Nonaville (16) Posté(e) 30 septembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Au sud Charentes 1.1KG de cèpes ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Entre Gard et Lozère hier après midi les premiers "bouchons". Avec les nouvelles pluies, le changement de lune du 5 octobre prochain et la douceur persistante, l'on peut espérer une sortie de CEPES pour l'ensemble des "promeneurs ramasseurs". Gardons la forêt propre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 octobre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Pas loin d'une dizaine de kilos de Cèpes de Bordeaux réalisés ce week-end /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La plupart étaient des bouchons, qui ont fait notre régal, celui de nos amis, et qui ont également fini de remplir le congélo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Confirmation de mon dernier message. 4 kg de cèpes en début d'après midi ainsi que 3 kg de girolles. C'est le début d'une interressante et durable sortie à mon avis. LEPAPY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanS Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Avec la pluie de ce week end et le beau temps de cette semaine dans les Cévennes, ça devrait être bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 1 octobre 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Personnellement j'ai été voir hier Samedi, si les bolets étaient de sortie chez moi. J'en ai trouvé qu'un seul de taille acceptable mais par contre, énormément de tout petits en train de sortir de terre, c'était beaucoup trop sec après cette semaine surchauffée. Et là, l'ingrédient manquant vient d'arriver cette nuit. 50mm de pluie. Je peut presque les entendre pousser ! Hehe, j'y retourne Mardi matin histoire de leur laisser un peu le temps de grossir. (secteur Yssingeaux) Comme prévu, nouvelle virée sur le secteur d'Yssingeaux ( Araules ), dans l'est de la Haute-Loire. Ca y est, ça pousse enfin de manière sérieuse. Toute cette pluie fait sortir des bouchons un peu de partout, mais ce n'est que le début. D'ici 1 ou 2 jours, ce serait vraiment le top du top. C'est quand même triste d'avoir fait la première récolte au mois d'Octobre cette année, il y a un retard conséquent. A cette date, ça devrait être le démarrage des charbonniers et non des bolets. En parlant de charbonniers, la période de récolte ( qui n'a pas encore commencé du coup ) risque d'être extrêmement réduite. Les gelées ne sont plus très loin en altitude Bref, 1,4Kg dans le sac après 2 heures passées en forêt, c'est maigre mais c'est mieux que rien. Les bois étaient plutôt bien respectés dans l'ensemble, pour l'instant, ça va. Mais les voitures se font de plus en plus présentes, la plupart proviennent de l'Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 1 octobre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 Très bon week-end niveau cèpes ! Quel roi, mais quel ROI! Une langue de bœuf magnifique Le démon du cèpes de Bordeaux : " le bolet à pied rouge " Des durs à cuire ! Faites les biens cuire pendant au moins 15 mins et ils perdent tous de leur côté démoniaque !!! Puis un résumé de la récolte... Voilà Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanS Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 @Stratocumulus: c'est ton plat qui est énorme ou tu ramasses les mini bouchons ? Si ils sont petits c'est mieux de passer son chemin quite a revenir le lendemain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Ah... elles font mal, vos photos. Elles me rappellent des récoltes d'anthologie dans ma Dordogne familiale, il y a 15 à 20 ans... Ici, ça n'a rien à voir. Déjà, il faut trouver un bois où aller (eh oui...), et puis, de toute façon, il n'y a presque pas de cèpes. Misère... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 2 octobre 2013 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Quelqu'un connait-il le rassemblement mycologique de St Bonnet le Froid en Haute-Loire? Il paraît que c'est grandiose.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 2 octobre 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Je voulais y aller la semaine dernière mais j'ai pas pu à cause du temps pourri il me semble. Généralement, je vois les photos sur le journal, ça à l'air super intéressant, et il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeterPict Posté(e) 3 octobre 2013 Les Mollettes (73) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 De belles photos. Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller, peut-être ce week-end ... ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuf nuf Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, ici dans les Landes les pluies sont tombées abondamment cette nuit. La nouvelle lune apparait demain...espérons qu'une belle pousse sera au rendez vous!! Par contre dans mon jardin, les amanites foisonnent.. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'espèce?? Je pense aux phalloïdes ou aux citrines.. Mais je n'y connais pour ainsi dire pas grand chose, si ce n'est rien...Qu'en pensez vous?? Merci d'avance et bonne continuation à tous dans vos recherches..et vos trouvailles!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 4 octobre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, ici dans les Landes les pluies sont tombées abondamment cette nuit. La nouvelle lune apparait demain...espérons qu'une belle pousse sera au rendez vous! Par contre dans mon jardin, les amanites foisonnent.. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'espèce?? Je pense aux phalloïdes ou aux citrines.. Mais je n'y connais pour ainsi dire pas grand chose, si ce n'est rien...Qu'en pensez vous?? Merci d'avance et bonne continuation à tous dans vos recherches..et vos trouvailles! Impossible de te le dire, je ne vois pas s'il y a une volve et pour l'anneau sur le pied, c'est trop flou et trop petit... Dans tous les cas à ne pas toucher selon moi ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 5 octobre 2013 Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Très bon week-end niveau cèpes ! Quel roi, mais quel ROI! Voilà Cytruj C'est beau tout ça ^^. J'adore ta première photo. Je la trouve très réussie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 octobre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 octobre 2013 C'est beau tout ça ^^. J'adore ta première photo. Je la trouve très réussie. Merci bien, mais c'est la nature qui ma la offerte ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 5 octobre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour, petite photo (de très mauvaise qualité) de ma récolte de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 octobre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour, petite photo (de très mauvaise qualité) de ma récolte de ce matin. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10578'>Photo1073.jpg Magnifique! Je me ferais pleins de bonnes choses avec autant de cèpes ! ( Surtout que je ne pleure pas, j'ai déjà eu ma dose, en plus qu'une deuxième poussée n'est pas impossible ) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Quasiment 200kg ici depuis début septembre, principalement des Boletus, Cantharellus cibarius et des Sparassis crépus. Mon plus beau spécimen est celui-ci de 12,240kg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 5 octobre 2013 Amboise Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Vous avez de ces récoltes, c'est vraiment impressionnant! Une petite quinzaine de cèpes ce matin dans la forêt de Loches (37) en 1h de balade, mais la concurrence des limaces est rude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuf nuf Posté(e) 5 octobre 2013 Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Impossible de te le dire, je ne vois pas s'il y a une volve et pour l'anneau sur le pied, c'est trop flou et trop petit... Dans tous les cas à ne pas toucher selon moi ! Cytruj Merci Cytruj, j'essayerai de faire de meilleures photos la prochaine fois..mais en attendant, ne t'inquiète pas, je ne compte pas y toucher!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 octobre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Quasiment 200kg ici depuis début septembre, principalement des Boletus, Cantharellus cibarius et des Sparassis crépus. Mon plus beau spécimen est celui-ci de 12,240kg. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10579'>IMG_3000.JPG/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10580'>IMG_3002.JPG Très jolie spécimen, malheureusement, je n'est encore jamais eu l'occasion de tomber sur cette espèce de champignons. Sinon 200 kg de champignons c'est que tu y allais tous les jours ???... Je suis sur le c*l là Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 6 octobre 2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Quasiment 200kg ici depuis début septembre, principalement des Boletus, Cantharellus cibarius et des Sparassis crépus. Mon plus beau spécimen est celui-ci de 12,240kg. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10579'>IMG_3000.JPG/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10580'>IMG_3002.JPG Magnifique. Je n'en ai jamais trouvé, et j'ai toujours voulu le goutter . Félicitation à toi pour ces belle photos qui m'ont laissé rêveur !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 octobre 2013 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 6 octobre 2013 A côté de Poitiers, dans la forêt de Vouillé, pour le moment, peu de cèpes. Je me suis baladé pendant 3heures et 5 malheureux cèpes dans le panier. En parlant avec d'autres cueilleurs, ce n'est pas mieux, 2 ou 3 au max. C'est trop sec en forêt et les arbres sont encore bien feuillus, il va falloir prendre son mal en patience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 octobre 2013 Toulon Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Quelle saison à nouveau en Alsace du Nord, avec déjà au moins 20 kg de cèpes, et chaque soir j'ai le droit à ma petite portion Et avec les 33 mm aujourd'hui, c'est pas fini /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés