Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Et bien, je vous souhaite pas de revivre les hivers des années 89/90... Sinon on va en entendre parler... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, j'ai un très bon souvenir de ces hivers, mais c'est une question de point de vue.

J'aime bien le froid, mais quitte à avoir de la douceur, autant qu'elle soit bien perturbée avec des zones de pluies actives et pas des similis fronts comme on a eu rarement ces derniers mois.

Tn = 8,0°C - Tactu = 11,5°C - Hr = 63% - P = 1023 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ici temps couvert quelques eclaircies tn:12.7° tx:14.8 plutot doux pour un 14 novembre

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tn: 8.3°C à 06h00

Tx en cours: 12.5°C actu

Ciel couvert.

Les dépressions saisonnières vont commencer à s'enchaîner sur le forum, pour cause de douceur intempestive! default_laugh.png

Essayez de relativiser un peu, vous allez finir sous anti-dépresseurs si l'hiver persiste dans cette voie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour ma part, j'étais à joinville le pont ce matin vers 08h, et il a bien plu pendant 20 mn. Une pluie modéré à forte un peu inattendue je dois dire. Après avoir jeté un coup d'oeil au radar, j'ai vite compris que j'étais verni sur ce coup là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne d'autre n'a eu de la flotte ce matin ? il me semble que cette averse a traversé une partie de la capitale (?)

Essayez de relativiser un peu, vous allez finir sous anti-dépresseurs si l'hiver persiste dans cette voie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

grave, certains sont vraiment trop impatients.... default_cool.png Suivez mon regard! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert mais sec,pas de pluie,peu etre un peu demain mais c'est meme pas sur,j'espère quand meme qu'il repleuvra avant noel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la compensation existe, elle va être terrible coté froid car c'est vraiment drôle. default_wub.png Depuis début septembre, on enchaine des périodes de douceurs exeptionnelles aussi bien en intensité qu'en durée. Le flux de sud est devenu notre flux dominant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je ne m'en plains pas, bien au contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vous souhaite pas de revivre les hivers des années 89/90... Sinon on va en entendre parler... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je serai pas hostile , vu ce que c'est le froid en ce moment , les tempetes de Fevrier 1990 en IDF c'est pourquoi pas beaucoup mieux.

Et puis juste apres y a l'hiver 1991 qui arrive ( mon premier hiver default_wub.png ) dire que j'ai vu le lac du bois de boulogne completement gelé du fond de mon berceau avec des dizaines de personnes dessus le dimanche 10 Fevrier 1991 ( vs mes parents )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Trop peut-être!

Faut arrêtez de se faire du mal pour rien! default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Moi je serai pas hostile , vu ce que c'est le froid en ce moment , les tempetes de Fevrier 1990 en IDF c'est pourquoi pas beaucoup mieux.

Tu peux nous la refaire en français ?? default_blink.pngdefault_pinch.gif

8.4°C actu ici, la Tn de ce matin va sauter (8.3°C)

Tx: 12.5°C à 13h05

Ciel densément voilé, 72% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel aurait tendance à se de nouveau se couvrir.

T° actu : 7.9°

76% humidité

Pas un souffle de vent par rapport à tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

dommage car ce mois commençait a casser avec les autres

A ce jour on doit etre dans les normes ou un peu inférieur je pense sur pas mal de stations du nord..

Il est clair que ça va bien évoluer d'ici une ou deux semaines... ça nous poursuit vraiment cette année..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est léger, mais on sent que ce coup-ci, même Edd commence à craquer ! default_pinch.gif

Alors, ta légendaire retenue va-t-elle voler en éclats à cause d'un automne trop doux ?? default_blink.pngdefault_laugh.png

Tn en cours ici avec 6.8°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol je tiens le coup encore... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon on aimerait changer un peu quand meme, et dans la durée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est léger, mais on sent que ce coup-ci, même Edd commence à craquer !

Alors, ta légendaire retenue va-t-elle voler en éclats à cause d'un automne trop doux ??

Tn en cours ici avec 6.8°C actu...

J'ai pas l'air mais moi aussi je tiens le coup. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste un énervement quand je regarde les modèles et mon thermo. Et donc je le retransmet ici (désolé default_flowers.gif ) mais heureusement il y a d'autre choses default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre si le 15 janvier, on se retrouve encore à avoir des flux de SSO avec des anomalies de +2°, là je serais vraiment énervé default_mad.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon actu 8.1° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : impressionnant en effet cette tempête de 91 bien froide! c'est quand la prochaine? default_huh.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus impressionant quand on voit la carte du 10 février, soit 48h avant :http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119900210.gif

Un anticyclone de 1030 hPa quasi centré sur la France ! default_flowers.gif

Sinon 7.9° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je suis à 7.7° en ce moment (en hausse). Je pense pas que les T° descendront beuacoup plus bas d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descendu à 9.6° ici à 20h30 ; 10.7° actu

effectivement après une baisse vers 8° ca remonte bien avec 10.1° actu. default_rolleyes.gif

Au fait Tx de 12.3°(+1.3°) et donc Tn de 7.9°(+2.9°)

Sinon jusque vendredi j'étais en dessous des normes environ -0.1° du bourget et -1° de montsouris, mais déjà aujourd'hui (en 48h) alors qu'on est pas encore dans la grande douceur je suis +0.35° au dessus du bourget et -0.45° de montsouris. Je parie que dimanche prochain j'en serais à +1° au dessus de montsouris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Un vrai temps de novembre actu. Ciel bien sombre, triste , gris mais pas uniforme (c'est déjà ça!) et doux. Le vent souffle sensiblement de l'ouest.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...