Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

je trouve que le flux au sol n'est pas du tout à l'est mais bien au sud-est voir sud ...maintenant de marseille jusqu'à bezier..ce n'était pas tout à fait ce qui était prévu...d'ailleurs ici sur marseille, ce a se couvre de plus en plus à cause justement de l'orientation du vent plus sud depuis une heure maintenant....

à suivre..

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Je dis ce que j'ai dit sur le sujet prévision, si ce qui remonte en ce moment touche vraiment le 13 cet aprèm, il n'y a pas de raison qu'il ne passe pas en vigi orange également en théorie ( sachant que les seuils dans le 13 sont plus faible que dans le 34 et le 30).

83, 06, 2A et 2B passeront-ils en orange demain ou vendredi?

A+!

Alex.

Ca sera lmk qui va déguster! default_rolleyes.gif

Mon pluvio est pret pour la dégustation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">voici le ciel gardois

130906.jpg

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

A propos de l'orage en V en Catalogne, le radar de meteo Catalunya signale des pointes de fortes pluies avec un signal "tempesta". Le front a traversé Barcelone, est actuellement à Matarò et ne cesse renforcer.

Pour la Provence, un orage local s'est créé au sud de Brignoles. Le gros arrive déja en Camargue. La pluie arrive plus tôt que prévu.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Chez moi la pression baisse assez vite passant de 1017.7 hpa à 13h30 à 1016.8 à 14h30

Sur la CA le ciel est voilé juste quelques petits cumuls congestus sur les hauteurs.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

bonjour,

j'ai de la chance cette semaine car je suis dans ma région... en vacance chez mes parents a Agde!

ce matin, nous avons eu droit a plusieurs averses orageuses. d'abord la 1ere a 10h45 qui a touché surtout touché l'ouest de l'agglomération s'evacuant assez rapidement vers vias-portiragne.

la 2eme nous a touché directement vers 11h45. elle etait relativement courte (5-10min) et d'intensité modérée. mais ce fut un avant gout de la 3eme averse qui toucha la commune vers 12h10. là ce fut vraiment une averse tropicale, type mediterranéen, sans régénaration. les touristes du Cap d'Agde ont tous été surpris. le ciel etait devenu sombre sur tout l'horizon sud puis apres 2 coups de tonnerre la pluie a commencé a tomber à grosses gouttes. a noter que le vent soufflait de facon soutenue formant des rideaux de pluie. cette pluie orageuse a duré 1 heure dont 30 min d'intensité forte.

en ce moment, le vent est toujours orienté sud. le ciel est bouché mais moins menaçant. le plafond nuageux est plus haut... quelques coups de tonnerre se font entendre a l'est (vers sète) ou dans l'arriere pays (vers pézenas)...

pour le moment c'est l'accalmie malgré les gouttes qui tombent. Agde se situe a la limite ouest de la perturbation. difficile de savoir si les cellules présentent en méditerrannée vont nous toucher dorénavant car la perturbation a l'air davancer en crabe, c'est a dire que les averses prennent une direction NE/N alors que le corps de la perturbation prend une direction N/NO. tout cela s'evacue donc vers l'est...

A propos de l'orage en V en Catalogne, le radar de meteo Catalunya signale des pointes de fortes pluies avec un signal "tempesta". Le front a traversé Barcelone, est actuellement à Matarò et ne cesse renforcer.

Pour la Provence, un orage local s'est créé au sud de Brignoles. Le gros arrive déja en Camargue. La pluie arrive plus tôt que prévu.

Oui je suit ça sur les radar aussi . L'alerte est de niveau 1 depuis hier en catalogne.

Actu le ciel est clair mais commence à se reboucher par le sud.

Cet orage en V pourrait bien nous toucher si il continue à se développer et si il franchit les pyrénées.

A suivre...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

comment encore un immigré qui vient semer le b.... chez nous : mais que fait la PAF ?

Qu'on arrête cet orage à la frontière et qu'on le conduise au poste !

default_mad.gifdefault_devil.gifdefault_wacko.png

--

lc30

default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

marseille ciel couvert vent parfois fort en plus j'avais prevu d'aller a nimes a partir de vendredi mais si tous ce passe aujourdhui je vais tout louper j'espere qu'a marseille ca va donner sinon je vais encore louper mon 1er cevenol mais bon ca fait que commencer :!:

Les hostilités ont démarré brutalement ici à 14h30, puissantes rafales de S mais pluies modérées et persistantes depuis.

L’activité électrique est éparse, irrégulière.

La t° vient de chuter à 19°3.

Le vent est complètement retombé.

A+

1 bon orage ici dans la dernière heure, peu d'activité électrique (mais impacts au sol et un beau positif), une pluie forte et de fortes rafales de vent, seulement voila mon anémo a eu une panne au plus fort de l'averse pour une raison que j'ignore (il restait bloqué à 0km/h), résultat des trous dans les relevés de vent :!: ça me fait peur pour la suite car faudrait pas qu'il prenne l'eau (aucun probleme de ce genre jusqu'à présent) ou que la foudre le perturbe lol, en tout cas il refonctionne à nouveau correctement, je ne sais pas trop quoi penser de cette panne.

Bref sinon le cumul ici est plus raisonnable que dans l'intérieur, avec 13mm et une accalmie qui semble se dessiner. A signaler de petites mais très fortes averses qui se développent à la frontière Gard-Ardèche.