judd Posté(e) 26 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Ce matin le blanc est de retour, pour de bon cette fois ci? Ce qui m'inquiète, ce sont les remontées douces qui sont toujours d'actualités pour les prévis... la synoptique n'est pas encore favorable à l'installation de la stabilité hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 4°c et il pleut, la neige se fait encore expédier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derniertrappeur Posté(e) 31 octobre 2011 Partager Posté(e) 31 octobre 2011 Premier -10°C à Longyearbyen. La glace prend à Sveagruva. http://sveaspitzbergen.livecam360.com/flash/main.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derniertrappeur Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 +6.7°C ! 17°C au dessus de la moyenne, on touche presque le record pour un mois de novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 +6°c, presque plus de neige, au mois de novembre, la nuit, et à 1000 km du pôle, bon ok j'exagère 1250 km http://www.yr.no/ste...e_for_time.html ( tempé habituelle de cette période ~ -10°c) Et je prends en compte les redoux aussi bien rapides que violent du Svalbard, dü au gulf stream. Je prends même en considération par la même ocase l'ours polaire qui en a laché une Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Après les grosses pluies, la neige est de retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Après les grosses pluies, la neige est de retour. Neige et formations de congères, c'est jolie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 novembre 2011 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Neige et formations de congères, c'est jolie ! Effectivement c'est très beau au spitzberg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Effectivement c'est très beau au spitzberg. Mais c'est un endroit parfait pour toi pour aller en vacances de Noël ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 17 novembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Mais c'est un endroit parfait pour toi pour aller en vacances de Noël ! Attention aux ours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 novembre 2011 Le Spitz a trouvé sa vitesse de croisière. Plus de dégel en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bon blizzard actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
comptawo Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 En liaison avec le froid extrême qu'il fait au dessus de l'arctique ( on frôle les -60°C au Coeur du groenland depuis une semaine , qui seraient déjà exceptionnel pour la période et la région même à la fin de la nuit polaire) Il en résulte que le vortex polaire est particulière vigoureux d'où les tempetes sur le Nord de l'Europe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 17 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 As-tu les évolutions d'une année sur l'autre ? -- lc30 peut etre oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 2 janvier 2012 Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Longyearbyen (Svalbard) +1°c, ça continue à être supérieur aux normales http://www.yr.no/sted/Norge/Svalbard/Longyearbyen/statistikk.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 ça continue 2°c et pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
derniertrappeur Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 4.7°C à Longearbyen ! 20°C au dessus des normales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 0 avec pluie et neige http://www.yr.no/place/Norway/Svalbard/Longyearbyen/statistics.html Température moyenne pour janvier supérieure de 10°c à 11°c à la moyenne Cette situation est anormalement longue, beaucoup de grosses avalanches, de pluie, presque plus de glace de mer sur la côte et plus rien à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Je vois qu'apparemment on avait pas atteint le pire du pire ce matin +6°c avec de la flotte, maintenant +4°c avec toujours de la flotte bien mouillée L'hiver arrivera peut être cet été... Quelles seront les conséquences cet été sur la flore et la faune et l’environnement global... http://www.unis.no/60_NEWS/6080_Archive_2012/n_12_01_16_arctic_plants/uncertain_future_news_16012012.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 février 2012 Partager Posté(e) 29 février 2012 Svalbard est en passe d'établir un nouveau record pour les Tm de Février, après le mois de Janvier le deuxième plus doux Sur l'Hiver (DJF), les années depuis 2005 incluses représente un changement très net du climat, avec une différence significative par rapport à la moyenne LT. Pour donner une idée de l'ampleur du phénomène : La moyenne LT 1919-2004 est tracé avec son incertitude. De cette moyenne LT, deux périodes seulement sont significativement différente au risque 95%, 2005-2012 et 1912-1918. Cette dernière représente l'effet "sortie du PAG pas tout à fini". Par contre la période plus récente n'a pas de raison d'être significativement différente dans le cadre de la variabilité du climat. La déviation en sigma est aussi indiqué sur l'axe droit. 2011 : 2.68 sigmas ; 2006 : 2.62 sigmas ; 2005 : 2.13 sigmas Quand cet Hiver sera passé définitivement, je tenterais une réanalyse plus approfondi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2012 Partager Posté(e) 22 mars 2012 Je suis en train de regarder pour construire un indice thermique pour la région Barents/Kara dans la même veine que celui pour l'Arctique Canadien. En fouillant sur les données, cela devient affolant. Outre Svalbard dont je parlais ci-dessus, certtains cailloux comme Ostrov Vize ont atteint des valeurs complétement délirantes. À cette station, les températures sont excédentaires en moyenne de 13/14°C depuis la dernière décade de Novembre avec des pointes d'excédent à plus de +20°C ! Décembre 2011 : Janvier 2011 : Février 2011 : Mars 2011 : Si la VDF qui nous a touché début Février avant un tant soit peu d'équivalence (en terme de climato, pas juste de la valeur brute de la déviance) avec ce niveau de douceur, on aurait pu espérer un -4/-5°C de Tmm à Paris Montsouris (P.S, Tmm, pas Tnm, je devais penser à autre chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 mars 2012 Je vais en profiter pour remettre ce lien de l'expédition Tara en 2008.... 92 minutes de bonheur dans le domaine du documentaire. Etrangement, à la fin, ils parlent de cette nouvelle circulation sur l'HN (hein Paix ) Avec une animation fort équivoque ! Cette modification est de toute évidence effective et le climat jusqu'au Nord du Spitz ne sera plus jamais le même..... Grand Nord sous la glace, les dernières années de banquise. SO BE IT. http://videos.arte.tv/fr/videos/tara-6459180.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 24 avril 2012 Partager Posté(e) 24 avril 2012 Je vais en profiter pour remettre ce lien de l'expédition Tara en 2008.... 92 minutes de bonheur dans le domaine du documentaire. Etrangement, à la fin, ils parlent de cette nouvelle circulation sur l'HN (hein Paix ) Avec une animation fort équivoque ! Cette modification est de toute évidence effective et le climat jusqu'au Nord du Spitz ne sera plus jamais le même..... Grand Nord sous la glace, les dernières années de banquise. SO BE IT. http://videos.arte.t...ra-6459180.html Je viens de voir ce documentaire (enfin pas sur ce lien car sa ne fonctionnait pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est très intéressant et surtout assez inquiétant mais bon c'est comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, le froid s'installe progressivement sur l'arctique. Cette nuit est passé un front qui a déposé un peu de neige sur les sommets : http://www.svein-nor.../webcam_LYB.php http://www.kingsbay....ort/airport.jpg A suivre évidemment, l'hiver va vite arriver là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Au Nord de la Norvège le froid s’installe à partir de la fin de la semaine prochaine. Je me suis trompé de sujet Désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés