Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

13 mm cette nuit très agréable default_rolleyes.gif

Pour la semaine prochaine pour une fois l'IDF ne devrait pas être épargné (pas comme pour la neige l'année dernière default_laugh.png ) avec de bonnes pluies à attendre et une tempête ou un bon coup de vent jeudi soir default_cool.png

Ca reste largement à confirmer cette tempête pour jeudi. Le risque d'avoir une tempête la semaine prochaine est très important, mais il est très dur de rentrer dans les détails pour l'instant. Jeudi, vendredi, samedi ? Ces bombes explosives sont capricieuses et difficilement gérable par les modèles dont le maillage est souvent trop élevé. je suppose que tu fais allusion au GFS6z pour la tempête de jeudi ? n'oublie pas d'autres modèles comme UKMO ou ECMWF qui ne voient rien pour cette même échéance. default_laugh.pngPar contre, j'insiste, mais que d'eau prévues quand même la semaine prochaine. Si cette situation devait se réaliser, il risque d'y avoir quelques inondations default_mad.gif Au moins, les petits jeunes pourront enfin savoir ce que c'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je pense plus à des champs gorgés d'eau. Classique en cette période et normal. On en a bien besoin en certains endroits du Val D'Oise.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

bonjour

je repose la question

quelqun connait les prix et sait où on peut s'en procurer ?

pluvio et termomêtre ?

coucou

Un pluvio tous seul sa coûte maxi 40€ pour électronique. Sinon les simples, pas plus de 10€.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

bonjour

je repose la question

quelqun connait les prix et sait où on peut s'en procurer ?

pluvio et termomêtre ?

coucou

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> google "pluviomètre prix" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, 13.1 mm cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et on dirait qu'il y en a pour toute la semaine content-saute.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mais c'est presque que l'on aurait froid ce soir... ici, on est plus habitué à ce froid sibérien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareille, j'ai froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pareille, j'ai froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

j'ai très froid a+2.9° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">plus serieusement; t actu:+2.9 (tn en cour!);vent de secteur nord très faible ciel clair peut être une gelée pour demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tn en cours: 4.8°C actu

Tx: 9.4°C à 16h00

Le ciel est clair, l'ambiance très humide (90%Hr)...

Temps très sympa cet après-midi, le soleil a dominé dans une atmosphère purifiée.

Quelques photos prises en forêt en fin de journée dans le /index.php?showtopic=17475'>forum photo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Tn: 4.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait en effet beau aujourd'hui mais j'espère quand meme d'autres pluies pour ces prochains jours car il en faudra encore beaucoup mais les températures devraient rester douces

Sinon belles photos Paparazzi de cette foret que je connais bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au coucher du soleil on aperçevait déjà les Ci de la prochaine perturbation à l'ouest, et les Ci de celle de la nuit dernière à l'est avec un grand ciel bleu entre les deux !

actu ça baisse bien avec un vent faible j'ai 6,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13mm a Trappes

Où trouves-tu cette valeur ?

Sur les relevés d'IC, j'ai 0,4 mm entre 22h00 et 00h00, ensuite 3 mm de 00h00 à 03h00 et enfin 4 mm à 05h00, ce qui fait un total de 7,4 mm pour cet épisode.

Le reste de la journée a été ensoleillée avec des températures enfin de saison, un Dimanche à boire et à manger donc, ce dont je ne me suis pas privé !

Tn = 2,7°C - Tx = 9,1°C - Tactu = 3,6°C - Hr = 98% - P = 1021 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les franciliens,

Je passe rapidosse je suis rentré il y a pas longtemps. J'ai passé le week end dans la haute marne au festival de photos naturaliste de Montier en Der pour baver sur les photos de vrais pros et pour faire de l'observation ornithologique de grues cendrées (entre 20000 et 25000 en ce moment la bas default_w00t.gif ), ainsi que d'autres piafs anatidés (oies, cygnes, canards, grèbes,...), limicoles (vanneaux huppées...) et rapaces diurnes (faucons crécerelles, buses variables...). Par contre on a fait ca ce matin (et comme je m'y attendais en regardent les modèles vendredi), pas mal de flotte ce matin (pluie plus ou moins forte d'environ 21h hier soir à 12h aujourd'hui), le tout dans une ambiance assez fraîche (pas plus de 7° au thermo d'une pharmacie à 15h). J'essaierais de faire un petit topo dans la partie "Photos, vidéos et matériel de prise de vue" du temps avec quelques photos si j'ai le temps cette semaine.

Sinon ici les T° d'hier :

Tn de 7.7°(+2.7°).

Tx de 12.6°(+2.6°).

Aujourd'hui :

Tn de 6.5°(+1.5°), c'est la T° actu.

Tx de 11°(+1°).

Par contre globalement le vent reste de SSO, c'est pas top je suis toujours au dessus de Montsouris grrr. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : génial ces pluie en IDF entre 10 et 15 mm fallait le faire (maintenant je regarderais le potentiel n'est se pas vincounet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Temps calme actu ciel étoilé. Température fraîche mais normal en cette dernière décade de novembre. Eheh dans 1 mois et 5 jours c'est déjà Noël! default_w00t.gif

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Melun ce soir et comme trop souvent c'est toujours là qu'on a les cumuls les plus faiblard : j'ai relevé 8,8 mm cette nuit alors que des coins en eu jusqu' 15 mm en IDF.

Seulement 17 mm au total pour novembre mais heureusement qu'il ya des cartes comme ça default_w00t.gif

Rmgfs144sum.gif

pas revues depuis février-mars dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.9 actu ! default_sleeping.gif

Je pensais pas qu'on aurait des températures si fraiches, peut-être un tn >3° avec ce ciel dégagé ?

edit 01h23 : 4.5° maintenant, c'est bien parti !

Raté ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La température n'est pas descendu plus bas que 4.4° finalement, le ciel a du se couvrir rapidement à l'approche du front.

Sinon 7.9° actu et ciel menaçant, pas mal de pluie à attendre cet aprèm'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, ça poste pas beaucoup ici ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie intermittente et d'intensité très variable depuis ce midi accompagnée de bonnes rafales de vent, et déjà 5mm pour ce nouvel épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Eh ben, ça poste pas beaucoup ici ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie intermittente et d'intensité très variable depuis ce midi accompagnée de bonnes rafales de vent, et déjà 5mm pour ce nouvel épisode.

C'est vrai! Les pluies sont faibles à modérées avec un ciel très sombre caractéristique de la période de novembre, décembre, janvier. Nous approchons du solstice d'hiver ( dans un mois) et à la moindre couverture nuageuse il y a peu de lumière.A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu plus de 6mm depuis 13h, ZONE DE PLUIE VIOLENTE en approche par l'ouest, avec du jaune voire orange dans la masse, ca va tripler le cumul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...