guillaume67 Posté(e) 10 août 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 août 2014 Bordel en forêt ce matin ! 4 corbeilles pleine sur moins d'1 km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 août 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2014 1 kg de cèpes trouvé par hasard lors de balades pendant mes vacances en Alsace, un peu près du Lac Vert, et un peu en dessous du Mont Saint-Odile (vendredi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 août 2014 Partager Posté(e) 11 août 2014 Première récolte de la saison ici, un jour après mon retour au Québec. Tout cela à 300 m de chez moi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 août 2014 Première récolte de la saison ici, un jour après mon retour au Québec. Tout cela à 300 m de chez moi. Hummm génial! Bon app Même ici en Provence en plein été on se retrouve avec des champignons (dans le jardin et dans la forêt), c'est pas banal surtout en cette saison! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axurit66 Posté(e) 17 août 2014 Rivesaltes (66) Partager Posté(e) 17 août 2014 Bonjour, a peu près 10 kg de trompettes ramassés cet après-midi dans les Pyrénées-Orientales. Pas mal de girolles ( certaine assez grosses ), pas mal de chanterelles cendrées et quelques pieds de mouton. En ce qui concerne les cèpes, un cèpe de Bordeaux et 3-4 bouchons. Voilà on s'est bien régalé à les ramasser, moins à les nettoyer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 21 août 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 21 août 2014 Bonjour, beaucoup de girolles et quelques pied de moutons trouvés dans le cantal et corréze la semaine derniére. Mais hier en passant par l'ardéche pour mon retour de vacance, j'ai pu constater qu'il avait beaucoup de monde à la recherche de cépes, et pas mal d'endroits ou ils en vendaient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 août 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 août 2014 La semaine passée je suis monté au Mas de la Barque en Lozère, petite récolte sympathique effectuée là-haut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 août 2014 Avec ce qu'il pleut rien d'étonnant, même ici en Provence, ils poussent dans le jardin... (champignons de paris seulement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 21 août 2014 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 21 août 2014 On n'est pas en manque aussi dans les pyrénées. Cet été "pourrie" n'a pas que des inconvénients : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 Ramassés ce matin, en moins de deux heures : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 24 août 2014 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 24 août 2014 Jolies photos, je suis allé faire un petit tour, un seul petit cèpe et bouffé par les vers. Du côté de chez moi, il va falloir que je patiente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 août 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2014 Pas mal de cèpes pourtant par ici PAPY BOYINGTON, surtout des têtes noires. Photos à suivre de la cueillette de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 25 août 2014 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 25 août 2014 Pas mal de cèpes pourtant par ici PAPY BOYINGTON, surtout des têtes noires. Photos à suivre de la cueillette de ce matin. Félicitaion pour cette belle cueillettte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 septembre 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Bonsoir, petite cueillette ce matin en haute corréze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 septembre 2014 Partager Posté(e) 23 septembre 2014 Sont-y pas beaux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 24 septembre 2014 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Sont-y pas beaux ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16157'>1956770_10204034260251031_7876421977553221276_o.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16158'>10683510_10204034260291032_9197745993205382826_o.jpg Pas mal! De mon côté en IDF il fait encore trop sec et seul quelques bolet rude et pieds de mouton sont sortis de terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 1 octobre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Cueillette du matin dans le Haut-Languedoc : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 octobre 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Bonsoir, je ne sais pas si les cèpes sont rares aux quatre coins de la France en cet automne... Ici, j'ai l'impression, que comme après les étés humides, les pousses sont un peu faibles et hétérogènes. Il y a quelques cèpes et girolles, mais ça reste bien poussif pour l'instant, peut-être que les 50 mm tombés cette semaine pourraient accélérer un peu les choses, en tout cas, ils semblent avoir initié une sortie de chanterelles en tube, il leur reste à grandir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 15 octobre 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Je vais partir ce weekend en quète de tricholomes prétentieux et équestres sur le sud-ouest de la Haute-Loire ( aux alentours de Saugues, mon lieu de prédilection pour ces champis ). Avec les fortes pluies de ces derniers jours et la chaleur qu'il fait en ce moment, je suis plein d'espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 17 octobre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 17 octobre 2014 Ca continue en tout cas dans l'Espinouse, ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 19 octobre 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Je vais partir ce weekend en quète de tricholomes prétentieux et équestres sur le sud-ouest de la Haute-Loire ( aux alentours de Saugues, mon lieu de prédilection pour ces champis ). Avec les fortes pluies de ces derniers jours et la chaleur qu'il fait en ce moment, je suis plein d'espoir. Mission accomplie ! Belle récolte de "charbonniers" ( tricholome prétentieux ) ce dimanche à Saugues (43), deux bons sacs. Une fois triés, j'en ai pesé 3Kg tout rond. Miam miam, ces champignons sont un vrai régal. Par contre, pas un seul "canari" ( tricholome équestre )... J'ai également trouvé un lactaire délicieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany2010 Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 bonjour demain je part vert 'esperou en espèrent qu'il y a des cèpes ou girolle car chez nous a pousse a pas commencer . si quelqu'un et allez merci de me dire si vous trouvais que je ne me déplace pas pour rien je vous remercie a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 octobre 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Par contre, pas un seul "canari" ( tricholome équestre )... Bonjour, j'ai croisé quelques tricholomes équestres sur le plateau de Millevaches dans la semaine, mais compte tenu des cas d'intoxication avérés je préfère les laisser sur place. Au niveau des cèpes ce sera une bien petite année, il y en a toujours un peu mais de pousse véritable depuis le début de la saison. C'est peut-être la conjonction d'un été très humide et d'un automne bien chaud, pas de grosse récolte à faire mais de belles petites trouvailles pour ceux qui aiment marcher un peu: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 25 octobre 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 2 kg de trompettes chanterelles dans le Lubéron cette après midi mais les conditions ne sont pas optimales il fait sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 octobre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 7 kg de bouchons en Alsace Samedi dernier, un vrai régal de ramasser les petits modèles sans compter la quantité de minis laissés sur place et ceux qu'on a raté à cause des feuilles trop présentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés