Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelle bande de poissards que vous êtes! Vous avez vraiment pas de bol lol! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici déjà 93 mm pour le mois, les 100 devraient être dépassés sans problèmes! Je sais pas si mes 510 mm annuels sont atteints par chez vous, en tout cas je l'espère pour vous! default_stuart.gif

Bonne chance! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de poissards que vous êtes! Vous avez vraiment pas de bol lol! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici déjà 93 mm pour le mois, les 100 devraient être dépassés sans problèmes! Je sais pas si mes 510 mm annuels sont atteints par chez vous, en tout cas je l'espère pour vous! default_stuart.gif

Bonne chance! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

611.5mm pour 2006 ici, default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie forte ici aussi mais pendant 1 min. Maintenant pluie modérée default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

611.5mm pour 2006 ici

Et toc ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

510 mm c'est tout dudule ? c'est pas énorme ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso j'en suis à 470/480 mm... (grosso modo) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour ce mois d'octobre, voici le détail (ne vous endormez-pas!):

0.4 mm le 1er

7.6 mm le 2

9.6 mm le 3

3.6 mm le 6

1.4 mm le 9

0.2 mm le 10

2.0 mm le 18

1.6 mm le 19

0.2 mm le 20

3.6 mm le 21

0.6 mm actu le 22

Soit un total de 29.8 mm ... default_stuart.gif ... quand même 10 mm de plus que la totalité d'octobre 2005 (19 mm) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour octobre ca donne :

3.5mm le 2 default_stuart.gif

4.5mm le 3 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.0mm le 6 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.6mm le 9 default_sleeping.gif

5.6mm le 11 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.6mm le 18 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.6mm le 20 default_sleeping.gif

0.6mm le 21 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'irais vider le pluvio avant minuit pour le cumul de cette journée, qui doit tourner autour de 4/5 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je fais parti des plus chanceux en IDF pour une fois default_flowers.gif

3,2 mm le 1er

5,8 mm le 2

10,4 mm le 3

0,6 mm le 4

8,8 mm le 6

0,6 mm le 7

0,6 mm le 9

0,6 mm le 11

2,6 mm le 12

0,6 mm le 16

1 mm le 18

7,4 mm le 19

0,6 mm le 20

2,6 mm le 21

Total 44,5 mm / 507 mm pour l'année presque comme dudule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau temperatures copié-collé avec 2005 mais heureusement pas au niveau précipitations car 2005 avait été une vraie catastrophe à ce niveau. 18 mm pour tout octobre 2005 contre 45 mm pour 2006 à ce jour pour mes relevés.

Pas tout à fait pour les températures, on est en deçà de 2005.Voir ceci : /index.php?s=&showtopic=17015&view=findpost&p=335130'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=335130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est plus généralement sur le nord de la seine qu'il a peu plu ce mois ci...hors extreme NE (pareil en septembre d'ailleurs)

A voir les relevés pour Lille par exemple, ça doit pas etre transcendant! quelqu'un les aurait??

D'ailleurs, comme en septembre, le SE de la RP est plus arrosée.

C'est surtout le méga front ondulant du début de mois (poitou centre alsace), qui creuse bien les écarts.

Sinon un court mais modéré passage pluvieux est apparement passé avant 8h, tout était détrempé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi mais j'en suis pas loin , j'ai relevé 15,00 °C en octobre 2005 et j'en suis à 14,66°C pour l'instant et quand on sait que la grande douceur va persister jusu'à la fin du mois on sera à peine en dessous au final default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de pluviomètre mais à mon avis ce mois d'octobre sera sans doute bien déficitaire default_flowers.gif car j'ai vraiment l'impression qu'il ne pleut pas souvent,et quand il pleut c'est faiblard et ça ne dure pas longtemps

Il a un peu plu ce soir entre 18h30 et 20h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la secheresse est catastrophique... on va bientot tous mourrir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

la secheresse est catastrophique... on va bientot tous mourrir

default_flowers.gif

Vous devriez joué dans la comédie française les comiques! Quel ambiance en IDF!

Quand je vois vos cumuls annuels, c'est loin d'être la cata quand même! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la secheresse est catastrophique... on va bientot tous mourrir

Jai soif au secourssss default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 4.4°C !

la Txm est de 16°C à Paris !

@+

Non adrien la Txm pour un 22 octobre est de 15°. 16° c'est la moyenne sur le mois je crois. default_flowers.gif

Sinon donc :

Tn de 13°(+4°)

Tx de 20.7°(+5.7°) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et moi qui pensais qu'on allait plus repasser au dessus des 20°.

Sinon effectivement petite pluie ce soir entre 19h et 20h30 je crois. Cela à tout de même reformé les flaques ici, je dirais au pif 2 ou 3mm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé à ce stade, ce n'est plus de la poisse, c'est une malédiction ! default_flowers.gif

Une fois de plus, la pluie est arrivée à la tombée de la nuit et de plus il n'est pas tombé grand chose, le plus gros passant plus au Nord.

Après une journée ensoleillée et très douce, le ciel s'est couvert en fin d'après-midi et de faibles pluies sont tombées mouillant le sol, actuellement le ciel est couvert avec un peu de bruine (dire qu'il faut avoir 997 hPa pour avoir de la bruine !).

Et bien entendu le coup de vent de demain est prévu pour la nuit, retour du soleil dès Mardi matin si l'on en croit les prévisions TV. Heureusement que durant mes 39 années en RP, je n'ai pas eu ces trois dernières, sinon la météo ne m'aurait jamais intéressée.

Tn = ? - Tx = 20,0°C - Tactu = 15,1°C - Hr = 86% - P = 997 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut faiblement actu, de facon discontinue !

Quand le flux passera à l'ouest, on sera équitablement servie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

cumul de la journée jusqu'a maintenant

entre 2 et 3mm sur la plupart des station RP (montsouris, le bourget, roissy trappes etc.)

Les plus grosses pluies (et encore..) ont concerné les secteurs des cotes de la manche avec 8mm a Abbeville et alencon, 6mm a Rouen..

En gros vraiment pas terrible ce front... demain pourrait etre plus sympatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Coucou à tous!

Temps nuageux et doux en ce moment, avec 18,5°C!

Une zone très active se trouve sur l'ouest en ce moment, et devrai continuer à s'activer vu le dynamisme assez marqué. Cette zone qui stagne un peu pour l'instant, prise dans un flux de sud sud ouest dynamique à l'avant, devrai s'enfoncer plus concrètement dans les terres cet après midi, avec un flux qui tournera progressivement + ouest. En plus d'éventuelles pluies orageuses pour cet fin d'après midi ou soirée, le vent devrai nettement se renforcer en cours et fin de nuit. MF a lancé une alerte orange pour nos régions, avec des rafales possibles de 100km/h voir plus! Le risque d'averses ou de pluies persistent pour cette nuit...

@ suivre! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Tn de 16.2° à Montsouris, record journalier pulvérisé (ancien record 14.8° en 1998).

Cette valeur se place même au 7ème rang mensuel alors que nous sommes à fin du mois...

Quel classement, celui des records quotidiens pour un mois d'octobre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous, je vous passe le bonjours de Grenoble ou niveau météo on s'ennuit à mourir ces derniers temps! La seule chose marQuante est la douceur voir la chaleure persistante la température mini de la nuit a été de 21°C un 24 octobre le fohen fait s'envoler les termos...Profitez bien de la tempête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...