Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

l'est de l'IDF est sans doute un des secteurs les plus froids de France depuis le début du mois.

également la champagne.

sur le reste de la région, le soleil a bien plus brillé et les tx sont bien remontées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que le comble c'est qu'il fasse plus froid a montsouris qu'au boutger ou qu'a Orly alors qu'hier soir on parlait d'effet urbain astronomique.

Bas au final les Tn en IDF sont tout de même :

Orly : 0.7 °C

Melun: 0.7 °C

Paris - Montsouris : 0.1 °C

Roissy : -0.7 °C

Villacoublay : -0.9 °C

Le Bourget : -1.1 °C

Trappes : -1.3 °C

Toussus-le-Noble : -2.7 °C

Je me demande même si les Tn ne sont pas encore un peu plus basse car la ce sont celles de 6UTC donc 7h ici! Sinon en effet on peut voir que montsouris est plus froid que orly ou meulun qui ont garder leur brouillard dès la soirée hier. Par contre le bourget est bien plus froid! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

ici enfin la première gelée de la saison froide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -0.1°C !

C'est de justesse mais c'est bon elle est là !

Now il ne fait que 3.0°C ! Si le ciel reste baché durant une partie de la journée la Tx pourrait être plus basse que prévue !

@+

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est trop chelou! on dirait que le brouillard à homogénéisé les T° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi aussi première gelée ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">-0.1°(-7.1°) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un brouillard super dense...

Celui-ci se dissipe assez lentement finalement depuis 12h le soleil perce de temps en temps mais le ciel deviens de plus en plus bleu! dommage ca se dissipe un peu trop vite actu 8.6°

PS : antoine, sympa les tofs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'aurais pas cru qu'il y avait eu des gelée blanche dans paris aujourd'hui! Tu as pas réussi à prendre un lapin avec la tout Effel en fond?? comme ca tu aurais pu la garder en réserve pour tous ceux qui disent qu'a paris il n'y a plus de nature! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température stagne à 6.3°C depuis un bon moment, je crois que la tx sera bientôt atteinte vu que la couche nuageuse ne semble pas vouloir se défaire dans l'immédiat. Les brassages turbulents convectifs n'ont pas l'air de vouloir se propager aux couches saturées les plus hautes déjà que sur les premiers mètres on conserve tjs un aspect nettement brumeux.

A 13h Villaroche relevait toujours 3.5°C on risque de pas dépasser les 5°C là bas, si la couche nuageuse venait à se déchirer en milieu d'après midi la température risque de bien tomber vers les 0°C puis reformation de brouillards, on verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

C'est bon! Je l'ai ma troisième gelée consécutive!

Tn: -0.4°C à 06h30

Et seulement 5.6°C actu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grisaille brumeuse persistante, la couche de stratus ne doit cependant pas être très épaisse car un soleil blafard est visible de temps à autre...

Ca y est, Math a eu sa première gelée, l'hiver peut commencer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour les tof Antoine, en particulier celles du Lac de Boulogne et du Trocadéro... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour un peu, je me croirais en plein mois de janvier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 1.3° chez moi, à Rueil. Il faut préciser que le thermo n'est pas super bien placé mais bon...

Ayant travaillé très tôt ce matin (et oui... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je peux vous dire qu'il y avait un brouillard au couteau derrière la Défense, au niveau de la limite avec La Garenne Colombes en particulier.

Sinon, c'est un bon froid aujourd'hui, sec et agréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Tn de 1.3° chez moi, à Rueil. Il faut préciser que le thermo n'est pas super bien placé mais bon...

Ayant travaillé très tôt ce matin (et oui... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je peux vous dire qu'il y avait un brouillard au couteau derrière la Défense, au niveau de la limite avec La Garenne Colombes en particulier.

Sinon, c'est un bon froid aujourd'hui, sec et agréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,pas de chance de travailler le dimacnhe ! Mais bon au moins tu as vu la gelée au moins toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas comme moi !

Sinon ici le ciel est encore un peu brumeux mais ca serait bien qu'il se dégage juste après le coucher du soleil pour que la température puisse chuter !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Toujours dans le brouillard, et celui-ci est entrain de se renforcer actuellement (vers 13h visi 300m) (actu visi 150 métres maxi)

6.5° pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici plus du tout de brouillard depuis 14h, donc la T° est bien montée, moins que prévus cependant.

Actu 9.2° et Tx 9.3°(-2.7°).

PS : lol paparazzi! j'espère bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidemment, même en condition anticyclonique, la poisse continue, ici le brouillard a fait long feu, il était levé à 10h00, depuis le soleil brille avec juste un voile de Ci, quand je pense qu'à quelques km plus à l'Est, le ciel est bouché et qu'il fait 5°C de moins, cela me fait rager ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = -1,1°C - Tx = 10,4°C - Tactu = 10,1°C - Hr = 54% - P = 1031 hPa - Ceil dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

A 15h: 10°C a Trappes, 7.4°C a paris/montsouris, 4.6°C a melun default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En gros toujours du soleil principalement sur les yvelines et toujours l'hiver dans le 77 sous les brouillards.

Les tempé plus fraiches de l'est IDF ont eu tendance a gagner vers l'ouest aujourd'hui sous la brume, et on ne devrait pas dépasser les 8°C a Orly, montsouris ou Roissy contre 11°C hier.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme que les brouillards se sont bien dissipés vers 10h30 je crois ici avec pour cause une Tx de 9.8° C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ca chute avec 8.4° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel est de nouveau complètement bouché actu et le brouillard se fait de plus en plus dense.

La température a atteint 6.9°C vers 15h mais elle commence déjà à redescendre avec 6.5 et avec le brouillard je pense pas que ça va remonter. Par contre ça risque de ne pas descendre beaucoup non plus... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

quand je pense qu'à quelques km plus à l'Est, le ciel est bouché et qu'il fait 5°C de moins, cela me fait rager ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = -1,1°C - Tx = 10,4°C - Tactu = 10,1°C - Hr = 54% - P = 1031 hPa - Ceil dégagé.

Olivier.

... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici la grisaille a persisté toute la journée, quelques semblant d'éclaircies il y a 30 mn avec une luminosité plus vive, actu c'est de nouveau le gris qui domine!

Du coup la T° s'en ressent nettement, je suis passé aujourd'hui en mode 77 après plusieurs jours en mode 78!

Tn: -0.4°C à 06h30

Tx: 5.9°C à 15h05

Actu: 5.5°C, 89% d'humidité, grisaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois tu as la seine et marne spirit aujourd'hui paparazzi, félicitation à toi, bienvenu au club !

Néanmoins 6.3°C de tx cet aprem, cela n'a pas suffit à dissiper le brouillard, la température de dissipation devait se situer vers 9°C je pense.

Cette saleté de brouillard n'a pas voulu se lever véritablement même si à un moment ça devenait simplement brumeux, c'est reparti pour ce soir !

Cependant cet aprem je pars de moins loin que hier pour la baisse qui s'annonce L E N T E

t actu : 5.6°C

alors que hier à 17h15 j'avais tjs 5.8°C

La tx du jour s'élève à 6.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Chez moi retour du brouillard de ce matin avec les T° en baisses.

Peux pas vous donner précisément parceque mon Thermomètre n'est que très peu fiable (j'attends ma station d'ici 1 moi default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard est déjà dense en cette fin d'après-midi, les visibilités risquent d'être très réduites ce soir en IDF...

La température, comme prévu, baisse lentement (mais surement) à cause du brouillard : 5.5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour récapituler cette journée :

Tn de -0.1°(-7.1°) avec une brume très épaisse!

Tx de 9.3°(-2.7°) donc plus bas que prévu car la brume ne s'est vraiment dissipé que vers 14h, mais pas de mode 77 ici!

Actu 7.1° et ciel clair!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Donc pour récapituler cette journée :

Tn de -0.1°(-7.1°) avec une brume très épaisse!

Tx de 9.3°(-2.7°) donc plus bas que prévu car la brume ne s'est vraiment dissipé que vers 14h, mais pas de mode 77 ici!

Actu 7.1° et ciel clair!

Pus que 6.7°C ici !Ca baisse default_cat.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à hier ou ma tempé baissait de dixième en dixième de manière lente mais régulière, ce soir pas moyen ça reste bloqué à 5.0°C

La visibilité est une fois de plus inférieure à 100m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...