Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

ah oui c'était le 28 effectivement! car j'avais été le lendemain en forêt et ma photo date du 29 janvier 2004. default_blink.png

Sinon actu ciel clair et 7.3° default_blink.png ca fait du bien de ressentir cette petite odeur typique du froid dehors.

Ah toi aussi tu la sens ? Un peu comme une odeur de feu de bois , de brulé ... aussi bien a la campagne qu'en ville je crois , voire davantage en ville .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Ah toi aussi tu la sens ? Un peu comme une odeur de feu de bois , de brulé ... aussi bien a la campagne qu'en ville je crois , voire davantage en ville .

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens d'en parler avec mon père et mon frère justement ! Moi j'appelle ça "l'odeur du froid" eux disent que ça sent + le feu de bois, et que c'est dû à un véritable feu de bois ! default_blink.pngJ'ai beau leur expliquer que je sens cette odeur à chaque fois qu'il fait froid rien n'y fait... default_blink.png

Sinon le brouillard est de + en + dense ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens d'en parler avec mon père et mon frère justement ! Moi j'appelle ça "l'odeur du froid" eux disent que ça sent + le feu de bois, et que c'est dû à un véritable feu de bois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai beau leur expliquer que je sens cette odeur à chaque fois qu'il fait froid rien n'y fait... default_flowers.gif

Sinon le brouillard est de + en + dense ici.

lol il y a bien une odeur de froid (si on veut oué ca peur ressembler au feu de bois lol) comme je sent aussi une odeur du chaud (quand sa dépasse les 30°). Quel phénomène physique y a til derrière ca j'en c rien? réaction d’une des molécules de l'air? (oxygène? azote?...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, même ici le brouillard s'est formé, limitant la baisse.

Actu 7,4°C (eh oui en cette quasi absence de vent l'effet urbain se fait cruellement sentir sur la tempé default_flowers.gif .... et sûrement aussi l'effet de l'immeuble sur ma sonde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pour l'odeur du froid, je suis tout a fait d'accord. Mais quand il y a du brouillard c'est un peu différent (odeur un peu humide-moisi, quand il était très dense au début du mois ça sentait même un peu mauvais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

j'en c rien

Math, quand même! default_flowers.gif Espèce de fainéasse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand il fait chaud, j'adore l'odeur qui se dégage à l'avant d'un orage de chaleur quand les premières gouttes fouettent le bitume! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1.5° actu ca baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le brouillard arrive dans la vallée default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en parler avec mon père et mon frère justement ! Moi j'appelle ça "l'odeur du froid" eux disent que ça sent + le feu de bois, et que c'est dû à un véritable feu de bois !

J'ai beau leur expliquer que je sens cette odeur à chaque fois qu'il fait froid rien n'y fait... default_flowers.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine très bien la situation, quand les non passionnés te rient au nez par ce que tu leur dit quelquechose de vrai qui leur parait dérisoire c'est très frustrant. C'est comme un jour quand j'ai osé dire dans ma famille que la neige tenait mieux a Montmartre a cause de l'altitude , j'y ai eu le droit pendant 1 an, pour eux c'était inenvisageable que l'altitude puisse jouer a cette echelle . La prochaine fois tu prendras le télésiege pour y aller et puis un masque a oxygene ... ouais ouais très drole default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol il y a bien une odeur de froid (si on veut oué ca peur ressembler au feu de bois lol) comme je sent aussi une odeur du chaud (quand sa dépasse les 30°). Quel phénomène physique y a til derrière ca j'en c rien? réaction d’une des molécules de l'air? (oxygène? azote?...)

MDR tu confonds pas avec une autre odeur pour le chaud et l'humide , phenomene biologique plutot non?? ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Donc pour cette odeur j'ai remarqué qu'on la percevait beaucoup plus par temps clair et bien sur non venteux ; surtout lorsqu'il y a une baisse marquée des temperatures le soir et la nuit . Je n'ai pas souvenir de cette odeur quand il neige ou l'apres midi ...

Bizarre en tout cas, mais ce soir elle est plus que marquée je trouve ! Au debut je croyais que c'était une reaction sur les particules polluées de l'air, puis vu que l'on peut aussi la sentir en zone rurale ... peut etre une odeur due au chauffage ? Pour le savoir il faudrait voire si elle existe en été ... mais comme en été il ne fait pas froid ??!?? Faudrait faire le test lors d'une tn basse et tardive en fin de printemps quand les chauffages ne sont pas encore allumés ?!

Math, quand même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espèce de fainéasse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand il fait chaud, j'adore l'odeur qui se dégage à l'avant d'un orage de chaleur quand les premières gouttes fouettent le bitume! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca c'est une autre odeur très agréable aussi , très marquée en ville encore une fois ( comme quoi la ville c'est bien pour la météo ! ) ; apres des longues periodes seches surtout . Ce fut le cas je me souviens un soir de 2003 apres une longue periode de secheresse au printemps il avait plu c'était limite irrespirable !

Actu 7.9° , et 85 % d'humidité ce qui est assez rare en soirée dégagée par ici !

Tiens tiens je n'avais pas vu mais les brouillards d'altitude et les brumes se forment aussi vite ici , et les sondes sont déja recouvertes de rosée ... y a pas a dire c'est vraiment pas commun que ca arrive dès 21h30 à Paris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de brouillard ici, un ciel dégagé et une humidité de seulement 80%, ce n'est pas la première fois ce mois-ci que les brouillards se forment en proche banlieue et qu'il n'ya rien ici.

Décidemment la pluie nous évite et même en période anticyclonique les brouillards et nuages bas aussi, la poisse je vous dis ! default_flowers.gif

Tactu = 2,7°C - Hr = 80% - P = 1034 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

odeur des gouttes d'eau sur le bitume après plusieurs jours sans pluie, klr!

a la campagne je trouve les odeurs plus fortes quand meme :odeur du froid un peu comme un feu de bois comme vous dites, et surtout odeur de la campagne après la pluie, parfois vraiment forte! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de brouillard ici, un ciel dégagé et une humidité de seulement 80%, ce n'est pas la première fois ce mois-ci que les brouillards se forment en proche banlieue et qu'il n'ya rien ici.

Décidemment la pluie nous évite et même en période anticyclonique les brouillards et nuages bas aussi, la poisse je vous dis ! default_flowers.gif

Tactu = 2,7°C - Hr = 80% - P = 1034 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Ca c'est un comble , 85% ici et une amorce de brouillard , dans Paris /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et toi rien a 50 km !

Edit : Ca approche , le brouillard s'installe sur la Porte d'asnieres ( 1 km mm pas ) , les néons publicitaires des immeubles forment déja l'aura de lumiere caractéristique du brouillard ! On s'excite avec avec ce qu'on a !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

2.7°C a Toussus le noble, contre 7°C a Melun a 21H!

default_flowers.gif

ciel clair contre basses couches..

en effet Antoine, temps très brumeux chez moi aussi, c'est pas super courant !(la dernière fois c'était il y a deux ou trois semaines, avec quasi du brouillard en pleine nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien ce brouillard mais c'est dommage que ça empêche les température de baisser----> 6.9° actu.

A la limite ça aurait été bien que le ciel reste clair toute la nuit avec dégringolade des températures, et que le brouillard se lève à l'aube pour conserver le froid accumulé pendant la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On s'excite avec avec ce qu'on a !

Tout à fait ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour le moment le brouillard c'est bien installé.

Petite bruine actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce soir c'est noel pour tout le monde puisque le brouillard vient de s'installer dans le 17e

Certes brouillard pas très dense mais tout de meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard de plus en plus dense ! visi 100-200m default_mad.gif

humidité 97% (sûrement un peu surestimé)

Au début du mois, j'ai remarqué plusieurs fois que le brouillard était moins dense en fin de nuit qu'en début de nuit, ce sera peut-être le cas demain matin. Quelqu'un a-t-il une explication ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos vers 21h50 :

Ici normalement on voit la tour eiffel :

dscn6039qf7.jpg

dscn6044eg6.jpg

dscn6046dw0.jpg

dscn6043es4.jpg

dscn6048pe4.jpg

En revanche la T est un peu remonté , 8.0° , contre 7.8° avant le brouillard et ca ne bouge plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Paris by night! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

T'es sur que c'est pas la pollution antoine?? default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris by night! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es sur que c'est pas la pollution antoine?? default_mad.gif

Non lol , pour Paris by night , y a mieux quand meme que les alentours de périph , mais de l'autre coté y a rien a voir pour se rendre compte du brouillard...

La mairie de Paris recommande de ne pas rouler sans ses feux antibrouillard ... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est bizarre, ici pas de brouillard pour l'instant, par contre je vois les énormes nappes de brouillard sur Paris (!) et à l'ouest de ma position. Vive le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de râler un peu pour être servi, le brouillard est arrivé rapidement par le Sud-Est, les températures remontent un peu, ainsi que l'humidité, mais ce n'est pas grave, je préfère avoir demain une Tx plus faible et une Tn plus importante du moment que le brouillard persiste c'est l'essentiel.

Tn = 2,5°C - Tx = 12,1°C - Tactu = 3,3°C - Hr = 87% - P = 1035 hPa - Brouillard assez épais.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien ce brouillard mais c'est dommage que ça empêche les température de baisser----> 6.9° actu.

A la limite ça aurait été bien que le ciel reste clair toute la nuit avec dégringolade des températures, et que le brouillard se lève à l'aube pour conserver le froid accumulé pendant la nuit...

Ouais voila ce que je kiferais tous les hivers, des nuit bien clair et froide avec arrivé de nuages bas ou de nuages de pertu neigeuse à l'aube vers 7h-8h. Mais c'est rarement le cas. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici aussi brume qui c'est mi en place je ne sais pas quand entre 21h et 22h30. Par contre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6.5° avant les brumes et actu ca a remonté à 7.2° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif . Mais quand est se que les T° reviendront au moins dans les normes?? demain matin 3° prévus pas GFS et 5° par MF! mais ca se trouve ca sera au dessus encore??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

math généralise pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : il fait 2°C a Chartres, 3°C a Trappes actu.

c'est vrai que les brouillard + urbanisation sans doute font que la RP est spécialement "radoucie" ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...