Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

t actu: +10.6° contre environ+8°hier a la même heure et c'est repartit pour une nouvelle et enième periode de douceur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

la pluie est déja terminée default_flowers.gif mais ça à bien changé de septembre/octobre et début novembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Et bien cela c'est bien rattrapé cette après midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie faible à modérée de 14h à 17h30 (minimum) sur Paris 5. Lorsque je suis sortie du métro chez moi il n'y avait plus que quelques gouttes puis plus rien (vers 18h-18h30). Sinon sympa toutes ces flaques effectivement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dans ces moments que j'aimerais bien avoir un pluvio.

Pour le Bourget on à l'air de se diriger vers un 18ieme jours > 10mm (9.8mm à 18h). Enfin en fait je sais pas comme la norme c'est 6h - 6h je crois je sais pas ce que ca donnera en fait dans le calcul. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, edd, effectivement pour Montsouris ca reste plus faible => 7.8mm à 18h.

Coté T° c'est un peu relou. default_sleeping.gif c'était bien doux aujourd'hui retour de la transpiration des transports default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Tn de 9.8°(+4.8°).

Tx de 14.4°(+5.4°).

actu en baisse avec 11.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Vive la flotte ! default_sleeping.gif

Temps bien automnal aujourd'hui avec en prime une bonne douceur ce qui n'est pas pour me déplaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A St-Lazare, bruine vers 10h00, puis pluie généralement faible l'après-midi. Vers 16h30 ça devient intéressant avec un bon passage de pluies soutenues pendant environ 30 mn. Ca dégringolait bien dans les rues de Paris, grosses flaques et caniveaux en forme !

Ici à Ste-Geneviève, c'est également satisfaisant:

4.7 mm cette nuit + 6.3 mm en journée = 11.0 mm pour ce 23 novembre ! Le cumul mensuel passe à 40.5 mm ! Allez, encore un p'tit effort et on arrive aux normes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau T° c'est donc le retour d'une grande douceur:

Tn (provisoire..?): 9.1°C à 00h15

Tx: 14.1°C à 12h30

Actu: 9.8°C, ciel voilé, 92% d'humidité, 997 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Seulement 6,7 mm ici. Vos cumuls m'étonnent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Seulement 6,7 mm ici. Vos cumuls m'étonnent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi ça m'étonne pas! Ici à 10km nord de Paris la pluie fut discrete toute la journée avec en revanche un passage entre 16h et 17h30 plus intense.Je n'ai pas de pluvio mais je pense qu'en tout j'ai pas eu plus de 10mm.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

6.4mm par chez moi sur la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve pas cela énorme quand je compra à paparazzi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

6.4mm par chez moi sur la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve pas cela énorme quand je compra à paparazzi

C'est pour toute la journée tes 6.4 mm ? depuis minuit ??

Car ici, je n'ai eu "que" 6.3 mm cet après-midi, mais avec les 4 et quelques de ce matin, ça fait 11 au total !

Tn en cours! : 8.9°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol clair, on sais plus trop ce qui est est a partir de 6h, ou a partir de minuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est pour toute la journée tes 6.4 mm ? depuis minuit ??

Car ici, je n'ai eu "que" 6.3 mm cet après-midi, mais avec les 4 et quelques de ce matin, ça fait 11 au total !

Tn en cours! : 8.9°C actu !

C'est celle de la journée et de la nuit, c'est pour cela que je trouve sa étrange default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est celle de la journée et de la nuit, c'est pour cela que je trouve sa étrange default_w00t.gif

Oui, bizarre !

Ton pluvio est manuel ou c'en est un avec auget qui bascule, relié à une station ?

Perso, j'ai deux pluvios manuels placés aux deux extrémités du jardin, (jardin qui je le rappelle n'est pas idéal pour les relevés car très abrités et avec beaucoup d'arbres) j'avais ce soir en rentrant, 10 mm dans l'un et 12 mm dans l'autre... les rafales de vent y sont probablement pour quelque chose ! Du coup je coupe la poire en deux ---> 11 mm ...

8.6°C actu, après une Tn à 8.2°C ... peut-être définitive ce coup-ci ! plus qu'une heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui, bizarre !

Ton pluvio est manuel ou c'en est un avec auget qui bascule, relié à une station ?

C'est un pluvio avec auget qui bascule (relié à ma station).Il est pas idéalement bien placé (sur mon toît, placé contre le mur mais exposé face à l'ouest). Mais je pense en acheter un manuel on sait jamais default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

GFS voyait un beau front en mi journée des pays de loire aux ardennes.. en fait c'est pas tellement organisé.

on a un paquet pluvieux qui remonte du centre, mais interesse essentiellement la bourgogne (bonnes intensités sur l'Yonne), ainsi qu'une partie de la seine et marne, et loiret.

Pour la RP et l'ouest de l'IDF, quelques pluies a attendre, pas grand chose.

sur tout le centre et le centre ouest : rien a l'arrière..

bof bof default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Actuellement, bonne pluie modérée sur mon secteur.

Pareil ici depuis depuis 20 mn. Actuellement, renforcement des pluies qui prennent un caractère soutenue! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonne activation sur le SE de la RP (Evry, melun..)

les pluies s'y regénèrent bien.

ailleurs bruines ou pluies faibles a modérées en atténuation.

le 77 très arrosé depuis hier. (on doit etre proche des 20mm a Melun depuis 24h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

bonne activation sur le SE de la RP (Evry, melun..)

les pluies s'y regénèrent bien.

Effectivement, ca doit bien se régénérer car même quand y en a plus, y en a encore... default_sleeping.gif Je pensais à la vue du radar que ça allait se calmer, penses tu, activation nette des pluies à l'instant ou elles deviennent très fortes ! default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ici légèrement plus à l'ouest c'est à dire dans l'est 95 ou nord de Paris la pluie est régulière pas intense mais surtout les nuages sont très sombres et on voit bien que l'on est en flux de sud ouest.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici légèrement plus à l'ouest c'est à dire dans l'est 95 ou nord de Paris la pluie est régulière pas intense mais surtout les nuages sont très sombres et on voit bien que l'on est en flux de sud ouest.

A+

Patric95

Oui, l'ouest parisien est un peu moins concerné par ces pluies...Ici, cela se calme mais la pluie tombe toujours de façon modéré. Ca devrai néanmoins bientôt cesser!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...