de 1° environ.

Je descends l'avenue de la Grande Armée et plus on descend plus il y a de la gelée sur les pelouses , mais la encore c'est loin d'etre une gelée homogene , seules certaines pelouses bien positionnées sont gelées. Il y a du givre sur les voitures uniquement tout en bas de l'avenue.

dscn5958nk0.jpg

dscn5969jb7.jpg

La CLS , jolie voiture. Dommage qu'il y ait une 21 et une 405 juste derriere default_w00t.gif

dscn5971gt2.jpg

Arrivée au bois de boulogne à 8h30 . La sonde qui indiquait auparavant 3° passe très vite à 1° dans le bois; soit environ 0° réél. Ensuite petit a petit la T augmente , 1.5° puis 2° vers 9h. ( 0.5 puis 1 réél ).

Le givre est partout sur les voitures et la gelée généralisée, le lac encore assez doux est fumant , l'horizon est brumeux.

dscn5972lb8.jpg

dscn5976kb4.jpg

dscn5980oj7.jpg

dscn5982yb8.jpg

dscn5990ae4.jpg

dscn5991wk5.jpg

En dépit des apparences le périph n'est jamais loin. Les contrastes sont d'ailleurs saisissant entre des coins de nature ou on voit des lapins qui courent partout avec le périph à 10 metres ...les émissions de CO2 doivent certainement contribuer a la forte pousse de végétation partout dans ce bois.

dscn5984uk7.jpg

Par la suite je quitte le bois à 9h pour me diriger vers le 16e dans les jardins du l'avenue Raphael ou la T passe de 2° à 3° selon la sonde puis dans les rues du 16e j'atteins 4.5° ( enlevez 1° a chaque fois ).

Je me dirige vers le trocadéro ou la T est legerement inferieur ; l'horizon est brumeux.

dscn5992hv7.jpg

dscn5993he4.jpg

Enfin je redescend vers le parc monceau ( T 4.7° environ jusque chez moi ) ; la gelée a presque totalement fondu, et la T baisse a peine dans le parc ( 4.7 à 4.3 ... )

Enfin ma belle install default_wacko.png

dscn5994oj9.jpg

Voila en conclusion gelée blanche dans les parcs et 2° de moins dans le bois ou on a pu avoir une gelée sous abri .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos antoine! default_w00t.gif Quelle difference de ciel entre chez toi où c'était à peine dégagé et chez moi où c'était le brouillard total default_wacko.png Tu devrais publier la photo avec la vue sur le lac au lever du soleil et la tour eiffel en arrière-plan.. default_blink.png

Ps : je viens de remarquer que t'avais la même sonde que celle que j'ai eu la 1ère fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos antoine! default_w00t.gif Quelle difference de ciel entre chez toi où c'était à peine dégagé et chez moi où c'était le brouillard total default_blink.png Tu devrais publier la photo avec la vue sur le lac au lever du soleil et la tour eiffel en arrière-plan.. default_wacko.png

LoL merci !

Tu parles de celle avec les feuilles en premier plan et la tour eiffel en assez gros ou celle ou tu vois le lac fumer avec le soleil et la tour eiffel au loin ?

J'ai envoyé la premiere a photolive mais elle n'est toujours pas apparu default_blink.png

Ici y a 2 photos que j'ai prises le 19 Novembre 2005 , le paysage était exactement identique aujourd'hui :

hpim06287vq.jpg

hpim06292vd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

avenue fosh et non grande armée au début default_w00t.gif

en tout cas belle ballade!

toujours des lapins porte maillot? t'y es apparement pas passé remarque

temps plus ou moins ensoleillé ici, brumeux au sud et voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

si le brouillard qui ressemble plus à de la brume maintenant pouvait rester encore 2 heures ca permettrait de limiter la hausse des températures ! De ce fait la Tx serait plus basse que prévue ... Et donc demain pourquoi pas une nouvelle gelée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas gelée non plus ce matin par chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 0.5°

Actu : 5.8° toujours dans le brouillard (visi 150 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tn n'est que de 1.4°C atteints en toute fin de nuit mais résultat du brouillard bien dense, la température n'augmente que très lentement à 4.9°C, MF met 9 à 12°C de tx pour cet aprem dans le 77, c'est bien trop haut, 5 à 7 me semble plus raisonnable avec ces brouillards persistants. Le truc c'est qu'il faudrait pas que les brouillards se reforment aussi vite que hier parce qu'autrement pas de gelés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a melun on risque aujourd'hui de ne toujours pas dépasser les 7°C (trois jours de suite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Quelqun sait où on peut consulter les données de montsouris ?

va sur le site de JS c'est météociel !Dans la colonne de gauche il y a une rubrique Tableaux horaire !

Cherche y a Paris montsouris !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va sur le site de JS c'est météociel !

Dans la colonne de gauche il y a une rubrique Tableaux horaire !

Cherche y a Paris montsouris !

@+

Merci adrien ..

Que de contraste, il faisait 3,3°C à Montsouris à 12h00 qui a enregistrée une Tn de 0,2°C(dommage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , chez moi il fait 6,2°C sous un soleil légèrement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...