LMK Posté(e) 25 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 25 septembre 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Ouai c'est sur ... Garde le moral , c'est pas en se plantant une fois que il faut arreter , surtout que c'est pas de ta fautes Ouais .... si seulement Sebaas n'etait pas descendu ... ca ne serait pas arrivé ! (message pour Seb et LMK) Gardarem lo moral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 septembre 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Ouais .... si seulement Sebaas n'etait pas descendu ... ca ne serait pas arrivé ! (message pour Seb et LMK) Gna gna gna. Puisque c'est ça, je prends mes responsabilités, et je me retire définitivement de la vie météorologique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 jusqu'à la prochaine fois ? -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Forte averse cet AM à Bastia mais moins cependant que le gros deluge de cette nuit a 2H30; En gros de par rapport à l'episode du 14 les pluies ont été tout aussi violentes mais nettement moins durables et persistantes: notons l'impressionnante activité electrique cette nuit chez les voisin du dessous (Sardaigne ) Etonnant mois de septembre ensoleillé et très doux et pourtant pres de 160 mm a bastia centre et ce en 2 jours ( 14 et 25 ); le climat medittenanéen dans toute sa splendeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Sur bastia vent a 70km/H et pluie il est 1h17...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 septembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Oui LC30, il y a beaucoup de Jospin sur le forum : à chaque épisode où elle n'a pas eu le cumul tant espéré la personne dit qu'elle se retire, mais on la retrouve immanquablement au prochain run agité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 septembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Une donnée officielle à la station de Bastia-Fango pour le dernier épisode pluvieux : 24/09 : 27.0mm 25/09 : 8.2mm 26/09 : 0.8mm Total de 36mm sur cet épisode, assez comparable à mes 30.6mm à Penta, 25 km plus au Sud, par contre d'après grecale, il a davantage plu dans le Cap... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 septembre 2006 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Une donnée officielle à la station de Bastia-Fango pour le dernier épisode pluvieux : 24/09 : 27.0mm 25/09 : 8.2mm 26/09 : 0.8mm Total de 36mm sur cet épisode, assez comparable à mes 30.6mm à Penta, 25 km plus au Sud, par contre d'après grecale, il a davantage plu dans le Cap... oui, en tout cas chez moi à erbalunga.j'ai eu ma mère ce matin, elle m'a dit 49mm dans la nuit de dimanche à lundi (24 au 25) mais je n'ai pas la répartition pour chacun des jours. et 1 petit mm le 26. soit 50mm en tout, ce qui est bien sans être non plus énormissime. pour info, la station de sagro a relevé des précipitations du même ordre (il me semble avoir lu 53mm sur 24h lundi soir), et une tn de 10°C et des bananes (exceptionnel pour la saison, étant donné que les tn tournent encore entre 18 et 22°C). donc à priori c'est un orage localisé qui a donné ces cumuls, étant donné ceux relevés à la pointe du cap et à bastia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 29 septembre 2006 Saint-Affrique Partager Posté(e) 29 septembre 2006 POur information, dans les secteurs du sud aveyron, haute vallée du Dourdou, secteur de fondamente, les dégats ponctuels sur les courts d'eau sont localement très impressionnants sans être graves. Enrochement détruits, torrents ponctuels dans des zones où on en voit pas, champs recouverts de boue...etc De source fiable 300 mm de pluie sont tombés dans la nuit de dimanche à lundi sur une zone réduite d'environs 5/10km de diamètre.450mm ont été mesuré sur toute le période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 29 septembre 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 29 septembre 2006 A Aups j'ai eu 92.3mm pendant le dernier épisode méditerranéen! je viens de le découvrir car je viens d'arriver d'Aups la... Une semaine après quand même c'est ti pas de la rapidité à la suisse! :!: Pour la perturbation prévue demain-dimanche-lundi, il pleut déja vers Bédarieux dans l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 29 septembre 2006 Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Lodève (nord 34) puissant orage depuis 30 minutes. A suivre cellule se renforcant, en attendant les relevés pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 29 septembre 2006 Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Lodève : attention, l'orage tourne et bute sur le larzac toujours de très fortes précipitations depuis minuit, ça commence à devenir inquiétant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 29 septembre 2006 Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Lodève : innondations 53 mm en 1 heure à suivre ça ne faiblit pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 29 septembre 2006 Partager Posté(e) 29 septembre 2006 ca ne faiblit pas et se renforce 30 mm de plus soit 80 mm je dois aller réparer les dégats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 septembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Sur le radar, sous ces cellules, ces précipitations dépassent les 200 mm/h et ont l'air très stationnaire depuis plus de 45 minutes. En effet, ça peut potentiellement monter très vite dans ce secteur du Nord-Hérault et au pied des Cévennes. Ces cellules ont l'air bien seules cependant. édit : Cumulonimbus n'est plus là d'un coup. En espérant qu'il ne soit pas tombé dans la piscine de fortune /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> édit 2 : Je rêve où la cellule atteint désormais les 400 mm/h ??? Moi qui croyais au tout départ que c'était une blague, on se retrouve avec une cellule de folie ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 septembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 L'énorme cellule s'est de nouveau renforcer en abordant le fleuve de L'Hérault au niveau de Gignac mais se déplace désormais plus rapidement vers l'Est. On semble dépasser les 400 mm/h toujours sur cette cellule impresionnante sur les radars Comment va notre Cumulonimbus ? :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 non c'est pas une blague j'ai enrigistré 99 mm en 1 h 30 avec des intensités surprenantes. Il y a eu des inondations et, à première vue, des dégats mineurs... Les routes étaient totalement impratiquables et maintenant il y a encore des "sources" de partout avec graviers, cailloux et feuilles. Cet orage est surpenant, et localisé ! On voit encore de nombreux flash vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 septembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Oui merci en tout cas d'être resté jusqu'à cette heure-ci pour nous donner des informations. En effet sur les radars c'est assez impressionnant aussi. La cellule étant actuellement au niveau de Gignac donc. Quelle chance Cumulonimbus de pouvoir vivre des moments spontanés comme ça. :!: En espérant le moins de dégats possibles évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 je me réveille et je vois des flash donc c'était pas un rève :!: ça a l'air de bien cogné actuelement au nord de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 d apres mon frere la cellule serait en approche de montpellier-ouest. Merci Fred06 pour avoir communiqué les intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 septembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 d apres mon frere la cellule serait en approche de montpellier-ouest. Merci Fred06 pour avoir communiqué les intensités. de rien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et effectivement, elle se dirige rapidement vers Montpellier sans perdre en intensité (du côté des précipitations) pour le moment. Mais elle devrait y arriver affaiblit tout de même dans la demi-heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 ok merci pour l'info je vais peut ètre y avoir droit alors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ya pas un brin de vent il tombe quelque goute mais pas grand chose encore l'intensité de la foudre semble inportante edit : finalement je vien de regardé le radar ça passera plus a l'est peut ètre des reste??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydrologik Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 On y est sur montpellier Nord Ouest : grosses intensité 80mm en 1h30 à Lodève ! joli (vigijaune!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydrologik Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 7mm en 15min Montpellier Nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés