Alex. Posté(e) 13 septembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Ca y est ça s'active dans la zone corso sarde. Impacts au Nord de Porto-Torres, et d'ici je vois très bien ces "petits cb"...peut-être enfin de la photo si l'activité électrique devient nocturne... Enfin suivons ça...les surprises ne sont pas terminées... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Ici je viens d'essuyer un nouvel orage avec des intensités a 188mm/h La pluie continue a etre modérée a forte, avec au compteur 91.4mm /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Au plus je vois des images sat ou radar je me dis que les BDR ne vont rien se prendre...qu en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 en effet le monstre pour le gard et l'hérault est plutot celui qu'il y a sur les po et l'aude que en mer j'ai mal envisagé mon scénario enfin a suivre..... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 septembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Ici je viens d'essuyer un nouvel orage avec des intensités a 188mm/h La pluie continue a etre modérée a forte, avec au compteur 91.4mm Enorme Max /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu te gaves bien!, t'a pas un moyen pour faire décaller ces cellules un peu vers l'est, ca serai sympa /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 13 septembre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Cela va peut-être sembler ridicule au vue de certains cumuls déjà enregistrés, mais bon... Ici en Hte-Loire il pleut depuis une grosse demie-heure et le cumul est de 3mm avec toujours un vent de sud. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 13 septembre 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Cette celluce qui recouvre tout le landoc donne des intensités avoisinant les 70mm/h. Celle fait plusieurs heures quelques restes presentent sur ces régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 septembre 2006 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Agde-Le Cap d'Agde les 1eres grosses gouttes commencent a tomber. des coups de tonnerre se font toujours entendre la menace de ce systeme orageux est extrème pour la cote catalane et audoise. pour l'herault, on commence a subir les prémices. il faudra attendre pour savoir si cet orage gardera son energie en remontant vers nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 13 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Au plus je vois des images sat ou radar je me dis que les BDR ne vont rien se prendre...qu en pensez vous ? je pense la meme chose que toi mais bon patience ca peut changer car le ciel sobscurcie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 septembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Max t'es vraiment sur le point qui ramasse le plus, très joli cumul ! Actuellement hors Catalogne (mais ça s'évacue en mer) ce sont bien les Cévennes qui prenent les plus grosses cellules et les plus gros cumuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 septembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 septembre 2006 A l'image de Micka, je vais aussi vous parraitre plutôt ridicule mais je voulais signaler que les fortes précipitations qui touchent l'arc méditerranéen remontent jusqu'ici : fort vent de sud qui ramene de gros nuages noirs sur Saint-Etienne et la pluie avec. Je vous tiens au courant mais je pense qu'on pourrait avoir des cumuls assez sympas (0.1 mm pour le mois de sept. jusqu'à présent...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Agde-Le Cap d'Agde les 1eres grosses gouttes commencent a tomber. des coups de tonnerre se font toujours entendre la menace de ce systeme orageux est extrème pour la cote catalane et audoise. pour l'herault, on commence a subir les prémices. il faudra attendre pour savoir si cet orage gardera son energie en remontant vers nous... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pluie redouble de violence ça semble durable la visibilété est réduite due aux pluies limitez vos déplacements ça sent très mauvais d'autant + que le marin souffle avec force 70/80km/h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 septembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 septembre 2006 on voit que les épisodes méditerranéens ca rassemble les foules:record d'affluence avec 132 connectés actuellement dont 41 sur ce topic pour en revenir aux observations toujours pas de pluie mais beaucoup de vent (sud est évidemment) a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 septembre 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Oui rien dutout a Montpellier, tout est pour l'ouest de l'Hérault. A quand pour nous??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 septembre 2006 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Oui rien dutout a Montpellier, tout est pour l'ouest de l'Hérault. A quand pour nous??? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour une fois que c'est l'ouest du departement qui trinque, meme si pour l'instant rien de bien mechant, mais patience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 septembre 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Vous avez rien remarqué: il semblerais que l'orage en V s'épaississe au large de perpignan, en s'épaississant vers l'est. Non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 est ce que je peux avoir le lien pour l'orage en V svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Vous avez rien remarqué: il semblerais que l'orage en V s'épaississe au large de perpignan, en s'épaississant vers l'est. Non? effectivement c'est flagrant sur le sat de LCM par contre ici accalmie toujours couvert avec du marin à 70km/H mais il ne fait que quelques gouttes à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 est ce que je peux avoir le lien pour l'orage en V svp http://perso.orange.fr/meteoferrals/foudre.htmhttp://www.meteociel.fr/temps-reel/satellite/sat1.php quand je vois ça je me demande comment ça se fait qu'il ne pleut quasiment plus ça va probablement pas durer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 13 septembre 2006 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 A nimes temps très calme le vent c'est calmé et le ciel est tout juste couvert d'un gris clair pas du tout menaçant. On verra bien la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Grosses averses orageuses avec tonnerres sur Meyrueis depuis 15h00. Cela s'amplifie actuellent. Un éclair vient de tomber un instant à 300m de chez moi ! A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 septembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Ca à l'air sérieux au niveau de la Côte Vermeille (Collioure, Port Vendres, Banyuls etc...) dans les PO : fortes intensités stationnaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 septembre 2006 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Comme le dit gosto le temps est plus calme sur Nîmes ce soir (comme prévu, c'est cette nuit que la pluie doit faire son retour, le plus gros pourrait avoir lieu entre demain après-midi et vendredi soir) mais le petit millimètre tombé en milieu d'après-midi a quand même bien rafraichit l'atmosphère. Les prévisions sur Météo-Midi sont à nouveau disponibles (voir ci-dessous) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 hooo que oui..cette orage est bien formé maintenant et risque de durer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 septembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 septembre 2006 en tout cas toujours rien ici, pluvio bloqué à 12.5mm, les nuages nous narguent en filant vers les cévennes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés