Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stage à Météo France


Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Salut alex!

J'ai 17 ans et je suis en terminale et l'année derniere j'ai réalisé un stage à météo France au CDM de Chamonix.Je me suis débrouillé tout seul pour l'avoir en envoyant une lettre de motivation. J'ai donc eu le droit à 4 jours de stages mais on m'as bien spécifié que ce genre de stage est exeptionnel. Cependant, rien ne t'empèche de tenter ta chance! Il faudrait que tu envoye une lettre à un CDM ou à toulouse directement. Je pense que ca a plus de chance de marcher dans un CDM. Enfin c'est comme ca que j'ai procédé!

En tout cas bonnes chances, cette experience est très enrichissante!

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai demander à MF pendant 3 années ( 3eme et mes deux 2nd etant donné que j'ai redoublé ) et la reponse à toujours etait la meme : NON et j'ai pourtant bien insister d'autant que mon pere connaissais des gens qui y travailler.Le centre de meteo france à Aix en provence et un centre inter-regional donc assez grand avec pas mal de personnelle qui aurait pu m'encadrer. Il me repondait à chaque fois que sa ne dependais pas d'eux mais de la hierarchie qui interdit la prise de stagiaire ( hors stage ENM ).

J'ai cepandant pu negocier une apres midi forte interessante mais bien trop courte default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L' année dernière, lors de mon année en 4°, il fallait effectuer une semaine de stage en entreprise. Mon choix s' est desuite porté vers le Mt Aigoual. Je sais que là-bas, ils hébergent et nourissent les stagiaires pour quelques €uros.