guillaume67 Posté(e) 28 octobre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Exceptionnellement je met un extrait ici d'une de mes récoltes Bonjour, bonsoir, SORTIE CHAMPIGNON N°6 Date de la cueillette : Samedi 25 octobre 2014Réussite de la cueillette : 4/5Sortie faite : Avec la sisterEspèces, variétés trouvés : Boletus edulis, Boletus aestivalisContexte : Enfin la pousse tant attendue se manifeste ! Zones visitées : Zone 1 : Altitude d'environ 350m exposition nord-ouest (RIEN TROUVE)Zone 2 : Altitude d'environ 250m exposition sud-est Illustrations : La nature bizarre, un cèpe qui pousse sur l'autre (garanti sans trucage) Donc comme vous le voyez ça pousse fort, quasi que des bouchons (7kg) ! Beaucoup de petits laissés sur place, rendez-vous Mercredi :lj: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 octobre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Trop classe Guillaume ! ça donne envie grave ça !!!! purée de purée j'ai pas le temps d'y aller !!! Grrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 octobre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Belles photos Guillaume Dans le Sud Charentes à peine 500 g de cèpes Dimanche matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 28 octobre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Belles photos Guillaume Par ici (Alsace Bossue), quelques cèpes trouvés samedi, déjà bien attaqués pour la plupart, et ce matin, bonne petite récolte de chanterelles de La Petite Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 29 octobre 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Sacrés récoltes, vous auriez de quoi les revendre au marché ! ^^ Quelques cèpes et beaucoup de bolets en tout genre, beaucoup d'amanites, des coulemelles et plein d'autres "curiosités mycologiques", voici ce qu'il était possible de trouver dans les sous-bois à quelques kilomètres de Limoges. Comme quoi, y a pas besoin d'aller bien loin pour se régaler. J'y retourne cet après-midi, et avec un panier cette fois-ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 novembre 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Bonsoir, avec la douceur il reste encore quelques champignons en forêt dont ce cèpe attaqué par les limaces qui jouent aussi les prolongations en raison du climat: Même si la photo n'est pas bonne je la mets compte tenu de la date... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 1 décembre 2014 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2014 En Provence la saison bat son plein en quelque sorte. Il faut dire qu'on ne souffre pas de sécheresse, les sols sont saturés depuis des semaines. Deux paniers de pieds de mouton trouvés mardi dernier, un demi panier de magnifiques trompettes des morts hier, de taille imposante,chose que je n'avais pas encore trouvée dans la région, Quelques girolles aussi dans les coins propices (sols acides) et énormément de coulemelles, les coprins aussi sont de sortie. Par contre pas de cèpe pour ma part (ah si un gros mais gorgé d'eau, un peu vieux sans être véreux et entamé par les limaces) ... c'est pas non plus trop la région et peut-être un peu tard. On trouve des bolets qui ressemblent vaguement au cèpe mais le pied et les pores sont jaunes, la chair est jaune très clair. Je ne sais pas ce que c'est, certains en mangent... chair très ferme et assez insipide paraît-il. Il faut dire qu'en matière de cèpes les provençaux mangent un peu n'importe quoi (avis d'un non provençal) Des chanterelles aussi de ci, de là... Et j'allais oublier la "star" de la région, le "sanguin" ou safrané : les lactaires quoi. Pas fan pour ma part mais ici on aime çà. Pas la folie cette saison de ce coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 15 décembre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Au moins un point positif de cette douceur perpétuelle, les sous-bois n'ont pas encore gelé et les chanterelles se ramassent en quantité dans les Vosges du nord depuis plusieurs semaines. Excellente récolte d'environ 9 kg cet après midi à deux en un peu moins de trois heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 mars 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 mars 2015 Bientôt la saison des morilles ! D'ailleurs, une image d'une de mes meilleures récoltes en Alsace ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 mars 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Bientôt la saison des morilles ! D'ailleurs, une image d'une de mes meilleures récoltes en Alsace ;-) Rhoooo la gavage Ça fait bcp pour une omelette /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis dit la même chose en passant dans certains chemins. Mais ça manque d'une tite pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 mars 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Bientôt la