Volcegur Posté(e) 13 septembre 2006 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Quelques relevés en Lozère, cumul sur 12 h d'après le site (http://www.hpgaronne.ecologie.gouv.fr): Florac : 32,3mm Cocurès (5km à l'est de Florac) : 46,9mm Vebron (13km au sud de Florac) : 69,2mm Cassagnas (18km au sud-est) : 25,6mm Mende : 10,1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Merci pour le lien Webcam, je me disais bien qu'il manquait quelque chose à ce suivi. Si il y en a d'autres, notamment en streaming, n'hésitez pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Une pensée aux pauvres marseillais qui attendent desespérement sans pluie sans éclair rien rien rien.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pour quand chez nous à votre avis ??? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 septembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Le pluvio du SPC de Mende sous estime systématiquement à voir... 15 mm chez mes parents et là ça repart avec de l'orage à l'instant à Mende... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 L'orage approche je coupe................................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 13 septembre 2006 Brignoles Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Une pensée aux pauvres marseillais qui attendent desespérement sans pluie sans éclair rien rien rien.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pour quand chez nous à votre avis ??? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et pour les varois et autres niçois... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais bon, çà va bien finir par tomber du ciel un jour.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 En effet cela arrive, cela monte vers le nord avec de belles intensités... http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&...op3uur&c=fr @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 ... et pour les varois et autres niçois... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais bon, çà va bien finir par tomber du ciel un jour.... Vous, vous avez la neige l'hiver alors vous plaignez pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 13 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 13 septembre 2006 et dire que je devais etre a nimes pour mon 1er cevenol et il a lieu ce soir alors que jy serait que vendredi a 18 h /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 d'apres la réactualisation du bulletin d'IC, c'est demain en fin de journée que la situation risque de devenir critique, et que le 13 va ramasser . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 septembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Lueurs au sud, à l'ouest!, c'est du gros qui arrive, quelques gouttes commencent a tomber....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 13 septembre 2006 Brignoles Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Vous, vous avez la neige l'hiver alors vous plaignez pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as raison, faurait que je vérifie si les jours de neige ne sont pas superieur aux jours de pluie... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 calme ici encore quelques flashs au loin d'après le bultin de If on ne devrait plus avoir grand chose pourtant c'est pas ce que prévoit MF avec pluie et orages jusqu'aux PO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 et dire que je devais etre a nimes pour mon 1er cevenol et il a lieu ce soir alors que jy serait que vendredi a 18 h Pour le moment tu rate rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 13 septembre 2006 Béziers Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Pour le moment tu rate rien! ben oui, et et si ça passe sur la mer coté montpellier et nimes comme c'est passé sur le biterrois en léchant les cotes, on reste sur sa faim mais c'est sans doute mieux ainsi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 salut a tous orage en approche avec des lueurs a l'ouest de ma position (uzes). le vent de SE commence a se lever. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Réactivation des pluies et orages actuellement sur Meyrueis. Il ne fait pas bon sortir dehors... Le vent souffle. @+ P.S : Pas contre, impossible d'accédé au formulaire pour les observations -> Erreur HTTP 404, page introuvable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 septembre 2006 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 septembre 2006 agde-Le Cap d'Agde: c'est l'accalmie ! quel orage! ca a mis du temps a se mettre en place mais une fois sous le V, ca demenage! le ciel crépité depuis 20h15 avec du tonnerre mais sans pluie. les hostilités ont commencé vers 21h30 avec l'arrivé (enfin!) de la cellule. les grondements etaient plus nombreux et surtout plus sourds. les eclairs illuminés le ciel toutes les 2-3 secondes. Puis les premiers positifs apparurent rapidement. assez nombreux, une dizaine dans mon quartier en 5 minutes ! la base des Cb etant generalement bas dans ce contexte, les impacts sont violent, vifs et d'un blanc imaculé. attention les yeux. en tous cas, c'est tres impressionnant! puis la pluie a suivi. diluvienne mais durant 10 mn seuleument. et le ciel qui crépitait inlassablement... on devinait la régénération car une fois la première cellule passée, d'autres flashs apparaissaient derrière si bien qu'on a l'impression que l'orage ne s'evacue pas... en tous cas, il n'y avait plus de positifs dans mon quartier, c'etait deja çà! une fois le rideau de pluie evacué, on pouvait distinguer nettement la lignée caractéristique des orages en V se décalant vers sète. elle ne s'effoncait pas dans les terres. finalement, la pointe du V longea lentement la cote et s'evacua d'Agde vers 22h40. maintenant le ciel est clair , on distingue les etoiles et les Cb en formation a l'est projetant des flashs sur la plaine cotiere.. tres beau spectacle ! bonne nuit a tous et faites de beaux reves. les gardois, essayez de rester eveillés, ca vaut le coup ! edit a 23h16: la pluie reprend etonnement d'une manière soutenue mia surement temporairement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 septembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Bon ici ca s'approche tout doucement(quelle attente !) lueurs et tonnerres de plus en plus fréquent....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 13 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 13 septembre 2006 bon ben moi je vais me mettre au lit devant TF1 y a plus rien a attendre sauf dans la nuit et encore........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 13 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 13 septembre 2006 quelqu'un habite t'il à montpellier car le monstre vient de le frapper à l'instant et ya de la réserve derrière.... je crains le pire pour cette ville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 13 septembre 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Pfouuu ca devrait être l'apocalypse à Montpellier! Vu le radar de MF et la web cam de la place de la Comédie, ca devrait être effrayant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pointes au dessus de 150mm/h et foudre très fréquente! je me p***e dessus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 vu la webcam, on est loin de l'apocalypse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Alors que ça a lair de bien remué dans LR en attendant dans l'ouest varois (en vigilance orange), ciel couvert et vent d'est modéré avec des rafales aux environs de 50km/h. Jespere avoir enfin quelque chose.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 13 septembre 2006 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Les pluvios doivent faire le plein. Heureusement qu'il est 23h30, la population ne sera pas prise au dépourvue comme ça été souvent le cas dans le passé. Entre autre, un certain 3 Décembre 2003 à 8h du matin.... Reste à voir si le système va poursuivre sa course vers l'Est ou se bloquer sur l'Est héraultais comme il avait fait le 22 septembre 2003, c'est avec cette condition que ça peux devenir l'apocalypse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés