Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je crois que tu as pas saisi, 38230, c'est pas ton code postal. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je me disais bien, je croyais qu'EDF m'avait roulé.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je crois que tu as pas saisi, 38230, c'est pas ton code postal. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vois Twister , Alti , il a pas peur de poluer le post lui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Forte averses ici il y a 5 min !

PACA pourrait etre plus touché que prévu ?

Oui Lutin; Corse et cote d'azur en première ligne à cause de la position du centre dépressionaire qui avait été prévue dans le Golfe du Lion alors qu'en fait à l'heure actuelle elle se situe en pleine mer, plus proche de PACA.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Forte averses ici il y a 5 min !

PACA pourrait etre plus touché que prévu ?

l'intérieur du vaucluse voit de beaux bourgeonnements interessant à suivre et qui pourrait devenir orageux ...

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Oui Lutin; Corse et cote d'azur en première ligne à cause de la position du centre dépressionaire qui avait été prévue dans le Golfe du Lion alors qu'en fait à l'heure actuelle elle se situe en pleine mer, plus proche de PACA.

JMA mets de tres forte précipitations sur PACA est ce un signe !?

bon ben voila fion du suivi pour moi a marseille il n'aurat pas plus une goutte rendez vous pour le prochain cevenol.........................bonne nuit a bientot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi c'est 30240 alors imagine le courant que j'ai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bref on dirait que ça s'active un peu vers la Catalogne, mais c'est tellement stationnaire que ça risque pas de venir ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> légère activation aussi en PACA (j'irai pas jusqu'à "forte averse" lol), Gard intérieur et vallée du Rhône.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

La tramontane commence à ressouffler avec de bonnes rafales par moments!

c'est même pas la peine que tu veille pour voir si la tram va s'arréter c'est mort d'ailleur Mf devrait lever la vigi orange sur aude et hérault voir gard

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Agde-Le Cap d'Agde

Nouvelle averse! alors que le flux en basse couche etait tout a l'heure nettement orienté nord ouest, maintenant c'est moins évident. le flux d'altitude est toujours de sud/sud-est ce qui ramene encore des paquets pluvieux de la mer.. mais pour combien de temps encore...

quand on regarde l'animation des radars, on remarque que le conflit entre les 2 masses d'air se fait au large des cotes audoises et renvoie encore des nuages porteur de pluie sur l'herault dans un flux de sud...

bon ben voila fion du suivi pour moi a marseille il n'aurat pas plus une goutte rendez vous pour le prochain cevenol.........................bonne nuit a bientot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu....début de l'épisode prévu en deuxième partie de nuit sur le 13....il est 21h44

Sinon sympas la faute de frappe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut bien que je me defoule, pas loin de 500mm à Solenzara, 10mm à ajaccio, à 100 bornes à vol d'oiseau. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais pouvoir me défouler moi aussi, 140mm à Palavas, 20mm ici au Grau, 15 bornes à vol d'oiseau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu....début de l'épisode prévu en deuxième partie de nuit sur le 13....il est 21h44

Sinon sympas la faute de frappe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png hoooooooooo zut ca sait la pression du a la pluie qui tombe pas grrrrrrrrrr eh ben ont va me prendre pour un grossier personnage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Je vais peut etre paraitre pessimsite mais ici je pense que c'est fini le vent d'ouest souffle faiblement depuis une heure maintenant et la températures est de 17 degrés. Il fait toujours une pluie faible depuis la fin de l'après midi mais cela se calme. Bilan de l'épisode 38 mm sur beziers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais peut etre paraitre pessimsite mais ici je pense que c'est fini le vent d'ouest souffle faiblement depuis une heure maintenant et la températures est de 17 degrés. Il fait toujours une pluie faible depuis la fin de l'après midi mais cela se calme. Bilan de l'épisode 38 mm sur beziers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la dépression va remonter sur la france et le LR passera en régime de nord ouest avec fraicheur et tramontane et fini la pluie. Les qt sur le sud ouest voir le limousin vont être surement + importantes que certains coins en vigilance orange. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">