Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Voici mes Tn depuis jeudi : 0.2°, 0.1° et -0.7. Sinon quand je monte en forêt le thermometre de la voiture

qui est preci a 0.5 pres baisse de 1.5 par rapport a ma maison situe 2 km plus bas et a 70 metres d'altitude.

A noter que cet été durant la canicule je passait de 38° au thermo de la voiture a 33° en foret soit 5° d'ecart.

default_sick.gif .

Actu +2.1°

philippe

ok merci psncf default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc pourquoi pas -1° jeudi et vendredi et -2° ce matin en foret. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 4.7° default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

ok merci psncf default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc pourquoi pas -1° jeudi et vendredi et -2° ce matin en foret. default_sick.gif

Actu 4.7° default_sleeping.gif

Sans aucun doute, a l'aerodrome de Pontoise situé a 10 km d'ici a 100 metres d'altitude en ras de campagneil fait deja 1° a 2° de moins qu'a St Leu la forêt situe a mi chemin entre la ville en continu jusqu'au sud de Paris

et la forêt et la campagne au nord a a peine 2 km d'ici.

Actu 1,8°

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le brouillard toujours aussi dense, la température s'abaisse lentement à 3.7°C à présent, on entend goutter partout dommage que la tempé soit pas déjà négative ça aurait donné un beau paysage givré au réveil.

Lol Paparazzi parviendrais-je à te rattraper d'ici cette nuit, rien n'est moins sur default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Aprés une journée à Disney default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (dans le froid default_sleeping.gif )... je suis dans le brouillard actuellement avec 2.6°

Tn : -1.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ici 3.8°C sous un ciel plus que clair !

C'est la pleine lune, si le ciel reste clair à mon avis une gelée serait plus que probable !

Genre Tn de -0.0°C ou -0.1°C !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ici 3.8°C sous un ciel plus que clair !

C'est la pleine lune, si le ciel reste clair à mon avis une gelée serait plus que probable !

Genre Tn de -0.0°C ou -0.1°C !

@+

ici ca stagne à chaque dixieme je suis pas sortie de l'auberge => 4.8° default_sleeping.gif

ca signifie quoi -0.0°C default_whistling.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

ici ca stagne à chaque dixieme je suis pas sortie de l'auberge => 4.8° default_laugh.png

ca signifie quoi -0.0°C default_whistling.gifdefault_laugh.png

ca signifie rien default_sleeping.gifSinon je viens de m'amuser à faire la Température moyenne de 4 stations en IDF sur les 4 premiers jour du mois !

Paris-Montsouris:

Tnm:4.775°C

Txm:10.8°C

Tm:7.8°C

Ecart à la normale:+0.1°C

Le Bourget:

Tnm:1.575°C

Txm:11.45°C

Tm:6.5°C

Ecart à la normale:+-0°C

Melun:

Tnm:0.525°C

Txm:8.9°C

Tm:4.7125°C

Ecart à la normale:-2°C

Toussus-le-Noble:

Tnm:0.375°C

Txm:10.35°C

Tm:5.3625°C

Ecart à la normale:Ca doit être en dessous des normes !

Bref on constate que plus l'on s'éloigne de Paris plus il fait froid (rien de nouveau jusque-là) mais aussi plus le déficit devient important. Plus l'on va vers l'est plus la température moyenne est faible !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse coupure de courant dans mon quartier qui a pris de vraies allures de campagnes, heureusement que la lune était pleine default_whistling.gif Les voitures étaient recouvertes d'eau congelée et une espèce de brume mobile s'est materialisée un peu comme le brouillard givrant sauf que c'est pas du brouillard. C'était quand même marrant de voir le 11ème arrondissement eclairé et le 20ème plongé dans l'obscurité default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ici aussi la baisse est beaucoup plus lente !

Que 3.6°C default_whistling.gif

Si la baisse ne s'accélère pas, demain pas de gelée pourtant c'était le jour enfin la nuit !

Un peu de brume, brouillard !

@+

PS: Antoine tu as bien raison, du givre c'est pas possible alors qu'il fait "seulement" 3.6°C en proche banlieue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse coupure de courant dans mon quartier qui a pris de vraies allures de campagnes, heureusement que la lune était pleine default_whistling.gif Les voitures étaient recouvertes d'eau congelée et une espèce de brume mobile s'est materialisée un peu comme le brouillard givrant sauf que c'est pas du brouillard. C'était quand même marrant de voir le 11ème arrondissement eclairé et le 20ème plongé dans l'obscurité default_laugh.png

Coupure de courant également à Lésigny (77) tout près de chez moi d'où une amie m'a appelé pour savoir si le courant était coupé chez moi aussi car tous ses amis de Lésigny sont apparament privés de courant également. default_laugh.pngdefault_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce que la coupure de courant a été a très grande échelle car pendant une heure, pas de courant notamment à:

Nantes (44), Angers (49), Saumur (49) et Auch (32)! C'était le black-out!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée affligeante avec du soleil du matin au soir, les Ci ont même disparu en fin d'après-midi. Pas même la trace d'une brume, j'espère que Paparazzi et Js vont souffler vers l'Ouest pour que le brouillard arrive et vienne rompre ce ciel dégagé monotone.

Pour le courant, mes parents en Seine et Marne ont eu une coupure aussi à côté de Disney, serait-ce le scénario passé sur M6 récemment qui se produit ? default_whistling.gif

Tn = -0,4°C - Tx = 11,1°C - Tactu = 1,1°C - Hr = 78% - P = 1033 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizare quand même, si ça se trouve ils ont vu que mercredi était férié à EDF et ils ont décidé de faire un week end prolongé en sautant jeudi et vendredi et pendant ce temps là ils ont pas arrêté de picoler et ce soir ils décuvent... je vois pas d'autre explication rationnelle lol.

Pour Olivier si on se met à souffler à deux c'est sur le brouillard va se dissiper lol et y aura plus rien donc attend qu'ils se forment d'eux même.

Mine de rien la température baisse tjs ici, j'en suis à 3.2°C avec un tel brouillard ça relève de l'exploit default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizare quand même, si ça se trouve ils ont vu que mercredi était férié à EDF et ils ont décidé de faire un week end prolongé en sautant jeudi et vendredi et pendant ce temps là ils ont pas arrêté de picoler et ce soir ils décuvent... je vois pas d'autre explication rationnelle lol.

Pour Olivier si on se met à souffler à deux c'est sur le brouillard va se dissiper lol et y aura plus rien donc attend qu'ils se forment d'eux même.

Mine de rien la température baisse tjs ici, j'en suis à 3.2°C avec un tel brouillard ça relève de l'exploit default_whistling.gif

Soufflez, mais pas trop fort, suffisamment pour qu'il y ait une petite turbulence qui transforme la rosée ou la gelée en brouillard ! default_sleeping.gif

Tactu = 1,0°C - Hr = 79%.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du givre sur les voitures dans le 20e... avec 8.6° à république le morceau a du mal a passer ...

default_laugh.png

Rectification, 8,3°C non à République mais à Saint-Germain-des-Près default_laugh.png J'ai appris que Guillaume Séchet avait changé l'emplacement de sa station(demenagement ?).. Ensuite entre République et chez moi y'a pas photo, alors quand il neige là faut être aveugle pour ne pas voir la difference, Republique fait parti du centre même si c'est pas le coeur du centre de Paris. Moi je suis non seulement plus excentré mais en plus dans un quartier où la circulation n'est pas très importante, les espaces verts sont en plus grande quantité dans Paris et où l'altitude monte lorsqu'on s'éloigne vers l'Est. Bon j'espère que c'est suffisant comme explication default_whistling.gif Peut-être d'autres photos au lever du jour pour illustrer mes propos default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du givre sur les voitures dans le 20e... avec 8.6° à république le morceau a du mal a passer ...

default_sleeping.gif

Oué, weather75 regarde mieux ca doit être de la buée! pas du givre car sinon il y en aurait aussi ici vu qu'il fait plus froid!

Coupure de courant en ce moment même ici aussi.

default_whistling.gif Ah oué??? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien du tout ici! c'est parce qu'on a des ampoules économiques. default_laugh.png

Bon sinon, je ne sais plus quoi penser pour les Tn du lendemain en ce moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas actu 4.1°. Je ne sais pas ce que cela donnera je m'attend à 2° encore. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parlé de givre, j'ai employé le terme "eau congelée" bon d'accord c'est tordu mais c'est par definition strictement different de "givre"; le givre se présente généralement sous forme cristaline. Sinon il s'agit bien de buée... En revanche pour la gelée blanche personne ne me peut me contredire default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il géle!-0.7° à Chartres à 23H!ça va cailler demain! default_sleeping.gifdefault_whistling.gif

Top 20 des minima:

Le Puy -3.2°C

Grenoble/St-Etienne-St-Geoirs -2.1°C

Colmar -1.3°C

Vichy -1.3°C

Bâle / Mulhouse -1.2°C

Paray-le-Monial - St-Yan -1.2°C

Bourg-Saint-Maurice -1.2°C

Mende - Brenoux -1.1°C

Epinal -0.9°C

Reims -0.9°C

Amberieu -0.7°C

Chartres -0.7°C

Toussus-le-Noble -0.7°C

Clermont-Ferrand -0.6°C

Nevers -0.2°C

Saint-Etienne -0.1°C

Grenoble/agglo Le Versoud -0.1°C

Chambéry / Aix-Les-Bains 0.1°C

Alençon 0.2°C

Beauvais 0.3°

source:meteociel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain quartier sont toujours dans le noir, le mien est épargné default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 0.1° C actu, ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...