Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 30/10/06 au 5/11/06

BIBICHE76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

comment vous avez accés au 336h avec ecwmf ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec une boule de cristal, c'est peut-être possible... default_laugh.png

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

merci pour ta réponse bulle de savon default_laugh.png

Posté(e)

merci pour ta réponse bulle de savon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Loin de moi l'envie de te froisser mais plutôt plaisanter dans la bonne humeur autour de notre passion à tous, j'attends plutôt de savoir de Pioutch ce qu'il a bien pu voir comme carte... default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Loin de moi l'envie de te froisser mais plutôt plaisanter dans la bonne humeur autour de notre passion à tous, j'attends plutôt de savoir de Pioutch ce qu'il a bien pu voir comme carte... default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a du regarder sur le GFS à +336h?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

je le prends mal mais j'ai toujours pas ma réponse default_laugh.png

qu'est ce que vous pensez du dernier run de GFS ??

je le prends mal mais j'ai toujours pas ma réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours aussi sympa pour la fraicheur default_laugh.png à partir de jeudi possiblement pas mal de Tn<5° sur la moitié nord et des gelées sur le NE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS a suivre....

je le prends mal mais j'ai toujours pas ma réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouille, rafraîchissement bien éphemère sur ce run default_laugh.png 18z

En plus il ya un bug avec les diagrammes qui s'arretent avant le 3 novembre 12z

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png

Ouille, rafraîchissement bien éphemère sur ce run default_laugh.png 18z

En plus il ya un bug avec les diagrammes qui s'arretent avant le 3 novembre 12z

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png

Rafraîchissement éphémère??? cela dépend ou, en altitude effectivement avec un anti qui reviendrais bien vite sur l'Europe il ferait plus doux en altitude. Par contre je ne sais pas si tu as regardé les températures en basse couche mais celle-ci sont bien fraîche au moins de mercredi à samedi. Mais bon ce qu'il faut voir ce soir c'est que ce début de rafraîchissement est assuré (plus ou moins sur la plupart des modèles) par contre il faudra attendre pour sa durée en son intensité.

Posté(e)

Pour résumer, le 18Z confirme le raffraichissement pour le milieu de semaine qui nous concerne, mais à échéance encore plus "irraisonnable", le décalage vers l'Est du bloc HP entraîne inévitablement une suite bien moins fraîche qu'entrevue précédemment... A suivre...

Posté(e)

Ouai mais tout peut encore changer sur le prochain run si le bloc HP se retourne vers l'ouest default_laugh.png

Posté(e)

Ouai mais tout peut encore changer sur le prochain run si le bloc HP se retourne vers l'ouest default_laugh.png

Bien entendu, ce n'est qu'un run parmi d'autres runs et modèles, à suivre... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ouai mais tout peut encore changer sur le prochain run si le bloc HP se retourne vers l'ouest

Bien entendu, ce n'est qu'un run parmi d'autres runs et modèles, à suivre... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

La situation n'est en effet pas écrite dans le marbre surtout que nous sommes encore à 4 ou 5 jours. Ca bouge et la descente froide se décale vers l'Est. Nous verrons si on reviens en arrière au prochain run, mais j'en doute...http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1802.png

Ce n'est pas seulement une question de run, mais véritablement la situation synoptique qui bouge ; l'anticyclone en Europe orientale n'est plus qu'un fantôme et rien n'empêche la force de Coriolis d'agir et de voir tout l'ensemble anticyclone et descente froide à l'avant bouger vers l'est sur un rail comme l'aurait fait un train de perturbation. Et ENS nous montre que ce n'est pas que la vision d'un run :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rt8505.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rt8506.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rt8507.gif

Tranlation rapide de l'anticyclone atlantique vers l'Est...

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m5.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m7.gif

Un peu de prospective pour finir, on est dans un forum à long terme, soyons fous... Un nouvel anticyclone arrive de l'Atlantique pour la suite... cela pourrait accroître les chances de voir se former un nouveau talweg qui pourrait nous placer dans la situation de toboggan en flux de nord-ouest, les hautes pressions décalés en Europe orientale pouvant favoriser le retour de pluies dans le SE. Les températures seraient alors de saison à légérement supérieures aux normes.

Wait and see !

Florent.

Posté(e)

Ce n'est pas seulement une question de run, mais véritablement la situation synoptique qui bouge

Evidemment ce n'est pas ce que voulait dire mon post Florent, il sous-entendait simplement que même s'il y a tendance il n'y aura pas forcément occurence, bien que le décalage vers l'Est soit le plus probable, je te l'accorde. Comme assurément je l'espère la majorité des gens présents ici, je suis bien conscient que ce sont les conditions synoptiques qui font les runs, et non l'inverse... default_laugh.png

Evidemment ce n'est pas ce que voulait dire mon post Florent, il sous-entendait simplement que même s'il y a tendance il n'y aura pas forcément occurence, bien que le décalage vers l'Est soit le plus probable, je te l'accorde.

Comme assurément je l'espère la majorité des gens présents ici, je suis bien conscient que ce sont les conditions synoptiques qui font les runs, et non l'inverse... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je répondais davantage à Thony42 en fait, mais la citation n'a pas repris sa réponse. Ce n'était de plus pas dans le sens d'une critique, mais pour rebondir sur vos propos en ajoutant des choses... default_laugh.pngFlorent.

j'ai toujours du mal à croire aux rempératures basses , en effet je l'ai souvent dit on à une facheuse tendance à voir des flux peu communs , d'ailleurs comme l'a dit mf , ces vagues de chaleur sont plus répétitives et durables marquant une rupture avec le climat des 3 dernières décénnies .

Je pense encore ce matin que le flux après s'ètre temporairement orienté au secteur nord / nord est , ne repasse du moins sur la façade atlantique au secteur sud est , en liaison avec la dépréssion portugaise .

les régions de l'est quant à elles resteraient dans le flux de nord ouest à nord , mais sauf phénomènes de basses couche , je ne crois pas à des t très basses , mais de saison.

La douceur pourrait vite faire son retour de l'aquitaine à la bretagne), entre jeudi et vendredi , tout du moins en altitude.

Etant connecté en bas débit, je n'ai pas pu charger tous le smodèles, mais le OOZ est une cata, disparu à la fois le froid et les espoirs de neige sur les alpes avec des pressions trop hautes... Sauf erreur.

Ah ? pour toi c'est une cata mais moi ce run est redevenu super ! je pourrais avoir 6 le matin et 9 l'aprem et dans mes montagnes de fortes chûtes de neige ! enfin bref ce qui m'enerve c'est que les coulées froide on peur de la france ou quoi ? lol

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ce run prévoit limite des tempé plus fraiches qu'hier sur le nord.. je ne note pas de changement. (diagramme de Paris descends bien avec presque du -5, sans parler de celui de strasbourg)

Mais la le SO resterait totalement en marge.

bicri je comprends rien du tout.. tu penses qu'il fera plus jamais froid?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

cet automne a été identique a l'autome dernier, l'hiver dernier a été froid. (ça veut évidement pas dire que cet hiver sera froid)

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Et bien, y'en a qui dorment pas bcq la nuit rien que une mise à jour de GFS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, il y a tout de meme du changement avec un décallement des HP Nordiques plus à l'Est. Resultat, le rafraichissement/refroidissement est revu un peu à la baisse par rapport aux runs d'hier

Coup de fraicheur confirmé entre mercredi et vendredi (anti sur le GB et vent d'est). Ensuite l'anti pourrait se déclaler vers l'est , le flux basculant SE mais la douceur ne reviendrait véritablement que sur le SO. Ensuite, c'est incertain. La France pourrait se retrouver souvent dans une zone d'incertitude , au carrefour de plusieurs d'actions.

Sur ce, à suivre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo-Consult vient d'émettre un bulletin " Coup de froid à partir du 1er Novembre " :

http://www.meteoconsult.fr/publicator/pu_r...ublication=2038

bonjour

je sais que ce n'est pas une reference mais je vient d'aller voir le site de meteo consult et ils prevoient une baissse de 10 a 15 ° des températures en 24 heures default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre donc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oups je vient de voir que quelqu'un l'avait deja cité,desolé

Posté(e)

MC "Cette incursion froide sera remarquable en raison de l'important contraste de température: depuis 2 mois, les températures sont bloquées entre 5 et 8°C au-dessus des moyennes: cette fois-ci, elles pourraient retomber légèrement en-dessous."

mdr entre 5 et 8°C au dessus des moyennes, il ont fumé un peu trop la.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est vers 3°C au dessus en moyenne ce qui est deja énorme. (du moins en IDF et sans doute dans le nord). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon gelées sevères dans le NO.. euh....

enfin bref dans cette alerte.. un peu d'éxagération/ excitation générale.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

MC "Cette incursion froide sera remarquable en raison de l'important contraste de température: depuis 2 mois, les températures sont bloquées entre 5 et 8°C au-dessus des moyennes: cette fois-ci, elles pourraient retomber légèrement en-dessous."

mdr entre 5 et 8°C au dessus des moyennes, il ont fumé un peu trop la.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est vers 3°C au dessus en moyenne ce qui est deja énorme. (du moins en IDF et sans doute dans le nord). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon gelées sevères dans le NO.. euh....

enfin bref dans cette alerte.. un peu d'éxagération/ excitation générale.

C'est vrai que 5° à 8° de plus par rapport aux normales, c'est exagéré (en ce qui conçerne IDF).

Et pour les gelées dans le Nord/Ouest, je vois difficilement les températures descendre en dessous des 5° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre....

Posté(e)

si quand meme, peut etre quelques petites gelées locales dans cette situ.. a suivre..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...