saison des morilles ! D'ailleurs, une image d'une de mes meilleures récoltes en Alsace ;-) Des blondasses de fin de saison, je suppose que tu cherches en bordure du Rhin ? C'est assez propice comme forêts, par contre je n'ai aucune place sur le piémont Vosgien, mais je sais qu'il y a de bonnes places sur les pentes du Mont St-Odile Record perso (mais pas de photo, j'étais pas encore amateur d'images à l'époque) : 3 corbeilles pleines au centre de mon village, le tout sur des copeaux de bois fraîchement posés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 9 mars 2015 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Tricheur Judd ! elles sont coupées en deux Ça me tarde moi aussi les morilles. L'an dernier, ma première c'était le 17 mars à 500m d'altitude. Cette année, il y a une semaine de retard par rapport à l'an dernier. Si le printemps est humide et frais, combiné au très bon enneigement en montagne, cela peut donner une très bonne saison à morilles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mars 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 mars 2015 Des blondasses de fin de saison, je suppose que tu cherches en bordure du Rhin ? C'est assez propice comme forêts, par contre je n'ai aucune place sur le piémont Vosgien, mais je sais qu'il y a de bonnes places sur les pentes du Mont St-Odile Record perso (mais pas de photo, j'étais pas encore amateur d'images à l'époque) : 3 corbeilles pleines au centre de mon village, le tout sur des copeaux de bois fraîchement posés Celle ci ont étés récoltées dans la forêt de Marckolsheim ;-) En principe, ça devrait commencer à pointer fin mars dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 avril 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 avril 2015 Celle ci ont étés récoltées dans la forêt de Marckolsheim ;-) En principe, ça devrait commencer à pointer fin mars dans le secteur. On me signale les premières trouvailles dans la région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 15 avril 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Les morilles qui repoussent ou cela a été goudronné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 avril 2015 Les morilles qui repoussent ou cela a été goudronné Bien fou ça ! mieux vaut pas les manger ! hi hi hi Sinon en Alsace, trop sec, pas de départs... Attendons la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 15 avril 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Super sec ici aussi très étonné d'en avoir trouvé!! j'ai essayé une transplantation chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 avril 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 avril 2015 J'ai arpenté mes spots Dimanche et hier matin. 4h de marche en forêt pour 2 morilles blondes assez petites.... Pour le moment, saison pourrie et je ne pense pas qu'elle sera terrible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 avril 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 avril 2015 encore deux de trouvées au même endroit la dernière est plus grosse mais j'aurai du passé dimanche elle est un peu sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 août 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonjour à tous, Les abondantes précipitations de ces dernières semaines - et la chaleur - ont fait leur oeuvre... Cueillette de ma fille Anna de ce matin, dans les bois voisins : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 août 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2015 Quelle chance, rien de tout ça par ici en raison d'un temps bien trop sec /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 août 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 août 2015 Quelle chance, rien de tout ça par ici en raison d'un temps bien trop sec Ai-je jamais cité le nom de chanterelle jaune ? La quasi totalité du panier était constitué de clitocybes illusoires (qui teintent abondamment les mains de nuances orange vif) et de clitocybes orangés. Dans le lot, quelques chanterelles jaunes... Je suis allé vérifier les stations (le plus important dans la reconnaissance des champignons !), aucun doute ! L'ensemble du contenu du panier a rejoint le tas de compost ! Cela n'enlève rien à la beauté du panier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 août 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2015 Excellent, et navrant à la fois... Depuis mon téléphone portable, je n'avais vu que des chanterelles de belle taille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 août 2015 Partager Posté(e) 16 août 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 17 août 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 17 août 2015 Petite récolte en sud-Vienne aujourd'hui, c'est toujours ça de pris : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés