Nonaville (16) Posté(e) 31 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, 250 g de trompettes et 500 g de pieds de moutons pour cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 31 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Bonsoir, J'ai trouvé un beau champignon tout seul aujourd'hui (que je n'ai pas ramassé) et je voudrais savoir ce que c'est. J'ai pensé à une belle vesse de loup, mais sans certitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 31 octobre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Bonsoir, oui un champignon de la grande famille des vesses de loup. Ici la pousse de cèpes semble bien toucher à sa fin, en espérant encore quelques trouvailles en Novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 31 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Bonsoir, oui un champignon de la grande famille des vesses de loup. Ici la pousse de cèpes semble bien toucher à sa fin, en espérant encore quelques trouvailles en Novembre. Merci pour la confirmation. Hum, ici en Poitou, la saison n'ayant toujours pas commencée, s'il elle commence à se finir en Limousin, plus la peine d'espérer grand chose par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 novembre 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonsoir, oui un champignon de la grande famille des vesses de loup. Ici la pousse de cèpes semble bien toucher à sa fin, en espérant encore quelques trouvailles en Novembre. Merci pour la confirmation. Oui une vesse-de-loup du genre Lycoperdon (je pense à Lycoperdon excipuliforme). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 novembre 2013 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Merci pour la confirmation. Hum, ici en Poitou, la saison n'ayant toujours pas commencée, s'il elle commence à se finir en Limousin, plus la peine d'espérer grand chose par ici. Oui RADAR 86, c'est le bordel dans l'ouest, pas un cèpe, pas une coulemelle à mettre dans le panier cette année. On ne sait jamais, avec toute cette pluie, cette fois l'humidité a pénétrée en profondeur. Patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 1 novembre 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonsoir, Petite promenade d'une heure ce matin dans la forêt d'Ermenonville, quelques bolets rudes ramassés et des dizaines de belles chanterelles (bonnes, aussi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Trompettes et chanterelles, environ 1,5 kg à 1100 m, hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 2 novembre 2013 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Oui une vesse-de-loup du genre Lycoperdon (je pense à Lycoperdon excipuliforme). C'est en réalité Lycoperdon perlatum, la vesse de loup à pierreries comestible très jeune . excipuliforme est bien plus grande . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 2 novembre 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, J'ai trouvé dans mon jardin cet après-midi ces champignons. N'étant pas connaisseur, je vous soumets quelques photos afin de les identifier. Je mettrai quand même une pièce sur des girolles mais sans certitude aucune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 novembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonsoir, ce ne sont pas des girolles, pièce perdue... Il s'agit peut-être de cortinaires ( je dirais fauves ou humicoles ), mais sur tes photos il me semble que certains champignons sont d'une autre famille. Quand on ne connaît pas, on ne goute pas... Encore quelques cèpes en Limousin, notamment des cèpes d'été ( 4 ), début Novembre ce qui est assez rare et certainement lié aux conditions douces de cet automne. Ils accompagnaient quelques trompettes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Ce ne sont pas des girolles, c'est sûr. Comme le dit Tao, on ne goutte surtout pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 2 novembre 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Merci pour les infos, j'ai tout jeté comme ça pas de doutes........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Merci pour les infos, j'ai tout jeté comme ça pas de doutes........... Une girolle c'est ça... On est loin du compte ! tu n'as pas un livre sur les champis quand tu pars en cueillette ? Bon, sinon hier en Alsace, 2,5 Kg de champis en 1h. -Chanterelles -Morilles des pins -Cèpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 novembre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonsoir, malgré les -4°c du milieu de semaine, les cépes sont toujours présent en haute corréze avec 2.3kg de cépes (beaucoup de petit), quelques girolles et pied de moutons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeterPict Posté(e) 4 novembre 2013 Les Mollettes (73) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Quelques cèpes dans les Monts du Lyonnais également ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 5 novembre 2013 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 alpes de haute provence et hautes alpes prolifiques notament en chanterelles depuis quelques semaines 1 cagette de chanterelles et une autre de pieds de mouton en 2h ce dimanche dans le secteur de saint andré les alpes 4 cagettes de champis divers (sanguins, chanterelles, pieds de mouton + 1 coprin!) le week end dernier du coté de serres et un monde fou dans les bois! je rajouterai quelques photos prochainement par contre en basse provence (13) apparement ce n'est pas encore sorti, peut etre dans les prochains jours mais le mistral prévu me fait douter... peu de chances de trouver des girolles à Carnoux ludo à mon avis... au mieux des pieds de mouton, des sanguins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 5 novembre 2013 Brignoles Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Dans le Var ça sort régulièrement depuis fin septembre, notamment dans le massif des Maures (lactaires sanguins et délicieux à profusion, girolles, trompettes, oronges et cèpes notamment sur le massif côtier) et le Haut Var (sanguins et surtout un grand cru de chanterelles en tube). Ici en centre Var (secteur de Brignoles-Garéoult) on a eu une pousse exceptionnelle de girolles, de quoi faire 4-5 kg tout seul en une matinée durant plusieurs jours, et il en reste encore, très peu de sanguins en revanche... Petit tour du côté de chez toi Ludo dimanche après-midi plus précisément du côté de la Bédoule et Aubagne Sud, il n'y a toujours pas de vrais pousses dans les collines, 5-6 sanguins trouvés après 2 heures de prospection et très peu d'autres espèces, même en versant Nord les sols ne sont pas assez humides pour que ça sorte franchement. Le mistral à gogo à venir ne va pas arranger les choses mais on a encore le temps dans ces coins là où des pluies bénéfiques même fin novembre peuvent entrainer certaines années des pousses miraculeuses jusqu'à début janvier ;-) Sinon j'ai eu des échos de bonnes pousses de girolles dans le NE du 13, du côté de Jouques, Peyrolles, principalement sous mélange de chênes verts, pubescents et pins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuf nuf Posté(e) 6 novembre 2013 Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour, ici toujours de fortes pluies et des températures qui restent douces. Résultat des chanterelles à tubes à tous les coins de pins... 2,5 kilos en 2h et encore beaucoup de bois à parcourir pour passer l'hiver avec de jolis pots de champignons séchés... Bonne balade à tous!! http://img15.hostingpics.net/pics/411752IMG4836.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 7 novembre 2013 Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Entre Gard et Lozère cet après midi des cèpes (1 petit kilo), des pieds de mouton (2 kg) et quelques girolles. Avec le soleil enfin revenu (temporairement) et la douceur actuelle fau s'attendre à d'autres petites sorties. Bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 En Alsace, ça continue bien niveau Chanterelles et pieds de moutons., pas de coup d'arrêt pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir, Ici, malgré la pluie et la douceur rien dans les bois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 12 novembre 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Bonjour, Aujourd'hui j'ai fait 2Kg de chanterelles ca fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La noisette bourguignonne Posté(e) 23 novembre 2013 Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Et bien moi, avec un ami, j'ai fait 5 kg (chacun) de chanterelles jaunes en tube au pied du Morvan lundi dernier.... ... Bon, ma chienne en a mangé un peu alors qu'elles étaient en train de sécher au coin de la cheminée.... !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 novembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour, malgré les conditions hivernales et le gel matinal, entouré de neige résiduelle plus fier qu'une chanterelle le dernier de l'année pointait le bout du nez Trouvé aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés