lutin Posté(e) 15 septembre 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Le temps se destabilise en Corse avec des orages sur la cotes Ouest principalement ! Quel direction prendront ces orages ?? -> Vers les AM ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 15 septembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Re, Pluie faible/modérée actuellement sur Marseille /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tactu: 19.90°C. Pressions: 1006.50 hPa. 71% d'HR. Vent faible à modéré. MaT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 15 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 15 septembre 2006 à nouveau deluge sur Venelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 15 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Alternance de pluie modéré, et averses parfois forte. Vent faible 57 mm au pluvio ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Les orages se decalent : - un vers l'italie - le second vers le nord du cap a l'heure actuelle le temps est nuageux mais il y a tjrs des remontées du sud, sud-est des gros nuages.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 septembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Avec 35mm ici, je crois que j'ai le plus faible cumul de tout le bassin méditérannéen sur cet épisode ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 16 septembre 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Avec 35mm ici, je crois que j'ai le plus faible cumul de tout le bassin méditérannéen sur cet épisode ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici non plus c'est pas extraordinaire Total de l'épisode, sur 48 heures: - 49mm à Nice-aéroport - 51mm au Cap Ferrat - 53mm à Cannes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Orage tres sympatique en seconde partie de nuit! activité electrique modéé mais surtout de fortes pluies durable! Je n esuis pas encore aller relever le pluvio mais le cumul doit être assez important. Sinon ce matin le ciel demeure chargé, pluie faible par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 OK, ça fait donc de beaux cumuls évidemment... Dans ton cas, ça peut paraître un peu étonnant en effet, on manque de recul pour juger, mais dans tous les cas, il me semblerait important si tu veux améliorer la fiabilité de tes mesures, de procéder à l'étalonnage de ton pluviomètre, je me suis aperçu que le mien sous-estimait d'environ 15-20% les précipitations (ce qui n'est pas rien !), avant de le recalibrer plus correctement. Si jamais on se fait ça à la Toussaint. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon apparemment l'après midi a été plus ensoleillée sur la plaine Orientale, j'espère que la situation rentre dans l'ordre... ok on verra ça a la toussaint on aura suffisamentde recul pour voir si ça cloche ou pasactu pas mal de pluie sur la cote italienne on dirait que ça file vers nous a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 16 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 16 septembre 2006 A Venelles il à plut toute la nuit de façon modéré, avec des averses longue et dilluvienne. Total épisode 128 mm dont 7mm la nuit d'avant , 58 mm hier apres-midi et 62 mm cette nuit Il continue actuellement à pluvoir faiblement. Le tout sans activité electrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 16 septembre 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Bel orage au petit matin à Cannes avec 25mm en 2 heures, contre... 0mm à Nice Cumul final de l'épisode: - 78mm à Cannes - 49mm à Nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Allez 10mm de plus cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 67mm depuis jeudi matin! Encore de la pluie encore! Finalement cet aprés midi on pourrait avoir encore pas mal d'instabilité. Pour le moment ciel couvert sans pluie. La végétation est en pleine renaissance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 donc jai le cumul de cette nuit qui est de 47.5mm portant le cumul à 99mm. Actuellement il grossie encore grâce a une succession d'averse modéré à forte mais plutot courte. Le cile demeure très chargé, avec de nombreux bourgeonnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 septembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Au final c'est un super épisode ! De la pluie en abondance (presque, oui il y a toujours des exceptions...) partout sur le SE, pas de conséquences catastrophiques (je mets la Corse à part)... Vraiment bénéfique ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 16 septembre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Les averses ne cessent de se succéder depuis cette nuit; Actu très fortes pluies; au total 81 mm collectés ! et ce n'est pas fini car sur le radar on peut observer que des micros cellules se réactivent sans cesse sur le Var puis abordent l'est des Bdr ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Avec 35mm ici, je crois que j'ai le plus faible cumul de tout le bassin méditérannéen sur cet épisode ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et non moi seulement 32mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickb Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 total de l'épisode pluvieux en sud luberon 84 63 mm ; certainement un peu plus pres de la durançe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Mais y'a t-il un endroit où il n'a pas plu??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Les éclaircies se multiplient en ce moment, après une matinée maussade et faiblement pluvieuse (2mm). 57mm sur l'ensemble de l'épisode, 476mm depuis le 1er janvier. Bref, un temps calme, sans vent et doux (21°C). PS: Ici la végétation n'est pas en pleine renaissance avec cette belle entrée dans l'automne (c'est vert depuis la mi-août), mais on peut avancer désormais que l'été nous a quitté ... et du coup c'est moi qui renaît /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 16 septembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Sur Marseille accumulation sur les dernières 24H: 44mm Actuellement, temps instable, de nombreux passages nuageux, vent modéré secteur O/NO. Tactu: 23.30°C. 62% d'HR. Pressions en hausses: 1009.20 hPa. A+ MaThieu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 16 septembre 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 16 septembre 2006 encore une très forte averses qui vient de rajouter 5 mm de plus, soit un total de 133 mm en moins de 48 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Avec 35mm ici, je crois que j'ai le plus faible cumul de tout le bassin méditérannéen sur cet épisode ! Tu as oublié le sahara gardois 23.6mm ici, cumul le plus faible au moins du Gard selon mes estimations (j'ai pas fait l'apéro a midi donc elles devraient pas etre trop éloignées de la réalité ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 A votre avis est-ce que ce panache de précipitations en Italie en ce moment va toucher les AM? Il en prend la direction en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 16 septembre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Il pleut sans discontinuer depuis ce matin avec parfois de fortes averses.. Le scénario est incessant : réactivation sur l'ouest varois et décalage sur l'est des Bdr 40 mm depuis hier soir ! ajoutés au 52 cumulés depuis le début de l'épisode, soient 92 au total ! et ça continue ! Un deuxième épisode pour la fin de la semaine prochaine et dame nature va retrouver des couleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Petit son de tonnère au nord-ouest de la corse vers st florent avec des averses sur bastia... petit vent qui tourne au nord-est à l'est et sud-est.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés