Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aneries et météorologie


lc30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pourtant je ne peux pas m'empêcher de regarder! default_dry.png

Comme quoi la bêtise aussi peut devenir une drogue ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il n'empêche c'est limite de la désinformation, parce que Juin sera sans doute au dessus des normes à Lyon également, alors pour qu'il soit supérieur aux normales, il a pas du faire si moche que ça default_sorcerer.gif J'avais été aussi supris une fois par JPP qui parlait d'un mois de mai pourri, sans doute que pour lui, un orage après une journée ensoleillée et chaude, ca compte comme une journée maussade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin ce sont de toute façon des reportages sans le moindre intérêts, j'aurais un peu honte si j'étais chargé de faire ce genre de navets journalistiques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JPP qui parlait d'un mois de mai pourri, sans doute que pour lui, un orage après une journée ensoleillée et chaude, ca compte comme une journée maussade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il s'agit de Jean Pierre Pernaut ou Papin, entraineur de Strasbourg default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est surtout que pour la grande majorité de la population (y compris JPP), une journée maussade signifie la plupart du temps de la pluie à un moment de la journée et des températures tournant à 20/22° au max! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis il faut pas oublier qu'on est au dessus des normes (surtout pour l'ouest) grâce notamment aux Tn élevées! En journée, c'est juste de saison, donc çà parait frais au citoyen lambda après tant de mois de juin brulant!

Bref moi çà me fait plus rire que de me faire sortir de mes gonds! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut se mettre à leur place, ils y connaissent pas grand chose en météo mais ils sont tous pour la plupart d'accord avec JPP! On entend parler que de çà des orages en ce moment! Faut avouer que c'est loin d'être le temps idyllique quand même (pour eux je précise lol)! default_ermm.gif

Il s'agit de Jean Pierre Pernaut ou Papin, entraineur de Strasbourg

Pernaut! Et puis Papin il n'est plus entraîneur de Strasbourg lol! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui il s'agissait de Pernault même si maintenant, le vrai JPP a tout le temps de parler météo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie "reportages à 6 sous" aujourd'hui sur le 13h TF1 :

1 sujet : beau et chaud sur la côte d'Azur

1 autre sujet : frais et pluvieux en Bretagne

default_w00t.gif

Pour être précis c'était Plouguerneau vs Nice, évidemment le combat est un peu inégal default_blink.png

Déjà qu'ils ont l'air content les OT du nord-29, avec des reportages comme çà ils vont encore être plus ravis default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie "reportages à 6 sous" aujourd'hui sur le 13h TF1 :

1 sujet : beau et chaud sur la côte d'Azur

1 autre sujet : frais et pluvieux en Bretagne

default_w00t.gif

[Mode coup de g****e on]

C'est le genre de reportage qui m'énerve! default_blink.png

On a peut-être de la pluie, du vent et 16° (c'est pas le cas que chez nous!), mais au moins on respire frais!

Ils aiment bien casser cette région, et bien moi je leur pisse au c*l à TF1.

C'est le charme de la Bretagne tout ça, même si il vrai du 25° ne serait pas de trop.

[mode coup de g****e off]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

[Mode coup de g****e on]

C'est le genre de reportage qui m'énerve! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a peut-être de la pluie, du vent et 16° (c'est pas le cas que chez nous!), mais au moins on respire frais!

Ils aiment bien casser cette région, et bien moi je leur pisse au c*l à TF1.

C'est le charme de la Bretagne tout ça, même si il vrai du 25° ne serait pas de trop.

[mode coup de g****e off]

Je suis tout a fait d'accord avec Météo-Nature, j'y suis allé dans le sud - Finistère et il a pas plu pendant quasiment 1 mois (juillet 2006)et il faisait pas plus de 32 °C alors j'étais très content de ne pas être a la maison avec 40°C!

s'il y a un moment pour aller en Bretagne, c'est surtout l'été! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png

J'ai pas vu le reportage mais je pense que les plages Bretonnes sont moins bondés je pense que les plages Méditérrannéenne (je ne sais pas si je l'ai bien écrit! default_laugh.pngdefault_ermm.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec Météo-Nature, j'y suis allé dans le sud - Finistère et il a pas plu pendant quasiment 1 mois (juillet 2006)

et il faisait pas plus de 32 °C alors j'étais très content de ne pas être a la maison avec 40°C!

s'il y a un moment pour aller en Bretagne, c'est surtout l'été! default_laugh.pngdefault_unsure.png

J'ai pas vu le reportage mais je pense que les plages Bretonnes sont moins bondés je pense que les plages Méditérrannéenne (je ne sais pas si je l'ai bien écrit! default_ermm.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci Sylvain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne vas pas faire un débat ici, chacun à son point de vue! La côte PACA à ses avantages (climat méditéranéen principalement) et nous nous en avons d'autres (pleins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Enfin, TF1 aime toujours plongé dans le sensationnalisme, suffit de voir ses programmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Merci Sylvain! default_laugh.png

On ne vas pas faire un débat ici, chacun à son point de vue! La côte PACA à ses avantages (climat méditéranéen principalement) et nous nous en avons d'autres (pleins default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Enfin, TF1 aime toujours plongé dans le sensationnalisme, suffit de voir ses programmes.

oui tout à fait sylvain , d'ailleur en bretagne on n'a la chance d'avoir les marées donc plus propre ... en bretagne on n'est pas envahi de méduse comme sa peut l'être sur la côte paca default_unsure.png et les plages ne sont pas plein à craquer ... seb default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui on a eu le droit au beau cliché du genre ce midi sur la une avec la pluie en Bretagne! De toute façon à la part la Meditérranée où il fait beau, c'est le même temps partout en France quasiment! default_dry.pngdefault_sleeping.gif

Moi j'ai passé 1 ou 2 semaines durant 3 été là bas et à chaque fois j'ai eu le droit à un temps magnifique!

Faut arrêter avec ce cliché à la noix! default_mad.gifdefault_devil.gif

Vive la Bretagne! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On verra si ils se promèneront encore sur la croisette avec leur caméra, nos gugus de TF1 en Octobre sous l'orage en V default_dry.png

Pour en revenir aux anneries météo, je trouve quand même (mais c'est comme tout malheureusement) qu'il y a une vraie débilisation-neuneutisation? du temps. Influence de ces médias bidons, du réchauffement climatique font que les gens en viennent à trouver anormal une journée pluvieuse en juin. Les bienfaits d'un temps non adapté à notre société de loisirs et d'économie comme la pluie, le froid (importance du gel sur les sols) sont à présent complètement oubliés... Le gouffre grossis d'année en année, je n'ose pas imaginer, si un jour proche, le gros des troupes devait à nouveau vivre selon les humeurs de dame nature, sans pouvoir mettre en route un ventilo, sans acheter de fraises en mars, et sans ne penser qu'à ses petites vacances au soleil 6 mois à l'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive la Bretagne! default_dry.png

Tout à fait! default_mad.gif

Même si la plupart des personnes partent en vacances à la recherche de soleil, il ne faut pas croire que c'est le but de chaque touriste. Chaque région à une idendité, un patrimoine à défendre, et ils se trouvent que certaines en ont plus que d'autres...

Allez, pour la route : default_devil.gif

-http://www.tourismebretagne.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui mais bon attention, Erika et les élevages de porcs ne sont pas loin default_dry.png Ne dressez pas trop de tableaux idylliques default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon attention, Erika et les élevages de porcs ne sont pas loin default_dry.png Ne dressez pas trop de tableaux idylliques default_devil.gif

C'est évident qu'il n'y ait pas que des choses idylliques. Il y a les bons et les mauvais côtés, mais plus de bons! default_mad.gifC'est ça d'avoir la mer, inconvénients et avantages.

PS : Revenons au sujet principal! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'après BFM TV de hier, 140000 impacts de foudre répertoriés depuis le début janvier 2007 contre 438526 d'après météorage, à qui je fais plus confiance! default_flowers.gif

A personne , comme ça tu es tranquille ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3472842,00-s...ause-lyon-.html

Je crois qu'on à tous oublié ce qu'était un mois de Juin normal.

Ca va en surprendre plus d'un, dans les prochains jours ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png MDR PTDR expdr

alors franchement énorme ce reportage, surtout la fille qui dit : faut sortir avec 4 pulls et 4 manteaux, il fait froid !

voici les relevés de lyon : relevé de lyon

si sa c'est du froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors avec ce qui va arriver la semaine prochaine ça va être des températures glaciales default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png MDR PTDR expdr

alors franchement énorme ce reportage, surtout la fille qui dit : faut sortir avec 4 pulls et 4 manteaux, il fait froid !

voici les relevés de lyon : relevé de lyon

si sa c'est du froid default_nuke.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors avec ce qui va arriver la semaine prochaine ça va être des températures glaciales default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins La combinaison de ski pour cette personne dans quelques jours ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins La combinaison de ski pour cette personne dans quelques jours ! default_nuke.gif

et encore si sa va suffir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que 16-18°C c'est pas assez pour sa décongélation ! default_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie "reportages à 6 sous" aujourd'hui sur le 13h TF1 :

1 sujet : beau et chaud sur la côte d'Azur

1 autre sujet : frais et pluvieux en Bretagne

default_flowers.gif

Pour être précis c'était Plouguerneau vs Nice, évidemment le combat est un peu inégal default_flowers.gif

j'ai trouvé ce reportage d'une inutilité affligeante.

Et le pire, c'est qu'ils n'ont pas dit un seul mot des violents orages de la nuit sur le Centre-Est et en Alsace, et pourtant il y avait de quoi faire.. (ah si, peut-être un ou deux mots, mais c'était les orages en Suisse, comme s'il n'y avait rien eu chez nous... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

hailstone, c'est le JT en entier qui est inutile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A ne pas louper le JT dans 1/4h, ça va être bon je pense... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour JPP , hip hip hip ... ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...