Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Bon je ne sais pas ce que ca va donner les T° sous ces nuages bas début novembre?? entre la mi-novembre et la fin février ca peu facilement donner entre 0° et 3° mais la! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 19h la tempé est descendu à 6.3° puis est remonté à 6.8°, puis elle est redescendu à 6.4° actu.... default_flowers.gif

edit :...............6.7°................. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> p****n je préférais finalement avoir ciel clair avec -1° le matin et 11° l'aprèm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

14°C demain aprèm' , on ressort les maillots de bain ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si les nuages bas partent !Et puis 14°C ce n'est que 3°C au dessus des normes de saison !

Tu n'as rien dit quand il faisait 0°C à Paris 20 alors que la norme est de 5°C ! default_wub.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je crois peu a 14°C demain après midi.

Pour mercredi ou jeudi oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence deja à se plaindre ?!

Si les posts de ces jours-ci sont un avant goût de l'hiver à venir, on va encore bien s'amuser pendant 5 mois... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Savourons cette fraicheur tant attendue ! Mais ce qui manque vraiment c'est la pluie , très déficitaire dans nos régions cet automne... il serait temps qu'elle revienne mais c'est pas gagné.

J'espere un mois de decembre doux, tempetueux et pluvieux avant l'arrivée en force du froid pour les fetes de fin d'année et le mois de Janvier ! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_clover.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui! beaucoup avaient hate du retour de conditions fraiches.

C'est le cas depuis le début du mois!

ne soyons pas trop difficiles.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

;;?

ça doit etre codé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On commence deja à se plaindre ?!

Si les posts de ces jours-ci sont un avant goût de l'hiver à venir, on va encore bien s'amuser pendant 5 mois... default_innocent.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_stuart.gif

Sacré Antoine va ! default_huh.png

5.4°C actu, hausse très très très lente...

On s'ennuie déjà à mourir, quel temps nullissime ! Sec, gris et frais, aucun intérêt ! default_laugh.pngdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les nuages bas partent !

Et puis 14°C ce n'est que 3°C au dessus des normes de saison !

Tu n'as rien dit quand il faisait 0°C à Paris 20 alors que la norme est de 5°C ! default_innocent.gif

@+

Pour chez moi cela ferait 5°C au-dessus des normes, mais je doute et je n'espère pas que l'on atteigne ce niveau demain.

Sinon le brouillard formé hier soir était dissipé ce matin, mais à la place il y avait une couche de St peu épaisse qui a permis aux températures de grimper un peu, le soleil est même revenu cet après-midi pendant quelques heures, mais la température a eu tendance à baisser par rayonnement. Le ciel s'est rapidement recouvert de St en fin d'après-midi, puis le brouillard est tombé, il est actuellement épais avec une température stable. Dire que 1200 m plus haut, il fait 12°C ! Fichu Pustule ...

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour chez moi cela ferait 7°C au-dessus des normes, mais je doute et je n'espère pas que l'on atteigne ce niveau demain.

Olivier.

On aurait donc 7°C de tx moyenne en novembre dans les Yvelines : quelle blague! Ci-joint les tx moyennes sur quelques stations françaises pour novembre (même pas début novembre!) sur la période 1971-2000.- Chartres: 9,8°C

- Brétigny: 10°C

- Melun: 10°C

- Paris-Montsouris: 10,4°C

- Beauvaus: 9,6°C

- Strasbourg: 8,3°C

- Nancy: 8,2°C (1961-1990)

-

Les Yvelines, frigo français????? Je n'ai trouvé que le Mont-Aigoual pour avoir une tx de novembre inférieure aux 7°C fantasmés par certains en région parisienne. Même Langres sur la période 1961-1990, à 500m d'altitude, dans l'est, atteint péniblement 6,9°C de tx moyenne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait donc 7°C de tx moyenne en novembre dans les Yvelines : quelle blague! Ci-joint les tx moyennes sur quelques stations françaises pour novembre (même pas début novembre!) sur la période 1971-2000.

- Chartres: 9,8°C

- Brétigny: 10°C

- Melun: 10°C

- Paris-Montsouris: 10,4°C

- Beauvaus: 9,6°C

- Strasbourg: 8,3°C

- Nancy: 8,2°C (1961-1990)

-

Les Yvelines, frigo français????? Je n'ai trouvé que le Mont-Aigoual pour avoir une tx de novembre inférieure aux 7°C fantasmés par certains en région parisienne. Même Langres sur la période 1961-1990, à 500m d'altitude, dans l'est, atteint péniblement 6,9°C de tx moyenne...

J'étais en train de modifer, mais tu m'as devancé, j'ai en effet fait une erreur, la Txm pour Novembre pour Trappes est de 9°C sur la période 51/80 que je considère comme viable contrairement aux années récentes qui sont biaisées par les années chaudes 90, si je pouvais je prendrais d'ailleurs une moyenne sur 100 ans pour me rapprocher de la réalité, mais cela n'existe que pour très peu de station.

Pour le Mont Aigoual, Txm de 4°C en Novembre, le bonheur !

Les Yvelines frigos, c'est plutôt chauffage ces derniers temps à moins que le point de congélation de l'eau ait changé ...

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sick.gifdefault_innocent.gifdefault_stuart.gifdefault_wub.png trop bien 6.6° ===> 6.4°==>6.7°==>6.3°==>6.8°==>6.5° actu qui va tomber sur le bon prochain numéros?? default_stuart.gifdefault_laugh.png

Et puis si ca se trouve comme par hasard les nuages bas vont se dissiper à 11h demain du coup il fera vraiment 14° en Tx. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de modifer, mais tu m'as devancé, j'ai en effet fait une erreur, la Txm pour Novembre pour Trappes est de 9°C sur la période 51/80 que je considère comme viable contrairement aux années récentes qui sont biaisées par les années chaudes 90, si je pouvais je prendrais d'ailleurs une moyenne sur 100 ans pour me rapprocher de la réalité, mais cela n'existe que pour très peu de station.

Les Yvelines frigos, c'est plutôt chauffage ces derniers temps à moins que le point de congélation de l'eau ait changé ...

Olivier.

OK, je n'avais pas vu, désolé: 9°C me paraît plus acceptable, même si je ne partage pas ton choix de privilégier les valeurs 1951-1980 par rapport à des moyennes plus récentes (hors effet urbain et RC anthropique, le climat n'est pas figé et il évolue naturellement, même sur des périodes courtes; se référer à des moyennes anciennes revient à ignorer cette réalité).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sick.gifdefault_innocent.gifdefault_stuart.gifdefault_wub.png trop bien 6.6° ===> 6.4°==>6.7°==>6.3°==>6.8°==>6.5° actu qui va tomber sur le bon prochain numéros?? default_stuart.gifdefault_laugh.png

Et puis si ca se trouve comme par hasard les nuages bas vont se dissiper à 11h demain du coup il fera vraiment 14° en Tx. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Peut-être même pire : dissipation à 8H00 au lever du soleil, comme cela on atteint 16°C ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quelle plume antoine! default_innocent.gif

une ame de poète

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est toi ouais

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon la tempé stagne, il fait gris default_sleeping.gif

bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Que nenni !

Si dissipation à 8h il y a , alors baisse des T temporaire ca engendr[er]a ! (futur simple... conjugaison de base!)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ici ça rebaisse, vite fait: 4.6°C

Ciel bouché mais pas de brouillard... dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi ouais

bon la tempé stagne, il fait gris default_devil.gif

bonne nuit!

Oué d'ailleurs quelqu'un (js?) pourrait il expliquer pourquoi en IDF les tempé ne baissent pas?? souvent en hiver lorsqu'on est en condition d'inversions la T° baisse tout de même de 0.1° en 0.1° toutes les 30min ou heure! mais la se soir depuis 19h 6.3°==>6.8°==>6.3°....... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 6.4° default_blink.png

PS : Olivier quand je pense qu'a cette heure si il gèle à 1200m. default_sleeping.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

poete mal instruit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pas de brouillard ce soir un vent sensible par moment souffle. La couverture nuageuse est certes toujours là mais ce vent ne serait pas du sud par hasard? Les hp ne se décallerai pas vers l'est? Ou alors quelle est ce flux en basse couche actu?

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du brouillard ce matin, la température n'a pour ainsi dire pas bougé, mais il faut dire qu'avec 14°C 1000 m au-dessus de nous, on ne peut pas espérer avoir très froid au sol !

Pour antoine (Bon anniversaire ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), à 8h00 depuis le changement d'heure la température n'a pas le temps de rebaisser (dans quelques semaines ce sera le cas), mais bon disons alors 9h00 pour être sur.

Tn = 2,9°C - Tactu = 3,6°C - Hr = 97% - P = 1022 hPa - Brouillard.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...