Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Est

Fred06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

On approche du congestus derrière Figari, Porto-Vecchio sous quelques gouttes probablement, le relief aussi.

A+!

Alex.

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

une petite averse est passée, d'ailleurs elle a plus arrosée Montpellier que ici:0.2mm, sans doute légèrement plus pour montpellier..

pas franchement pluvieux ce mois d'octobre :0.7mm mais répartie en 5 jours... default_mad.gif

a++

gaet34

pas franchement pluvieux ce mois d'octobre :0.7mm mais répartie en 5 jours... default_mad.gif

Oui enfin il reste quand même 24 jours avant la fin du mois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

ok y'a que 7°C de différence et il fait aussi chaud à paris que dans le cap... discussion close comme tu dis, puisque tu as toujours raison sur les t°. je n'emploierais plus "10°C" comme une expression mais j'irais à la décimale près histoire que tu ne râles plus. default_mad.gif

[mode humour on ]Attention si djtyrone viens aussi vous embette et que si vous n'arrivez pas à vous défendre ! Et bien nous les parigots (comme il ma déjà dis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) nous ne serions pas contre a vous donner un coup de mains ! Contre djtyrone nous luttons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... c'est dur mais ca devrait le faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

[mode humour off]

Stp Djtyrone arrete de chipoter tout le temps, ca sert à rien ! pour 2 degrés ca change quoi ! tu perds du temps et tu en fais perdre aux autres ... moi ca va je suis au lycée donc j'ai rien à faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment ca je suis un glandeur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

ok y'a que 7°C de différence et il fait aussi chaud à paris que dans le cap... discussion close comme tu dis, puisque tu as toujours raison sur les t°. je n'emploierais plus "10°C" comme une expression mais j'irais à la décimale près histoire que tu ne râles plus. default_flowers.gif

C'est amusant, on me fait toujours un faux procès... default_flowers.gifPourquoi tu essaies de me faire dire qu'il fait aussi chaud à Paris que dans le Cap Corse? Qui a dit ça? Relis bien mes posts, hein?

Je n'ai pas toujours raison, mais la climatologie est une science de précision, pas d'à peu près, désolé.

Et je n'ai en aucun cas râlé, j'ai juste fait une remarque à quelqu'un qui exagérait, point.

Qui plus est avec un " default_sorcerer.gif " qui montrait bien le fait que ce n'était pas méchant. Enfin, j'ai l'habitude... default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est amusant, on me fait toujours un faux procès...

default_flowers.gif

Doit bien y avoir une raison alors!

Faut savoir se remettre en question de temps en temps! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

default_flowers.gif

Doit bien y avoir une raison alors!

Faut savoir se remettre en question de temps en temps! default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Oui et bien relis le sujet de "discorde" depuis le début et dis-moi, objectivement, où j'ai été agressif ou quoi que ce soit du genre... default_sorcerer.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui et bien relis le sujet de "discorde" depuis le début et dis-moi, objectivement, où j'ai été agressif ou quoi que ce soit du genre... default_flowers.gif

Oula, je n'ai pas dit que tu ais été agressif ou quoi que ce soit! D'ailleurs, je ne sais même pas le sujet de la discorde!

J'ai juste voulu réagir à ta citation! Après, à toi de le prendre comme tu veux, moi je faisais juste de l'humour! Mais tu l'a pas vu comme çà apparamment! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ah, djtyrone, toujours des problèmes de communication avec le forum default_shifty.gif Un petit peu pointilleux peut être, mais bien souvent tu as raison sur le fond. default_flowers.gif

J'interviens pour mentionner, vu l'image sat du matin, une belle ligne de nuages d'onde, encore appelés altocumulus lenticulaires pour les intimes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le SE de la Corse, si un "compatriote" passe dans le coin et peut immortaliser ça... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ça 19°C et 75%HR chez moi à Penta et un vent de SE assez sensible (21km/h moyen) probablement dopé par le fort courant d'Ouest d'altitude, classiquement. Temps de saison plutôt ensoleillé.

