Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ca y est ça s'active dans la zone corso sarde. Impacts au Nord de Porto-Torres, et d'ici je vois très bien ces "petits cb"...peut-être enfin de la photo si l'activité électrique devient nocturne... default_mellow.png

Enfin suivons ça...les surprises ne sont pas terminées...

A+!

Alex.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ici je viens d'essuyer un nouvel orage avec des intensités a 188mm/h default_mellow.png

La pluie continue a etre modérée a forte, avec au compteur 91.4mm

default_sick.gif

Enorme Max default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu te gaves bien!, t'a pas un moyen pour faire décaller ces cellules un peu vers l'est, ca serai sympa default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Cela va peut-être sembler ridicule au vue de certains cumuls déjà enregistrés, mais bon...

Ici en Hte-Loire il pleut depuis une grosse demie-heure et le cumul est de 3mm avec toujours un vent de sud.

A bientôt.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Cette celluce qui recouvre tout le landoc donne des intensités avoisinant les 70mm/h. Celle fait plusieurs heures quelques restes presentent sur ces régions

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Agde-Le Cap d'Agde

les 1eres grosses gouttes commencent a tomber. des coups de tonnerre se font toujours entendre

default_mellow.png la menace de ce systeme orageux est extrème pour la cote catalane et audoise. pour l'herault, on commence a subir les prémices. il faudra attendre pour savoir si cet orage gardera son energie en remontant vers nous...

Au plus je vois des images sat ou radar je me dis que les BDR ne vont rien se prendre...qu en pensez vous ?

je pense la meme chose que toi mais bon patience ca peut changer car le ciel sobscurcie

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Max t'es vraiment sur le point qui ramasse le plus, très joli cumul !

Actuellement hors Catalogne (mais ça s'évacue en mer) ce sont bien les Cévennes qui prenent les plus grosses cellules et les plus gros cumuls.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A l'image de Micka, je vais aussi vous parraitre plutôt ridicule mais je voulais signaler que les fortes précipitations qui touchent l'arc méditerranéen remontent jusqu'ici : fort vent de sud qui ramene de gros nuages noirs sur Saint-Etienne et la pluie avec. Je vous tiens au courant mais je pense qu'on pourrait avoir des cumuls assez sympas (0.1 mm pour le mois de sept. jusqu'à présent...).

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Agde-Le Cap d'Agde

les 1eres grosses gouttes commencent a tomber. des coups de tonnerre se font toujours entendre

default_mellow.png la menace de ce systeme orageux est extrème pour la cote catalane et audoise. pour l'herault, on commence a subir les prémices. il faudra attendre pour savoir si cet orage gardera son energie en remontant vers nous...

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pluie redouble de violence ça semble durable la visibilété est réduite due aux pluies limitez vos déplacements ça sent très mauvais d'autant + que le marin souffle avec force 70/80km/h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!:

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

on voit que les épisodes méditerranéens ca rassemble les foules:record d'affluence avec 132 connectés actuellement dont 41 sur ce topic default_mellow.png

pour en revenir aux observations toujours pas de pluie mais beaucoup de vent (sud est évidemment)

a++

gaet34

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Oui rien dutout a Montpellier, tout est pour l'ouest de l'Hérault. A quand pour nous???

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour une fois que c'est l'ouest du departement qui trinque, meme si pour l'instant rien de bien mechant, mais patience ! default_mellow.png

Posté(e)

Vous avez rien remarqué: il semblerais que l'orage en V s'épaississe au large de perpignan, en s'épaississant vers l'est. Non?

effectivement c'est flagrant sur le sat de LCM par contre ici accalmie toujours couvert avec du marin à 70km/H mais il ne fait que quelques gouttes à suivre ...

Posté(e)

est ce que je peux avoir le lien pour l'orage en V svp

http://perso.orange.fr/meteoferrals/foudre.htmhttp://www.meteociel.fr/temps-reel/satellite/sat1.php

quand je vois ça je me demande comment ça se fait qu'il ne pleut quasiment plus ça va probablement pas durer default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca à l'air sérieux au niveau de la Côte Vermeille (Collioure, Port Vendres, Banyuls etc...) dans les PO : fortes intensités stationnaires...

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Comme le dit gosto le temps est plus calme sur Nîmes ce soir (comme prévu, c'est cette nuit que la pluie doit faire son retour, le plus gros pourrait avoir lieu entre demain après-midi et vendredi soir) mais le petit millimètre tombé en milieu d'après-midi a quand même bien rafraichit l'atmosphère.

Les prévisions sur Météo-Midi sont à nouveau disponibles (voir ci-dessous)