Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

salut :!:

Bon pour les T° c'est le monde à l'envers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol!

Donc Tn vers 19h sous une belle averse de 4.9°(-0.1°)

Tx de 11.4°(+1.4°) vers 00h.

Si ca continue il va neigé sous la prochaine averse default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

actu 5.2°.

Niveau pluie c'est moins bien qu'hier et samedi-dimanche.

La nuit dernière quelque bruine ici, ce matin rien ciel plus ou moins dégagé. Cet après midi petite bruine sur paris 5 vers 13h30 qui c'est arrêter très rapidement, puis plus rien dans l'après midi. J'ai été surpris en sortant du métro vers chez moi (vers 18h40) les sols étaient bien trempé (flaques) et il pleuvait de façon modérée, cela c'est arrêté vers 19h. Actu ciel assez dégagé.

Sinon les arbres ont presque plue de feuilles (l'an dernier il fallait attendre début décembre 5-10? pour être au même niveau). Finalement le vent et les fortes pluies font plus d'effets que le froid. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin le blem l'an dernier c'est que les feuilles mortes restaient accrochées faute de vent lol).

Ca y est sous une averse modérée tout a l'heure on est passé dans la zone froide ...... 6.2° actu

Autant dire qu'il fait frais , je me demande bien ce que ca va donner cette nuit dans les coins froids d'IDF si il y a des averses ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Possible de voir quelques flocons se meler a la pluie dans la nuit localement ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png :!:

1.0 mm pour aujourd'hui .

7.1° actu, peut-être un peu de grésil dans la masse en cas de forte intensité ?

Par contre l'averse qui abordait tout à l'heure le 78 s'est considérablement affaiblie...

PS : ah, antoine m'a devancé ! J'avais peur d'être le seul à penser ça... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS2 : math aussi apparement, finalement tout le monde y a pensé avant moi. :!:

Ca y est sous une averse modérée tout a l'heure on est passé dans la zone froide ...... 6.2° actu

Autant dire qu'il fait frais , je me demande bien ce que ca va donner cette nuit dans les coins froids d'IDF si il y a des averses ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Possible de voir quelques flocons se meler a la pluie dans la nuit localement ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png :!:

1.0 mm pour aujourd'hui .

Possible antoine mais cela va être dure tout de même, il faudrait des pluies vraiment forte et je ne crois pas qu'il y en ai de prévu?? l'iso 0° est tout de même à 1000m au mieux sur l'IDF, donc 1km de T° > 0° à traverser pour les petits flocons....ah si le Morvan était à porte d'asniere j'y aurais été demain midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Pas de pluie aujourd'hui à Ste-Geneviève, excepté une très courte averse de grosses gouttes il y a 30 mn...

A voir ce que va donner la zone qui aborde la région par l'Ouest...

Eclaircies ce matin, puis ciel de plus en plus sombre au fil de la journée.

Vers 16h00 à St-Lazare, le ciel était si sombre qu'on croyait voir la nuit tomber, je m'attendais à un grain mais non, rien !

Tn en cours: 5.8°C actu

Tx: 10.9°C à 13h10

Ciel couvert, 87% d'humidité, vent faible secteur ONO.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Possible antoine mais cela va être dure tout de même, il faudrait des pluies vraiment forte et je ne crois pas qu'il y en ai de prévu?? l'iso 0° est tout de même à 1000m au mieux sur l'IDF, donc 1km de T° > 0° à traverser pour les petits flocons....ah si le Morvan était à porte d'asniere j'y aurais été demain midi default_blink.png

Salut,en même temps ca c'est ca vu par les modèles ! Actu il fait 5°C chez moi ! donc l'iso 0°C doit se trouver entre 650 m et 750 m, donc pourquoi pas un peu de neige fondante sur les hauteurs (sup à 150 m) et au plus fort des averses ! Si averse il y a default_wacko.png

@+

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

actu forte averse de pluie et neige mélée (+4°) default_santa.gifdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

C'est vrai ce mensonge ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu chelou les observations de ce nouveau membre entre ses 800mm pour l'année , sa neige ce soir , ses " on passe a coté " alors qu'on est en plein milieu ...

actu forte averse de pluie et neige mélée (+4°) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

default_blink.png faut arreter la beu ca peut modifier le cervaeau des fois.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est vrai ce mensonge ? default_santa.gif

au plus fort de l'averse default_wacko.png ou du grésil/petite grêle pas vraiment de la neige mélée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_blink.pngdefault_santa.gif

My god (sans e), les voilà en train de guetter le moindre micro-flocon mélangé! Vous êtes unique les parisiens ya pas à dire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : non non math, il n'y aura pas 0.23 cm de neige à montmorency demain matin, rêve pas! default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

au plus fort de l'averse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou du grésil/petite grêle pas vraiment de la neige mélée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Il ya quand meme une sacré différence entre les 2 default_flowers.gif

Un Cb menaçant arrive part l'ouest ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T°C a déja bien baissé tout à l'heure à la faveur d'une averse (6,3°C)

Allez, la neige, j'y crois ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

au plus fort de l'averse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou du grésil/petite grêle pas vraiment de la neige mélée:ermm:

Excuser moi faut que je remonte l'honneur du 78 ... LOL default_flowers.gif Donc evite de parler de "neige" si elle n'a jamais exister ... De même pour le grésil si s'est le cas... Merci default_laugh.png

Sinon default_laugh.png Quelques averses de pluie (uniquement) ici cette après-midi. 2mm depuis minuit aussi default_laugh.png .

Les moyennes au 20 novembre s'élèvent à :

- 6°C pour le matin.

- 12.2°C pour l'après-midi.

- 9.1°C pour les 20 premiers jours.

2005, à la même période :

- 5.7°C le matin

- 11.65°C l'après-midi

- 8.7°C pour le 20 premiers jours.

2004, de même:

- 5.9°C le matin

- 9.9°C l'après-midi

- 7.9°C pour les 20 premiers jours

Après septembre, octobre exédentaire, je pense que novembre sera de même ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je pense pas qu'il pourrait neiger cette nuit étant donné les températures au différentes altitudes au dessus le l'IDF. Les averses devraient s'estomper au cours de la nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'avoue qu'on aurait bien tous aimé voir quelques flocons default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne soirée @tous default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

moi aussi du coup je croyais voir du gresil virevolter de mon balacon mais c 'était juste mon voisin du dessus qui secouait sa nappe default_laugh.pngdefault_flowers.gifdefault_laugh.png

bon peut être que je n'est pas bien vu mais il ne faut pas en rajouter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

moi aussi du coup je croyais voir du gresil virevolter de mon balacon mais c 'était juste mon voisin du dessus qui secouait sa nappe default_laugh.pngdefault_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

LOL ! Le probleme c'est que le grésil virvolte pas default_laugh.png Je pense que tu voulais dire neige ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se voit qu'on est tous en "manque" de neige default_laugh.png !

GFS voit une baisse des T vers +300H ..... ! Attention default_laugh.png

Pour le moment vive le flux de Sud ... ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : j'avais pas mis la tempé de 6.8°C au dernier message !

Averse modérée toujours en circulation sur la pointe sud du 78 ...

Quelques gouttes sinon un peu au NO ... Sinon plus rien ! Le reste c'est pr demain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_laugh.png !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

après midi avec bonnes averses sur la banlieue nord et est apparement (6mm au bourget)

ailleurs, des broutilles.. je m'attendais a plus quand meme.. default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...