Temps idéalissime ( default_crying.gif ) aujourd'hui: couvert la nuit histoire de garder la douceur (16°c de Tn), et bien ensoleillé la journée avec un vent faible, 24°c actu, un régal pour ce début de fête votive (la dernière fête de village avant l'hiver, celle d'Aigues-Mortes). Les cévenols c'est bien de temps en temps, mais les journées comme aujourd'hui faut avouer que je ne pourrai pas m'en passer!

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Temps idéalissime ( default_crying.gif ) aujourd'hui: couvert la nuit histoire de garder la douceur (16°c de Tn), et bien ensoleillé la journée avec un vent faible, 24°c actu, un régal pour ce début de fête votive (la dernière fête de village avant l'hiver, celle d'Aigues-Mortes). Les cévenols c'est bien de temps en temps, mais les journées comme aujourd'hui faut avouer que je ne pourrai pas m'en passer!

oui apres la pluie de hier soir(1.1mm) et la relative douceur de ce matin (tn 15.6°), il fait beau avec un léger voile tout de même et la tramontane se renforçant. actu 24.3°, tx 25.0° (!)a++

gaet34

bonjour tout le monde

bon je vais un peu sortir du contexte

bien frais ce matin sur montreal 2degres mais puissant anticyclone qui nous garanti du beau temps

hier j'etais a Boston dans le massachusset nous etions en bordure d'une depression plus au sud nous subissions le fameux north easter qui etait surtout violent plus au sud le new jersey.la journee a ete somme toute ensoleillee et fraiche j'en ai profite pour monter sur la tour prudential 228 metres de haut tres beau panorama.

enfin c'est bien beau tout cela mais le conge tire a ca fin dudu va avoir le bourdon au retour.

ps cfr qui monte a ajaccio pour le festival de la meteo?

autre chose peux tu me dire combien il est tombe sur fango depuis debut du mois.?

merci

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

CFR vu d'ici il y avait bien 6 lenticulaires allongés ce matin mais aux bords mal finis et rien de très spectaculaire depuis mon côté...Puis le ciel s'est couvert, pluie fine vers 14h (même pas un mm). Et là c'est bien couvert.

Pas folichon! 19°C.

A+!

Alex.

Il est à remarquer que si le mistral et la tram se sont installés dans leur domaines respectifs, le pourtour de la baie d'Aigues-Mortes, qui se situe juste entre les 2 domaines en question, est sous les brises marines, avec comme souvent une orientation qui varie perpendiculairement au tracé de la côte autour de la baie, avec donc un vent de SSE à Montpellier, et de SW ici:

071006.jpg

PS: de petits cumulus se sont d'ailleurs développés au dessus d'Aigues-Mortes au niveau du front de brise, ou la brise et le mistral se "rencontrent", provoquant des ascendances; la zone de brise est donc limitée au littoral, et le mistral va surement reprendre le dessus (c'est aussi ce que prévoit MF).

La baie d'Aigues-Mortes est la zone la moins ventée du littoral LR et ouest PACA (en gros des P-O au Var), car c'est là que le mistral et la tram soufflent le moins.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Il est à remarquer que si le mistral et la tram se sont installés dans leur domaines respectifs, le pourtour de la baie d'Aigues-Mortes, qui se situe juste entre les 2 domaines en question, est sous les brises marines, avec comme souvent une orientaion qui varie perpendiculairement au tracé de la côte autour de la baie, avec donc un vent de SSE à Montpellier, et de SW ici:

http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/france...if?t=1160234236

(carte valable de 17 à 18h)

sur les cotes ouest du languedoc, c'est également perpendiculaire, mais dans l'autre sens default_crying.gifen tout cas ici c'est de la tramontane WNW, toujours ce léger voile et 23.3°.

Ciel clair et mistral modéré (et plutôt froid ce soir). Dans le quart Nord-Est du département aujourd'hui les températures ont été assez basses: Tn:13.4°C/Tx:21.8°C/T°actu:18.9°C à St Quentin, Tn:14.1°C/Tx:21.5°C/T°actu:19.2°C à Tresques. La nuit s'annonce très fraiche par ici ...

Ciel légèrement voilé, vent de N faible, 14°C sous abri.

Les Tn sont assez étonnantes ce matin dans le secteur :

Tresques 12.1°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

St Quentin la poterie 11.8°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nîmes 11.7°C

Le Grau 11.6°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Garons 11.4°C

Orange 11.2°C

Montpelllier 9.7°C

Béziers 7.1°C

Carpentras 6.4°C

Le Vigan 5.3°C

Mt Aigoual 3.4°C

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Fait froid à Aups le matin! Actu il fait 13.5°C et 80% d'humidité default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit il a fait quand même 8.9°C. Pas mal, ca a pas encore battu celui du 5 au matin où il a fait 8.1°C

Pression en hausse 1018hPa, vent nul secteur SO. Bonne journée ensoleillée!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Fait froid à Aups le matin! Actu il fait 13.5°C et 80% d'humidité default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit il a fait quand même 8.9°C. Pas mal, ca a pas encore battu celui du 5 au matin où il a fait 8.1°C

Pression en hausse 1018hPa, vent nul secteur SO. Bonne journée ensoleillée!

je sais pas quel est le record pour narbonne mais un petit 7.7°c ce matin forte sousestimation de MF demais pourrait être pareil si les entrées maritimes ne viennent pas troubler le rayonnement nocturne actu il fait grand beau pas un pet de vent 20.5°c

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

belle chute de la température entre hier apres-midi (25°) et ce matin où il a fait 10.6°.

actu 21.6° et grand soleil: magnifique journée automnale.

a++

gaet34

bonjour

bon je vais encore sortir du contexte.

beau soleil sur montreal 9degres actu prevu 18degres on est a 3/4 degres des normales

au val d'or il est prevu 23degres soit 13 deg de plus que la normale

mais demain avec le passage d'un front froid ca va redescendre on perdra 8 deg a montreal et 13 degre au val d'or

une tres nette aggravation est attendue mercredi mais je serai de retour en corse pfffffffffffff

Ciel légèrement voilé, vent de N faible, 14°C sous abri.

Les Tn sont assez étonnantes ce matin dans le secteur :

Tresques 12.1°C default_blink.png

St Quentin la poterie 11.8°C default_blink.png

Nîmes 11.7°C

Le Grau 11.6°C default_w00t.gif

Garons 11.4°C

Orange 11.2°C

Montpelllier 9.7°C

Béziers 7.1°C

Carpentras 6.4°C

Le Vigan 5.3°C

Mt Aigoual 3.4°C

En effet Ced c'est rafraîchissant, et ça ne fait que commencer lolCe matin rebelote temps humide et frais, Tn de 7.1°c au Vigan, 8.0°c à Carpentras, 10.5°c à Orange, 12.0°c ici, 12.2°c à Montpellier, 12.8°c à Nîmes, 13.2°c à Garons, 14.8°c à Sète, 15.2°c à Leucate et 15.3°c au Cap Béar. En revanche temps agréable apres dissipation du brouillard.

Vivement l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour

avant dernier jour au canada

encore une belle journee en vue les mini etaient a la hausse ce matin 11degres actu 15 degre avec un faible vent de sud ouest

il est prevu autour de 20 degres cet apres midi en fin de journee passage d'un front froid peu actif mais les tempe vont bien baisser il est prevu 10 degres demain apres midi avec ciel variable

comme je le disais hier ca devrait se degrader plus franchement en milieu de semaine avec pluie et vent default_w00t.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

HS: on se baigne toujours, la mer est à 22°c , est-ce normal pour presque mi-octobre? Il fait aussi chaud qu'en aout mdr! default_blink.png

Effectivement, les plages de Nice étaient d'ailleurs remplies hier default_w00t.gif , l'été se poursuit sur la côte avec un temps extremement... comment dire... magnifique et un ciel des plus bleus depuis quelques jours.

La température tourne autour des 23° l'après-midi et l'eau de mer entre 20 et 22° encore !

Seul le début de matinée est frais pour le moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...