Fred06 Posté(e) 25 septembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Très forte pluie pluie sur Nice Actuellement et de manière continue, le cumul augmente très rapidement et atteint les 25 mm maintenant en plus des 2 mm de cette nuit. Le Var en vigilance Orange (on parle bien de la carte des crues et du fleuve en question) augmente rapidement son niveau d'eau en amont vers le moyen pays. La température est en chuite libre avec 17.5° édit : 9h55, La barre des 17° est dépassée, 16.8° relevés en forte baisse. Il pleut toujours de manière forte et continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 septembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Réactualisation de la situation actuelle du Bulletin de Vigilance Orange à 10h : 2- Description : Situation actuelle : Actuellement des averses orageuses concernent l'ensemble des départements en vigilance avec des orages forts sur l'est du Var et les Alpes Maritimes donnant des intensités supérieures à 40 mm/h voire plus, il est tombé 118 mm en 2 heures à Roquebrune sur Argens. Dans les dernières 24 heures il est tombé : Bouches du Rhône : 40 à 50 mm en moyenne avec des pointes à 60/75 mm vers St Rémy. Var : 40 à 50 mm en moyenne avec des pointes à 120/160 mm vers Bargemon et sur le littoral vers Toulon. Alpes Maritimes : 20 à 40 mm avec des pointes à 100/130 mm dans l'arrière pays. Corse : 10 à 30 mm en moyenne avec des pointes à 50 mm vers le Cap Corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 septembre 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Pluie toujours modéré à fortes sur les Alpes Maritimes. Vent d'est par rafales ! T° : 15.8°C Pression : 1006.8 hpa Humdité : 96% Pts de rosée : 15.1°C Puvio : 42.9 mm depuis 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 septembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Aparrement il s'agit d'un V également de même type que sur Toulon cette nuit à part qu'ici il se situe beaucoup plus loin au large des côtes et donc que l'on ne reçoit pas directement les très fortes pluies (intensité > 150 mm/h) au départ de ce V. Dommage. Cependant, il a beaucoup plu et il continue de beaucoup pleuvoir surtout dans les vallées. Sur le littoral, ça s'est bien calmé même si la pluie n'est pas terminée pour le moment. La T° remonte vers les 17.5°. Decendue à 16.4° vers 10h alors qu'une heure plus tôt les 21° étaient de mise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Comme les modeles l'avaient envisager hier ( cf message prevision sud-est rubrique prevision a court terme ), un orage supercellulaire de type V s'est devellopé vers Toulon ( avec un peu de retard tout de même ), il n'a stationné qu'une heure environ et à deverssé entre 80 et 120 mm sur les environs de Toulon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Rien de bien méchant finalement sur la Corse et Bastia comme je le pressentais même si le gros déluge d'un dizaine de minute de cette nuit à 2H30 m'avait fait croire le contraire pendant un instant : 26.2mm en ville pour cette épisode jusqu'à présent ce qui est bon à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 septembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Toujours cette pluie incessante depuis 8h ce matin, forte de 9h à 10h30, puis faible à modérée mais toujours continue avec une alimentation qui prend effet à peine au large des côtes des AM. Le moyen pays reçoit toujours autant de pluie également, notamment surtout du côté de la vallée du Var. Le cumul atteint désormais les 40 mm depuis cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 25 septembre 2006 Saint-Affrique Partager Posté(e) 25 septembre 2006 J'ai eu l'occasion de circuler sur la vallée du Haut Dourdou (Camares, sud-aveyron), le réseau routier secondaire à souffert cette nuit, et des petits torrents ont causé quelques dégats ponctuels. (Buses bouchées, ruisselement et débris sur la route, ravinement important....) Un épisodes cévennol dans la normalité en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Bonjour! 58.7 mm chez moi sur l'ensemble de cet épisode! Total de ce mois de Septembre: 147.3 mm! Bon dieu que ça fait du bien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 pour la corse actuellment une zone de pluie s'étend des hauts reliefs de balagne a ghisonaccia sur la cote est sur la cote ouest une zone d'averses lo orages approche du golfe de porto a calvi de petites pluies approchent de Bastia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 septembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Bel arrosage à Penta di Casinca, Haute-Corse, aec 20.8mm en deuxième partie de nuit, avec une pointe à 135.6mm/h à 2h30, la pluie s'est bien calmée en matinée, des paquets continuent de remonter et pourraient donner prochainement quelques mm supplémentaires, on atteint les 300mm mensuels maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 a cardo paradoxalement il a plu beaucoup moins 12 mm on a eu le double sur Bastiaon doit etre a 221 mm sur Cardo il pleut sur le centre de l'ile averses probables sur bastia dans l'apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Est-ce que quelqu'un saurait où trouver une carte des cumuls de précipitations tombées dans le SE dans les dernières 48h afin de savoir au final où sont tombés les plus importants abats d'eau ??? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 septembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Pas de carte mais plusieurs "pôles" où on a du dépasser les 150 mm : Espinouse et reliefs de l'Hérault Massif de l'Aigoual et alentours (les 210 mm ont été dépassés sur l'ensemble de l'épisode) Zone cotière autour du Cap Cépet / Toulon Puis moyen pays et arrière pays des Alpes Maritimes mais il pleut encore donc attendons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 la ligne d'averses avec orages associes s'etend de la balagne a bonifaccio accalmie sur Bastia mais on peut s'attendre a une aggravation d'ici 2 heures a suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 bonne averse tout a l'heure sur bastia 3.2 mm supplementaire ça flotte pas un peu plus au sud avec un peu de veine on recuoerera on est passé d'orange a vert va savoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Bizarre ici la vigi passe de orange a vert comme du coq a l'ane... mais bon on a eu quand mm de petite pluie puis de l'orage cette nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 25 septembre 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 25 septembre 2006 62,6mm sur l'épisode 150,2mm depuis début septembre, c'est le mois de septembre le + pluvieux depuis septembre 2002 qui avait eu lui 462mm lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 septembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Dès que j'aurais plus de temps je ferais un résumé de ce que j'ai vécu à Bédarieux lors de cet orage monstre qui a inondé une partie du centre ville, et m'a "incité" à changer quelques fusibles tout en attendant toute la journée le retour de ma ligne téléphonique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 25 septembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 25 septembre 2006 c'est bel et bien terminé..à moins que les orages du SO fassent une virée de 250km..lol cumul total 55mm dont 39mm en vigilance jaune... a++ gaet34 eh! j'avais pas faux! il est tombé 27.2mm en l'espace d'une heure entre 0h et 1 h du matin ..c'était ces orages là..(à moins que je me trompe..)cumul final de l'épisode:82.4mm, dont 62mm en vigilance jaune... ce qui porte à 267.1 mm le cumul pour septembre, en l'espace de 10jours... a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 nouvelle averse sur bastia depuis l'pares midi on aura recolté pratiquement 5mm bilan 30.4 mm sur la vantage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 25 septembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Bonsoir, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée capricieuse qui se termine ici sur Marseille, avec en nuit des pluies modérées ainsi qu'une bonne partie de la matinée plus soutenues accompagnée d'orages et d'une activité électrique marquée sur la cité phocéenne. Une aprés-midi plus ensoleillée avec le retour du mistral. Cumul 24H: 46.80mm. Vent assez fort changeant, en matinée de secteur E/SE, puis de secteur NO l'aprés-midi. Températures plus fraîches: Tn: 15.90°C ce matin vers 09h00, Tx: 23.40°C vers 14h00. Tactu: 20.70°C en baisse. Pressions: 1008.90 hPa. 53% d'HR. Point de rosée: 10.70°C. Actuellement, ciel étoilé, atmosphère fraîche, vent faible. Pour la journée de demain, temps ensoleillé, fort mistral >70Km/h (rafales), températures fraîches. Mon Site: http://meteomarseille.monsite.wanadoo.fr Bonne soirée. A+ l'équipe ! MaThieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Pas de carte mais plusieurs "pôles" où on a du dépasser les 150 mm : Espinouse et reliefs de l'Hérault Massif de l'Aigoual et alentours (les 210 mm ont été dépassés sur l'ensemble de l'épisode) Zone cotière autour du Cap Cépet / Toulon Puis moyen pays et arrière pays des Alpes Maritimes mais il pleut encore donc attendons. Merci Vincent... Donc on a bien eu un certain balayage de toute la côte méditerranéenne par ces précipitations avec très logiquement des plus forts cumuls sur tout ce qui dépasse à savoir les reliefs...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 25 septembre 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Chez moi j'ai eu 34 mm alors que c'etait là que les modèles mettaient le plus le rouge ou le mauve, je suis dégouté et n'ai plus envie d'analyser les cartes de Jet, de Cape, de cisaillement des vents et de ThetaE. DEGOUTE ! je ne crois plus dans les modèles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Chez moi j'ai eu 34 mm alors que c'etait là que les modèles mettaient le plus le rouge ou le mauve, je suis dégouté et n'ai plus envie d'analyser les cartes de Jet, de Cape, de cisaillement des vents et de ThetaE. DEGOUTE ! je ne crois plus dans les modèles ! Ouai c'est sur ... Garde le moral , c'est pas en se plantant une fois que il faut arreter , surtout que c'est pas de ta fautes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés